Accéder au contenu

AC/DC au Power Trip Festival 2023

Forum exclusivement dédié à AC/DC. Si vous avez une interrogation sur le groupe, c'est ici !
Avatar de l’utilisateur
caraibes46
Staff H2ACDC
 
Messages: 1988
Inscrit le: 20 Oct 2012, 16:57
Localisation: De retour dans la matrice.

Re: Power Trip Festival 2023

Messagepar caraibes46 » 30 Mars 2023, 16:35

Je crois que je vais continuer à m'acheter des vinyles d'AC/DC.. Heureusement que les vieux ont déjà vu tous ces groupes dans les années 80 à des tarifs humains...
Dernière édition par caraibes46 le 30 Mars 2023, 16:38, édité 1 fois au total.
Bon Scott :
- Êtes-vous AC ou DC ?
- Ni l'un, ni l'autre : je suis l'éclair entre les deux !!
-1973-2024 Quand tu as eu le nez fin..
- Je peux avoir un thé ? A.Young
- I love "live at River plate"

Avatar de l’utilisateur
clitorax
 
Messages: 935
Inscrit le: 09 Sep 2004, 20:40

Re: Power Trip Festival 2023

Messagepar clitorax » 30 Mars 2023, 16:37

C'est groupes ultra hors normes sont en fin de carrière, ils n'ont plus rien à prouver et s'en branle complètement. De toute façon le pognon c'est pour le festival et pas que pour les groupes, mais ceci dit ils doivent bien se gaver. on est loin des monster of rock de paris vincennes et de la place à 191 francs.

Avatar de l’utilisateur
superlex
 
Messages: 517
Inscrit le: 16 Juin 2005, 18:19
Localisation: le Gard

Re: Power Trip Festival 2023

Messagepar superlex » 30 Mars 2023, 16:39

1973: tu joues dans un bar miteux au fin fond de l'Australie, ta place te coûte 01 bière tiède et imbuvable, le petit guitariste moche et énervé te passe le sel entre 2 morceaux.
2023: Non rien....
Amneville 2000, le dépucelage, SDF 2001 la grande messe, Bercy 2009 le chaos total, Nice 2010 une pluie d'enfer SDF 2015 la castagne, Marseille 2016 gnnnnnnn

Avatar de l’utilisateur
LEDEFRE
 
Messages: 960
Inscrit le: 20 Juin 2009, 16:43
Localisation: Gignac (Hérault)

Re: Power Trip Festival 2023

Messagepar LEDEFRE » 30 Mars 2023, 16:39

caraibes46 a écrit:Heureusement que les vieux ont déjà vu tous ces groupes dans les années 80 à des tarifs humains...


Finalement, uniquement pour ça, c'est bon d'être un "vieux" et d'avoir eu la chance de profiter de ces groupes à 60 francs (9,15 € !!!) la place...

Avatar de l’utilisateur
Judge Dan
Staff H2ACDC
 
Messages: 10800
Inscrit le: 05 Fév 2004, 05:16
Localisation: Hibiscus Island

Re: Power Trip Festival 2023

Messagepar Judge Dan » 30 Mars 2023, 17:05

superlex a écrit:2023: Non rien....

Je croyais que tu voulais y aller...
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

Avatar de l’utilisateur
superlex
 
Messages: 517
Inscrit le: 16 Juin 2005, 18:19
Localisation: le Gard

Re: Power Trip Festival 2023

Messagepar superlex » 30 Mars 2023, 17:08

Oui mais non...
Amneville 2000, le dépucelage, SDF 2001 la grande messe, Bercy 2009 le chaos total, Nice 2010 une pluie d'enfer SDF 2015 la castagne, Marseille 2016 gnnnnnnn

Avatar de l’utilisateur
evil walks
 
Messages: 278
Inscrit le: 14 Août 2009, 00:15

Re: Power Trip Festival 2023

Messagepar evil walks » 30 Mars 2023, 17:13

Les tarifs on s'en b****le un peu non ? Tu peux ou tu peux pas, ça sert a rien de crier au scandale vu que c'est les tarifs en ce moment.
Le plus important c'est le retour d'AC/DC sur scène et ça c'est plutôt cool. Il me tarde surtout de voir avec qui Angus va faire ce concert. Vivement le mois d'octobre et vivement les dates de la tournée ( si tournée il y'a bien évidemment )

Avatar de l’utilisateur
Madi
Staff H2ACDC
 
Messages: 1794
Inscrit le: 05 Oct 2008, 16:38
Localisation: Nice

Re: Power Trip Festival 2023

Messagepar Madi » 30 Mars 2023, 17:20

Comme pour le Hellfest, je me lance dans la liste des participants !

