Accéder au contenu

Chris Slade

Forum exclusivement dédié à AC/DC. Si vous avez une interrogation sur le groupe, c'est ici !
Avatar de l’utilisateur
Judge Dan
Staff H2ACDC
 
Messages: 10800
Inscrit le: 05 Fév 2004, 05:16
Localisation: Hibiscus Island

Re: Chris Slade

Messagepar Judge Dan » 15 Jan 2022, 19:25

Le Cherrydon à La Penne-sur-Huveaune, (et pas "Marseilles" avec un "s")... ça va le changer du Vélodrome :shock: Quand tu vois le CV du bonhomme, mais qu'est-ce qui le motive à 75 ans ? :|
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

Avatar de l’utilisateur
LEDEFRE
 
Messages: 960
Inscrit le: 20 Juin 2009, 16:43
Localisation: Gignac (Hérault)

Re: Chris Slade

Messagepar LEDEFRE » 15 Jan 2022, 20:14

Judge Dan a écrit:Le Cherrydon à La Penne-sur-Huveaune, (et pas "Marseilles" avec un "s")... ça va le changer du Vélodrome :shock: Quand tu vois le CV du bonhomme, mais qu'est-ce qui le motive à 75 ans ? :|


En tous cas, certainement pas l'attrait pécunier...je pense que l'on appelle ça la passion et c'est tout à son honneur !
Respect... :wink:

Avatar de l’utilisateur
Judge Dan
Staff H2ACDC
 
Messages: 10800
Inscrit le: 05 Fév 2004, 05:16
Localisation: Hibiscus Island

Re: Chris Slade

Messagepar Judge Dan » 16 Jan 2022, 12:53

Image
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

Avatar de l’utilisateur
landslide
 
Messages: 369
Inscrit le: 19 Déc 2015, 14:08
Localisation: Hérault

Re: Chris Slade

Messagepar landslide » 26 Juin 2023, 09:18

Bonne nouvelle,

Chris Slade sera ce samedi 01 juillet en concert à Agde dans le cadre du Black Pearl Festival.
où : Parvis du moulins de Evèque 34450 AGDE. Une feuille de vigne en guise de cache sexe exigée, c'est Agde putain :/:
Quand : à partir de 19h30, d'autres groupes avant TimeLine
Combien : gratos !

:/:
Sept 91 : on me file highvoltage en K7 dans la cour de récréation au collège.... et ma vie changea !

Avatar de l’utilisateur
acdcsatriani
 
Messages: 129
Inscrit le: 24 Oct 2008, 17:10

Re: Chris Slade

Messagepar acdcsatriani » 27 Juin 2023, 10:11

Sans vouloir te gâcher ta joie, je l'ai vu en Mars 2022, dans une petite salle paumé en Lorraine. Et bien désolé mais déception totale !
C'était mauvais, très mauvais. Le groupe qui l'accompagne déjà ça joue timidement et pas si bien que ça (n'est pas Angus qui veut, mais la tout de même on dirait un groupe de lycée qui joue à la fin de l'année scolaire) et je ne parle pas de leur charisme. Ils sont habillés comme pour aller pécher des moules. Je ne demande pas un costume d'écolier, mais juste d'avoir l'impression de faire un concert devant un public, et pas une répète en tong dans un garage.
Seuls les chanteur sont un peu sauvés par leur voix qui sont pas mal.

Quand à Chris Slade, j'ai eu de la peine pour lui :cry: Tempo BEAUCOUP plus lent, beaucoup de ratés ou de contretemps, ou de frappes carrément à cotés. C'est ni plus ni moins que mauvais (c'est mon avis hein).

Remettons les choses dans le contexte, oui il eu une AVC, et ça se voit, il se déplace et même parle parfois avec difficulté. Mais du coup pourquoi continuer cette mascarade ?
Pour l'argent ? Pour les fans ? Pour son plaisir ? Pour remplir un contrat avec un tourneur ?
Désolé mais aucune des raisons ne vaut la peine, si c'est pour voir une catastrophe. Personne dans son staff n'ose lui dire que c'est ridicule ?
Il devrait vraiment rester chez lui et prendre du repos bien mérité. Tu nous as fais rêver Chris, mais il est temps pour toi de raccrocher. Merci pour toutes ces années. C'est dommage de terminer sur cette note amère.
let's time to rock

Avatar de l’utilisateur
LEDEFRE
 
Messages: 960
Inscrit le: 20 Juin 2009, 16:43
Localisation: Gignac (Hérault)

