Accéder au contenu

Simon Wright

Forum exclusivement dédié à AC/DC. Si vous avez une interrogation sur le groupe, c'est ici !
GodOfRock76
 
Messages: 590
Inscrit le: 26 Août 2008, 01:06

Simon Wright

Messagepar GodOfRock76 » 19 Juil 2009, 22:15

Tout le monde adore Phil Rudd ou Chris Slade, Idem pour moi. Mais personnellement, je trouve quand même que Simon Wright avait aussi son talent au sein du groupe.

Quand on le regarde sur le clip de Shake Your Foundations, il a une bonne force de frappe. J'aime quand même bien ce drummer. Son bref passage dans le groupe a malheureusement été plus ou moins remarqué. Et quand je l'écoute dans le groupe où il est rendu (Rhino Bucket) je reconnais là un peu le style qu'il avait dans AC/DC.

Je suis peut-être le seul à lui trouver un certain mérite, mais personnellement, je préfère qu'ils aient engagé lui que de reprendre le drummer d'avant Phil Rudd Peter Clack (qu'on voit dans le clip de Can I Sit Next To You Girl avec Dave Evans) ou Tony Current.

Une chance que Simon a été là (même si le monde disent qu'un autre batteur aurait pu faire l'affaire), ils auraient pu avoir pire comme batteur. Il a quand même un bon CV avec AC/DC comme groupe du passé. Et il avait aussi été accepté par Ronnie James Dio et a eu quelques bons bands.

Je crois qu'il mérite avoir sa petite section consacrée à lui dans ce forum pour le remercier d'avoir été là pendant ces quelques années.

Merci à Simon de son bon travaul au sein du groupe.
Si Elvis Presley était le King, AC/DC sont alors des Dieux.

Avatar de l’utilisateur
MonsieurRocknroll
 
Messages: 225
Inscrit le: 25 Juin 2009, 03:23
Localisation: Pas au Canada

Re: Simon Wright

Messagepar MonsieurRocknroll » 20 Juil 2009, 00:24

Simon Wright avait quand même la capacité de mettre un peu de "vie" dans une chanson plutôt fade. Je m'explique. Pas nécessairement que la chanson était mauvaise, mais il y a quelques passes où son jeu améliorait et donnait de la vigueur aux chansons.

Image
AC/DC vs The Jonas Brothers -> http://www.youtube.com/watch?v=3pBuDhH4MWs

GodOfRock76
 
Messages: 590
Inscrit le: 26 Août 2008, 01:06

Re: Simon Wright

Messagepar GodOfRock76 » 20 Juil 2009, 00:26

J'avoue. Même dans les clips de Plug Me In il savait mettre un peu de vie dans ses coups de frappes tandis que Phil était "sérieux."
Si Elvis Presley était le King, AC/DC sont alors des Dieux.

Avatar de l’utilisateur
MonsieurRocknroll
 
Messages: 225
Inscrit le: 25 Juin 2009, 03:23
Localisation: Pas au Canada

Re: Simon Wright

Messagepar MonsieurRocknroll » 20 Juil 2009, 02:32

En somme, sa notoriété auprès des fans d'AC/DC a été affectée par les albums moyens que les boys ont fait pendant son époque. J'ai même déjà lu des gens qui disaient que c'était la faute de Simon Wright, si AC/DC avait fait des albums moins populaires (n'importe quoi).
AC/DC vs The Jonas Brothers -> http://www.youtube.com/watch?v=3pBuDhH4MWs

GodOfRock76
 
Messages: 590
Inscrit le: 26 Août 2008, 01:06

Re: Simon Wright

Messagepar GodOfRock76 » 20 Juil 2009, 02:39

N'importe quoi certain... Quand même que Phil Rudd serait restée, les compos auraient été exactements le même avec peut-être quelques différences au drum. D'ailleurs il est parti de son plein gré parce que son idole (Ronnie James dio) l'avait engagé comme batteur.
Si Elvis Presley était le King, AC/DC sont alors des Dieux.

jluc
 
Messages: 774
Inscrit le: 23 Mai 2008, 14:18

Re: Simon Wright

Messagepar jluc » 20 Juil 2009, 03:07

enfin le coup du mec qui trouve le temps long pour entrer en studio, ça sent l'excuse bidon parce que si je me trompe pas, en 1989, on est 1an après Blow Up, la tournée est juste finie, y'a pas d'urgence a entrer en studio!!! Faut pas prendre les fans pour des guignols!!!
Cet argument aurait pu être valable quelques années plus tard (en 2007 par exemple!), lorsque le temps entre deux albums est devenu réellement long! Mais en 1989 ce n'était pas le cas...alors je veux bien entendre n'importe quoi mais je suis pas dupe, c'est juste du politiquement correct pour dire que Wright a été remercié! (je sais pas si il a eu beaucoup de mercis en fait...pas sur ça!!!)