Qui vient ? :mrgreen:

...
...
...
:arrow:
..La force du groupe sur H2AC-DC.com tu partageras...

Avatar de l’utilisateur
iangillan
 
Messages: 1154
Inscrit le: 21 Oct 2008, 21:28
Localisation: 33

Re: Power Trip Festival 2023

Messagepar iangillan » 30 Mars 2023, 17:56

Avant de me faire rare ici, je songeais à écrire un jour sur le sujet "AC/DC est-il devenu un groupe de droite ?". La réponse est complexe. Beaucoup moins évidente que la réponse apparemment évidente: "meuh non ils sont apolitiques, qu'est-ce-que tu nous chantes". Mais aujourd'hui, la réponse est moins difficile qu'il y a 10 ans.
A travers ce groupe (et pas que lui, bien sûr), on peut voir l'embourgeoisement à l'oeuvre -- je ne jette pas la pierre lorsque ça se fait dans certaines limites, bien naturelles car nous vieillissons tous et nous embourgeoisons presque tous si nous en avons les moyens -- embourgeoisement d'une génération post-68arde dépolitisée et hédoniste (là non plus je ne jette pas la pierre lorsque ça se fait dans certaines limites); génération qui par conséquent, l'âge et l'argent aidant, a tout simplement absorbé sans même y réfléchir les idéologies et les pratiques dominantes de son temps, à savoir le néo-libéralisme du marché-roi (contrairement au libéralisme d'un marché tempéré et contrôlé des années 1950-80).

- Dans les 70s, début des 80s, AC/DC, ce sont des hédonistes libertaires apolitiques, sans doctrine bien sûr mais vaguement influencés par le libéralisme sociétal (pas économique) post-68, la naïveté révolutionnaire en moins. Le sentiment anti-establishment, véhiculé dans des lyrics "fuck les bourgeois et leurs valeurs", sert de ciment et d'identification entre le groupe et les fans. Ajoutez à cela une dose d'éthique "working class" -- travailler dur pour s'en sortir et pour réussir -- et vous aurez une image pas trop fausse de ce qu'est l'ère Bon Scott, voire le début de l'ère Johnson. Cela va de pair avec un respect immense de la fanbase, encore plus fort chez AC/DC que chez d'autres. Très 70s, en somme ... Et certainement pas de droite par rapport aux standards conservateurs de l'époque. Pas de gauche pour autant. On est loin des 60s et de leurs revendications.

- Dans les 80s-90s, le groupe est plus ou moins fidèle à sa ligne . Quelques prises de position de Brian Johnson vers le milieu des années 90 le situent probablement dans le camp conservateur (diatribes pas tout à fait injustifiées contre Clinton, et pro- Républicaines), mais c'est individuel et ne touche pas le groupe en tant qu'entité. L'hédonisme libertarien devient cependant hédonisme tout court: fun et good times, déjà très présents dans les 70s, prennent le pas sur le côté "rebelle working class". Mais en tant qu'entité, AC/DC est politiquement neutre dans ses comportements et ses messages, tout au plus d'un libéralisme sociétal et moral consensuel.

- Dans les années 2008 ssq, le virage néo-libéral est flagrant. Evidemment rien dans les textes, résolument insipides de toutes façons, à de rares exceptions près. Cela s'exprime surtout dans un sellout beaucoup plus marqué, devenant à mes yeux pénible avec Rock or Bust, tournée médiocre au plan artistique, et accompagnée de dérives certaines vers le non-respect du public (finir une tournée lucrative coûte que coûte en faisant n'importe quoi, stades only, exclusivités Wal-Mart, merchandising débile etc): la marque AC/DC, comme bien d'autres, entre dans l'abus de position dominante et se comporte comme un mastodonte économique épris de profit. On peut trouver ça acceptable ou "de bonne guerre" (ce n'est pas mon cas), mais cela situe les pratiques du groupe dans la mouvance néolibérale, très éloignée de l'éthique "working class" des 70s.



