Accéder au contenu

Nouvel Audio : Schaumberg 78'

Forum exclusivement dédié à AC/DC. Si vous avez une interrogation sur le groupe, c'est ici !
Avatar de l’utilisateur
Jeff 59
 
Messages: 1118
Inscrit le: 24 Nov 2012, 19:40
Localisation: Lausanne

Re: Nouvel Audio : Schaumberg 78'

Messagepar Jeff 59 » 13 Nov 2021, 15:20

Hi !
Un jour ''sans'' du chanteur certainement :mrgreen:

C’est vrai que Bon ne devait pas être toujours facile à gérer pour les Young Brothers 8)
‘’Sur votre guitare, sciez tout ce qui ne vous est pas utile. Sur la mienne, je n’ai gardé que le volume, et encore..’’ Malcolm Young.

AC/DC s’imprègne dans votre cerceau pour la vie, comme un tatouage sur la peau . Mark Opitz, Co-Producteur Powerage

Avatar de l’utilisateur
Scottux
 
Messages: 608
Inscrit le: 02 Sep 2014, 12:30
Localisation: Dans le Var à gauche de mon ampli

Re: Nouvel Audio : Schaumberg 78'

Messagepar Scottux » 14 Nov 2021, 08:50

Cet enregistrement est une superbe découverte.
Par contre, mon idole semble avoir légèrement abusé de la sainte boisson et ça le rend ridicule. Ceux qui étaient au concert ont probablement été très déçus par sa prestation. :(
Je ne sais pas ce que ça donnait visuellement, mais Bon n'a pas dû accompagner Angus pour le duckwalk, ou alors il a fini dans la fosse. :lol:

tofflou
 
Messages: 1108
Inscrit le: 11 Sep 2009, 15:33

Re: Nouvel Audio : Schaumberg 78'

Messagepar tofflou » 14 Nov 2021, 08:56

Ouais justement pendant rocker…

Avatar de l’utilisateur
kayoleo
 
Messages: 915
Inscrit le: 22 Jan 2006, 19:36
Localisation: Grenoble

Re: Nouvel Audio : Schaumberg 78'

Messagepar kayoleo » 15 Nov 2021, 11:56

Très très intéressant ce témoignage inédit. Comme pour beaucoup ici c'est une période que je vénère. Je veux TOUS les enregistrements de cette tournée tellement c'est extraordinaire d'avoir des petites surprises chaque soir, des petites variantes d'angus dans ses breaks. Ce gone shooting est splendide comme les autres d'ailleurs sur la tournée. Quand à Bon ce soir là, vos analyses sont intéressantes. Si certains pensent au public qui a pu être déçu de sa piètre prestation ce soir là, moi en écoutant cette masterpiece, je m'imaginais Malcom et Angus qui devaient bouillir intérieurement. Plus on avance dans le temps et plus on sait de choses...et on comprend mieux parfois l'agacement des young certaines fois avec le comportement de Bon. Ca devait être infernal à gérer une tournée avec ce zazou. Et pourtant c'est une période bénie pour nous.

Avatar de l’utilisateur
kayoleo
 
Messages: 915
Inscrit le: 22 Jan 2006, 19:36
Localisation: Grenoble

Re: Nouvel Audio : Schaumberg 78'

Messagepar kayoleo » 16 Nov 2021, 16:08

Par ailleurs, on note que la sono passe du UFO en attendant le rappel Let there be rock. Perso première fois que j'entends ça dans un boots de l'époque. Ca nous plonge encore plus dans l'ambiance.

Avatar de l’utilisateur
TI TAN
Staff H2ACDC
 
Messages: 14010
Inscrit le: 14 Fév 2004, 11:24
Localisation: Valence

Re: Nouvel Audio : Schaumberg 78'

Messagepar TI TAN » 16 Nov 2021, 20:00

Bien vu Kayo !!
Image

Avatar de l’utilisateur
stephs66
 
Messages: 2372
Inscrit le: 24 Mars 2004, 20:09
Localisation: nord isère

Re: Nouvel Audio : Schaumberg 78'

Messagepar stephs66 » 17 Nov 2021, 04:04

Ouais, pour une fois qu'il dit pas des conneries .