De toute façon au final ça change rien, il se serait fait dégager en 1994 et on en serait au même line up aujourd'hui!! Et c'est un autre calibre que celui de 1983-1989!

Et puis si son idole n'est pas AC/DC, il n'avait effectivement rien a faire dans le groupe! Je veux dire que si on prend Brian en train de parler du groupe c'est autre chose, le mec il est impliqué, enthousiaste, il a les yeux qui pétillent comme s'il avait 20ans, on sent qu'il aime ce groupe et qu'il veut en faire partie, pour lui c'est un honneur!
Phil a dit qu'il était fier de revenir dans le groupe en 1994, qu'il voulait montrer qu'il était LE batteur d'AC/DC.
Angus n'a jamais eu l'envie de pondre un album solo, pas plus que Cliff ou Mal' car tous respirent AC/DC.
Même Chris Slade qui avait pourtant un beau CV était fier d'être dans le groupe et ça lui a fait de la peine d'être remercié...

Wright lui, il fait un caca nerveux parce que ça faisait 2 jours, 14 heures et 3 minutes que la tournée était finie et il aurait déjà voulu enregistrer la suite (en fait pour lui AC/DC c'était juste un job pour mettre a manger dans son assiette rien de plus, il était là comme il aurait pu être ailleurs)...pauvre chou!!!....y'a quand même un monde d'écart niveau état d'esprit et Mal' a eu une idée génialissime le jour ou il lui a indiqué la porte du studio! (celle qui mène dehors bien sur!!! :twisted: )

Pour ce qui est de son jeu...ça passe que sur les chansons moyennes de sa période, mais sur un TNT, un Dirty deeds ou une Rosie (j'arrête là mais la liste pourrait être allongée) il est loin du compte!
C'est AC/DC qui l'a fait grandir mais lui il a pas fait grandir AC/DC (au mieux en étant gentil on dira que le groupe a stagné) qui est d'ailleurs de loin le plus grand groupe de sa carrière...donc pour ma part, pas de regrets ni de nostalgie de son passage: il est parti, tant mieux pour AC/DC qui a fait de très belles années après lui alors que Wright lui, n'a fait que régresser...l'Histoire implacable du Rock a tranché... :twisted:
Jul' a écrit:Un Bad Boy Boogie tabassait bien plus sa chienne de race ! Le premier qui me dit que ce sont les impératifs de Sony se fait bannir !

bikinikill a écrit:David Mallet est au clip ce que Max Pecas était au septième art...

GodOfRock76
 
Messages: 590
Inscrit le: 26 Août 2008, 01:06

Re: Simon Wright

Messagepar GodOfRock76 » 20 Juil 2009, 06:08

Possible mais de là à dire que c'est un batteur qui n'a aucun talent et qui n'a pas su faire son boulot côté AC/DC. Le résultat de la période 1983 à 1989 aurait été le même si Phil avait été là. Comme je le disais, pourquoi n'ont ils pas ré-embauché Peter Clack ou Tony Current sinon Collin Burguess ??

Mais je suis d'accord pour dire qu'il aurait perdu son poste en 1994.

Il avait quand même un bon style au sein du groupe.

Et s'il n'avait rien à faire dans le groupe, pourquoi AC/DC l'ont choisi lui plutôt qu'un autre ? Sûrement parce qu'ils ont cru en sa capacité. Il a quand même réussi à passer l'audition. Pourquoi toujours s'acharner sur lui au lieu de Chris Slade ?

Oui je peux croire que Chris Slade a donné un meilleur coup dans sa phase dans AC/DC, mais si Simon Wright aurait drummé la session 1989 à 1994, AC/DC aurait sûrement connu un succès similaire qu'avec le line-up de cette période.

