Accéder au contenu

Simon Wright

Forum exclusivement dédié à AC/DC. Si vous avez une interrogation sur le groupe, c'est ici !
Avatar de l’utilisateur
Jul'
 
Messages: 7848
Inscrit le: 05 Fév 2004, 09:38
Localisation: Elsass

Re: SIMON WRIGHT

Messagepar Jul' » 24 Nov 2015, 14:40

Hop hop, sujets fusionnés. Merci cozy_d pour l'info et désolé pour tes doigts.
Cloche bleue, c'est l'occas' de sortir ton vieux 33T "Fly On The Wall" pour le faire dédicacer... fais pas le con, ne lui présente pas "Flick of the Switch" !

Jul'.
"On est ressorti de là à moitié aveugle des oreilles" Wallace Idici
"Bordel, j'ai une de ces envies de pisser moi !" Brian Johnson, remontée mécanique de Val Thorens, 02/2015.

Avatar de l’utilisateur
Ballbreaker73
 
Messages: 3358
Inscrit le: 07 Mai 2004, 15:54
Localisation: Lyon

Re: SIMON WRIGHT

Messagepar Ballbreaker73 » 24 Nov 2015, 17:12

Avec le temps je commence à avoir de la sympathie pour Wright.

Parce que lui, il est parti mais surtout, il n'est pas revenu.
AC/DC Fashion Tip : ignore it.
Get it right - then never change. Invent a logo, wear the same clothes, and make the same album ad infinitum.
By never being in, you'll, perversely, never be out.

Paix & Amour.

Avatar de l’utilisateur
Chonchon
 
Messages: 787
Inscrit le: 14 Août 2015, 15:47
Localisation: Charente Maritime

Re: SIMON WRIGHT

Messagepar Chonchon » 24 Nov 2015, 18:57

Ballbreaker73 a écrit:Avec le temps je commence à avoir de la sympathie pour Wright.

Parce que lui, il est parti mais surtout, il n'est pas revenu.


Et bien moi , j'en ai toujours eu ...Allez paf c'est lancé !! :mrgreen:
" Float like a butterfly , sting like a bee " Mohamed Ali

Avatar de l’utilisateur
TI TAN
Staff H2ACDC
 
Messages: 14034
Inscrit le: 14 Fév 2004, 11:24
Localisation: Valence

Re: SIMON WRIGHT

Messagepar TI TAN » 24 Nov 2015, 19:30

Chonchon a écrit:
Ballbreaker73 a écrit:Avec le temps je commence à avoir de la sympathie pour Wright.

Parce que lui, il est parti mais surtout, il n'est pas revenu.


Et bien moi , j'en ai toujours eu ...Allez paf c'est lancé !! :mrgreen:


et moi j'avais même mis un billet sur son retour :mrgreen:
Image

Avatar de l’utilisateur
outoftunes
 
Messages: 1714
Inscrit le: 07 Oct 2007, 17:42
Localisation: marseille

Re: SIMON WRIGHT

Messagepar outoftunes » 24 Nov 2015, 19:37

Chonchon a écrit:
Ballbreaker73 a écrit:Avec le temps je commence à avoir de la sympathie pour Wright.

Parce que lui, il est parti mais surtout, il n'est pas revenu.


Et bien moi , j'en ai toujours eu ...Allez paf c'est lancé !! :mrgreen:



Ah enfin, les masques tombent :mrgreen:
NEVER TOO LOUD
NEVER TOO STRONG

Rose Tattoo

Avatar de l’utilisateur
bluebell
 
Messages: 1541
Inscrit le: 10 Avr 2006, 22:10
Localisation: Yvelines

Re: SIMON WRIGHT

Messagepar bluebell » 24 Nov 2015, 23:22

out tu viens avec moi ? On parlera charley et double pédale.
jul',tu me prends pour quoi ? Hé ho.
Toquey si gauses

Avatar de l’utilisateur
bluebell
 
Messages: 1541
Inscrit le: 10 Avr 2006, 22:10
Localisation: Yvelines

Re: SIMON WRIGHT

Messagepar bluebell » 04 Déc 2015, 22:12

Et hop, ça y est je suis prêt pour vendredi en 8, mon fly on the wall était trop gros à mon goût alors j'ai dégotté ce petit 45 tours au Monster Melodies ce midi. Si j'ai l'occase, je ferai un bisou à Simon et p'tet ben qu'il me signera le poster qui va avec.....
Image

...on n'est pas sérieux quand on a 17 ans....
Toquey si gauses

Avatar de l’utilisateur
bluebell
 
Messages: 1541
Inscrit le: 10 Avr 2006, 22:10
Localisation: Yvelines

Re: SIMON WRIGHT

Messagepar bluebell » 18 Déc 2015, 09:24

je me sens un peu seul sur ce topic mais je voulais vous faire savoir un truc qui m'est arrivé ce matin.