Questions: Où est la limite entre bien gagner sa vie et sellout ? C'est à partir de combien, un prix de place néolibéral ? Et n'y a-t-il pas pire ? -- ou alors: pourquoi tu nous fais chier avec tes posts sans fin ?
Sur le dernier point, chacun est libre de lire ou d'adhérer à mes rares posts; d'adhérer à cette idéologie néolibérale (fût-elle inconsciente), ou simplement de la tolérer comme un mal fâcheux contre lequel on ne pourrait rien ("ce sont les prix"). Mais qu'il soit permis de la nommer, et d'appeler un chat un chat, une idéologie une idéologie.

Y a-t-il pire ? Certainement. Et alors? Ca ne change rien au diagnostic concernant AC/DC.

Quant au "juste prix", au "prix limite de l'indécence", justement, il n'y en a plus. Je ne peux pas le situer. Personne, on va de surprise en surprise.
Le marché de la musique existait déjà il y a 50 ou 70 ans. Certains le contestaient -- free music, scandait-on à Woodstock, musique gratuite en streaming, c'est la version internet 2.0 -- mais ce modèle est peu satisfaisant dans les faits, car les artistes en souffrent, et ce n'est pas viable. Donc Ok pour le marché, tant qu'il est (auto-)régulé et sert avant tout à faire vivre les artistes et les autres professionnels de la musique. On cherche et on trouve un prix consensuel à peu près stable et qui satisfasse tout le monde. Personne ne se ruinait, et les groupes les plus connus vivaient très très très bien.
Là c'est différent; c'est moins tel ou tel prix que la démarche qui est de droite, au sens de droite moderne néolibérale post-thatchérienne (il existait et existe une droite sociale): on teste le prix maximum qu'on peut soutirer au client, c'est la seule logique. La seule. The sky is the limit. A quoi bon gagner 1 million par an -- ce qui suffit largement pour vivre dans le luxe -- si on peut gagner 20 millions. Comme pour les contrats des footballeurs, c'est plus "richesse garantie", c'est "voyons jusqu'où nous pourrons aller". Et quiconque entre dans cette logique en est un acteur, l'organisateur au premier chef, mais aussi les groupes qui reçoivent des chèques insensés qui doivent être couverts par le client (ne disons plus le fan, être fan n'est plus qu'un ressort qui nous rend manipulables en tant que clients, des "cibles" marketing).

La conséquence de cette logique, c'est une inflation qui ne peut qu'être stoppée par l'éclatement de la bulle, mais c'est regrettable d'en arriver à espérer qu'un système en soi profitable à tous (les groupes vivent bien et les fans profitent de la musique live) se casse la gueule, entraînant probablement des dégâts énormes. Bref, c'est une logique court-termiste, le marché pur, sans aucune auto-régulation, sans aucune pensée à long terme (moins de musique live, image du rock massacrée et terre brûlée, car après ces events, il n'y plus de sous pour aller voir d'autres trucs, sans parler du fait qu'on se coupe totalement de la grande masse et des générations futures -- c'est comme couper toute la forêt amazonienne en quelques années sous prétexte qu'il y a un marché). Un capitalisme de sauterelles dont seules profitent quelques sauterelles, sur le mode "je ramasse un max car je peux me le permettre", une rupture du contrat social d'après-guerre, en somme.
Whether I'm drunk or dead -- I really ain't too sure ...

Avatar de l’utilisateur
iron31
 
Messages: 211
Inscrit le: 28 Sep 2009, 11:53
Localisation: Toulouse

Re: Power Trip Festival 2023

Messagepar iron31 » 30 Mars 2023, 18:15

stephs66 a écrit:Putain un samedi ça m'arrange pas ...!!!
Iron, tu fais les 3 jours ?


