Accéder au contenu

Nouvel Audio : Schaumberg 78'

Forum exclusivement dédié à AC/DC. Si vous avez une interrogation sur le groupe, c'est ici !
Avatar de l’utilisateur
H2ACDC.com
 
Messages: 489
Inscrit le: 05 Fév 2004, 01:27

Nouvel Audio : Schaumberg 78'

Messagepar H2ACDC.com » 11 Nov 2021, 06:11

Très bonne nouvelle, avec cette sortie hier après-midi de ce nouvel enregistrement FM Broadcast enregistré le 14 septembre 1978 au B'ginnings' Club de Schaumberg.

Enregistrement d'une grande qualité avec un superbe son de basse, des choeurs bien présents et un Bon Scott en toute liberté tellement en toute liberté qu'il en est quasiment absent tout du long de "Rocker"

Set list : Live Wire / Problem Child / Sin City / Gone Shootin' / Bad Boy Boogie / Rock and Roll Damnation / The Jack / Dog Eat Dog / Rocker (quasiment pas de chant de Bon, quelques cris de ce dernier, il a l'air au bout du rouleau) / Let There Be Rock

Des clichés de ce concert à retrouver : ici , face à face entre photographes :shock:

Voici deux extraits de ce concert avec "Gone Shootin'" et "Rock'n'roll Damnation", le show complet disponible pour tous ne va pas tarder à sortir et c'est une tuerie

Gone Shootin':


https://www.youtube.com/watch?v=CNhbpIePR1c

Rock 'N' Roll Damnation


https://www.youtube.com/watch?v=I3A3NvfjcfQ

Avatar de l’utilisateur
outoftunes
 
Messages: 1714
Inscrit le: 07 Oct 2007, 17:42
Localisation: marseille

Re: Nouvel Audio : Schaumberg 78'

Messagepar outoftunes » 11 Nov 2021, 08:08

Le pied de bon matin. Quel groove.

Indépassable, incomparable, inimitable...

Merci H2
NEVER TOO LOUD
NEVER TOO STRONG

Rose Tattoo

Avatar de l’utilisateur
angus
 
Messages: 642
Inscrit le: 05 Fév 2004, 20:00
Localisation: Belfort

Re: Nouvel Audio : Schaumberg 78'

Messagepar angus » 11 Nov 2021, 08:33

ya pas de mots...

Plusieurs morceaux ici https://www.youtube.com/watch?v=cYDZ0HxxslY
Dernière édition par angus le 11 Nov 2021, 09:08, édité 1 fois au total.

Avatar de l’utilisateur
TI TAN
Staff H2ACDC
 
Messages: 14010
Inscrit le: 14 Fév 2004, 11:24
Localisation: Valence

Re: Nouvel Audio : Schaumberg 78'

Messagepar TI TAN » 11 Nov 2021, 08:57

angus a écrit:ya pas de mots...

En entier ici https://www.youtube.com/watch?v=cYDZ0HxxslY


sur ton lien le concert n'est pas en entier , c'est pour celà que l'on ne partageait pas ce lien.
Image

Avatar de l’utilisateur
Jeff 59
 
Messages: 1118
Inscrit le: 24 Nov 2012, 19:40
Localisation: Lausanne

Re: Nouvel Audio : Schaumberg 78'

Messagepar Jeff 59 » 11 Nov 2021, 09:05

Terrifique comme d’habitude, excellent complément au Nijmegen 78, avec Bad Boy Boogie à la place de High Voltage, je me réjouis d’écouter cette galette.
Cette tournée 78, si seulement j’avais pu les voir, ils jouais à ‘’l’os ‘’ comme en 79 , du brut de décoffrage :/: :/:
‘’Sur votre guitare, sciez tout ce qui ne vous est pas utile. Sur la mienne, je n’ai gardé que le volume, et encore..’’ Malcolm Young.

AC/DC s’imprègne dans votre cerceau pour la vie, comme un tatouage sur la peau . Mark Opitz, Co-Producteur Powerage

Avatar de l’utilisateur
angus
 
Messages: 642
Inscrit le: 05 Fév 2004, 20:00
Localisation: Belfort

Re: Nouvel Audio : Schaumberg 78'

Messagepar angus » 11 Nov 2021, 09:07

TI TAN a écrit:
angus a écrit:ya pas de mots...

