Switch to full style
Forum exclusivement dédié à AC/DC. Si vous avez une interrogation sur le groupe, c'est ici !
Règles du forum
Publier une réponse

Votre concert préféré : raisons et effets

12 Avr 2006, 23:15

Cela a certainement déjà été fait, mais j’aimerai savoir quel a été votre concert préféré d’ac/dc et les raisons qui en ont fait un tel souvenir.

Pour moi, pendant longtemps c’est resté un concert virtuel : j’ai passé mes quinze ans à regarder la vidéo de Let there be rock, jusqu’au choc de les voir en face au Zénith en 1988 : la claque dans la face que ça à été, je crois que j’en ai pas dormi les jours d’après.
Il y a eu évidemment Bordeaux 96 ; mais le plus beau pour moi reste le stade de France 2001, avec une ambiance très particulière, un groupe que je n’avais plus vu autant survolté depuis des années, une jeune femme blonde magnifique qui désespérément se met sur le bout du bout de la pointe des pieds pour essayer d’apercevoir les boyz et qui accepte de monter sur mes épaules. Et moi heureux de la porter autant pour la beauté du geste que pour la beauté tout court, bercés par les riffs des frères Young. Puis l’apothéose : la lumière qui ne se rallume pas après les canons, la scène qui devient violette, et, put*** les gars, les premières mesures qui lentement deviennent reconnaissables tout autant qu’improbable : Ride On ! La chanson qui aidait quand on se sentait lâche et con, la chanson qu’on pensait ne jamais revoir jouer par le groupe. Et le frisson qui parcourt les échines, la voix de Brian sur le fil du rasoir, Angus comme au ralenti et l’impression que ça ne s’arrêtera plus, et qu’on a au moins vécu ça…

13 Avr 2006, 00:23

Pour moi, tout est dit dans ce temoignage ;)

http://www.highwaytoacdc.com/index2.php3?zone=temoignages/yop96/index

13 Avr 2006, 07:23

Je ne les ai vus que 2 fois: une fois à Nancy pour la tournée Ballbreaker et également au stade de france en 2001... A part le problème de son jusqu'à Thunder (Angus était inaudible -j'étais au fond à gauche sur la pelouse) c'est sûr que le show était grandiose, une super ambiance, bref effectivement inoubliable!

13 Avr 2006, 08:46

Ma grande claque a été de les voir pour la première fois en avril 1988 à Lausanne. Le concert avait commencé avec "Who Made Who". J'étais en transe, j'avais 16 ans et était fan depuis l'âge de 7 ans. Ensuite, je les ai vu en 1991 à Zurich et à Bâle, en 1996 à Genève et en 2000 à Zurich. La tournée 1996 de Ballbreaker était aussi assez impressionnante. Mais jamais émotion n'aura été aussi forte qu'à cette première fois, pendant le "Blow up your video Tour"!

13 Avr 2006, 08:48

Lyon , Espace Tony Garnier en 1984 ... sauf que, billet en poche, concert annulé et reporté au dernier moment . Un peu comme une premiere nuit d'amour ratée avec une belle demoizelle qui cedera à vos avances que 7 ans plus tard ...!!!

Indéniablement Stade De France 2001 :

1) Pour l'ambiance fantastique .
2) Pour la qualité du show ou comment un petit bonhomne de 1 m 55 se met dans la poche 80 000 personnes .
3) Pour Ride On qui a fait de ce concert un moment unique et encore plus historique .
4) Plus perso pour le week end Parisien avec 2 amis, pas piqué des hannetons la soirée dans un pub Irlandais à Pigalle ...!!!

13 Avr 2006, 09:19

Je dirais Donington 84 en parlant de l émotion pure car premiere fois que je voyez ACDC et en plus dans ce temple du hard rock qu' etait a l époque Donington, bien que placé assez loin je garderais tjrs un souvenir mémorable de ce concert, l ambiance, les filles ,les mecs defoncés, les sacs qui volent entre deux morceaux, a l epoque pour un gamin de 19 ans c etait une autre planéte .

13 Avr 2006, 09:53

Fanfan a écrit:Je dirais Donington 84 en parlant de l émotion pure car premiere fois que je voyais ACDC et en plus dans ce temple du hard rock qu' etait à l'époque Donington ...


En effet Fanfan, pour une première c'est une sacrée première . Donington assurément la "Mecque" du hard rock dans les années 80 ...!!!

