Accéder au contenu

Simon Wright

Forum exclusivement dédié à AC/DC. Si vous avez une interrogation sur le groupe, c'est ici !
Avatar de l’utilisateur
Chonchon
 
Messages: 786
Inscrit le: 14 Août 2015, 15:47
Localisation: Charente Maritime

Re: SIMON WRIGHT

Messagepar Chonchon » 30 Déc 2015, 00:10

bluebell a écrit:J'insiste.



Ben continues !! Moi j'aime bien ... :wink:
" Float like a butterfly , sting like a bee " Mohamed Ali

Emerald77
 
Messages: 123
Inscrit le: 14 Mai 2010, 01:49
Localisation: Detroit, MI

Re: SIMON WRIGHT

Messagepar Emerald77 » 30 Déc 2015, 03:20

Merci. Joli programme en effet !

Avatar de l’utilisateur
bluebell
 
Messages: 1535
Inscrit le: 10 Avr 2006, 22:10
Localisation: Yvelines

Re: SIMON WRIGHT

Messagepar bluebell » 07 Déc 2017, 21:59

Info Flash, vous écoutez radio heavy la radio qu'on a envie, Geoff Tate sera en France le 24 mars prochain à Vauréal dans le Val d'Oise et le 25 mars à Lyon je sais pas où c'est. Et aux futs, il y aura (rayez la mention inutile) :
1. De la Leffe
2. Simon que j'aime tant.
3. De la Beck
Toquey si gauses

Avatar de l’utilisateur
stephs66
 
Messages: 2372
Inscrit le: 24 Mars 2004, 20:09
Localisation: nord isère

Re: SIMON WRIGHT

Messagepar stephs66 » 08 Déc 2017, 07:48

Ninkasi Kao pour Lyon et il y aura de la bière ... et un batteur .
En 1ere partie de Angra soit dit en passant .

J'ai mon ticket pour Lyon, j'aime bien Tate, par contre ses 3 albums de son projet "Operation Mindcrime" sont plutot chiants .

Avatar de l’utilisateur
Phillageat
 
Messages: 402
Inscrit le: 28 Sep 2007, 10:48

Re: SIMON WRIGHT

Messagepar Phillageat » 08 Déc 2017, 15:00

Etes-vous sûrs que Simon sera de la partie ? Il m'a confié récemment qu'il ne jouait plus (ou alors très ponctuellement) avec Opération Mindcrime car Geoff Tate voulait se consacrer à des sets acoustiques. De plus, Simon est occupé avec Dio Disciples. A vérifier, donc.
Image

Avatar de l’utilisateur
stephs66
 
Messages: 2372
Inscrit le: 24 Mars 2004, 20:09
Localisation: nord isère

Re: SIMON WRIGHT

Messagepar stephs66 » 08 Déc 2017, 15:57

J'ai écrit "il y aura un batteur ...", Wright aucune idée . C'est vrai que cette monstruosité qu'est Dio Disciples risque de remplir son agenda .
D'ailleurs, puisqu'on en parle :

https://youtu.be/n68IOIkov28
Bochum le 6/12,1ere date de la tournée . Tendez l'oreille ...

Horrible ce truc, et d'un ridicule ...!!!

Avatar de l’utilisateur
Phil77
 
Messages: 303
Inscrit le: 12 Juil 2009, 09:34
Localisation: Nancy

Re: SIMON WRIGHT

Messagepar Phil77 » 08 Déc 2017, 17:02

Rien que le concept même du concert hologramme, j'ai du mal à le comprendre. Ramener visuellement des artistes afin de les faire connaître à un public ne les ayant pas connu de leur vivant, perpétuer l'héritage musical éventuellement, d'accord, soit. Mais on me retirera jamais de la tête qu'un concert, c'est la victoire du vivant (le show en lui-même, le/la chanteur/chanteuse ou groupe qui se produit dans l'enceinte dans laquelle où l'on se trouve, l'interaction) sur l'inanimé (la musique à la maison, sur le disque, dans l'ordinateur, etc.). Là j'ai l'impression de voir un mélange assez bâtard des deux, et ça me perd.

J'aimerai savoir ce que ça fait quand on se retrouve devant l'hologramme, pour le fan, ça doit lui faire du bien les premières secondes mais après... ? Quand l'on se rend compte de la démarche ?

PS: Pour revenir au sujet, j'aime bien Simon.
Image

Avatar de l’utilisateur
LEDEFRE
 
Messages: 960
Inscrit le: 20 Juin 2009, 16:43
Localisation: Gignac (Hérault)

Re: SIMON WRIGHT

Messagepar LEDEFRE » 08 Déc 2017, 18:55

Phil77 a écrit:Rien que le concept même du concert hologramme, j'ai du mal à le comprendre. Ramener visuellement des artistes afin de les faire connaître à un public ne les ayant pas connu de leur vivant, perpétuer l'héritage musical éventuellement, d'accord, soit. Mais on me retirera jamais de la tête qu'un concert, c'est la victoire du vivant (le show en lui-même, le/la chanteur/chanteuse ou groupe qui se produit dans l'enceinte dans laquelle où l'on se trouve, l'interaction) sur l'inanimé (la musique à la maison, sur le disque, dans l'ordinateur, etc.). Là j'ai l'impression de voir un mélange assez bâtard des deux, et ça me perd.

J'aimerai savoir ce que ça fait quand on se retrouve devant l'hologramme, pour le fan, ça doit lui faire du bien les premières secondes mais après... ? Quand l'on se rend compte de la démarche ?


