Accéder au contenu

Simon Wright

Forum exclusivement dédié à AC/DC. Si vous avez une interrogation sur le groupe, c'est ici !
Avatar de l’utilisateur
Lakrobat
 
Messages: 10
Inscrit le: 18 Déc 2008, 09:46
Localisation: Strasbourg

Re: Simon Wright

Messagepar Lakrobat » 22 Août 2009, 13:20

spitch a écrit:Juste un exemple, l'intro batterie sur Back in buisness, elle est tout simplement phénoménal et hyper dur rythmiquement.


Excellent exemple, j'adore cette chanson ! Je trouve Simon très bon sur les albums où il a officié, à savoir FOTW, WMW et BUYV. Par contre, je trouve son style moins adapté aux autres albums, comme on peut l'entendre sur les live de plug me in par exemple.
Très franchement, le passage de chaque batteur au sein du groupe est marqué par un style vraiment différent. C'est aberrant de lire qu'un tel ou un tel n'a rien apporté. Et ça vaut aussi pour Simon, même si on est libre de ne pas aimer.
AC/DC rocks !

Avatar de l’utilisateur
malcolmyoung
 
Messages: 1082
Inscrit le: 10 Avr 2004, 13:42
Localisation: Charleroi, Belgique

Re: Simon Wright

Messagepar malcolmyoung » 22 Août 2009, 13:52

Pour tout ceux qui critiquent, écouter son jeu avec Dio en Live. J'ai eu la chance de le voir en concert en 2006, eh bien il assure le gaillard.

Chaque batteur à un feeling différent, Phil est LE batteur pour AC/DC, c'est son style point final, Simon Wright et Chris Slade n'ont pas du tout le même style que Phil, mais ont adaptés leurs jeu à AC/DC c'est tout. C'est impossible d'en faire plus sur les morceaux d'AC/DC, le principale est de rester bien carré et de ne pas en faire de trop.
In Phil We Trust, It's Rudd Or Bust !

jluc
 
Messages: 774
Inscrit le: 23 Mai 2008, 14:18

Re: Simon Wright

Messagepar jluc » 22 Août 2009, 15:16

malcolmyoung a écrit:Pour tout ceux qui critiquent, écouter son jeu avec Dio en Live. J'ai eu la chance de le voir en concert en 2006, eh bien il assure le gaillard.

la dessus on s'en fout, on parle d'AC/DC ici pas de Dio!
Sinon pourquoi ne pas évoquer le travail de Louie Bellson (un batteur de jazz qui a joué entre autres avec Duke Ellington et Count Basie)???
Avec AC/DC Simon n'a rien fait de mémorable! Peu importe qu'il ait été leader de son groupe au lycée et qu'il ait joué devant 20 personnes a la fête du village!
Dio, d'une part c'est pas le même calibre qu'AC/DC (la renommée n'est pas la même, Dio c'est beaucoup plus confidentiel), d'autre part c'est pas le même style non plus (on touche peut être au problème: Wright n'est pas un batteur de rock mais de métal)

malcolmyoung a écrit:Chaque batteur à un feeling différent, Phil est LE batteur pour AC/DC, c'est son style point final, Simon Wright et Chris Slade n'ont pas du tout le même style que Phil, mais ont adaptés leurs jeu à AC/DC c'est tout. C'est impossible d'en faire plus sur les morceaux d'AC/DC, le principale est de rester bien carré et de ne pas en faire de trop.

je ne pense pas! Ils ont débarqué avec leur style dans AC/DC. je suis désolé mais quand on écoute avec ses oreilles (et pas avec ses pieds) des chansons jouées par les 3 batteurs comme Rosie, shoot to thrill, etc... ben la différence saute aux tympans!
Comment ne pas entendre les charley omniprésentes de Slade a Donington ou sur l'album Live par exemple?
C'est d'ailleurs parce qu'ils n'ont pas tous les 3 le même style et que ni Wright, ni Slade n'ont adapté leur jeu au son du groupe que Mal a viré Wright puis Slade!
Jul' a écrit:Un Bad Boy Boogie tabassait bien plus sa chienne de race ! Le premier qui me dit que ce sont les impératifs de Sony se fait bannir !

