Accéder au contenu

" Les Vies de Brian "

Forum exclusivement dédié à AC/DC. Si vous avez une interrogation sur le groupe, c'est ici !
Avatar de l’utilisateur
BIGNOZ
 
Messages: 1334
Inscrit le: 28 Mars 2006, 13:47
Localisation: MONTPELLIER

Re: " Les Vies de Brian "

Messagepar BIGNOZ » 30 Oct 2022, 09:41

Acheté hier chez Sauramps, les locaux connaissent. Plus qu'un, je saute dessus. L'extrait lu dispo sur ce post m'a carrément arraché une larme. On est sans peut etre quelques-uns ici à avoir eu des parents ayant vécu leur jeunesse durant la seconde guerre mondiale et la période de vaches maigres qui a suivi. Le récit de Brian fait remonter des trucs. Quelle parcours avant cette audition...
STRATOCASTER

Avatar de l’utilisateur
BIGNOZ
 
Messages: 1334
Inscrit le: 28 Mars 2006, 13:47
Localisation: MONTPELLIER

Re: " Les Vies de Brian "

Messagepar BIGNOZ » 01 Nov 2022, 13:01

Ca y est, arrivé vers la fin, je chiale...
STRATOCASTER

SILICIUM
 
Messages: 848
Inscrit le: 11 Août 2005, 21:50
Localisation: PARIS

Re: " Les Vies de Brian "

Messagepar SILICIUM » 03 Nov 2022, 16:38

:D
Le livre se lit super bien, ça passe comme une lettre à la poste :D :/: :/:
Image

Avatar de l’utilisateur
bonang
 
Messages: 1640
Inscrit le: 28 Fév 2004, 15:08
Localisation: Chateauroux

Re: " Les Vies de Brian "

Messagepar bonang » 03 Nov 2022, 19:37

Ça tombe bien mon frère est gendarme ! :lol: :lol: :oops: :oops:

Avatar de l’utilisateur
TI TAN
Staff H2ACDC
 
Messages: 14010
Inscrit le: 14 Fév 2004, 11:24
Localisation: Valence

Re: " Les Vies de Brian "

Messagepar TI TAN » 05 Nov 2022, 13:30

Quel plaisir de lire ce livre, il est un peu comme le gars en fait simple et efficace et le fait aussi d'aller toujours de l'avant même quand l'horizon s'assombrit.

Son enfance, ses premiers groupes jusqu'à Geordie puis retour aux vaches maigres puis GeordieII et enfin ....L'apothéose, merci Brian de nous avoir fait voyager dans ton histoire :/:

ps : merci pour l'histoire de la casquette et du t-shirt 22
Image

Avatar de l’utilisateur
acdcsatriani
 
Messages: 129
Inscrit le: 24 Oct 2008, 17:10

Re: " Les Vies de Brian "

Messagepar acdcsatriani » 07 Nov 2022, 20:31

Alors je ne vais pas vous cacher la vérité, je suis au final déçu par le bouquin. Il y'a le logo AC/DC en gros sur la pochette du livre. Je m'attendais donc à découvrir plein de truc sur Brian au sein de sa carrière acédécienne. Mais non, seul les 50 dernières pages parlent d'AC/DC et on s'arrête à Back in Black (sans compter l'intro et l'épilogue qui traitent du rock or bust tour et le fameux "accident" ainsi les retrouvailles pour power up. Et c'est bien trop court si vous voulez mon avis).

Pour ceux qui n'ont pas encore acheté le livre, sachez juste que 90% du bouquin parle de son enfance, son adolescence, sa carrière militaire, ses début dans des petits groupes locaux, ainsi que sa carrière dans son premier groupe professionnel : GEORDIE.
A la fin du livre il dit clairement qu'il va refaire un bouquin qui parlera cette fois de sa carrière au sein d'AC/DC post Back in Black.
Dernière édition par acdcsatriani le 07 Nov 2022, 23:01, édité 2 fois au total.
let's time to rock

tofflou
 
Messages: 1108
Inscrit le: 11 Sep 2009, 15:33

Re: " Les Vies de Brian "

Messagepar tofflou » 07 Nov 2022, 22:13

Je n’ai toujours pas reçu l’exemplaire que j’ai gagné….

Avatar de l’utilisateur
Judge Dan
Staff H2ACDC
 
Messages: 10800
Inscrit le: 05 Fév 2004, 05:16
Localisation: Hibiscus Island

Re: " Les Vies de Brian "

Messagepar Judge Dan » 08 Nov 2022, 08:54

Et bien ça équilibre avec ceux qui l'ont reçu et ne se sont même pas fendu d'un simple "merci"... :roll: :mrgreen:
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

Avatar de l’utilisateur
Jeff 59
 
Messages: 1118
Inscrit le: 24 Nov 2012, 19:40
Localisation: Lausanne

Re: " Les Vies de Brian "

Messagepar Jeff 59 » 08 Nov 2022, 14:00

J’ai trouvé ce livre excellent, d’une part on retrouve la simplicité et l’humour du bonhomme, et sans ‘’ spoiler’’ pour ceux qui n’on pas encore lu le livre.
On comprend mieux, que d’avoir été pris pour remplacer Bon n’est pas le fruit du hasard, et que le milieu du Music Business et pas tout rose et que certaines informations reste de la cuisine interne au groupe
Certes, il y a quelques longueurs au début que j’avoue avoir un peu passé dessus, et quelques synthèses de traduction qui aurait peut-être du être rectifiées
Brian parle d'un prochain volume, je salive déjà 8)

Pour le logo AC/DC sur la couverture, comme mentionné sur un post précédent, évidement qu'ils n'allait pas mettre le logo de Kiss :mrgreen:
‘’Sur votre guitare, sciez tout ce qui ne vous est pas utile. Sur la mienne, je n’ai gardé que le volume, et encore..’’ Malcolm Young.

