Accéder au contenu

Interview "Power Hour" 86

Forum exclusivement dédié à AC/DC. Si vous avez une interrogation sur le groupe, c'est ici !
Avatar de l’utilisateur
TI TAN
Staff H2ACDC
 
Messages: 14010
Inscrit le: 14 Fév 2004, 11:24
Localisation: Valence

Interview "Power Hour" 86

Messagepar TI TAN » 07 Mai 2021, 07:09

Interview qui vient de refaire surface
Angus et Brian en interview pour l'émission "Power Hour" sur "Music Box" , enregistrée à Londres le 17 janvier 1986

Image

Avatar de l’utilisateur
Judge Dan
Staff H2ACDC
 
Messages: 10800
Inscrit le: 05 Fév 2004, 05:16
Localisation: Hibiscus Island

Re: Interview "Power Hour" 86

Messagepar Judge Dan » 07 Mai 2021, 10:50

La belle époque... Du moins telle que je la vivais en 86.

Parce que, à y regarder de plus près... Angus avec son air "ailleurs", Brian qui ne sait pas quoi faire de ses mains, se gratte, se cure les ongles, les deux qui n'ont rien, mais alors rien à dire, se regardent et pouffent comme de gros bêtas... Quel moment pénible. Difficile d'imaginer que ce sont les mêmes qui ont donné la veille un énorme concert à Wembley et qu'ils feront à nouveau tout exploser quelques heures plus tard.

https://www.highwaytoacdc.com/index.php?articleid=1301

https://www.youtube.com/watch?v=odtbnXGIfEk
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

Avatar de l’utilisateur
BIGNOZ
 
Messages: 1334
Inscrit le: 28 Mars 2006, 13:47
Localisation: MONTPELLIER

Re: Interview "Power Hour" 86

Messagepar BIGNOZ » 07 Mai 2021, 12:19

Oh purée cette tournée Fly....Ce Jailbreak, pour le meilleur titre streaptease d'AC/DC. Quel touché cet Angus.
Et bla bla bla...on se prendrait à rêver...Bla Bla...d'un remix en profondeur de l'album maudit de 85 avec un son à la POWER-UP, ou au moins un son proche des versions live...Bla bla bla...
STRATOCASTER

Avatar de l’utilisateur
angus974
 
Messages: 469
Inscrit le: 31 Oct 2008, 19:39
Localisation: reunion

Re: Interview "Power Hour" 86

Messagepar angus974 » 07 Mai 2021, 13:33

Je vous rejoins tous les 2 Judge Dan et BIGNOZ, je me permets de rajouter 2, 3 choses :
Brian a vraiment une voix exceptionnellement belle lorsqu'il parle, un grain guttural, chaud, il aura fallu attendre 2000 et l'intro de Stiff upper lip pour en profiter vraiment dans ACDC, et dans une moindre mesure le break de Hail ceasar en 95 ou l'intro de Mistress for Christmas en 90. Dommage.
On voit dans l'interview que délibérément les boys ont voulu se tourner vers un son plus rugueux car ils trouvaient qu'aux USA tous les groupes avaient un son trop lisse, trop poli comme eux pour 79-81. Dommage qu'ils aient renoncé pour FOTS et FOTW d'avoir un son comme les prédécesseurs car ça n'a pas été une réussite. ( ça sera pire sur BUYV ). D'ailleurs les gens ont déserté préférant des albums comme Somewhere in Time, Seventh son of a seventh son, Pyromania, Hysteria, 1984, 5150, Love at first Sting tous très produits. En gros, les boys se sont tirés une balle dans le ....
Le journaliste pointe déjà en janvier 86 que les shows sont toujours les mêmes ... :D
Pourquoi vous ne jouez pas If you want blood ? Angus " faut voir si il est capable de la chanter ! " Humour ou pas ?
Merci pour la video TI TAN

Avatar de l’utilisateur
Gui
 
Messages: 166
Inscrit le: 11 Fév 2004, 22:29

Re: Interview "Power Hour" 86

Messagepar Gui » 08 Mai 2021, 01:38

Je ne pense pas que le groupe se soit tiré une balle dans le pied à cause d'une histoire de production. Si un album fonctionne, c'est avant tout grâce aux chansons, le public dans son ensemble en a cure que le son soit rugueux ou lisse.
Les quelques albums que tu cites avaient surtout pour eux de proposer quelque chose de frais, là où AC/DC avait du mal à se renouveler à force d'enchaîner les albums.
Il leur a suffit de se faire un peu oublier, pratiquement 3 ans sans nouvel opus, puis d'un titre accrocheur comme Thunderstruck pour relancer la machine, et en voiture Simone !
Sinon j'adore aussi cette tournée Fly, dommage d'ailleurs qu'il circule si peu de vidéos de qualité de cette époque. Groupe super aiguisé, nouveaux morceaux d'enfer sur scène (même Simon est supportable), son qui claque !
Beaucoup moins fan de la tournée FOTS, à part Guns For Hire qui déchire avec Angus qui saute sur scène depuis les amplis, ce que j'ai pu voir et entendre du reste sent un peu la fatigue.
Sinon évidemment qu'Angus déconne, dans une autre interview (je ne sais plus laquelle..) on le voit aussi demander au journaliste à propos de Brian : "parce que vous trouvez qu'il chante vous ?" 8)

Avatar de l’utilisateur
TI TAN
Staff H2ACDC
 
Messages: 14010
Inscrit le: 14 Fév 2004, 11:24
Localisation: Valence

Re: Interview "Power Hour" 86

Messagepar TI TAN » 13 Mai 2021, 11:50

Et ça ressort , tous les jours une découverte on ne va pas s'en plaindre.
Toujours l'émission "Power Hour" pour la promo du "Who Made Who Tour". Attention l'interview est coupé en 3 parties et ce n'est pas dans l'ordre ( elle se composerait plutôt de cette façon : 3-1-2 )
Angus évoque la production par George, peut être des dates en fin d'année en Europe ( au final il n'y aura rien ) , le jeu concours des sosies pour participer au concert du madison square garden le 5 septembre 1986 finalement reporté au 20 septembre à Uniondale. et je pense qu'il a adorée le film "Maximum Overdrive".

Cerise sur le gâteau nous pouvons dater cet interview : 1986/06/** - GBR, London , les boys étaient présent pour la mise en boite du clip " You Shook Me All Night Long"

Bon Visionnage :wink:

Image

Avatar de l’utilisateur
LEDEFRE
 
Messages: 960
Inscrit le: 20 Juin 2009, 16:43
Localisation: Gignac (Hérault)

Re: Interview "Power Hour" 86

Messagepar LEDEFRE » 13 Mai 2021, 12:50

Très sympa cette vidéo...merci TI TAN :wink:

Avatar de l’utilisateur
caraibes46
Staff H2ACDC
 
Messages: 1988
Inscrit le: 20 Oct 2012, 16:57
Localisation: De retour dans la matrice.

Re: Interview "Power Hour" 86

Messagepar caraibes46 » 13 Mai 2021, 14:47

On trouve vraiment de belles choses dans le grenier d' AC/DC !! Merci Titan .
Bon Scott :
- Êtes-vous AC ou DC ?
- Ni l'un, ni l'autre : je suis l'éclair entre les deux !!
-1973-2024 Quand tu as eu le nez fin..
- Je peux avoir un thé ? A.Young
- I love "live at River plate"


Retour vers AC/DC

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 83 invités