bikinikill a écrit:David Mallet est au clip ce que Max Pecas était au septième art...

mattsg
 
Messages: 2807
Inscrit le: 07 Fév 2004, 15:47

Re: Simon Wright

Messagepar mattsg » 23 Août 2009, 00:15

jluc a écrit:Comment ne pas entendre les charley omniprésentes de Slade a Donington ou sur l'album Live par exemple?



hoo que oui..

et justement beaucoup critiquent le donington à cause Slade, mais tout est énorme, Slade sort du gros, mais les boy's suivent

la ou on le sent plus, c'est sur les breaks, écoutez les breaks de high voltage, jailbreak, let there be rock

Phil est en effet Le batteur du groupe, mais soyez réglo et admettez que Slade "permet" aux boy's d'avoir fait un retour de taré

par contre, d'ou les avis différents, est ce que Slade n'est bon que sur le style que les boy's on refait en début 90'?

Avatar de l’utilisateur
Bonny94
 
Messages: 1541
Inscrit le: 04 Avr 2007, 22:06
Localisation: (94)

Re: Simon Wright

Messagepar Bonny94 » 23 Août 2009, 14:18

mattsg a écrit:
hoo que oui..

et justement beaucoup critiquent le donington à cause Slade, mais tout est énorme, Slade sort du gros, mais les boy's suivent

la ou on le sent plus, c'est sur les breaks, écoutez les breaks de high voltage, jailbreak, let there be rock

Phil est en effet Le batteur du groupe, mais soyez réglo et admettez que Slade "permet" aux boy's d'avoir fait un retour de taré

par contre, d'ou les avis différents, est ce que Slade n'est bon que sur le style que les boy's on refait en début 90'?


Slade sur certains titres est excellent c'est indéniable. D'ailleurs "Thunderstruck" sans Slade et j'ai beau adoré Phil, je trouve qu'il manque quelque chose à ce titre depuis que ce n'est plus Chris derrière les fûts.
Néanmoins sur d'autres titres je le trouve insupportable comme ce Whole Lotta Rosie où on fini vite par avoir le tournis. Je me demande ce qu'il leur à pris d'accèlerer la cadence de ce titre sur cette tournée, ça a tout simplement bousillé le groove. J'en pense pas moins de ce que fait Slade sur Back in Black, bien que le riff soit lourd et balance bien on sent tout de suite que la frappe de Phil manque à ce titre.
Aux âmes bien nées, la valeur n'attend point le nombre des années.

Krom
 
Messages: 2
Inscrit le: 10 Juin 2009, 14:22

Re: Simon Wright

Messagepar Krom » 25 Août 2009, 11:48

Meilleur exemple (si c’est Dieu possible) : Slade fait des quadruples au charley dans For Those about to Rock, ce qui est dommage. Quand je vois la lenteur à laquelle les boys ont pris ce titre au Vélodrome, je me dis qu’il était pas toujours dans l’esprit. De même pour You Shook Me etc., où il rajoute des crashs de partout. Quand on voit la sobriété de l’enregistrement studio, on se dit qu’il y a du dénaturement dans l’air.

crap
 
Messages: 25
Inscrit le: 17 Août 2008, 18:23

Re: Simon Wright

Messagepar crap » 13 Sep 2009, 09:14

incroyable ! RHINO BUCKET viennent en France, donc si vous voulez voir Simon WRIGHT cet automne ...c l'occaz

29/1/2010 Montbeliard - France @ L'Atelier des Môles
31/1/2010 Selestat - France @ Le Tigre
2/2/2010 Lyon - France
4/2/2010 Toulouse - France @ Le Kleo
13/2/2010 Cognac - France @ West Rock
16/2/2010 Lorient - France @ le Galion
17/2/2010 Rennes - France @ Mondo Bizarro

Avatar de l’utilisateur
7.th
 
Messages: 787
Inscrit le: 11 Oct 2008, 14:09

Re: Simon Wright

Messagepar 7.th » 13 Sep 2009, 09:55

Ouais , j'irais le voir à Cognac c'est à 30 minutes de chez moi.
@ +

AC/DC est éternel.