AC/DC s’imprègne dans votre cerceau pour la vie, comme un tatouage sur la peau . Mark Opitz, Co-Producteur Powerage

tofflou
 
Messages: 1108
Inscrit le: 11 Sep 2009, 15:33

Re: " Les Vies de Brian "

Messagepar tofflou » 08 Nov 2022, 17:55

Judge Dan a écrit:Et bien ça équilibre avec ceux qui l'ont reçu et ne se sont même pas fendu d'un simple "merci"... :roll: :mrgreen:

Merci juge,
Toi tu sais me réconforter au moins….

Shannen
 
Messages: 558
Inscrit le: 25 Avr 2014, 08:21

Re: " Les Vies de Brian "

Messagepar Shannen » 09 Nov 2022, 23:15

acdcsatriani a écrit:Alors je ne vais pas vous cacher la vérité, je suis au final déçu par le bouquin. Il y'a le logo AC/DC en gros sur la pochette du livre. Je m'attendais donc à découvrir plein de truc sur Brian au sein de sa carrière acédécienne. Mais non, seul les 50 dernières pages parlent d'AC/DC et on s'arrête à Back in Black (sans compter l'intro et l'épilogue qui traitent du rock or bust tour et le fameux "accident" ainsi les retrouvailles pour power up. Et c'est bien trop court si vous voulez mon avis).

Pour ceux qui n'ont pas encore acheté le livre, sachez juste que 90% du bouquin parle de son enfance, son adolescence, sa carrière militaire, ses début dans des petits groupes locaux, ainsi que sa carrière dans son premier groupe professionnel : GEORDIE.
A la fin du livre il dit clairement qu'il va refaire un bouquin qui parlera cette fois de sa carrière au sein d'AC/DC post Back in Black.


On est d'accord! C'est un livre sur Brian Johnson.... et non sur AC/DC! Avec une fin "passe-partout".... (dans le même genre que le livre de Nono sur Trust)....
Ca m'a énervé au plus haut point! La bouquin est estampilllé (et pas qu'un peu!) AC/DC..... mais parle très peu d'AC/DC!

Chacun y trouvera son intérêt.... le mien fût mesuré.... très mesuré!

Avatar de l’utilisateur
PowerAge.261
 
Messages: 2072
Inscrit le: 09 Août 2004, 11:42

Re: " Les Vies de Brian "

Messagepar PowerAge.261 » 10 Nov 2022, 15:29

acdcsatriani a écrit:Pour ceux qui n'ont pas encore acheté le livre, sachez juste que 90% du bouquin parle de son enfance, son adolescence, sa carrière militaire, ses début dans des petits groupes locaux, ainsi que sa carrière dans son premier groupe professionnel : GEORDIE.



En gros, il raconte sa vie quoi...
C'est vraiment étrange pour une autobiographie :o
Image

Avatar de l’utilisateur
Judge Dan
Staff H2ACDC
 
Messages: 10800
Inscrit le: 05 Fév 2004, 05:16
Localisation: Hibiscus Island

Re: " Les Vies de Brian "

Messagepar Judge Dan » 10 Nov 2022, 21:03

PowerAge.261 a écrit:En gros, il raconte sa vie quoi...
C'est vraiment étrange pour une autobiographie :o


:lol: :lol: :lol:
C'est vrai que c'est complètement inattendu !
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

Avatar de l’utilisateur
acdcsatriani
 
Messages: 129
Inscrit le: 24 Oct 2008, 17:10

Re: " Les Vies de Brian "

Messagepar acdcsatriani » 11 Nov 2022, 04:36

PowerAge.261 a écrit:
acdcsatriani a écrit:Pour ceux qui n'ont pas encore acheté le livre, sachez juste que 90% du bouquin parle de son enfance, son adolescence, sa carrière militaire, ses début dans des petits groupes locaux, ainsi que sa carrière dans son premier groupe professionnel : GEORDIE.



En gros, il raconte sa vie quoi...
C'est vraiment étrange pour une autobiographie :o


On peut jouer sur les mots certes. Mais cette autobiographie incomplète s’arrête en 1980 avec Back in Black lorsqu’il a 33 ans.
Il est âgé aujourd’hui de 75 ans, en ayant donc passé 42 ans au sein d’AC/DC (qui est marqué en gros sur la pochette je le rappel encore).
Bon soyons honnête 2 secondes, c’est les 42 années là qui intéressent surtout les fans hein.
Je trouve juste, que par honnêteté, le livre aurait dû s’appeler « la jeunesse de Brian ». Ou « les vies de Brian Johnson de 1947 à 1980 ». On aurait pu moins savoir dans quoi on se lançait.
Le prochain bouquin, qui est censé être donc dans la période du groupe, c’est celui-là qui m’intéresse. J’espère qu’il le sortira vraiment.
let's time to rock

Avatar de l’utilisateur
Judge Dan
Staff H2ACDC
 
Messages: 10800
Inscrit le: 05 Fév 2004, 05:16
Localisation: Hibiscus Island

Re: " Les Vies de Brian "

Messagepar Judge Dan » 11 Nov 2022, 08:49

acdcsatriani a écrit:Le prochain bouquin, qui est censé être donc dans la période du groupe, c’est celui-là qui m’intéresse. J’espère qu’il le sortira vraiment.

D'ailleurs j'ai cru comprendre qu'il disait maintenant en interview qu'il n'y aurait pas de suite... Que cette partie là appartenait aux Young et devait être traitée par les Young...
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

PrécédentSuivant

Retour vers AC/DC

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 70 invités