Accéder au contenu

Indio, 07 octobre 2023, Power Trip Festival

Forum exclusivement dédié à AC/DC. Si vous avez une interrogation sur le groupe, c'est ici !
Avatar de l’utilisateur
Riffraff
 
Messages: 947
Inscrit le: 05 Fév 2004, 18:36
Localisation: Marne La Vallée

Re: Indio, 07 octobre 2023, Power Trip Festival

Messagepar Riffraff » 13 Oct 2023, 11:55

Seul AC/DC décidera mais je ne les vois pas modifier à ce point les titres joués. Cela dénature trop l’essence même d’AC/DC.
Il faut juste garder Brian tel qu’il est avec ses défauts et ses grandes qualités. Moi je ne suis pas aussi pessimiste sur sa voix. Il lui faut surtout un gros mental et une bonne confiance en lui pour aborder tout cela sans faire attention aux critiques.
Je trouve perso le jeu de Stevie plus inconfortable que ce que nous a présenté Brian.
Le tout reste carré et propre musicalement.

J’ai juste une question très importante, Angus met-il du fond de tein (je ne sais même pas l’écrire) car les photos sur scène et hors scène ce n’est plus la même personne ? Haha
Riff Raff

zeirpud
 
Messages: 39
Inscrit le: 04 Nov 2011, 10:26

Re: Indio, 07 octobre 2023, Power Trip Festival

Messagepar zeirpud » 13 Oct 2023, 13:04

Riffraff a écrit:Seul AC/DC décidera mais je ne les vois pas modifier à ce point les titres joués. Cela dénature trop l’essence même d’AC/DC.
Il faut juste garder Brian tel qu’il est avec ses défauts et ses grandes qualités. Moi je ne suis pas aussi pessimiste sur sa voix. Il lui faut surtout un gros mental et une bonne confiance en lui pour aborder tout cela sans faire attention aux critiques.
Je trouve perso le jeu de Stevie plus inconfortable que ce que nous a présenté Brian.
Le tout reste carré et propre musicalement.

J’ai juste une question très importante, Angus met-il du fond de tein (je ne sais même pas l’écrire) car les photos sur scène et hors scène ce n’est plus la même personne ? Haha

Malheureusement, je ne les vois pas non plus faire ça.
j'adore ce groupe, mais soyons honnête, il est sclérosé, hostile à la moindre idée d'évolution (ce qui était positif jusqu'à un certain point, ça leur a permis de définir leur son, identifiable dès les premières secondes), mais des fois ça va trop loin.
un artiste à mon sens doit se remettre en question quitte à prendre des risques...

Avatar de l’utilisateur
caraibes46
Staff H2ACDC
 
Messages: 1993
Inscrit le: 20 Oct 2012, 16:57
Localisation: De retour dans la matrice.

Re: Indio, 07 octobre 2023, Power Trip Festival

Messagepar caraibes46 » 13 Oct 2023, 15:18

Ils ont pris le risque de faire la même chose depuis 50 ans..
Bon Scott :
- Êtes-vous AC ou DC ?
- Ni l'un, ni l'autre : je suis l'éclair entre les deux !!
-1973-2024 Quand tu as eu le nez fin..
- Je peux avoir un thé ? A.Young
- I love "live at River plate"

cedcedrock
 
Messages: 307
Inscrit le: 23 Juin 2009, 23:49
Localisation: le hinglé 22100

Re: Indio, 07 octobre 2023, Power Trip Festival

Messagepar cedcedrock » 13 Oct 2023, 15:42

Concernant Stevie, je trouve que ça va à peu près, c’est sur ce n’est pas Malcolm mais ce qui m’a fait bizarre c’est le son de la guitare sur l’intro de if you want, on aurait dit un son claire, ça manque un peu d’overdrive, ça doit être sa main droite qui n’est pas aussi puissante que Malcolm. Mais Malcolm avait un jeu unique, le son d’AC/DC, c’est lui avant tout. Je pense aussi qu’il ne referont pas un gros travail niveau set list peut être une ou deux en remplacement mais faut surtout pas s’attendre à little lover, déjà ce serait bien une ou deux de plus du dernière album. Et je préfère un Brian bancale qu’un autre chanteur dans AC/DC et une assistance vocale j’y crois pas une seconde et puis les chœurs aussi sont complètement faux. Mais bon contentons nous de ce qui survit encore, ce n’est plus à l’ordre du jour d’attendre une révolution au sein d’AC/DC, le principale c’est que ça ne devienne pas ridicule et c’est vraiment loin d’être le cas, le bonus tient encore la route.
bercy le 24/05/1996 (2)
bordeaux 13/07/1996 (1)
bercy le 31/10/2000 (5)
sdf le 12/06/2009 (7)
sdf le 18/06/2010 (6)
sdf le 23/05/2015 (4)
sdf le 26/03/2015 (3)