Re: Chris Slade

Messagepar LEDEFRE » 27 Juin 2023, 10:35

Moi qui hésitais à y aller, tu m'en as définitivement dissuadé...
C'est vrai que le grand Chris (que je trouve éminemment sympathique), de la période 91-93 m'avait un peu déçu en 2015-2016, son jeu n'était plus le même...mais avec ce que tu viens de dire, ça enfonce le clou et je préfère rester sur les merveilleux souvenirs de Bercy et Donington 91.
:( :( :(

Avatar de l’utilisateur
superlex
 
Messages: 517
Inscrit le: 16 Juin 2005, 18:19
Localisation: le Gard

Re: Chris Slade

Messagepar superlex » 27 Juin 2023, 16:30

J'ai eu exactement la même sensation que toi. En 91 le gars est au sommet de son jeu, il dégage un charisme et jeu qui vole presque la vedette aux autres. En 2015 2016, il a 25 ans de plus et cela s'est méchamment vue...
Amneville 2000, le dépucelage, SDF 2001 la grande messe, Bercy 2009 le chaos total, Nice 2010 une pluie d'enfer SDF 2015 la castagne, Marseille 2016 gnnnnnnn

Avatar de l’utilisateur
landslide
 
Messages: 369
Inscrit le: 19 Déc 2015, 14:08
Localisation: Hérault

Re: Chris Slade

Messagepar landslide » 06 Juil 2023, 17:21

Agde, samedi 01 juillet 23.
Chris Slade TimeLine.

Chris Slade est vieux ;
Chris Slade est cadavérique ;
Chris Slade se déplace lentement ;
Chris Slade est ensuqué quand il parle ;
Chris Slade a parfois quelques synchronisations motrices difficiles ;
Chris Slade ne joue pas comme sur le Live à Donington il y a 32 ans.

Les musiciens s'habillent avec le même t-shirt que l'on mettrait pour faire un déménagement ;
Les musiciens boivent de la Heineken en cannettes qu’ils posent sur leur ampli ;


On peut continuer comme ça ou bien voir que :

Chris Slade se fait plaisir, qu’il a le sourire en permanence mais fait la grimace quand très rarement son âge le trahit sur les fûts, et s’excuse au micro.
Chris Slade nous fait voyager grâce à sa vie de musicien.
Chris Slade est heureux, il est content de jouer.
Chris Slade a pris un tempo diminué sur Sin City, Dirty Deeds, Back in Black, Big Guns, Thunderstruck, The Razor’s Edge. Et alors ? C’est grave ?
Il part sur le pont de Highway to Hell au lieu de partir sur un couplet et se recale. Et alors.
James Cornford joue merveilleusement bien de sa guitare en respectant le chant sans en mettre partout mais lâche les chiens quand il part en lead dans un style Guthrie Govan, Allan Holdsworth.
Steve Glasscock chante juste et joue simplement les lignes de basses. Ca fait rudement du bien.
Le chanteur lead donne envie de jouer aux flechettes avec lui et de se pinter dans un pub avec de la moquette collée au mur. Il porte une casquette Iron Maiden. Pourquoi ?.
Parce que ca protège du soleil… Et ouais.
Le gars au clavier alterne avec rythmique guitare comme un chef.
Alors oui, on dira que c’est pas parfait, c’est pas un spectacle édulcoré, les tanins chez TimeLine sont bien présents et qu’ils ne vont pas s’affiner avec le temps mais je m’en branle car quand à la fin du concert, tout le monde a passé un bon moment et les membres du groupes sont contents d’être là.
Je vois Chris Slade s’appuyer sur ses grosses caisses pour descendre difficilement de son estrade et je me dis : Ce type mérite un immense respect pour tout son travail. Je croise son regard en sortant après le concert, sourires échangés avec Monsieur Slade.
Merci.
Sept 91 : on me file highvoltage en K7 dans la cour de récréation au collège.... et ma vie changea !

Avatar de l’utilisateur
bluebell
 
Messages: 1535
Inscrit le: 10 Avr 2006, 22:10
Localisation: Yvelines

Re: Chris Slade

Messagepar bluebell » 06 Juil 2023, 18:15

Landslide n'est déjà plus très jeune.
Landslide est mourant sur certaines vidéos promos du hellfest.
Landslide se déplace lentement encore quelques jours après le hellfest.
Landslide à des défauts de synchronisation motrice aussi pour la même raison.
Mais Landslide est juste et honnête.
Une bière julienne pour Landslide.Hop.
Toquey si gauses

Avatar de l’utilisateur
Jul'
 
Messages: 7847
Inscrit le: 05 Fév 2004, 09:38
Localisation: Elsass

Re: Chris Slade

Messagepar Jul' » 06 Juil 2023, 19:26

Bluebell a raison. Landslide est peut-être un connard, mais c’est un gentil connard. Il aura droit à une accolade virile, un bisou sur la joue et à une Kro bien fraîche au prochain concert.