Mon 45 tours Danger, vous allez pas le croire mais c'est vrai. Il s'est mis à vibrer, à léviter, à fumer et à cracher du feu ce matin.

si si, j'vous jure.

Vivement ce soir. la seule bonne raison de s'enthousiasmer aujourd'hui, vraiment !

Bon, j'vous laisse, vous pouvez retourner sur gdp.fr.
Toquey si gauses

Avatar de l’utilisateur
marsouin
 
Messages: 271
Inscrit le: 11 Juin 2010, 16:14
Localisation: en bas de la rue à gauche

Re: SIMON WRIGHT

Messagepar marsouin » 19 Déc 2015, 04:32

et yléou , et yléou le bluebell ? On se lève tous la nuit pour savoir et ylépas là ??? Simon ,c'est comme tata Simone ? il pique quand on le bise ? La Charley de Chris ? il est d'accord ? Y'avait du monde ? ou personne comme à Melbourne ? Ce danger est signé ? Et Phil ? Is he the best drummer for ACDC ? T 'étais en pelor ? Combien la place ? 81 ou 89 euro ? Package avec soft drink ? Je brule d' impatience ! On veut tout savoir ! Si on gêne envoie moi ta review en MP.
Allez ," fais l'effort , petit " Ohhh hisse ...
" La liberté , c'est d' avoir le droit de se tromper. " Brel .

Avatar de l’utilisateur
bluebell
 
Messages: 1541
Inscrit le: 10 Avr 2006, 22:10
Localisation: Yvelines

Re: SIMON WRIGHT

Messagepar bluebell » 20 Déc 2015, 00:12

Misère.Je ne suis pas bien heureux.

Vous l'aurez compris. C'était un vendredi de misère.

Je suis malheureux. Il n'a pas signé mon disque.

Mais est-ce bien important ? Je cherche vainement à me consoler.

Je dois bien avouer une chose : quand j'achète Flick of the switch à sa sortie, ne sachant qu'à peine qui est Brian Johnson, quand Metal Attack et Best m'apprennent qu'AC/DC a un nouveau batteur (ah bon ?), je m'en contrefiche de qui est le batteur d'Acca/Dacca.
Et quand Fly on the wall sort l'année d'après, de toute façon, qui que ce soit derrière les futs, il ne me faut pas 2 heures pour apprendre les paroles par coeur "Rock roll music itchin' to fight" il parait.

Mais c'est le premier que j'ai vu de mes yeux vus en avril 88 porte de la villette appuyer comme un malade pour lancer la machine. Who made who ?

Pour moi à cette époque, le batteur d'AC/DC c'est Simon. point barre.

Vous pouvez pas comprendre.

Bref. vendredi misérable. mais pas tant que ça si j'y repense. Laissons la groupie décérébrée que je suis de côté. Reprenons le fil des évènements.

19h. Je prends ma garth-mobile avec 2 ados dans la soute. 1 mien et 1 camarade de mathématiques.

20h. Le Forum est identifié (La salle se nomme "le Forum"). Et la ville c'est Vauréal : sorte de cité dortoir pavillonnaire mais presque.

ça fait longtemps que je me dis que je dois venir ici. Pour voir.
J'approche et me range dans la file longue comme 3 autobus. Des cheveux longs plein de rides. Moyenne d'âge 42 ans (parce que mes 2 boutonneux sont là...).
Mais un mental de jeunots à tous les étages. Cool.

On rentre. Le bar est à droite. Y a d'la pression ( Leffe, Hoogarden et beck). Les toilettes sont colorées. et les gens avenants. Cool.
La place est minuscule. On dirait la salle polyvalente de mon village de quand j'étais minot. On me dit qu'au mieux elle contient 400 personnes.Bon ben on va se réchauffer tranquille.

Rappel à toutes fins utiles: sauf le batteur,je ne connais rien de ce que je vais voir et entendre...misère.

Première partie. Un duo. Sax et guitare sèche. Euh ? Capdevielle et son saxo de 30 ans d'âge? Quand t'es dans le désert....
Non, ils s'appellent fire and water et nous viennent d'Irlande. J'apprendrai plus tard leurs noms, au sax, la fille se nomme Clódagh Kearney, à la gratte, le chevelu s'appelle Tomás McCarthy. Ils viennent de Cork visiblement.
Whaouh ça tricote sévère. On a droit à une "babe i'm gonna leave you" juste superbe.


