Très forte impression dès l’ouverture du colis, l’objet est magnifique. Nous nous attendions à des dimensions plus modestes, mais c’est un gros et bel ouvrage que nous tenons entre nos mains. De l’épaisseur de la couverture jusqu’au vernis sélectif du plus bel effet, la présentation et le façonnage de ce livre sont à la hauteur de l’album qu’ils sont censés célébrer, tout simplement exceptionnels.
Le contenu est tout aussi épatant, revenant sur la genèse, l’histoire, et la postérité de l’album de rock le plus vendu à ce jour. Dès les premières pages, on reconnait immédiatement la fluidité des textes de Philippe Lageat, agrémentée d’une iconographie remarquable signée Baptiste Brelet, mise en valeur par l’inimitable talent graphique de Vanessa Girth. Contexte historique et musical, composition et enregistrement, interviews de multiples intervenants, de la conception de l’album à la tournée qui s’en suivit, on redécouvre l’aventure du « Back In Black » d’AC/DC dont on croyait déjà tout savoir.
Encore une fois, le trio Lageat, Girth et Brelet est à l’origine d’un ouvrage qui ravira les nombreux fans de leurs précédentes productions. À se procurer d’urgence avant de revoir le groupe en tournée !
Quantité limitée, à commander ici : BOOK IN BLACK
L’équipe d’HighwayToACDC