Accéder au contenu

Let there be Rock / Clip (deux bassistes pour le prix d'un)

Forum exclusivement dédié à AC/DC. Si vous avez une interrogation sur le groupe, c'est ici !
Shannen
 
Messages: 558
Inscrit le: 25 Avr 2014, 08:21

Let there be Rock / Clip (deux bassistes pour le prix d'un)

Messagepar Shannen » 25 Avr 2023, 16:45

Hi!

Sans doute l'avez-vous remarqué (ou pas!)..... Sur le clip officiel de Let there be Rock, nous avons deux bassistes pour le prix d'un! Sur les images tournées dans l'église, c'est Cliff Williams que nous pouvons apercevoir. Sur les images de studio, nous apercevons, furtivement, Mark Evans. Donc, une interrogation prend forme.... Il s'est écoulé pas mal de temps entre ces images studio et celles de l'église. Si je ne me mélange pas les pinceaux....

-Let there be Rock a été enregistré en janvier-février 1977.
-Les images studios ont été, on s'en doute, tournées en janvier-février 1977
-Le dernier concert de Mark Evans a lieu le 23 avril 1977.
-Le clip (église) de Let there be Rock a été tournée en octobre 1977

Donc:
-quelle était la réelle finalité des images tournées en studio? (si tant est qu'elles montrent réellement le groupe en train d'enregistrer ou faisant semblant d'enregistrer)
-la génèse du clip et son idée d'église était-t-elle déjà dans les têtes dès le début de l'année 1977?
-l'espoir de retrouver ces images studios est infime....pour ne pas dire inexistant.

Avatar de l’utilisateur
TI TAN
Staff H2ACDC
 
Messages: 14010
Inscrit le: 14 Fév 2004, 11:24
Localisation: Valence

Re: Let there be Rock / Clip (deux bassistes pour le prix d'

Messagepar TI TAN » 25 Avr 2023, 19:06

Je ne suis pas d'accord , un seul bassiste : Cliff Williams

- Pour le clip de l'église , c'est tournée en juillet 77 : http://highwaytoacdc.com/index.php?articleid=1893
- Pour les images studios pour moi ce sont lors des premières répétitions avec Cliff en juin-juillet 1977 en vue du us tour ( quelques photos de ce moment sont disponibles dans le livre de "Backtracks" par contre pas de photos du bassiste mais même micro pour Bon, même t-shirt pour Phil pour Angus et même lustre.) et sur la vidéo pour moi c'est Cliff que l'on aperçoit vu son physique et sa façon de jouer.
- Lors de l'enregistrement de l'album "Let there be rock" Angus avait les cheveux bien plus long.
Image

Shannen
 
Messages: 558
Inscrit le: 25 Avr 2014, 08:21

Re: Let there be Rock / Clip (deux bassistes pour le prix d'

Messagepar Shannen » 25 Avr 2023, 21:54

Tu as sans doute raison. N'empêche qu'il serait intéressant de savoir ce que sont devenues ces images.

tofflou
 
Messages: 1108
Inscrit le: 11 Sep 2009, 15:33

Re: Let there be Rock / Clip (deux bassistes pour le prix d'

Messagepar tofflou » 25 Avr 2023, 22:01

Au quai avec titan, pour moi y’a que le cliffou sur ce clip..


Retour vers AC/DC

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 80 invités