Et soudain , petite surprise. Un gratteux se ramène, un bassiste avec ses dreads propres le suit. et un type prend les baguettes. 'tain le gars aux drums je le connais c'est.... misère.
Les types tapent le boeuf et c'est cool.

Jam session....

Image

La fille nous dit qu'elle vient de jouer avec un mec qui a joué dans AC/DC et que c'est juste génial et que si un type dans le public a la video dans la boite, elle prend !

En fait, je l'apprendrai plus tard aussi mais ce soir les 3 groupes qui jouent en sont au dernier gig de leur tournée Europe. Donc le Simon, elle connait. Mais n'empêche, pour ce dernier jour, visiblement les gars se détendent.

Pause. Leffe. et voici I.C.O.N. Alors bon. on était dans la gentillerie Irlandaise jusque là, on rentre de plein fouet dan la sauvagerie brute de Manchester. Un quatuor sonore et sauvage juste primaire et efficace.
Les riffs sont tenaces et lourds. Tout le monde dans l'assistance marche à fond dans le truc.
Entre nous, je vais vous dire un secret : WHAAAAAAAAAH. Cool. le chanteur il est méchant. Le gratteux il fait dans la découpe de carcasse à vif. le bassiste est noyé sous ses cheveux, enfin le batteur frappe comme un damné et suinte soous son T-Shirt Saxon "Liberté Egalité Fraternité" qui m'émeut presque.

Et soudain , petite suprise. un chevelu se ramène (le même que celui du boeuf précédent), un autre est pas loin, suivi d'un gars avec ses dreads propres , une fille rousse et un gars dont je me souviens qu'il jouait Led Zep à la séche il ya 30 minutes bien mieux que je ne le fais depuis 20 ans.
Tiens les nouveaux venus nous apprennent que c'est l'anniv du batteur au t-shirt. Alors on chante tous en coeur parce qu'on est ravi de participer. cool.

Happy Birthday !

Image

Allez, tout le monde dégage et les bouchers nous assassinent avec des riffs de vikings.

Franchement ces 2 premieres parties ont été variées, amusantes et plaisantes.

Merde y a plus de leffe. Beck alors.

22h.

Image

V'la le gros de la soirée. Alors bon, on n'est plus du tout dans la boucherie. Là, c'est de l'épicerie fine : un son très travaillé, Geoff Tate sapé p'tit gilet, cravate noire, blue-jean bien serré bien gainé.
En fait tout le monde est sur son 31. Le mec aux dreads et aux quatre cordes (et qui nous a fait les 2 premières surprises, en fait c'est une sorte de taulier...), il fait le show (John Moyer qu'il s'appelle), y a aussi 1 clavier tout cuir façon Village people, et 2 gratteux qui s'amusent ensemble dont un qui fait son effet avec sa strato "un jour elle sera mienne" qui s'appelle Kelly Gray (thank you wiki) et qui est un guitar hero précis et heureux.
Ah oui y a un batteur aussi.

Image

Musicalement, on est limite progressif. ça change des bouchers. Mais c'est plutôt intéressant cette expérience du grand écart. En fait, j'aime beaucoup. Mais je dois dire que le marché est truqué. je n'ai d'oreille que pour la rythmique. Certes le basssiste prend souvent la pose et abuse des doubles croches de mi mais sa présence est plutôt agréable et il fait un duo plutôt original et complémentaire avec Tate. Et le batteur, on a juste l'impression qu'il tient toute la baraque. Franchement c'est pas parce que bon. hein ?
Les morceaux sont assez compliqués pour le binaire que je suis (même si je ne suis pas insensible au free jazz). C'est le type derrière ses fûts qui fait quasiment tous les lancements, il ya pas mal de bons changements de rythmes et de jeu plutôt alambiqué. je suis un peu hypnotisé. Juste en face. rang 4. On est assez loin de tchacaboums simplistes. Y a même du groove par moment. si si. mais y a surtout de la technique impressionnante par moment. J'ai plutôt le sentiment que ses parties seraient plutôt jubilatoires pour n'importe quel batteur de rock. Il ne fait pas qu'assurer la rythmique. il tient la boutique. c'est tout.
Bref. ils jouent pendant 2 petites heures comme ça. Enchainant des gros riffs et des chorus mélodiques improbables. I don't believe in love qu'il dit le Tate. Mais moi je crois que le public les aime un peu. Visiblement y a des amateurs de Queensryche dans la salle et 80% du public scande les refrains à tue tête. Pas mal.
Zut c'est déjà fini. C'était bien.

