Accéder au contenu

Pour LE plaisir des yeux !

Forum exclusivement dédié à AC/DC. Si vous avez une interrogation sur le groupe, c'est ici !
Avatar de l’utilisateur
TI TAN
Staff H2ACDC
 
Messages: 14010
Inscrit le: 14 Fév 2004, 11:24
Localisation: Valence

Re: Pour LE plaisir des yeux !

Messagepar TI TAN » 04 Oct 2020, 08:21

Je pensais que c'était le dernier voir l'unique cliché de Bon Scott (quelques heures avant sa disparition) ici avec Pete Way :

Image

Mais non en voici un second (d'autres existent), superbe qualité, signé du photographe Ross Halfin :

Image
Image

Avatar de l’utilisateur
caraibes46
Staff H2ACDC
 
Messages: 1988
Inscrit le: 20 Oct 2012, 16:57
Localisation: De retour dans la matrice.

Re: Pour LE plaisir des yeux !

Messagepar caraibes46 » 04 Oct 2020, 08:33

Quelques heures avant de prendre l'autoroute de l'enfer... Toujours émouvant de voir quelqu'un juste avant sa disparition. Je le répète à chaque fois mais c'est vraiment cool de mettre des images sur... Merci.
Bon Scott :
- Êtes-vous AC ou DC ?
- Ni l'un, ni l'autre : je suis l'éclair entre les deux !!
-1973-2024 Quand tu as eu le nez fin..
- Je peux avoir un thé ? A.Young
- I love "live at River plate"

Avatar de l’utilisateur
Blue
 
Messages: 402
Inscrit le: 18 Déc 2007, 13:27
Localisation: ngc2023

Re: Pour LE plaisir des yeux !

Messagepar Blue » 04 Oct 2020, 08:52

TI TAN a écrit:Je pensais que c'était le dernier voir l'unique cliché de Bon Scott (quelques heures avant sa disparition) ici avec Pete Way :



Mais non en voici un second (d'autres existent), superbe qualité, signé du photographe Ross Halfin :



"(d'autres existent)"
Pour " compléter", parmi les x choses que je vous avais filées ...:
Juke Avril 80,
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Scottux
 
Messages: 608
Inscrit le: 02 Sep 2014, 12:30
Localisation: Dans le Var à gauche de mon ampli

Re: Pour LE plaisir des yeux !

Messagepar Scottux » 04 Oct 2020, 08:58

Magnifiques photos. Je me souviens encore du jour ou j'ai appris la mort de Bon. Personne n'y croyait. Il a bien fallu y croire. Tout le monde pensait que le groupe allait disparaître. Ca a été une joie terrible d'apprendre ensuite que le groupe continuait avec un nouveau chanteur, même si Bon était encore dans toutes les têtes. Ca a aussi été un choc de le voir remplacé par un petit teigneux à casquette portant le numéro "22" sur son tea-shirt. Je me demandais d'où il sortait (Pas d'internet pour se renseigner et presse Hard Rock quasi inexistante) et pourquoi avoir remplacé Bon par un chanteur avec une voix aussi différente.
J'ai tout de suite aimé ce nouveau chanteur, même si ce n'était pas le genre de voix que je souhaitais chez le remplaçant. En fait, j'étais tellement égoïste que le fait de savoir que le groupe continuait me suffisait. :mrgreen:
Lorsque j'ai enfin reçu mon disque noir, ça a été une claque. Quel album !!! Brian ne m'a pas fait oublier Bon Scott mais il est également dans mon coeur et s'est sûrement un super type pour être resté aussi fidèle à AC/DC.
Je pense que Bon Scott doit aussi être fier d'avoir été remplacé par un tel chanteur. Ce n'était sûrement pas très simple pour Brian de remplacer Bon car à l'époque il y avait deux stars dans AC/DC (Bon et Angus). Je me demande même si Bon n'était pas plus idolâtré qu'Angus. :roll:
Ma vie avec AC/DC n'intéressera peut être pas grand monde sur le forum, mais ça m'a permis de passer un peu de temps en attendant le nouvel album. Je n'en peux plus d'attendre. :/:

Avatar de l’utilisateur
caraibes46
Staff H2ACDC
 
Messages: 1988
Inscrit le: 20 Oct 2012, 16:57
Localisation: De retour dans la matrice.

Re: Pour LE plaisir des yeux !

Messagepar caraibes46 » 04 Oct 2020, 09:17

Tu as résumé ce que beaucoup d'entre nous ont vécu à la mort de Bon Scott. Je rajouterai que j'en ai même pleuré à l'époque... Putain de R5...
Bon Scott :
- Êtes-vous AC ou DC ?
- Ni l'un, ni l'autre : je suis l'éclair entre les deux !!
-1973-2024 Quand tu as eu le nez fin..
- Je peux avoir un thé ? A.Young
- I love "live at River plate"

Avatar de l’utilisateur
Scottux
 
Messages: 608
Inscrit le: 02 Sep 2014, 12:30
Localisation: Dans le Var à gauche de mon ampli

Re: Pour LE plaisir des yeux !

Messagepar Scottux » 04 Oct 2020, 09:55

Dans mon petit village d'Armorique, on étaient tous dépressifs et les larmes coulaient aussi lorsqu'on faisait tourner le 33 tours d'Highway to hell. :(

Avatar de l’utilisateur
angus974
 
Messages: 469
Inscrit le: 31 Oct 2008, 19:39
Localisation: reunion

Re: Pour LE plaisir des yeux !