Jul’.
"On est ressorti de là à moitié aveugle des oreilles" Wallace Idici
"Bordel, j'ai une de ces envies de pisser moi !" Brian Johnson, remontée mécanique de Val Thorens, 02/2015.

Avatar de l’utilisateur
zepac64
 
Messages: 548
Inscrit le: 01 Mars 2009, 19:45
Localisation: AGEN 47

Re: Chris Slade

Messagepar zepac64 » 07 Juil 2023, 09:17


Avatar de l’utilisateur
Jul'
 
Messages: 7847
Inscrit le: 05 Fév 2004, 09:38
Localisation: Elsass

Re: Chris Slade

Messagepar Jul' » 07 Juil 2023, 11:34



Que doit-on comprendre ?

Jul’.
"On est ressorti de là à moitié aveugle des oreilles" Wallace Idici
"Bordel, j'ai une de ces envies de pisser moi !" Brian Johnson, remontée mécanique de Val Thorens, 02/2015.

cedcedrock
 
Messages: 306
Inscrit le: 23 Juin 2009, 23:49
Localisation: le hinglé 22100

Re: Chris Slade

Messagepar cedcedrock » 07 Juil 2023, 13:53

Bon c’est sur que ce n’est plus celui de 1991 mais il joue et c’est pas chers il faut y aller pour voir le mec de près et échanger quelques mots avec lui et faire signer le live de 92, quand je l’ai vu en concert près de Guingamp il est venu à la buvette une demi heure après le concert et à passer plein de temps avec les quelques personnes encore présente et c’était marrant de le voir ranger son matos et conduire le fourgon en partant et à son âge bravo quand on connaît son passé. On ne va demander à des vieux de nous faire un show digne de mecs de 35 ans en pleine force de l’âge et en pleine maitrise de leurs instruments, et pour ce qu’il reste de véritable chez AC/DC et ben pas sûr que ce ne soit beaucoup mieux malgré que le prix sera dix fois plus onéreux. Chris Slade tourne et Angus Young dort.
bercy le 24/05/1996 (2)
bordeaux 13/07/1996 (1)
bercy le 31/10/2000 (5)
sdf le 12/06/2009 (7)
sdf le 18/06/2010 (6)
sdf le 23/05/2015 (4)
sdf le 26/03/2015 (3)

Avatar de l’utilisateur
Méd'
 
Messages: 167
Inscrit le: 05 Nov 2013, 13:05

Re: Chris Slade

Messagepar Méd' » 15 Sep 2023, 09:30

Hello les copains/copines,

je déterre un poil ce sujet pour vous dire que mon groupe et moi-même ouvrons (enfin on jour juste après lui) pour le monsieur tout chauve demain au festival : La Bière Ki Cool à Marnay (70150) :/: Je dis ça parce que je serais bien content de rencontrer quelques uns d'entre vous à cette occasion !! Il se pourrait bien qu'il y ait une petite surprise à l'issue de la soirée... (Riff Raff ?!) :mrgreen:

Pour la petite histoire mon groupe Quiver (on est anglais...sauf moi) avons sorti notre premier EP plus tôt cette année, notre premier single a été dévoilé par Alice Cooper sur sa Radio en Mars dernier et on a signé chez 106Db Productions (qui s'occupe de Chris, Deborah Bonham etc). Voici un peu ce que ça donne pour les curieux.ses : https://shorturl.at/cxHIX et le clip : https://www.youtube.com/watch?v=0dhVXU-SA-A&feature=youtu.be

A très vite je l'espère :D :diable:

Ps : et les réseaux sociaux (on essaye de gérer aussi bien que les boys en terme de com' :roll:) https://www.facebook.com/Quiverrockband
I came here to drink milk and kick ass. And I've just finished my milk.

Avatar de l’utilisateur
ol
 
Messages: 457
Inscrit le: 03 Fév 2005, 21:05
Localisation: Sud Ouest

Re: Chris Slade

Messagepar ol » 15 Sep 2023, 11:25

Super! Bon concert !
AC/DC : les quatres premières lettres de mon alphabet

PrécédentSuivant

Retour vers AC/DC

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 71 invités