Avatar de l’utilisateur
stephs66
 
Messages: 2375
Inscrit le: 24 Mars 2004, 20:09
Localisation: nord isère

Re: Simon Wright

Messagepar stephs66 » 13 Sep 2009, 12:25

... et avec DIO ( de nouvelles dates seront ajoutées) .

November 21: O2 Academy, Glasgow, UK
November 22: O2 Academy, Sheffield, UK
November 24: HMV Forum, London, UK
November 25: O2 Academy, Birmingham, UK
November 27: Academy, Manchester, UK
November 28: Engine Shed, Lincoln, UK
November 30: O2 Academy, Bristol, UK
December 01: Hof Ter Lo, Antwerp, Belgium
December 02: 013, Tilburg, The Netherlands
December 04: Sentrum Scene, Oslo, Norway
December 05: Peer Gynt, Bergen, Norway
December 07: Tradgar'n, Gothenburg, Sweden
December 08: Kulturbolaget, Malmö, Sweden
December 09: Debaser, Stockholm, Sweden
December 12: Pakkahoune, Tampere, Finland
December 13: Cable Factory, Helsinki, Finland
December 16: Aladin, Bremen, Germany
December 18: Löwensaal, Nürnberg, Germany
December 19: H2O, Reichenbach an der Fils, Germany
December 20: Tonhalle, Munich, Germany
December 22: Hugenottenhalle, Neu-Isenburg, Germany

Avatar de l’utilisateur
7.th
 
Messages: 787
Inscrit le: 11 Oct 2008, 14:09

Re: Simon Wright

Messagepar 7.th » 13 Sep 2009, 17:03

Je crois que Simon ne tourne plus avec Rhino Bucket:

Touring Line Up for 2009/2010

Georg Dolivo- vocals, guitars
Reeve Downes- bass, vocals
Brian Forsythe- guitars, vocals
Anthony "Tiny" Biuso- drums, vocals
@ +

AC/DC est éternel.

tofflou
 
Messages: 1114
Inscrit le: 11 Sep 2009, 15:33

Re: Simon Wright

Messagepar tofflou » 18 Sep 2009, 19:28

ok avec toi au niveau groove,passons sur rudd le patron,mais wright avait plus la frappe adequat que slade...le pire de acdc c'est avec slade!!

Avatar de l’utilisateur
Hard-as-Rock
 
Messages: 1189
Inscrit le: 23 Jan 2008, 21:01
Localisation: Nihon Seinenkan

Re: Simon Wright

Messagepar Hard-as-Rock » 18 Sep 2009, 20:10

tofflou a écrit:Le pire de acdc c'est avec slade!!


Here We Go Again... :|
Jul' a écrit:Il est formidable ce Hard-as-Rock ! :clap:

mattsg
 
Messages: 2807
Inscrit le: 07 Fév 2004, 15:47

Re: Simon Wright

Messagepar mattsg » 18 Sep 2009, 22:01

Hard-as-Rock a écrit:
tofflou a écrit:Le pire de acdc c'est avec slade!!


Here We Go Again... :|


laisse dire, on n'y reviendra jamais, c'est le but d'un forum :lol:

cozy_d
 
Messages: 4
Inscrit le: 24 Nov 2015, 12:39

SIMON WRIGHT

Messagepar cozy_d » 24 Nov 2015, 12:46

L'ancien batteur d'AC/DC (et de Dio) sera derrière les fûts avec GEOFF TATE (QUEENSRYCHE) et son groupe OPERATION : MINDCRIME le 18 décembre prochain au Forum de Vauréal (95). Date unique en France ! :P

https://www.youtube.com/watch?v=hZ0M5kPKVHw

Avatar de l’utilisateur
bluebell
 
Messages: 1541
Inscrit le: 10 Avr 2006, 22:10
Localisation: Yvelines

Re: SIMON WRIGHT

Messagepar bluebell » 24 Nov 2015, 13:37

cool ! Ce sera l'occasion pour moi de découvrir cet endroit.
Je ne lui parlerai pas d'outoftunes (enfin je ne lui parlerai sans doute pas du tout).
Merci pour l'info.

PS : tu vas te faire taper sur les doigts salement, il ya déjà un sujet Simon Wright : http://www.highwaytoacdc.com/forum/view ... 3&p=285562
Toquey si gauses

PrécédentSuivant

Retour vers AC/DC

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 202 invités