Sinon, je prédis sous peu l'intervention de ceux qui ont vu le groupe avec Bon Scott histoire d'en faire baver plus d'un .

13 Avr 2006, 10:06

Bercy 91.
1. Mon premier concert d'AC/DC.
2. J'étais à 3 metres de la scène dans la zone de sécuritée (Syndrome de Salk Lake city).
3. j'ai assisté au concert comme si jétais assis a un comptoir de bar.
4. Bercy reprenant en choeur tous les titres des boys.

Lille 96.
1. Mon premier concert de la tournée Ballbreaker.
2. Une ambiance surexcitée.
3. Pris une très grosse claque lors de Girls got rhythm (pourtant je connaissais la set list sur le bout des doigts).

Bordeaux 96.
1. La fin de l'aventure du Ballbreaker tour.
2. Down payment blues.
3. Ambiance fantastique.
4. Très bonne prestation scénique.
5. Le décor pour le concert plein air.
6. Les 7 heures de train pour aller sur Bordeaux. lol

Paris 2001
1. Etre au stade de france.
2. Le groupe en pleine forme.
3. une set list remanié.
4. Une ambiance de fou furieux.
5. Ride on.

8)

13 Avr 2006, 10:21

Sans hésitation : Munich 2003.
Partir à l'aventure, dormir sur le pavé pour avoir un billet, rencontrer des fans étrangers, voir ac/dc dans une si petite salle... C'était vraiment le rêve !

http://www.highwaytoacdc.com/index2.php ... nich/index

:wink:

Jul'.

13 Avr 2006, 10:38

Je rejoins Yop, Bordeaux 96, soleil de plomb, un putain de down payment blues, une ambiance que j'ai pas retrouvé dans aucun autre concert des boys depuis, et ce fameux feu d'artifice pour cloturer le European tour 96.

Re: Votre concert préféré : raisons et effets

13 Avr 2006, 11:24

ol a écrit: le plus beau pour moi reste le stade de France 2001, avec une ambiance très particulière,
Puis l’apothéose : la lumière qui ne se rallume pas après les canons, la scène qui devient violette, et, put*** les gars, les premières mesures qui lentement deviennent reconnaissables tout autant qu’improbable : Ride On !
Et le frisson qui parcourt les échines, la voix de Brian sur le fil du rasoir, Angus comme au ralenti et l’impression que ça ne s’arrêtera plus, et qu’on a au moins vécu ça…


Pareil pour moi ... un truc hors du commun.
Ce Ride on, un blues, m' a touché droit au coeur. J'ai ressenti ça comme un sincère cadeau que les boys avaient un immense plaisir à partager ...

Le même sentiment général que Ol, celui d'avoir vécu quelque chose d'intense, profond et réellement sincère ... bref, scotché.

13 Avr 2006, 12:53

SDF pour moi aussi et la sensation que sur RIDE ON, ils étaient six sur scène.....................

13 Avr 2006, 13:00

SDF 2001 pour ma part. 1er et unique concert et je l'espère, pas le dernier. Cette sensation assez impressionnante dès les 1ères notes de voir à quelques 10aines de mètres ceux que l'on suit depuis quelques années et que l'on a eu seulement l'occasion de voir à la TV. Un groupe en très grande forme, le maillot des bleus, Ride On, Pure Rubbish (non là, je plaisante!), une setlist faite d'incontournables : un avantage pour un 1er concert mais (peut être) un inconvénient autrement. Bref, excellent souvenir ...
:wink:

13 Avr 2006, 13:52

Pareil pour moi:

Paris 2001
1. Etre au stade de france.
2. Le groupe en pleine forme.
3. une set list remanié.
4. Une ambiance de fou furieux.
5. Ride on.

Un des plus grand souvenirs de concerts avec Iron maiden à Bercy.

14 Avr 2006, 00:13

Idem - Concert au Stade de France : Je suis heureux d'y avoir été : concert devenu mythique pour tous les fans, superbe ambiance, les boys en pleine forme, une sensation de vivre un moment incroyable, mémorable, une sensation d'osmose avec tous les autres spectateurs.
Et puis un frisson qui traverse tout le corps, au démarrage du concert, au son de la cloche de "Hells Bells", aux premières notes de "For Those About To Rock", et au retour sur scène à la fin pour "Ride On".
Que de belles émotions ! Heureux de dire ensuite, comme beaucoup d'entre nous : "J'y étais" :wink:
Publier une réponse