Avatar de l’utilisateur
kayoleo
 
Messages: 915
Inscrit le: 22 Jan 2006, 19:36
Localisation: Grenoble

Re: Nouvel Audio : Schaumberg 78'

Messagepar kayoleo » 17 Nov 2021, 15:36

:D :D .
merci pour cette intervention de haut vol.

Avatar de l’utilisateur
Malcolm
 
Messages: 364
Inscrit le: 06 Fév 2004, 18:42
Localisation: Brighton - UK

Re: Nouvel Audio : Schaumberg 78'

Messagepar Malcolm » 19 Nov 2021, 01:38

Hello,

Alors je suis un peu comme tout le monde ici, de l'inedit de 78, je fonce !

Mais je suis un peu comme RK sur la page precedente. J'adore le groupe, j aime beaucoup Bon scott, mais alors ce gig la c'est juste la galere. Bon est magistralement cuit, et des la moitie du concert c'est une vraie galere et ca perso ca me casse le plaisir.

Les autres assurent comme des betes certes, mais Bon ce soir la est a l'ouest. Ca arrive. Mais d'un point de vue auditeur, ca me casse le reve. Il bouffe la moitie des mots sur la premiere demi heure, et le reste est dur dur dur.

Je suis pas du genre a mettre des mots dans la bouche des gens (genre 'Oh Malcolm devait bla bla bla') mais honnetement quand on entend cet enregistrement, les freres Young ont du quand meme avoir les glandes. C'est super poussif.

Alors apres oui l'ambiance, les annees 70, dans le jus. Et je suis d'accord que c'est facile pour moi de juger tranquille le cul dans mon canap en 2021. Toujours est il que la presta de Bon est une catastrophe. N'importe qui ici qui a fait parti d'un groupe sait que si ton chanteur part en roue libre de la sorte, c'est dur. Ici, le goupe ne fait pas exception.

Cela ternit il la legende ? Pas une seule seconde, je les aime a la vie a la mort. Est ce que ce gig est ouf passe l'effet decouverte et purement archive ? Perso hmmm non !

Mention toutefois a la basse du Cliff qui envoit le bois et ferme la mouille de tous les bassistes qui disent qu'AC/DC 'c'est facile a jouer a la basse, toujours le meme truc'. Fermez donc vos gueules les amateurs, comme le disait Joe Elliot de Def Leppard 'Williams a la main droite la plus solide du business'.

'Hell Yeah' oserais je ajouter ! :/:
Dernière édition par Malcolm le 19 Nov 2021, 15:06, édité 1 fois au total.
"Everyone was trying to be in a band... For the chicks!"

Avatar de l’utilisateur
Jeff 59
 
Messages: 1118
Inscrit le: 24 Nov 2012, 19:40
Localisation: Lausanne

Re: Nouvel Audio : Schaumberg 78'

Messagepar Jeff 59 » 19 Nov 2021, 13:06

Excellent résumé tout en finesse, sans froisser personne 8)
10/10
‘’Sur votre guitare, sciez tout ce qui ne vous est pas utile. Sur la mienne, je n’ai gardé que le volume, et encore..’’ Malcolm Young.

AC/DC s’imprègne dans votre cerceau pour la vie, comme un tatouage sur la peau . Mark Opitz, Co-Producteur Powerage

Avatar de l’utilisateur
caraibes46
Staff H2ACDC
 
Messages: 1988
Inscrit le: 20 Oct 2012, 16:57
Localisation: De retour dans la matrice.

Re: Nouvel Audio : Schaumberg 78'

Messagepar caraibes46 » 19 Nov 2021, 15:46

Bon Scott est ivre mort, il chante mal et c'est cool quand même ! Une autre façon de résumer.
Bon Scott :
- Êtes-vous AC ou DC ?
- Ni l'un, ni l'autre : je suis l'éclair entre les deux !!
-1973-2024 Quand tu as eu le nez fin..
- Je peux avoir un thé ? A.Young
- I love "live at River plate"

Avatar de l’utilisateur
marsouin
 
Messages: 271
Inscrit le: 11 Juin 2010, 16:14
Localisation: en bas de la rue à gauche

Re: Nouvel Audio : Schaumberg 78'

