Accéder au contenu

[Qui y va ?] Esplanade acdc : Namur / Belgique ->16/04/2023

Forum exclusivement dédié à AC/DC. Si vous avez une interrogation sur le groupe, c'est ici !
Avatar de l’utilisateur
Zejack
 
Messages: 349
Inscrit le: 06 Nov 2004, 17:42
Localisation: Brussels

Re: [Qui y va ?] Esplanade acdc : Namur / Belgique ->16/04/2

Messagepar Zejack » 16 Avr 2023, 22:16

Chouette matinée , enfin je suis arrivé tard bien après midi... et aucune excuse de rater ça j'étais sur gembloux donc pas tres loin de Namur.l'ambiance était bonne, il faisait un peu froid et ou tres frais mais j'ai pas hésité a enlever mon pull pour poser avec une amie a côté de la statue de Brian Johnson et montrer fierement mon t-shirt hells bells avec ma casquette bleue sur la tête.
C''était cool de voir ce rassemblement de fan, ça m'a donné une patate et un sourire malgré cette meteo froide et humide.
J'ai quelques clichés si ça vous tente, sais plus comment on les poste par contre sur le forum.

We salute you Brian, Namur et les fans :hair:
https://youtube.com/@Coveraidje

"I'll give you black sensations up and down your spine
If you're into evil, you're a friend of mine"

Avatar de l’utilisateur
TI TAN
Staff H2ACDC
 
Messages: 14010
Inscrit le: 14 Fév 2004, 11:24
Localisation: Valence

Re: [Qui y va ?] Esplanade acdc : Namur / Belgique ->16/04/2

Messagepar TI TAN » 17 Avr 2023, 06:41

Image

Avatar de l’utilisateur
Scottux
 
Messages: 608
Inscrit le: 02 Sep 2014, 12:30
Localisation: Dans le Var à gauche de mon ampli

Re: [Qui y va ?] Esplanade acdc : Namur / Belgique ->16/04/2

Messagepar Scottux » 17 Avr 2023, 07:55

Un bel hommage à Brian. Il le mérite. Ca fait aussi plaisir de le voir en vidéo, même s'il ne paraît pas très à l'aise pendant l'interview.
Pour la statue, je ne la trouve pas très réussie. La ressemblance n'est pas frappante. Heureusement qu'il y a le tea-shirt "22" des belles années et la chevelure épaisse qui dépasse sur les côtés de la casquette. :lol:

Avatar de l’utilisateur
Jeff 59
 
Messages: 1118
Inscrit le: 24 Nov 2012, 19:40
Localisation: Lausanne

Re: [Qui y va ?] Esplanade acdc : Namur / Belgique ->16/04/2

Messagepar Jeff 59 » 17 Avr 2023, 09:30

Namur Place To Be pour plus de 300 Fan’s venus de 18 pays in the World, l’international de la AC/DC Familly pour célébrer la Place dédiée au Boys et à Brian, désormais la Belgique est sur la Google Map AC/DC
Superbe rencontre avec Landslide et Bur, des gens formidables avec qui ont a échangés et partagés nos avis musicaux et autres discussions et avec pleins d’autres nouveaux amis enfin rencontrés en réel des réseaux sociaux.

Je voudrai exprimé mon avis sur les critiques lues sur cette page à propos de la statue en autre, cela plaira ou pas .. j’ai la peau dur et je suis droit dans mes bottes.

''On aime ou on n’aime pas, chacun son avis, mais le meilleure moyen pour le donner c’est également d’y être présent sur place pour se permettre de juger de l’ensemble ''
Image
‘’Sur votre guitare, sciez tout ce qui ne vous est pas utile. Sur la mienne, je n’ai gardé que le volume, et encore..’’ Malcolm Young.

AC/DC s’imprègne dans votre cerceau pour la vie, comme un tatouage sur la peau . Mark Opitz, Co-Producteur Powerage

Avatar de l’utilisateur
TI TAN
Staff H2ACDC
 
Messages: 14010
Inscrit le: 14 Fév 2004, 11:24
Localisation: Valence

Re: [Qui y va ?] Esplanade acdc : Namur / Belgique ->16/04/2

Messagepar TI TAN » 17 Avr 2023, 11:31

Je m'excuse mais critiques positives ou négatives, ici nous sommes sur H2 et ici on a le droit de donner son avis.

ex : Je ne suis ni allé en Australie ni en écosse pour les statues de Bon Scott et pourtant ma critique était négative pour Fremantle et positive pour Kirriemuir......
Image

willyyoung
 
Messages: 76
Inscrit le: 16 Juin 2008, 19:05
Localisation: limoges

Re: [Qui y va ?] Esplanade acdc : Namur / Belgique ->16/04/2

Messagepar willyyoung » 17 Avr 2023, 12:26

Belle matinée. La statue est quand même un bel hommage . L'émission radio en direct sympa avec peut être un manque de volume pendant les interviews. Mr Lageat attentif et passionné. Merci à ces fans qui on fait que cet hommage soit possible.