Même s'il a été moins chanceux et qu'il n'a pas apporté grand chose à AC/DC, il a quand même eu la chance de faire parti du groupe et de faire un bon boulot.

Et si je suis ton idée, Bon Scott avait déclaré partir en carrière solo qu'il aurait appelé ca Bonfire... Alors lui aussi je suppose qu'il n'avait pu sa place dans le groupe ?

Simon a été moins chanceux que Chris Slade, mais si on regarde Chris Slade, lui non plus il n'a pas réussi à "stabiliser" sa carrière dans ses groupes. Est-ce que ça en fait pour autant une guignole ? Non.
Si Elvis Presley était le King, AC/DC sont alors des Dieux.

Avatar de l’utilisateur
MonsieurRocknroll
 
Messages: 225
Inscrit le: 25 Juin 2009, 03:23
Localisation: Pas au Canada

Re: Simon Wright

Messagepar MonsieurRocknroll » 20 Juil 2009, 07:28

Mais une chose reste. Simon Wright était membre du groupe surtout pour les $$$ et les £££ et n'avait pas l'air de se sentir aussi bien dans AC/DC que Chris Slade ou Phil Rudd. Mais bon... de là à dire qu'il était mauvais. :shock:
AC/DC vs The Jonas Brothers -> http://www.youtube.com/watch?v=3pBuDhH4MWs

Avatar de l’utilisateur
Spirit
 
Messages: 61
Inscrit le: 08 Déc 2008, 16:49

Re: Simon Wright

Messagepar Spirit » 20 Juil 2009, 08:33

Je préfère moi aussi, et de loin, Phil Rudd et Chris Slade à Simon Whright. Fly on the wall étant un désastre au niveau de la production, la batterie m'insupporte autant que la voix de Brian, mais faut-il le repprocher directement à Whright ? cet album est mauvais en tout point, à part deux trois titres sympas, mais qui n'ont pas marqué l'époque. En revanche, Who made who et les deux instrumentaux sonnent très bien, et l'album Blow up your video est un de mes préférés dans la discographie d'AC/DC : le jeu de Whright n'y est pas mauvais et suffit à l'album qui, s'il avait bénéficié de Phil ou de Chris, n'aurait pas sonné trop différemment.
Les lois de nos désirs sont des dès sans loisir.

Avatar de l’utilisateur
EirKa
 
Messages: 4445
Inscrit le: 05 Fév 2004, 21:45
Localisation: >>> <<<

Re: Simon Wright

Messagepar EirKa » 20 Juil 2009, 09:56

Hi!

Il ne faut pas oublier certains paramètres:

Lorsque Simon Wright est arrivé, le monde voguait sur une......... vague Heavy Metal.......... même si les Boyz ont tjs clamé ne pas vouloir adhérer à un courant, une mode, indirectement, ils ont été contaminés. Wright avait sans aucun doute la frappe qu'ils recherchaient à ce moment précis. Si Wright avait postulé en 1995, pas sûr que le tabouret fut chauffé par ses fesses.

De même, selon les propos rapportés de Cliff Williams, Wright connaîssait par coeur les parties batteries du répertoire des Boyz avant même d'auditionner. Le genre de truc qui peut aider dans l'urgence d'une tournée.
EirKa

La seule vérité que je connaisse, c'est le doute........... et encore, j'en suis pas sûr!

Avatar de l’utilisateur
EirKa
 
Messages: 4445
Inscrit le: 05 Fév 2004, 21:45
Localisation: >>> <<<

Re: Simon Wright

Messagepar EirKa » 20 Juil 2009, 13:36

Hi!

Spirit a écrit: Fly on the wall étant un désastre au niveau de la production, la batterie m'insupporte autant que la voix de Brian, mais faut-il le repprocher directement à Whright ? cet album est mauvais en tout point, à part deux trois titres sympas, mais qui n'ont pas marqué l'époque. En revanche, Who made who et les deux instrumentaux sonnent très bien, et l'album Blow up your video est un de mes préférés dans la discographie d'AC/DC


On en revient au problème maintes et maintes fois évoqué, on a beau s'appeller Angus et Malcolm Young........... n'est pas producteur qui veut.
EirKa

La seule vérité que je connaisse, c'est le doute........... et encore, j'en suis pas sûr!

