Accéder au contenu

Simon Wright

Forum exclusivement dédié à AC/DC. Si vous avez une interrogation sur le groupe, c'est ici !
Avatar de l’utilisateur
TI TAN
Staff H2ACDC
 
Messages: 14010
Inscrit le: 14 Fév 2004, 11:24
Localisation: Valence

Re: Simon Wright

Messagepar TI TAN » 18 Mars 2021, 07:17

Je dirai jeux plus sec et moins groovy ,
Après non comment peux t'on juger sur la fin de "messin' with the kid" , le gars à peine 20 ans à intégré le bulldozer AC/DC quelques semaines auparavant et doit répéter comme un beau diable pour assimiler les morceaux , les breaks , les gimmicks d 'angus et le style de chacun , sachant de plus que ça doit long très long ces répétitions. et on lui tape dessus car il n'a pas vu l'appel des boys.
On remplace Simon par Phil et alors là qu'aurait on dit : Phil n'a pas voulu entendre l'appel du reste du groupe pour finir le morceau correctement : et même certains auraient crié au génie. , ou le groupe ne s'est pas adapté à Phil.
Prenons l'exemple du morceau "High Voltage" en 2010 je le trouve d'un fol ennui rythmique, c'est fade , aucun effort de Phil pour donner une dimension au morceau .Juste pour dire qu'il y a deux poids deux mesures et cette comparaison de batteur n'est pas toujours bien appropriée.
comme Simon le dit il n'avait pas d'espace créatif chez AC/DC , et il a trouvé ça chez DIO , épanouissement personnel et ça c'est beau et j'ai un putain de respect pour lui car chez AC/DC quand tu quittes le groupe c'est que tu te fais virer , et lui à juste quitté le groupe pour un choix musical ( et n'allait pas gagner sur le plan pécunier ) et ça c'est chouette.

J'avoue que dans sa carrière c'est surement AC/DC l'ovni.
Image

tofflou
 
Messages: 1109
Inscrit le: 11 Sep 2009, 15:33

Re: Simon Wright

Messagepar tofflou » 18 Mars 2021, 07:59

+1

Avatar de l’utilisateur
angus974
 
Messages: 469
Inscrit le: 31 Oct 2008, 19:39
Localisation: reunion

Re: Simon Wright

Messagepar angus974 » 18 Mars 2021, 13:57

T'as peut-être raison TI TAN, et ce n'est pas de l'ironie.
Tu as écrit plus sec et moins groovy. Tu seras d'accord je pense, pour dire que c'est un aspect tellement important dans ACDC, le fait que dès que ça démarre on a cette envie de taper du pied ou headbanger, et là phil reste le maître. Simon et Chris ont fait du bon boulot mais pour ACDC, Phil is the man ! Pour aller un peu plus loin, je trouve par exemple que le batteur de Muse sur Back in Black avec Brian au chant lui, a le truc pour ACDC. ça groove d'enfer.

Avatar de l’utilisateur
Jeff 59
 
Messages: 1118
Inscrit le: 24 Nov 2012, 19:40
Localisation: Lausanne

Re: Simon Wright

Messagepar Jeff 59 » 18 Mars 2021, 18:39

Il est très bien Simon Wright, comme dit Titan, le mec à 19 ans passe une audition et se trouve embarqué avec le meilleur Band du monde, il a assuré quand même.
C'est un batteur plus technique et qui n'a pas la possibilité sur la musique des Boys d'élargir, il se sent plus à l'aise chez Dio pour jouer, on ne vas pas lui chercher des poux sur la grosse caisse non plus . 8)
‘’Sur votre guitare, sciez tout ce qui ne vous est pas utile. Sur la mienne, je n’ai gardé que le volume, et encore..’’ Malcolm Young.

AC/DC s’imprègne dans votre cerceau pour la vie, comme un tatouage sur la peau . Mark Opitz, Co-Producteur Powerage

tofflou
 
Messages: 1109
Inscrit le: 11 Sep 2009, 15:33

Re: Simon Wright

Messagepar tofflou » 19 Mars 2021, 08:59

Exactement..!!

Avatar de l’utilisateur
caraibes46
Staff H2ACDC
 
Messages: 1988
Inscrit le: 20 Oct 2012, 16:57
Localisation: De retour dans la matrice.