Avatar de l’utilisateur
BIGNOZ
 
Messages: 1334
Inscrit le: 28 Mars 2006, 13:47
Localisation: MONTPELLIER

Re: [Qui y va ?] Esplanade acdc : Namur / Belgique ->16/04/2

Messagepar BIGNOZ » 17 Avr 2023, 23:02

Sympa et très émouvant. Ces clips vidéos de l'automne '80 avec ce superbe t-shirt 22 c'est comme si c'était hier pour moi. Alors Brian cette statue t 'honore, ne soit pas gêné...
STRATOCASTER

Avatar de l’utilisateur
Bur
 
Messages: 441
Inscrit le: 14 Déc 2014, 09:25
Localisation: Le pays Noir

Re: [Qui y va ?] Esplanade acdc : Namur / Belgique ->16/04/2

Messagepar Bur » 18 Avr 2023, 08:22

Il s’est passé deux choses ce week-end.

Samedi, ce fut l’apparition d’une boule jaune lumineuse dans le ciel. Les plans anciens qui ont vu Bon Scott avaient apparemment déjà vu ce phénomène dans notre beau ciel wallon.

Samedi, c’est aussi le jour où nous sommes partis à Namur avec Landslide tout juste débarqué à l’aéroport de Charleroi. Et donc une belle journée pour découvrir l’esplanade AC/DC sur laquelle 16 chaises en bois ont été installées et gravées au nom d’un membre du groupe actuel ou ancien. Les chaises sont belles, l’esplanade est belle, mais on ne peut que penser qu’elles seront vite vandalisées par des amoureux qui se bécotent sur les …chaises uniques.

Il est ensuite temps d’aller boire une bière, et justement le point de rendez-vous des fans, c’est le Barnabeer. Endroit idéal qui propose une multitude de sortes de ce breuvage dont nous sommes tant fiers. La soirée fut l’opportunité de retrouver des connaissances venues de toute l’Europe pour l’occasion ou de rencontrer de nouvelles personnes comme Jeff59 et son ami ou ces fans français qui sont trop timides pour poster sur H2. Malheureusement, nous avons dû l’écourter car nous avons terminé le fut de Houppe et le bar fermait. Ce qui était peut-être mieux car le lendemain, nous avions rendez-vous à 9h00.

Le programme de la journée était le suivant :
- Une émission en direct sur la radio Classic 21 consacrée aux 50 ans de la carrière du groupe.
- Inauguration de la statue à 12h00 par le bourgmestre de Namur.

Pour l’émission, pas mal de monde présent. Beaucoup de têtes connues. Mais au final, impossible d’entendre quoi que ce soit de l’émission sur place car l’acoustique était très mauvaise. C’est pas grave, car il est vite l’heure de prendre l’apéro et donc de boire une Houppe ou deux. L’impatience de découvrir la statue était par contre bien présente.

A midi, après le discours « interminable » du bourgmestre et ensuite des organisateurs, c’est le grand moment. La foule est impatiente, excitée par ce que nous allons vivre. On veut voir cette statue, on veut savoir si elle sera aussi belle que l’organisation l’a promis et si elle honorera Brian et AC/DC comme il se doit. Et en écrivant ces lignes, je ressens de nouveau l’émotion éprouvée au moment du dévoilement de la statue.
Et bien, la réponse est OUI ! La statue est magnifique. C’est une reproduction faite à partir d’une photo de Brian lors de son fameux premier concert à Namur. Beaucoup de détails ont été reproduits jusqu’au plis dans son tee-shirt.

Toutes les personnes dans la foule s’empressent de prendre une photo avec. Il y a autant d’engouement que si ça avait été le vrai Brian.

Et si je pouvais vous donner un conseil, venez la voir. Je n’ai trouvé aucune photo qui lui rendait vraiment justice. AC/DC, ce n’est pas du Youtube à la con comme dirait quelqu’un sur le forum. L’esplanade AC/DC et la statue de Brian, c’est pareil. Comme la basilique Saint-Pierre de Rome, il faut y être pour apprécier vraiment le lieu.


Image
Dernière édition par Bur le 18 Avr 2023, 10:49, édité 1 fois au total.
Judge Dan a écrit:Si cette photo s'avère bien prise cette année, Bur, tu resteras dans l'histoire d'H2ACDC comme mon héros...

Avatar de l’utilisateur
Judge Dan
Staff H2ACDC
 
Messages: 10800
Inscrit le: 05 Fév 2004, 05:16
Localisation: Hibiscus Island

Re: [Qui y va ?] Esplanade acdc : Namur / Belgique ->16/04/2

Messagepar Judge Dan » 18 Avr 2023, 08:40

Merci à tous pour vos ressentis et les photos !
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

Avatar de l’utilisateur
Bur
 
Messages: 441
Inscrit le: 14 Déc 2014, 09:25
Localisation: Le pays Noir

Re: [Qui y va ?] Esplanade acdc : Namur / Belgique ->16/04/2

Messagepar Bur » 18 Avr 2023, 10:56

Je viens d'écouter le podcast de l'emission de radio que je vous recommande.