Messagepar angus974 » 04 Oct 2020, 11:54

Scottux a écrit:Magnifiques photos. Je me souviens encore du jour ou j'ai appris la mort de Bon. Personne n'y croyait. Il a bien fallu y croire. Tout le monde pensait que le groupe allait disparaître. Ca a été une joie terrible d'apprendre ensuite que le groupe continuait avec un nouveau chanteur, même si Bon était encore dans toutes les têtes. Ca a aussi été un choc de le voir remplacé par un petit teigneux à casquette portant le numéro "22" sur son tea-shirt. Je me demandais d'où il sortait (Pas d'internet pour se renseigner et presse Hard Rock quasi inexistante) et pourquoi avoir remplacé Bon par un chanteur avec une voix aussi différente.
J'ai tout de suite aimé ce nouveau chanteur, même si ce n'était pas le genre de voix que je souhaitais chez le remplaçant. En fait, j'étais tellement égoïste que le fait de savoir que le groupe continuait me suffisait. :mrgreen:
Lorsque j'ai enfin reçu mon disque noir, ça a été une claque. Quel album !!! Brian ne m'a pas fait oublier Bon Scott mais il est également dans mon coeur et s'est sûrement un super type pour être resté aussi fidèle à AC/DC.
Je pense que Bon Scott doit aussi être fier d'avoir été remplacé par un tel chanteur. Ce n'était sûrement pas très simple pour Brian de remplacer Bon car à l'époque il y avait deux stars dans AC/DC (Bon et Angus). Je me demande même si Bon n'était pas plus idolâtré qu'Angus. :roll:
Ma vie avec AC/DC n'intéressera peut être pas grand monde sur le forum, mais ça m'a permis de passer un peu de temps en attendant le nouvel album. Je n'en peux plus d'attendre. :/:


Beau témoignage, et je pense qu'en effet ta vision des choses est celle de la plupart des fans de cette époque.

Avatar de l’utilisateur
stephs66
 
Messages: 2372
Inscrit le: 24 Mars 2004, 20:09
Localisation: nord isère

Re: Pour LE plaisir des yeux !

Messagepar stephs66 » 04 Oct 2020, 12:54

On va indéniablement retrouver des photos, autres que celles connues, de Scott avec Way dans le futur book de Rufus . A moins que .....................
https://www.rufuspublications.com/rufusbooks/peteway

highway37
 
Messages: 12
Inscrit le: 18 Avr 2014, 11:10

Re: Pour LE plaisir des yeux !

Messagepar highway37 » 04 Oct 2020, 16:38

Merci d'avoir mis ses photos ,mais ça fait mal putain ,surtout que je l'ai vu en live à Poitiers en janvier 80 avant ce putain de 19 février 80.
J'ai tellement pleuré et que tous les ans en février ,je me repasse le live d'ACDC the film en mémoire pour lui, point de vue scenique c'est exactement ce que j'ai vu sur le HIGHWAY TO HELL tour.
Merci encore ,dommage que ceux qui ont connu BRIAN n'ont pas connu l'unique BON.
ROCK'N ROLL à tous. :/: :hair:

Avatar de l’utilisateur
TI TAN
Staff H2ACDC
 
Messages: 14010
Inscrit le: 14 Fév 2004, 11:24
Localisation: Valence

Re: Pour LE plaisir des yeux !

Messagepar TI TAN » 07 Nov 2020, 10:42

C'est surtout de l'inédit que nous recherchons , nous avons une base de données déjà assez importante : "Day by day" et si je prends ta photo nous la retrouvons ici : 1976/**/** - GBR, Shepperton, Pinewood Studios.
:wink:
Image

Avatar de l’utilisateur
Scottux
 
Messages: 608
Inscrit le: 02 Sep 2014, 12:30
Localisation: Dans le Var à gauche de mon ampli

Re: Pour LE plaisir des yeux !

Messagepar Scottux » 07 Nov 2020, 11:01

D'accord.
Je trouvais cette photo vraiment belle. Je ne savais pas qu'elle était sur le site. Je la supprime de mon message.

frankie52
 
Messages: 13
Inscrit le: 05 Sep 2006, 08:19

Re: Pour LE plaisir des yeux !

Messagepar frankie52 » 22 Nov 2020, 15:41

Bercy 1996, 24 ou 25 Mai, je ne sais plus...
Image

Avatar de l’utilisateur
TI TAN
Staff H2ACDC
 
Messages: 14010
Inscrit le: 14 Fév 2004, 11:24
Localisation: Valence

Re: Pour LE plaisir des yeux !

Messagepar TI TAN » 22 Nov 2020, 15:47

Superbe , merci "frankie52" , si tu en as d'autres n'hésites pas nous sommes preneurs pour notre "Day by day"
date : 1996/05/25 - FRA, Paris, Palais Omnisport de Paris Bercy ( juste une histoire de cravate :wink: )
Image

frankie52
 
Messages: 13
Inscrit le: 05 Sep 2006, 08:19

Re: Pour LE plaisir des yeux !

Messagepar frankie52 » 22 Nov 2020, 15:51

Je vais voir pour d'autres clichés, suivant la qualité.
J'étais sûr que vous retrouveriez le date par rapport à la tenue. :wink:

frankie52
 
Messages: 13
Inscrit le: 05 Sep 2006, 08:19

Re: Pour LE plaisir des yeux !

Messagepar frankie52 » 22 Nov 2020, 20:24

Même date
Image

PrécédentSuivant

Retour vers AC/DC

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot] and 72 invités