Avatar de l’utilisateur
sydney76
 
Messages: 10800
Inscrit le: 05 Fév 2004, 10:53
Localisation: Besançon

Re: Simon Wright

Messagepar sydney76 » 20 Juil 2009, 14:16

Dans Fly, c'est surtout le mixage de la voix de Brian que je trouve insupportable.

J'aime beaucoup Fly On The Wall / Shake Your Foundations / Sink The Pink / Stand Up /Send For The Man :oops: 8)
"Don't worry about tomorrow
Take it today".

Avatar de l’utilisateur
Spirit
 
Messages: 61
Inscrit le: 08 Déc 2008, 16:49

Re: Simon Wright

Messagepar Spirit » 20 Juil 2009, 14:31

sydney76 a écrit:Dans Fly, c'est surtout le mixage de la voix de Brian que je trouve insupportable.

J'aime beaucoup Fly On The Wall / Shake Your Foundations / Sink The Pink / Stand Up /Send For The Man :oops: 8)


Oui, ce sont des titres écoutables. Je n'ai pas dit que Fly on the wall était une bouse (ça reste du AC/DC, donc bien au-dessus la plupart d'autres groupes soi-disant rock), mais c'est juste le moins bon d'AC/DC (pas le plus mauvais, le moins bon). La production y est évidemment pour quelque chose, mais il faut avouer que les compos ne sont pas génialissimes non plus (c'est Cliff, je crois, qui avait avoué, après la sortie de l'album : "il me semble qu'on a fait de meilleurs albums que celui-là"). Cela dit, j'ai cet album dans ma discothèque, et il m'arrive de l'écouter de temps à autres, et tiens, puisque j'en parle, je vais l'écouter maintenant, sait-on jamais, des fois que j'ai une révélation...
Les lois de nos désirs sont des dès sans loisir.

Avatar de l’utilisateur
godown67
 
Messages: 1076
Inscrit le: 12 Oct 2008, 10:56
Localisation: Lyon

Re: Simon Wright

Messagepar godown67 » 20 Juil 2009, 15:09

jluc a écrit:enfin le coup du mec qui trouve le temps long pour entrer en studio, ça sent l'excuse bidon parce que si je me trompe pas, en 1989, on est 1an après Blow Up, la tournée est juste finie, y'a pas d'urgence a entrer en studio!!! Faut pas prendre les fans pour des guignols!!!
Cet argument aurait pu être valable quelques années plus tard (en 2007 par exemple!), lorsque le temps entre deux albums est devenu réellement long! Mais en 1989 ce n'était pas le cas...alors je veux bien entendre n'importe quoi mais je suis pas dupe, c'est juste du politiquement correct pour dire que Wright a été remercié! (je sais pas si il a eu beaucoup de mercis en fait...pas sur ça!!!)

De toute façon au final ça change rien, il se serait fait dégager en 1994 et on en serait au même line up aujourd'hui!! Et c'est un autre calibre que celui de 1983-1989!

Et puis si son idole n'est pas AC/DC, il n'avait effectivement rien a faire dans le groupe! Je veux dire que si on prend Brian en train de parler du groupe c'est autre chose, le mec il est impliqué, enthousiaste, il a les yeux qui pétillent comme s'il avait 20ans, on sent qu'il aime ce groupe et qu'il veut en faire partie, pour lui c'est un honneur!
Phil a dit qu'il était fier de revenir dans le groupe en 1994, qu'il voulait montrer qu'il était LE batteur d'AC/DC.
Angus n'a jamais eu l'envie de pondre un album solo, pas plus que Cliff ou Mal' car tous respirent AC/DC.
Même Chris Slade qui avait pourtant un beau CV était fier d'être dans le groupe et ça lui a fait de la peine d'être remercié...