Messagepar marsouin » 21 Nov 2021, 00:27

Ce sont des supputations hasardeuses ...
Qui peut prétendre connaître le fonctionnement du groupe de l 'intérieur ? C 'est être un peu dur tout ce qui est subodoré : dur non pas avec Bon mais avec les Young . Etaient ils aussi intolérants ? La rigueur professionnelle prenait elle le dessus sur quelques errements d 'un ami ?
C ' était qui , selon certains récits , qui aurait dit , dès les premiers essais de Bon , un truc du genre : " s 'il assure dans cet état , alors c 'est bon . " N 'était ce pas les Young ? C 'était un critère d 'embauche . Ils savaient . On ne peut pas se marier avec une blonde et 4 ans après , lui reprocher d 'être blonde !
Puisque chacun y va de son avis , moi aussi je suppute hasardeusement ; listen :
les Young , à la majorité ( et pas à l 'unanimité ) ont accepté Bon dans son entité , avec toutes ses qualités et ce qui allait devenir son plus gros fatal défaut . Tu veux un song- writter ? tu veux un show-man ? alors tu prends la bouteille qui va avec .
Les artistes et leurs " aides " pour créer , on peut en écrire des livres . Michael Jackson , avec ses artifices , s 'empêchait de dormir pour se mettre dans un état second pour pouvoir trouver la fameuse inspiration .
Un concert était un défi , peu importe l 'état de chacun : une course poursuite à 100 à l 'heure entre les musiciens et le chanteur et ce soir là les musiciens sont allé plus vite et devaient jouir de leur victoire , tellement c 'était rare .
Il y avait quand même plus de gigs réussis où Bon suivait la cadence .
En tout cas , dans les coulisses , après " Rocker " , il s 'est passé quelque chose ; une remise de pendule à l 'heure , un câlin ou un petit remontant ? Let there be rock est bien mieux que le reste .

On débat mais on ne sait pas . C ' est ACDC , il va falloir attendre et encore attendre pour avoir des réponses , et peut être qu 'avec plus d 'indices , on sera meilleurs juges ... disons ... Dan 50 ans ...

Have a drink Perrier on me .
" La liberté , c'est d' avoir le droit de se tromper. " Brel .

Avatar de l’utilisateur
TI TAN
Staff H2ACDC
 
Messages: 14010
Inscrit le: 14 Fév 2004, 11:24
Localisation: Valence

Re: Nouvel Audio : Schaumberg 78'

Messagepar TI TAN » 17 Juil 2023, 12:38

En pleine réécoute de ce concert, il y a pas à dire mais sacré moment d'histoire quand même, et cette basse qui ronronne comme jamais :/:

J'en profite pour vous partager ce cliché inédit (merci Ed), Bon au plus près de son publique :/:

Image
Image

tofflou
 
Messages: 1108
Inscrit le: 11 Sep 2009, 15:33

Re: Nouvel Audio : Schaumberg 78'

Messagepar tofflou » 17 Juil 2023, 17:18

Magnifique….!!!!!

cedcedrock
 
Messages: 306
Inscrit le: 23 Juin 2009, 23:49
Localisation: le hinglé 22100

Re: Nouvel Audio : Schaumberg 78'

Messagepar cedcedrock » 18 Juil 2023, 17:47

Je pense que Bon a vidé énormément plus de bouteilles qu’il a raté de concert, donc oui il a été choisi car c’est un chanteur magique et bien évidemment que son alcoolisme fait partie de la magie de son chant, de son vécu, Bon ne triche pas et comme un être humain peut avoir des prestations pas terrible alcool ou pas, et toute façon on sait ou ça l’a amené. Est ce que AC/DC serait devenu des stars mondiales sans Bon ? Oui c’est sûr il y a de la magie derrière mais Bon pour moi est le plus rockeur en fait dans le lot, certainement le plus grand chanteur de rock.
bercy le 24/05/1996 (2)
bordeaux 13/07/1996 (1)
bercy le 31/10/2000 (5)
sdf le 12/06/2009 (7)
sdf le 18/06/2010 (6)
sdf le 23/05/2015 (4)
sdf le 26/03/2015 (3)

PrécédentSuivant

Retour vers AC/DC

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 76 invités