Après l'interview du chanteur, les journalistes expliquent que Brian n'a pas pu venir car il préparait le power Trip festival et une autre chose dont ils ne pouvaient encore rien dire.

Spéculation 3... 2... 1...
Judge Dan a écrit:Si cette photo s'avère bien prise cette année, Bur, tu resteras dans l'histoire d'H2ACDC comme mon héros...

Avatar de l’utilisateur
Zejack
 
Messages: 349
Inscrit le: 06 Nov 2004, 17:42
Localisation: Brussels

Re: [Qui y va ?] Esplanade acdc : Namur / Belgique ->16/04/2

Messagepar Zejack » 18 Avr 2023, 12:37

J ai assisté à cette photo et j'attendais mon tour pour passer, il y avait des bouchons . :mrgreen:
https://youtube.com/@Coveraidje

"I'll give you black sensations up and down your spine
If you're into evil, you're a friend of mine"

GOLEM13
 
Messages: 20
Inscrit le: 16 Nov 2008, 20:34
Localisation: 08 ARDENNES

Re: [Qui y va ?] Esplanade acdc : Namur / Belgique ->16/04/2

Messagepar GOLEM13 » 18 Avr 2023, 13:14

Bonjour à tous, le compte rendu de Bur c est exactement cela!
En fait au sujet du buste de brian tout est dans la posture qui est très réussie.
C était une petite sortie sympa en attendant la suite...

Avatar de l’utilisateur
Jul'
 
Messages: 7847
Inscrit le: 05 Fév 2004, 09:38
Localisation: Elsass

Re: [Qui y va ?] Esplanade acdc : Namur / Belgique ->16/04/2

Messagepar Jul' » 18 Avr 2023, 20:28

Merci pour ces retours !!!!!
Content que tout se soit bien passé pour l’équipe H2 et l’ensemble des fans présents sur place.

;-)

Jul’.
"On est ressorti de là à moitié aveugle des oreilles" Wallace Idici
"Bordel, j'ai une de ces envies de pisser moi !" Brian Johnson, remontée mécanique de Val Thorens, 02/2015.

Avatar de l’utilisateur
kayoleo
 
Messages: 915
Inscrit le: 22 Jan 2006, 19:36
Localisation: Grenoble

Re: [Qui y va ?] Esplanade acdc : Namur / Belgique ->16/04/2

Messagepar kayoleo » 19 Avr 2023, 15:48

C'est vrai, la statue est ratée comme toutes j'ai envie de dire. Mais peu importe, mieux une statue de Johnson ratée qu'une de Stromae réussie. Bravo aux mabouls qui ont fait le voyage. Serais bien allé comme il y avait Landslide et qu'il est con (cf Jul)...j'ai préféré travailler! :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Bur
 
Messages: 441
Inscrit le: 14 Déc 2014, 09:25
Localisation: Le pays Noir

Re: [Qui y va ?] Esplanade acdc : Namur / Belgique ->16/04/2

Messagepar Bur » 19 Avr 2023, 19:21

Tu n'as pas bien lu les reviews des forumeurs qui étaient sur place. Mais si tu viens à Namur, préviens-moi, je te paierai une houppe !


Jeff 59 a écrit:
Je voudrai exprimé mon avis sur les critiques lues sur cette page à propos de la statue en autre, cela plaira ou pas .. j’ai la peau dur et je suis droit dans mes bottes.

''On aime ou on n’aime pas, chacun son avis, mais le meilleure moyen pour le donner c’est également d’y être présent sur place pour se permettre de juger de l’ensemble ''




Bur a écrit:Et bien, la réponse est OUI ! La statue est magnifique. C’est une reproduction faite à partir d’une photo de Brian lors de son fameux premier concert à Namur. Beaucoup de détails ont été reproduits jusqu’au plis dans son tee-shirt.

Toutes les personnes dans la foule s’empressent de prendre une photo avec. Il y a autant d’engouement que si ça avait été le vrai Brian.

Et si je pouvais vous donner un conseil, venez la voir. Je n’ai trouvé aucune photo qui lui rendait vraiment justice. AC/DC, ce n’est pas du Youtube à la con comme dirait quelqu’un sur le forum. L’esplanade AC/DC et la statue de Brian, c’est pareil. Comme la basilique Saint-Pierre de Rome, il faut y être pour apprécier vraiment le lieu.




killed by death a écrit:Excellent moment malgré une météo pas trop bonne.
Je trouve la statue réussie.





willyyoung a écrit:Belle matinée. La statue est quand même un bel hommage .
Judge Dan a écrit:Si cette photo s'avère bien prise cette année, Bur, tu resteras dans l'histoire d'H2ACDC comme mon héros...

PrécédentSuivant

Retour vers AC/DC

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 92 invités