Avatar de l’utilisateur
Fixi
 
Messages: 1446
Inscrit le: 17 Fév 2005, 13:27
Localisation: Ain

Re: Indio, 07 octobre 2023, Power Trip Festival

Messagepar Fixi » 13 Oct 2023, 20:19

Après pour les histoires de Stevie n'est pas Malcolm (que j'ai été le premier à écrire soit dit en passant :mrgreen:) n'oublions pas que la dernière fois que l'on a vu Malcolm bourriner sa Gretsch c'était en 2010...avec 13 ans de plus, dans un univers parallèle ou il n'aurait pas été malade, peut-être que lui aussi n'aurait pas eu l'attaque aussi tranchante ! ça demande quand même sacrément d'énergie.

@++
Fixi

Avatar de l’utilisateur
Madi
Staff H2ACDC
 
Messages: 1799
Inscrit le: 05 Oct 2008, 16:38
Localisation: Nice

Re: Indio, 07 octobre 2023, Power Trip Festival

Messagepar Madi » 13 Oct 2023, 21:09

Les yeux qui pétillent, un large sourire, voilà ce que j'ai ressenti en voyant quelques vidéos.
Ils ont parfois du mal, et après, l'émotion est là. Et puis If you want blood, riff raff... c'est si inattendue !
Il n'en manque plus qu'une... :/:

Image
..La force du groupe sur H2AC-DC.com tu partageras...

Avatar de l’utilisateur
TI TAN
Staff H2ACDC
 
Messages: 14043
Inscrit le: 14 Fév 2004, 11:24
Localisation: Valence

Re: Indio, 07 octobre 2023, Power Trip Festival

Messagepar TI TAN » 14 Oct 2023, 08:45

Fixi a écrit:Après pour les histoires de Stevie n'est pas Malcolm (que j'ai été le premier à écrire soit dit en passant :mrgreen:) n'oublions pas que la dernière fois que l'on a vu Malcolm bourriner sa Gretsch c'était en 2010...avec 13 ans de plus, dans un univers parallèle ou il n'aurait pas été malade, peut-être que lui aussi n'aurait pas eu l'attaque aussi tranchante ! ça demande quand même sacrément d'énergie.

@++
Fixi

Parfaitement
Quoique que j'ai lu sur notre facebook que le groupe bougeait et envoyait plus lors du "Ballbreaker Tour", bin Ouais il y a 27 ans d'écart donc on ne peux comparer, Il faut savoir tout remettre dans le contexte mais ça ce n'est pas encore donné à tout le monde .......
Image

Avatar de l’utilisateur
BIGNOZ
 
Messages: 1334
Inscrit le: 28 Mars 2006, 13:47
Localisation: MONTPELLIER

Re: Indio, 07 octobre 2023, Power Trip Festival

Messagepar BIGNOZ » 14 Oct 2023, 09:54

Admettons qu'après ce test grandeur nature, le groupe poursuive des répétitions de correction et rappelle à Stevie qu'un son plus crunchy ne sera indigent, où Brian perfectionnerait l'utilisation de son système Ambrose...
STRATOCASTER

cedcedrock
 
Messages: 307
Inscrit le: 23 Juin 2009, 23:49
Localisation: le hinglé 22100

Re: Indio, 07 octobre 2023, Power Trip Festival

Messagepar cedcedrock » 14 Oct 2023, 10:08

La tournée ballbreaker était superbe oui, la date à Bordeaux était sensationnelle et le meilleur concert que j’ai vu pour l’instant et j’en ai vu énormément, en plus très proche de la scène à l’époque, mais je trouve que le groupe était encore plus efficace en 2001 2003, Phil avait bien retrouvé ses marques et les automatismes entre eux fonctionnaient à merveille, le live à nul part ailleurs, la claque. Le Groove imparable et magique, c’était la section Phil, Malcolm, et Cliff.
bercy le 24/05/1996 (2)
bordeaux 13/07/1996 (1)
bercy le 31/10/2000 (5)
sdf le 12/06/2009 (7)
sdf le 18/06/2010 (6)
sdf le 23/05/2015 (4)
sdf le 26/03/2015 (3)

Avatar de l’utilisateur
Ballbreaker73
 
Messages: 3358
Inscrit le: 07 Mai 2004, 15:54
Localisation: Lyon

Re: Indio, 07 octobre 2023, Power Trip Festival

Messagepar Ballbreaker73 » 15 Oct 2023, 18:01

caraibes46 a écrit:Ils ont pris le risque de faire la même chose depuis 50 ans..