En entier ici https://www.youtube.com/watch?v=cYDZ0HxxslY


sur ton lien le concert n'est pas en entier , c'est pour celà que l'on ne partageait pas ce lien.



ah mince :(, je change mon intitulé. Il manque quels morceaux ?

Avatar de l’utilisateur
TI TAN
Staff H2ACDC
 
Messages: 14010
Inscrit le: 14 Fév 2004, 11:24
Localisation: Valence

Re: Nouvel Audio : Schaumberg 78'

Messagepar TI TAN » 11 Nov 2021, 09:21

angus a écrit:
TI TAN a écrit:
angus a écrit:ya pas de mots...

En entier ici https://www.youtube.com/watch?v=cYDZ0HxxslY


sur ton lien le concert n'est pas en entier , c'est pour celà que l'on ne partageait pas ce lien.



ah mince :(, je change mon intitulé. Il manque quels morceaux ?


Problem Child est coupé.
Image

Avatar de l’utilisateur
Vincent1982
 
Messages: 1238
Inscrit le: 21 Déc 2012, 19:18
Localisation: Lyon

Re: Nouvel Audio : Schaumberg 78'

Messagepar Vincent1982 » 11 Nov 2021, 11:26

Merci Papa NOEL !!!!!!!!!!!
Il est venu début Novembre cette année :/:

Quel pied de découvrir en 2021 un audio FM du Powerage Tour, avec en plus les photos du concert ;)
Comme dit plus haut, c'est super intéressant de pouvoir entendre très clairement la basse de Cliff, c'est très rare dans les audios existants. Mais tout aussi rare, ce sont les chœurs bien distincts de Malcolm et Cliff, ils sont souvent mélangés, mais sur cet enregistrement, c'est assez fabuleux de les entendre tous les 2 comme ça !!! Et puis Bon qui a dû trouver un whiskey de qualité à Schaumberg, car il est bien chaud héhé
Quelle claque, le AC/DC brut de décoffrage comme on aime tous, pas de chichis, droit au but ! Merci TI TAN pour les photos, car c'est encore meilleur quand on peut mettre des images sur ce que l'on écoute, le plaisir est total :/:

Ben Joyeux Noël en avance à tous, et bonneS écouteS ;)
ROCK'N'ROLL !!!
Vincent.

Avatar de l’utilisateur
caraibes46
Staff H2ACDC
 
Messages: 1988
Inscrit le: 20 Oct 2012, 16:57
Localisation: De retour dans la matrice.

Re: Nouvel Audio : Schaumberg 78'

Messagepar caraibes46 » 11 Nov 2021, 12:05

Le AC/DC crasseux comme je l'aime avec un Bon Scott qui a surement arrosé ça avant de monter sur scène ... Sans oublier le solo d'Angus sur Gone Shootin' . Merci Titan !!
Bon Scott :
- Êtes-vous AC ou DC ?
- Ni l'un, ni l'autre : je suis l'éclair entre les deux !!
-1973-2024 Quand tu as eu le nez fin..
- Je peux avoir un thé ? A.Young
- I love "live at River plate"

Avatar de l’utilisateur
oursonteigneux
 
Messages: 689
Inscrit le: 07 Fév 2013, 08:44
Localisation: Thiais

Re: Nouvel Audio : Schaumberg 78'

Messagepar oursonteigneux » 11 Nov 2021, 13:59

J'adore cette période pré Highway to Hell. C'est un son qu'ils n'ont jamais plus eu après et cette set list qui change... Merci de la trouvaille.

Avatar de l’utilisateur
Jeff 59
 
Messages: 1118
Inscrit le: 24 Nov 2012, 19:40
Localisation: Lausanne

Re: Nouvel Audio : Schaumberg 78'

Messagepar Jeff 59 » 11 Nov 2021, 16:53

Qui à tiré la prise :mrgreen:
‘’Sur votre guitare, sciez tout ce qui ne vous est pas utile. Sur la mienne, je n’ai gardé que le volume, et encore..’’ Malcolm Young.