Wright lui, il fait un caca nerveux parce que ça faisait 2 jours, 14 heures et 3 minutes que la tournée était finie et il aurait déjà voulu enregistrer la suite (en fait pour lui AC/DC c'était juste un job pour mettre a manger dans son assiette rien de plus, il était là comme il aurait pu être ailleurs)...pauvre chou!!!....y'a quand même un monde d'écart niveau état d'esprit et Mal' a eu une idée génialissime le jour ou il lui a indiqué la porte du studio! (celle qui mène dehors bien sur!!! :twisted: )

Pour ce qui est de son jeu...ça passe que sur les chansons moyennes de sa période, mais sur un TNT, un Dirty deeds ou une Rosie (j'arrête là mais la liste pourrait être allongée) il est loin du compte!
C'est AC/DC qui l'a fait grandir mais lui il a pas fait grandir AC/DC (au mieux en étant gentil on dira que le groupe a stagné) qui est d'ailleurs de loin le plus grand groupe de sa carrière...donc pour ma part, pas de regrets ni de nostalgie de son passage: il est parti, tant mieux pour AC/DC qui a fait de très belles années après lui alors que Wright lui, n'a fait que régresser...l'Histoire implacable du Rock a tranché... :twisted:


On peut faire du bon, voire du très bon boulot dans un groupe et y être réellement impliqué et néanmoins le quitter de son plein gré, il ne faut pas tout mélanger !

De nombreuses personnes de ce forum ont un groupe amateur (voire pro) qui représente une part importante de leur activité. Si, hypothèse d’école, une de ces personnes est contactée par Malcolm pour reprendre la basse ou la lead guitare d’AC/DC, est-ce qu’elle hésitera, même si à l’heure présente elle est totalement impliquée dans son groupe ?

Pour Simon, c’est la même chose : être parti parce que son idole l’a recruté, quand bien même il se plaisait dans AC/DC, c’est tout à fait justifiable, sauf à dire que tout ceux qui pensent qu’AC/DC n’est pas le meilleur groupe du monde (soit à peu près 6 milliards d’êtres humains) sont tous des cons.

Pour en revenir au cœur du débat, non seulement j’apprécie le jeu de Simon, mais je trouve qu’il a apporté quelque chose au groupe au milieu des années 80. Le hic est que, comme les albums sont peu nombreux, on trouvera forcément moins de variété que pour les périodes avec Phil (et encore…). Néanmoins, son travail sur des morceaux tels que DT, Who Made Who, Shake your Foundations n’est pas anodin et il s’y dégage une réelle présence.

On aime ou on aime pas le virage métal pris par AC/DC à cette époque, mais comme Eirka je pense que Simon avait tout à fait sa place dans le choix artistique fait par les Young. Rien que pour ça, merci Mister Wright !

Et une bonne fois pour toutes, il est parti, il ne s’est pas fait virer !!
Je suis un gentleman ; c'est marqué sur la porte des chiottes.
Wallace Palès

Avatar de l’utilisateur
Bonny94
 
Messages: 1541
Inscrit le: 04 Avr 2007, 22:06
Localisation: (94)

Re: Simon Wright

Messagepar Bonny94 » 20 Juil 2009, 15:34

Ouai on jette peut être un peu trop vite la pierre sur Simon concernant la qualité des albums sur lesquels il joue mais personnellement je n'ai jamais aimé. Question de point de vue, je trouve son jeu lourdeaux et c'est pas les deux trois roulement qu'il fait sur ses fûts qui vont me faire changer d'avis. Je rejoins un peu jluc on a part moment l'impression d'avoir un batteur par intérim, il faisait son job ramenait la tune à la maison et basta. De plus il semblait ne pas vouloir se mêler au groupe, on le voit clairement sur les photos où il est avec les boys. Comme le soulignait Georges Young:"Simon est un gars très discret, trop peut-être. « Comment vas-tu Simon ? » « ça va » (dit avec une toute petite voix)… « Qu’as-tu fait hier Simon ? » « Rien »… Il était trop introverti.".
Je pense qu'il ne sait jamais intégrer réellement au groupe pour la raison que j'ai évoqué plus haut. Je pense que dans sa tête ça devait être un job provisoire, de quoi mettre du beurre dans les épinards. Et comme la musique d'AC/DC est routinière il a attendu jusqu'à ce qu'une proposition aussi alléchante que les boys se profil avec à la clef le moyen pour lui de passer à autre chose et de pouvoir jouer une musique où il pourrait exprimer pleinement son talent.Lorsque l'occasion de jouer avec Dio s'est présenter il n'a alors pas hésité une seconde.
Aux âmes bien nées, la valeur n'attend point le nombre des années.

Suivant

Retour vers AC/DC

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 66 invités

cron