Re: Simon Wright

Messagepar caraibes46 » 19 Mars 2021, 18:26

En dehors de l'aspect technique, il n'a pas été mis en avant par la production des albums sur lequel il a joué...
Bon Scott :
- Êtes-vous AC ou DC ?
- Ni l'un, ni l'autre : je suis l'éclair entre les deux !!
-1973-2024 Quand tu as eu le nez fin..
- Je peux avoir un thé ? A.Young
- I love "live at River plate"

Avatar de l’utilisateur
crap04
 
Messages: 270
Inscrit le: 03 Sep 2014, 07:43

Re: Simon Wright

Messagepar crap04 » 19 Mars 2021, 23:49

Avec une meilleure prod, ça sonne un peu Rudd du coup
https://youtu.be/YKwXGI1ZaZo

Avatar de l’utilisateur
wallace63
 
Messages: 334
Inscrit le: 13 Déc 2014, 16:03

Re: Simon Wright

Messagepar wallace63 » 20 Mars 2021, 11:55

Sûr que la production de ces albums n'a pas aidé.
Moi je l'aime notre Simon. C'etait lui qui fracassait les fûts la première fois que j'ai pu voir mes héros sur scène. Ça marque. C'était juste fantastique.
Il n'etait pas là à la meilleure période médiatique ni commerciale du groupe mais j'aimais cette période.

Avatar de l’utilisateur
caraibes46
Staff H2ACDC
 
Messages: 1988
Inscrit le: 20 Oct 2012, 16:57
Localisation: De retour dans la matrice.

Re: Simon Wright

Messagepar caraibes46 » 20 Mars 2021, 15:09

En 88 au Zénith, je n'ai pas souvenir que son jeu est choqué l'assemblée. Au contraire, il fait parti intégrante de ce souvenir impérissable pour tous ceux qui étaient au Zenith ce soir là...
Bon Scott :
- Êtes-vous AC ou DC ?
- Ni l'un, ni l'autre : je suis l'éclair entre les deux !!
-1973-2024 Quand tu as eu le nez fin..
- Je peux avoir un thé ? A.Young
- I love "live at River plate"

Avatar de l’utilisateur
LEDEFRE
 
Messages: 960
Inscrit le: 20 Juin 2009, 16:43
Localisation: Gignac (Hérault)

Re: Simon Wright

Messagepar LEDEFRE » 20 Mars 2021, 18:48

caraibes46 a écrit:En 88 au Zénith, je n'ai pas souvenir que son jeu est choqué l'assemblée. Au contraire, il fait parti intégrante de ce souvenir impérissable pour tous ceux qui étaient au Zenith ce soir là...


Pour y être allé ce soir là, le concert était effectivement énorme...
Maintenant, honnêtement, que c'eut été Simon ou un autre, je m'en foutais un peu, le bonheur était ailleurs...trop content de retrouver les Boys, après 4 ans d'absence et leur fameux (et fabuleux !) Bercy 84 (à moitié vide ou à moitié plein)...avec Simon également du reste.
Et à mon avis, c'était certainement le cas pour bon nombre de spectateurs, tant ce Zénith 88 (archi complet) était comme une "délivrance" pour nous tous !
:wink: :wink: :wink:

Avatar de l’utilisateur
bluebell
 
Messages: 1535
Inscrit le: 10 Avr 2006, 22:10
Localisation: Yvelines

Re: Simon Wright

Messagepar bluebell » 22 Mars 2021, 19:34

Dites, vous avez pas tous l’impression de radoter ?
Toquey si gauses

Avatar de l’utilisateur
wallace63
 
Messages: 334
Inscrit le: 13 Déc 2014, 16:03

Re: Simon Wright

Messagepar wallace63 » 23 Mars 2021, 16:13

Perso, non. On peut s'exprimer ?

Avatar de l’utilisateur
LEDEFRE
 
Messages: 960
Inscrit le: 20 Juin 2009, 16:43
Localisation: Gignac (Hérault)

Re: Simon Wright

Messagepar LEDEFRE » 23 Mars 2021, 17:23

bluebell a écrit:Dites, vous avez pas tous l’impression de radoter ?


C'est celui qui dit qui y est !
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
Jul'
 
Messages: 7847
Inscrit le: 05 Fév 2004, 09:38
Localisation: Elsass

Re: Simon Wright

Messagepar Jul' » 23 Mars 2021, 17:29

wallace63 a écrit:Perso, non. On peut s'exprimer ?


T’inquiète mon Wallace clochette est un chic type qui nous paiera des bières en nous claquant la bise sur la prochaine tournée. Il se donne un air glacé, mais c’est un vrai p’tit chou. ;-)

Jul’.
"On est ressorti de là à moitié aveugle des oreilles" Wallace Idici
"Bordel, j'ai une de ces envies de pisser moi !" Brian Johnson, remontée mécanique de Val Thorens, 02/2015.

Avatar de l’utilisateur
wallace63
 
Messages: 334
Inscrit le: 13 Déc 2014, 16:03

Re: Simon Wright

Messagepar wallace63 » 23 Mars 2021, 19:04

Bon si c'est toi qui le dis, J veux bien y croire mon Jul'... Et j'y croirai encore plus quand on aura la binouse sous nos yeux émerveillés...

PrécédentSuivant

Retour vers AC/DC

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 94 invités