Accéder au contenu

1995 09 ?? Live At Fun Radio

Forum exclusivement dédié à AC/DC. Si vous avez une interrogation sur le groupe, c'est ici !
anguser

1995 09 ?? Live At Fun Radio

Messagepar anguser » 04 Sep 2006, 19:41

Hello !

Je possède le live à Fun Radio en 95. C' est le 12 septembre, ou le 13 ?

acdc-bootlegs.com dit 12, et badboyboogie.de dit 13...

J' ai le fichier text qui va avec :

"Boom Boom (fun radio live)

This recording was made in September 1995 (the 13th exactly).
It's an improvised session on a French radio station called "Fun Radio".
The boys (Brian & Angus) have a good time with the radio team (Max & Jenny)
and they play 5 songs : Highway to Hell, Rocker, Boogie Man
(Unreleased at this time !), Boom Boom (J.L. Hooker)
and finally Hail Ceasar which was played in front of the radio
(public) but is not on this EP.

- Side A -
Highway To Hell
Rocker

- Side B -
Boogie Man
Boom Boom"

Donc Hail Caesar a été joué devant le public, juste devant les studios de Fun Radio. Ce titre ne figure pas sur le LP, mais a-t' il été enregistré ? :?

gibsonboy

Messagepar gibsonboy » 04 Sep 2006, 20:20

j'ai ce boot dans mes archives et il s'agit du 13 septembre 95 (ecouté en direct à l''epoque) lol

hail caesar a ete diffusé à l'antenne et c'est le total inedit (l'album ne sortait que le 22 septembre )

Fun radio a du mettre des HP dehors pour calmer la foule qui n'avait pas pu rentrer ( c'est explique au debut de l'emission par Max à Angus et Brian) :wink:
Image

ACDC2THRILL

Messagepar ACDC2THRILL » 04 Sep 2006, 20:45

un grand moment comme on aimerait en voir plus souvent sur les ondes françaises en tous cas....!!!

cette ambiance de malade dans le studio et l'animatrice qui hurle comme une vachette qu'on bref :roll:
LET THERE BE AC DC !!!!!!!!!

KIkOoLoL

Messagepar KIkOoLoL » 04 Sep 2006, 22:17

w00t quand je pense que j'ai écouté fun le soir pendant 5 ans, putain, jnaissais 2 ou 3 ans plutot et je vivais ca en Live :'(

loic31

Messagepar loic31 » 04 Sep 2006, 22:41

C'est un moment inoubliable , à l'époque j'avais tout juste 14 ans et j 'étais sous ma couette avec mon casque à écouter Max et Jenny (puis Max tout seul )jusqu'à pas d'heure .... Quand je réecoute l'enregistrement j'ai encore les larmes qui me montent aux yeux sur l intro de HTH ....

Ce soir là j'avais enregistré l'emission dans son intégralité sur une cassette de 120 min ( A ce moment là , j enregistré beaucoup d'émission de max dont le Fun Live si certains se souviennent ....)

Pour en revenir à nos moutons , il ne me semble pas qu'ils aient joué Hail Caesar devant la radio , mais je suis certain que ce soir là , ils ont passé la version studio ( en avant première ! ) ainsi que Hard As A Rock ( dont le single , il me semble était sortit avant l album )

On retrouve ce moment radiophonique mémorable sur plusieurs boots en CD ainsi que sur un superbe picture disc ( que j'ai raté de chez un disquaire Toulousain .....)

thejack

Messagepar thejack » 04 Sep 2006, 23:48

j'etais monté a paris ce jour la avec un pote juste pour rencontrer angus et brian.
ils y avait ce jour la une bande de trou du cul devant fun radio quand angus et brian sont arrivés ces cons leurs ont sautés dessus j'avais jamais vus ca.
au moment ou brian m'a serré la main il c'est pris la pochette de Highway to hell en pleine figure car au lieu d'attendre tranquillement qu'il lui signe son disque le type a voulu passé devant tout le monde.

angus etait complétement écrasé par ces cons et c'est bernie qui essayait de le protéger.
c'est pour ca qu'il y a eu une sceance de dédicasse d'organisée après l'emission pour eviter le bordel qu'il ya eu avant l'emission.

on a eu des promos , enfin pour ceux qui pouvaient les attrapper et une bio que ls asisstantes de l'emission nous balancaient depuis une fenetre.
sinon c'etait vraiment super de les voir et de les entendre jouer.
je ne me souviens pas si la guitare qu'avait angus ce soir la ce n'ai pas celle qui a fini au hard rock café de paris car c'est un type de la maison disque qui avait eu l'idée d'emmener une guitare et un ampli.

et on je suis repartie chez moi ( 900 bornes aller retour dans la journée..fallait etre vraiment fan.

KIkOoLoL

Messagepar KIkOoLoL » 04 Sep 2006, 23:55

A ce moment là , j enregistré beaucoup d'émission de max

Ahhh les débats de Gégé :D

frankie52

Messagepar frankie52 » 05 Sep 2006, 08:27

Et moi,le lendemain matin,j'ai gagné deux places pour Bercy avec cette question:quel est le nom du premier chanteur d'ACDC,aujourd'hui décédé.
En plus de la bonne réponse,le présentateur de fun radio m'a demandé de prouver que j'étais fan.Donc j'ai chanté Highway to Hell avec ma guitare classique,à tue tête,à 7h30 du matin,un massacre.L e jeu en valait la chandelle,commme j'avais déjà une place,je me suis fait les deux dates consécutives.
je n'ai malheureusement plus le cassette.
Voilà pour l'anecdote.

sydney76

Messagepar sydney76 » 05 Sep 2006, 08:58

J'ai rencontré Angus et Brian avant leur départ à fun Radio, devant leur hôtel :wink: Quel souvenir !

anguser

Messagepar anguser » 05 Sep 2006, 15:21

Ahhh...
Vous me faites rêver... :)

Loic, tu as toujours ta cassette de 120 mins ?
:wink:

henry

Messagepar henry » 05 Sep 2006, 16:31

sydney76 a écrit:J'ai rencontré Angus et Brian avant leur départ à fun Radio, devant leur hôtel :wink: Quel souvenir !

coment sa ???

et ben t'en a de la chance quand même
mon BLOGmise a jour le 24 Août

ACDC2THRILL

Messagepar ACDC2THRILL » 05 Sep 2006, 17:46

merci pour l'anecdote the jack je savais pas que mister bernie etait present ce jour là. ça fait un bail que je ne l'ai pas écouté ce boot !
LET THERE BE AC DC !!!!!!!!!

BonScott2b

Messagepar BonScott2b » 05 Sep 2006, 17:59

Oi!
Vous voulez pas le mettre en ligne ce bootlegs je le connais pas :oops: svp
Hey Jude, don't make it bad, take a sad song and make it better <3

sydney76

Messagepar sydney76 » 05 Sep 2006, 18:21

henry a écrit:
sydney76 a écrit:J'ai rencontré Angus et Brian avant leur départ à fun Radio, devant leur hôtel :wink: Quel souvenir !

coment sa ???

et ben t'en a de la chance quand même

Grâce à l'ami Phil Lageat que je salue :wink:

loic31

Messagepar loic31 » 05 Sep 2006, 21:47

Citation anguser : "Loic, tu as toujours ta cassette de 120 mins ? "

Je dois encore l'avoir , dans un carton chez mes parents à Toulouse , mais je suis en belgique pour les études et je ne reviendrai à Toulouse que pour les vacances de novembre ... J'y jetterai un coup d'oeil à ce moment là ....

Suivant

Retour vers AC/DC