AC/DC s’imprègne dans votre cerceau pour la vie, comme un tatouage sur la peau . Mark Opitz, Co-Producteur Powerage

Avatar de l’utilisateur
Jeff 59
 
Messages: 1118
Inscrit le: 24 Nov 2012, 19:40
Localisation: Lausanne

Re: Nouvel Audio : Schaumberg 78'

Messagepar Jeff 59 » 11 Nov 2021, 17:01

oursonteigneux a écrit:J'adore cette période pré Highway to Hell. C'est un son qu'ils n'ont jamais plus eu après et cette set list qui change... Merci de la trouvaille.


Je pense, quand 1978, ils ont atteint le summum au niveau Haute Energy , Rock and Roll pur sur cette première période, après on connait tous l'histoire, arrondir les angles avec des titres plus radiophoniques et élargir le public mais sans rien perdre de cette high intensité :/: :/:
‘’Sur votre guitare, sciez tout ce qui ne vous est pas utile. Sur la mienne, je n’ai gardé que le volume, et encore..’’ Malcolm Young.

AC/DC s’imprègne dans votre cerceau pour la vie, comme un tatouage sur la peau . Mark Opitz, Co-Producteur Powerage

tofflou
 
Messages: 1108
Inscrit le: 11 Sep 2009, 15:33

Re: Nouvel Audio : Schaumberg 78'

Messagepar tofflou » 12 Nov 2021, 17:04

Putain, vraiment très très bon..
Ma période préférée aussi. Par contre le père Bon donne l’impression d’avoir bien chargé.. après pour rocker, peut être un problème de retour car les premières phrases qu’il chante sont complètement à l’envers…( peut être lui aussi ).
Je me demande quand même s’ils auraient pu avoir la carrière qu’ils ont eu avec Bon.. En fait j’en doute..
Je l’aime mais je pense que ça devait être un sacré boucan le type..!!

Avatar de l’utilisateur
TI TAN
Staff H2ACDC
 
Messages: 14010
Inscrit le: 14 Fév 2004, 11:24
Localisation: Valence

Re: Nouvel Audio : Schaumberg 78'

Messagepar TI TAN » 13 Nov 2021, 06:32

Show entier sans coupure



https://www.youtube.com/watch?v=pGFhesZCa9c

"Rocker" sans chant c'est quand même assez extraordinaire ça permet vraiment de se focaliser que sur la musique.
Image

Shannen
 
Messages: 558
Inscrit le: 25 Avr 2014, 08:21

Re: Nouvel Audio : Schaumberg 78'

Messagepar Shannen » 13 Nov 2021, 13:12

Hi!

Rares, très rares sont les shows avec Bon Scott que je trouve pénibles.... celui-ci en fait partie! Autant musicalement ça assure et ça tabasse tjs avec la même énergie et la même magie! Autant, vocalement, on sent bien que Bon Scott est plus qu'imbibé et parfois, il en arrive à faire du grand n'importe quoi! J'ai tjs trouvé que Bon avait cette magie du cri. Le "cri mélodique"...Ici ce n'est absolument pas le cas! Quant à cette version de Rocker, certes, elle est plutôt inédite dans l'univers de la rigueur d'AC/DC, mais pour le coup, elle traduit un manque de professionnalisme!

Alors, certains pourront objecter "Oui, tu comprends pas..... c'est du Rock&Roll... la vie de tournée.... la pression, le stress, l'alcool, la drogue!"..... ce à quoi je répondrais que je m'en tape généreusement les géniteuses! Non seulement les 4 autres tout en menant la même vie, assurent comme des malades... mais également, les frères Young ont tjs déclaré qu'il tenaient à ce que les kids en aient pour leur argent.....or, là je m'excuse, on est quand même confronté à un type qui présente un taux très faible de sang dans l'alcool (oui, vous avez bien lu!) .... qui peine à aligner 3 phrases mélodiques... qui baragouine 3-4 mots.... Bref, déception! Le summum revenant à Let there be Rock! Bon nous ferait presque pitié!

Une dernière chose, je voue un culte énorme à cette période du groupe.... mais ce n'est pas parce c'est estampillé Bon Scott qu'il faut valider aveuglément ce que l'on nous propose!

Suivant

Retour vers AC/DC

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 73 invités