:clap: :clap: :clap:

Concernant Stevie, non ce n'est pas Malcolm.
Il n'a pas la même attaque des cordes avec la main droite. Là où Malcolm avait une attaque sèche avec un mouvement de poignet et une tenue du médiator archi ferme. Stevie lui balaye ses cordes avec un mouvement de l'avant droit beaucoup plus ample et une tenue de médiator beaucoup plus lâche.
Je n'ai pas prêté attention à l'endroit où Stevie gratte les cordes mais ça aussi peut faire une différence.
Et ça naturellement, la position que tu as influe sur le son. Plus tu grattes près du chevalet, plus le son est sec.
Bref, Stevie n'est pas Malcolm.
Brian n'est pas Bon.
Matt n'est pas Phil.
And so on...
AC/DC Fashion Tip : ignore it.
Get it right - then never change. Invent a logo, wear the same clothes, and make the same album ad infinitum.
By never being in, you'll, perversely, never be out.

Paix & Amour.

Avatar de l’utilisateur
angus
 
Messages: 645
Inscrit le: 05 Fév 2004, 20:00
Localisation: Belfort

Re: Indio, 07 octobre 2023, Power Trip Festival

Messagepar angus » 15 Oct 2023, 20:32

Ballbreaker73 a écrit:
caraibes46 a écrit:Ils ont pris le risque de faire la même chose depuis 50 ans..


:clap: :clap: :clap:

Concernant Stevie, non ce n'est pas Malcolm.
Il n'a pas la même attaque des cordes avec la main droite. Là où Malcolm avait une attaque sèche avec un mouvement de poignet et une tenue du médiator archi ferme. Stevie lui balaye ses cordes avec un mouvement de l'avant droit beaucoup plus ample et une tenue de médiator beaucoup plus lâche.
Je n'ai pas prêté attention à l'endroit où Stevie gratte les cordes mais ça aussi peut faire une différence.
Et ça naturellement, la position que tu as influe sur le son. Plus tu grattes près du chevalet, plus le son est sec.
Bref, Stevie n'est pas Malcolm.
Brian n'est pas Bon.
Matt n'est pas Phil.
And so on...


bien dit l'ami !

Avatar de l’utilisateur
TI TAN
Staff H2ACDC
 
Messages: 14043
Inscrit le: 14 Fév 2004, 11:24
Localisation: Valence

Re: Indio, 07 octobre 2023, Power Trip Festival

Messagepar TI TAN » 17 Oct 2023, 07:12

Image

Avatar de l’utilisateur
caraibes46
Staff H2ACDC
 
Messages: 1993
Inscrit le: 20 Oct 2012, 16:57
Localisation: De retour dans la matrice.

Re: Indio, 07 octobre 2023, Power Trip Festival

Messagepar caraibes46 » 17 Oct 2023, 11:35

C'est cool de les revoir. Malgré la radicalité de certains sur le net (je ne parle pas du forum) j'espère vraiment les voir sur scène une dernière fois.. ça fera 46 ans de route avec eux pour moi. Let There be rock ⚡
Dernière édition par caraibes46 le 17 Oct 2023, 12:37, édité 1 fois au total.
Bon Scott :
- Êtes-vous AC ou DC ?
- Ni l'un, ni l'autre : je suis l'éclair entre les deux !!
-1973-2024 Quand tu as eu le nez fin..
- Je peux avoir un thé ? A.Young
- I love "live at River plate"

Avatar de l’utilisateur
Jeff 59
 
Messages: 1119
Inscrit le: 24 Nov 2012, 19:40
Localisation: Lausanne

Re: Indio, 07 octobre 2023, Power Trip Festival

Messagepar Jeff 59 » 17 Oct 2023, 12:19

caraibes46 a écrit:C'est cool de les revoir. j'espère vraiment les voir sur scène une dernière fois.. ça fera 45 ans de route avec eux pour moi. Let There be rock ⚡

+1
‘’Sur votre guitare, sciez tout ce qui ne vous est pas utile. Sur la mienne, je n’ai gardé que le volume, et encore..’’ Malcolm Young.

AC/DC s’imprègne dans votre cerceau pour la vie, comme un tatouage sur la peau . Mark Opitz, Co-Producteur Powerage

Avatar de l’utilisateur
TI TAN
Staff H2ACDC
 
Messages: 14043
Inscrit le: 14 Fév 2004, 11:24
Localisation: Valence

Re: Indio, 07 octobre 2023, Power Trip Festival

Messagepar TI TAN » 18 Oct 2023, 05:55

Quelques nouveaux clichés signés "Bryan Rolli"

Image Image Image

Image Image
Image

PrécédentSuivant

Retour vers AC/DC

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 23 invités