Oui je vais faire les trois jours.................... sur YT

J'ai encore mon premier billet ACDC, 45 francs ................. :D

Avatar de l’utilisateur
Zejack
 
Messages: 349
Inscrit le: 06 Nov 2004, 17:42
Localisation: Brussels

Re: Power Trip Festival 2023

Messagepar Zejack » 30 Mars 2023, 19:08

En espérant voir ça sur youtube, ou en rediff.
Bref avoir une trace de ces concerts.
C'est encore loin, ça leur laisse le temps de terminer l'album et preparer une mini tournée?
Ozzy avec Ac/dc, ça ne m'étonne pas, les zamis
https://youtube.com/@Coveraidje

"I'll give you black sensations up and down your spine
If you're into evil, you're a friend of mine"

cedcedrock
 
Messages: 306
Inscrit le: 23 Juin 2009, 23:49
Localisation: le hinglé 22100

Re: Power Trip Festival 2023

Messagepar cedcedrock » 30 Mars 2023, 19:20

Je me souviens d'un temps pas si lointain bon presque 15 ou 20ans ou Malcolm disait "nous faisons tout pour que nos places de concert ne dépassent pas 100 euros" , que dirait Angus aujourd'hui, nous faisons tout pour que nos places de concerts ne dépassent pas 250 euros ? On va regarder sur you tube bien que j'ai horreur de voir des gens filmer trop longtemps quand je suis à un concert mais toute façon je n'y serait pas, que ceux qui ont les moyens d'y aller s'amusent et qu'au moins le concert en vaille la chandelle musicalement parlant.
bercy le 24/05/1996 (2)
bordeaux 13/07/1996 (1)
bercy le 31/10/2000 (5)
sdf le 12/06/2009 (7)
sdf le 18/06/2010 (6)
sdf le 23/05/2015 (4)
sdf le 26/03/2015 (3)

Avatar de l’utilisateur
angus974
 
Messages: 469
Inscrit le: 31 Oct 2008, 19:39
Localisation: reunion

Re: Power Trip Festival 2023

Messagepar angus974 » 30 Mars 2023, 19:40

Content de te lire iangillan.
Angus gère comme il peut le groupe depuis la maladie et le décès de son frère, il est complètement largué, seul jouer de la guitare l'intéresse.
Sony lui dit, voilà c'est comme ça que ça se passe aujourd'hui dans le rock, il suit le mouvement sans se poser de questions.
Je pense les boys sincères, ils subissent les nouvelles lois du marché et en profitent évidemment mais malgré eux. Des artistes qui se revendiquent de gauche ( ça fait toujours bien ) beaucoup plus intéressés, Springsteen, Neil Young ou Waters par exemple profitent du business eux en toute conscience. ACDC n'a pas vendu son catalogue, a résisté longtemps avant d'apparaître sur les plateformes de streaming musicales, le prix de leurs places de concerts sont en deçà de leurs homologues de même standing. Ce que j'aime chez ACDC c'est qu'ils restent simples et que chez eux ce n'est pas une posture.

Pour l'annonce du retour sur scène je suis très content car ils ne pouvaient pas nous quitter comme ça, ce silence ces derniers mois me faisait espérer qu'il y aurait un au revoir avec les fans.
J'ai peur aussi, car à part Cliff, les 3 autres sont à leur âge et dans leur poste à la limite de la date de péremption.
J'espère me tromper de tout coeur.

Avatar de l’utilisateur
caraibes46
Staff H2ACDC
 
Messages: 1988
Inscrit le: 20 Oct 2012, 16:57
Localisation: De retour dans la matrice.

Re: Power Trip Festival 2023

Messagepar caraibes46 » 30 Mars 2023, 20:29

J'imagine qu'ils nous préparent quelque chose qui tienne la route en ayant en tête que c'est sûrement la der des ders, qu'ils n'ont plus 20 ans..
Bon Scott :
- Êtes-vous AC ou DC ?
- Ni l'un, ni l'autre : je suis l'éclair entre les deux !!
-1973-2024 Quand tu as eu le nez fin..
- Je peux avoir un thé ? A.Young
- I love "live at River plate"

Shannen
 
Messages: 558
Inscrit le: 25 Avr 2014, 08:21

Re: Power Trip Festival 2023

Messagepar Shannen » 30 Mars 2023, 21:45

Hi!

Et Brian de dire "We've got a special surprise for you tonight! .... yeah.... a special meddley called What do you do for moneymade on montey talks.... Everybody know this one? Ready?"

-----------------

C'est long 6 mois... très long! Il peut s'en passer des choses!

PrécédentSuivant

Retour vers AC/DC

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 75 invités