Simon serre des pinces. J'ai pas osé m'approcher. je me dis que je le verrai tout à l'heure. Kelly Gray serre la main de mes ados. ils sont aux anges.
C'était une bonne soirée.

Un gars a récupéré les baguettes de Simon. On n'est pas digne.

Image

On poireaute un peu dehors. Philou discute avec ses amis depuis de lustres et y a 3/4 mecs avec le vinyl 33 tours de Who made who sous le bras qui attendent à la sortie. Qu'est-ce qu'ils font là ? Pourquoi ils partent pas ?

Le bassiste d'I.C.O.N. sort fumer sa clope. Je me rends compte alors que mon anglais est déplorable mais on papote pendant 15 minutes tranquille. Le mec raconte son plaisir à faire la tournée. Visiblement tout ça c'était bien. C'était leur dernier jour. Il va pas pleurer quand même mon boucher hein ?
Bon il est tard. Mes ados sont contents d'avoir serré des louches et d'avoir échangé 2 mots avec les musicos. Simon n'est pas sorti.

Il est tard. On doit partir. C'est pas grave.

Misère.

ps : voici la page FB de Fire and Water, vous y trouverez plein de très belle photos des 3 groupes lors du concert de Trieste : https://www.facebook.com/fireandwaterband/
et ça, c'est un extrait de Vauréal hier soir, y en a d'autres sur le tube. c'est pas moi qui les ai tournées :


ps 2 : bisou Marsouin.
Toquey si gauses

Emerald77
 
Messages: 123
Inscrit le: 14 Mai 2010, 01:49
Localisation: Detroit, MI

Re: SIMON WRIGHT

Messagepar Emerald77 » 20 Déc 2015, 04:41

Très très chouette review Bluebell ! Merci ! C'est la salle où The Angels ont joué ?
Le Geoff a assuré autant que le Simon ? Son remplaçant dans Queensryche m'avait bluffé cet été lors d'un mini festival en août ici .

Avatar de l’utilisateur
marsouin
 
Messages: 271
Inscrit le: 11 Juin 2010, 16:14
Localisation: en bas de la rue à gauche

Re: SIMON WRIGHT

Messagepar marsouin » 20 Déc 2015, 05:07

Je me lève ...j'ai rêvé ...J'ai rêvé que je me levais avant l'heure , à temps pour chopper le barbu avec son manteau rouge et que , pris de court , il me contait une histoire pour me rendormir... Sauf que je n'ai plus 5 ans , qu'il est bleu et que cette fois ci ,il m'a pas eu; je l'ai eu mon cadeau ...De quoi panifier pas tout seul sachant qu'on s'en sort quand même si on fait pas que poum poum tchac .
Le billet c'est le prix de la dignité ?
Merci papa noël bleu . A l'année prochaine .
" La liberté , c'est d' avoir le droit de se tromper. " Brel .

Avatar de l’utilisateur
stephs66
 
Messages: 2375
Inscrit le: 24 Mars 2004, 20:09
Localisation: nord isère

Re: SIMON WRIGHT

Messagepar stephs66 » 20 Déc 2015, 08:37

p*****, elle m'a foutu de bonne humeur cette review . Merci ...!!!

Avatar de l’utilisateur
sydney76
 
Messages: 10800
Inscrit le: 05 Fév 2004, 10:53
Localisation: Besançon

Re: SIMON WRIGHT

Messagepar sydney76 » 23 Déc 2015, 10:56

Superbe review, merci à toi :/: :wink: :/:
"Don't worry about tomorrow
Take it today".

Avatar de l’utilisateur
bluebell
 
Messages: 1541
Inscrit le: 10 Avr 2006, 22:10
Localisation: Yvelines

Re: SIMON WRIGHT

Messagepar bluebell » 29 Déc 2015, 21:46

J'insiste.

Voici deux plans pris le soir de Vauréal par un ami qui avait autre chose entre les mains qu'un smartphone (pas comme moi donc)

Simon appliqué :

Image


Simon discret et concentré :

Image

et voici la chronique du concert de Vauréal plus détaillée que la mienne dispo sur le site "aux portes du métal". Vous y trouverez aussi une interview de Geoff Tate réalisée juste avant le set.

http://www.auxportesdumetal.com/reports ... ureal.html


PS :
Emerald77 a écrit:C'est la salle où The Angels ont joué ?


Oui, exactement : je suis allé vérifier. La programmation de cette salle est effectivement plutôt intéressante et variée. Nous y aurons bientôt Dagoba et dans un autre style Ian Paice et son Purpendicular ou encore Wishbone Ash par exemple.
Toquey si gauses

PrécédentSuivant

Retour vers AC/DC

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 209 invités