Entièrement d'accord !
Perso, tout en respectant les goûts de chacun, je trouve cette démarche vraiment étrange et pour tout dire, sans grand intérêt et j'avoue que ça me met très mal à l'aise.
Imaginons 5 minutes qu'ils fassent ça avec Malcolm...je pense que l'on va être des centaines sur le forum à nous arracher les cheveux et à crier (à juste titre) au sacrilège et à la profanation !
Non vraiment, je trouve ça très très malsain.
Mais ce n'est que mon avis...

Avatar de l’utilisateur
bluebell
 
Messages: 1535
Inscrit le: 10 Avr 2006, 22:10
Localisation: Yvelines

Re: SIMON WRIGHT

Messagepar bluebell » 09 Déc 2017, 11:54

Phillageat a écrit:Etes-vous sûrs que Simon sera de la partie ?


Ah zut, j'ai même pas envisagé cette possibilité. Effectivement j'ai vu que Geoff Tate se produisait en acoustique quelque part. Mais là, y a un album à promouvoir, je me dis que c'est Simon aux drums. Bon en même temps, faire de la promo en première partie de Angra dans un trou paumé de la lointaine banlieue (attention, je ne dénigre pas le val d'Oise), c'est peut être un truc qui fera pas 2 lignes dans le courrier local. Donc effectivement, ce sera peut être en mode réduction de personnel. I don't know. A surveiller. Attendons les news en provenance du Vexin et on se dit quoi.
Toquey si gauses

Avatar de l’utilisateur
TI TAN
Staff H2ACDC
 
Messages: 14010
Inscrit le: 14 Fév 2004, 11:24
Localisation: Valence

Re: Simon Wright

Messagepar TI TAN » 16 Mars 2021, 05:55

Superbe interview de Simon Wright à découvrir et surtout à écouter du début à la fin , il revient sur AC/DC : son audition, intégration, tournées, enregistrements d'albums et aussi de Miraval / Retour aussi sur DIO , et sur ces 5 albums du confinement.



https://www.youtube.com/watch?v=AZYnLPlaC2Y&t=1978s

:/: :/: :/:
Image

tofflou
 
Messages: 1108
Inscrit le: 11 Sep 2009, 15:33

Re: Simon Wright

Messagepar tofflou » 16 Mars 2021, 17:45

Il est cool ce Simon, de plus j’aime bien ce qu’il a fait chez acdc....
Sur fly il essayait de faire du rudd pour faire plaisir aux frangins...
Sur blow up, il a eu plus de liberté apparemment grâce à george et harry, et on entend qu’on est moins dans le style rudd ( that’s the way, kissin’ Dynamite,two’up..)
Définitivement le gardien remplaçant.....

Avatar de l’utilisateur
bluebell
 
Messages: 1535
Inscrit le: 10 Avr 2006, 22:10
Localisation: Yvelines

Re: Simon Wright

Messagepar bluebell » 16 Mars 2021, 21:01

Si ce n'était un charley un peu lourd peut être
Toquey si gauses

Avatar de l’utilisateur
angus974
 
Messages: 469
Inscrit le: 31 Oct 2008, 19:39
Localisation: reunion

Re: Simon Wright

Messagepar angus974 » 16 Mars 2021, 21:21

Pas aidé par les 2 productions de Fly et Blow up, mais son jeu était assez raide et même parfois bourrin.
Vraiment pas à la hauteur du rôle. 3ème gardien. Ceci dit je vais écouter l'interview. Merci pour le lien TI TAN.

Avatar de l’utilisateur
TI TAN
Staff H2ACDC
 
Messages: 14010
Inscrit le: 14 Fév 2004, 11:24
Localisation: Valence

Re: Simon Wright

Messagepar TI TAN » 17 Mars 2021, 07:35

tofflou a écrit:Il est cool ce Simon, de plus j’aime bien ce qu’il a fait chez acdc....
Sur fly il essayait de faire du rudd pour faire plaisir aux frangins...
Sur blow up, il a eu plus de liberté apparemment grâce à george et harry, et on entend qu’on est moins dans le style rudd ( that’s the way, kissin’ Dynamite,two’up..)
Définitivement le gardien remplaçant.....

Tout à fait d'accord , et quand je lis : "jeu était assez raide et même parfois bourrin." avec vous au moins déjà écouté un sounboard des années 80 ? faut pas abuser quand même et au contraire il rajoute de ci delà des poum-poum/ poum-tchak qui dépoussièrent des morceaux comme "Back in Black", "Shoot to Thrill" ou d'autres. et que dire des titres de "Fly " qui sur scène sont une tuerie.
Il faut aussi savoir appréhender les choses avec l'oeil, la mode, le son, l'envie, l'univers, les us et coutumes de l'époque et non avec celui de 2021.
Image

Avatar de l’utilisateur
angus974
 
Messages: 469
Inscrit le: 31 Oct 2008, 19:39
Localisation: reunion

Re: Simon Wright

Messagepar angus974 » 17 Mars 2021, 21:00

Simon est un bon batteur qui a fait le job, mais n'est pas au niveau du reste du groupe.
Malcolm derrière la simplicité c'est de l'orfèvrerie, Simon n'a pas la finesse de jeu de ses partenaires ni le groove de Phil Rudd.
C'est mon ressenti en tous cas.
Un détail ( qui en dit long finalement ) ; dans les sessions de 83 sur messin' with the kid, Simon n'entend même pas l'appel du reste du groupe pour finir le morceau correctement.

PrécédentSuivant

Retour vers AC/DC

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] and 80 invités