Accéder au contenu

AC/DC à Fun Radio

Forum exclusivement dédié à AC/DC. Si vous avez une interrogation sur le groupe, c'est ici !
Avatar de l’utilisateur
H2ACDC.com
 
Messages: 489
Inscrit le: 05 Fév 2004, 01:27

AC/DC à Fun Radio

Messagepar H2ACDC.com » 04 Mars 2021, 06:29

Le 12 septembre 1995, AC/DC annonçait son grand retour en France sur les ondes de Fun Radio pour promouvoir l'album "Ballbreaker". Un événement à plusieurs titres, à commencer par la venue d'Angus et Brian en personne à Paris après quatre ans d'absence, une petite infidélité à RTL qui avait toujours assuré leur promotion jusque là, des dizaines de fans présents devant les studios car la date de la captation avait été annoncée bien à l'avance et un invité historique en la personne de Bernie Bonvoisin.

Les deux sympathiques animateurs Max et Génie allaient mener une émission rythmée par des interventions d'auditeurs en direct et pousser les deux musiciens en pleine forme à interpréter des chansons en direct et a capella. Un très bon moment, très fun, à l'image de l'album et de la tournée qui allait suivre et un beau souvenir pour nombre d'entre nous, oreille collée à la radio ou présents sur place.

Et mille merci à Max pour les clichés qu'il a eu la gentillesse de confier à HighwayToACDC.

Clichés à retrouver : ici

Retrouvez Max sur Lamaxradio et sur facebook

Image

Avatar de l’utilisateur
angus974
 
Messages: 469
Inscrit le: 31 Oct 2008, 19:39
Localisation: reunion

Re: AC/DC à Fun Radio

Messagepar angus974 » 04 Mars 2021, 21:04

Grand moment cette émission ( merci pour les clichés ) et cette époque tout court où ACDC avec le retour de Phil mettait tout le monde d'accord avec leur nouvel album et la tournée fantastique qui allait suivre.
Dans ma vie de fan c'est l'époque que j'ai le plus apprécié, qui me rend le plus nostalgique, le groupe était encore jeune débordant d'énergie, les fans aussi, beaucoup de fraîcheur avant internet. Les boys étaient de nouveau au sommet en France et ça me mettait en joie après avoir essuyé les moqueries de mes potes dans les années 80. ACDC en 95/96 est passé dans une autre dimension qui dure encore aujourd'hui.
Pour en revenir à l'émission, j'ai toujours chanté à 2'26 sur whiskey on the rocks " Fun Radio" ! :D

tofflou
 
Messages: 1108
Inscrit le: 11 Sep 2009, 15:33

Re: AC/DC à Fun Radio

Messagepar tofflou » 04 Mars 2021, 22:08

C’est vrai qu’a Cette époque ils sont murs, ils sont tous là, ils sont heureux d’etre Ensemble...
Retour de Phil après 12 piges..( quel bonheur !!)
Je me mate régulièrement Ballbreaker sur no bull, mais quelle version....
Des fois ils évoquaient la cocotte, lorsqu’elle se met à bouillir..!! Bien on y est sur cette version..

Avatar de l’utilisateur
gibsonboy
 
Messages: 1690
Inscrit le: 07 Fév 2004, 15:06
Localisation: Strasbourg...

Re: AC/DC à Fun Radio

Messagepar gibsonboy » 05 Mars 2021, 09:08

Ah quelle époque bénie cette période 95/96. Perso je suis fan depuis 92 mais là je vivais réellement la sortie d'un album, les différents mags (Hard Rock Mag, Hard Force, Hard'n'Heavy) qui font les sujets sur l'album , la promo en France et en point d'orgue cette soirée exceptionnelle sur Fun Radio. J'ai passé la soirée l'oreille collée au poste de radio (eh oui autre époque) et j'ai toujours cette émission sur K7 (mon dieu, la préhistoire :D ) Bref que de souvenirs , Merci Max et H2ACDC :hb: :punk:
Image

Avatar de l’utilisateur
Riffraff
 
Messages: 946
Inscrit le: 05 Fév 2004, 18:36
Localisation: Marne La Vallée

Re: AC/DC à Fun Radio

Messagepar Riffraff » 05 Mars 2021, 11:11

L’émission qui a tout changé pour moi. J’appréciais AC/DC avant cette émission et j’étais fan après.
La gentillesse des mecs, leur disponibilité, leur bonne humeur, et l’envie de faire la fête et de passer un bon moment. C’est toute la définition du rock’ roll.
C’est donc un de mes meilleurs souvenirs radio.

Quand on voit ce qu’est devenu Fun Radio ...
Riff Raff

Avatar de l’utilisateur
TI TAN
Staff H2ACDC
 
Messages: 14010
Inscrit le: 14 Fév 2004, 11:24
Localisation: Valence

Re: AC/DC à Fun Radio

Messagepar TI TAN » 07 Mars 2021, 09:15

Une époque encore sans internet , donc ces moments étaient précieux , un vrai bonheur ce fut que de les entendre sur Fun Radio.
Merci Max pour le partage des photos.
Image

Avatar de l’utilisateur
oursonteigneux
 
Messages: 689
Inscrit le: 07 Fév 2013, 08:44
Localisation: Thiais

Re: AC/DC à Fun Radio

Messagepar oursonteigneux » 07 Mars 2021, 13:39

Super souvenir de cette émission. Une période où je suis, pour la première fois moi aussi la sortie d'un album. J'ai découvert le groupe en 1989. Je me souviens de pas mal de choses: le coup de main de Bernie sur Rocker parce que le père Brian n'a aucune idée des paroles, les questions nazes de certains fans (héééé Angus, tu penses quoi d'Iron Maiden? C'est nul, on s'en fout, filtrez les questions au standard), le boom boom de John Lee Hoocker...

Et puis ce concert à Bercy après..miam miam!

willyyoung
 
Messages: 76
Inscrit le: 16 Juin 2008, 19:05
Localisation: limoges

Re: AC/DC à Fun Radio

Messagepar willyyoung » 08 Mars 2021, 19:13

Bonjour tout le monde.
Sur l'album Ballbreaker il y a justement sur un morceau ( plutot vers la fin de l'album) une dedicace de Brian Johnson pour ceux qui savent pas.

willyyoung
 
Messages: 76
Inscrit le: 16 Juin 2008, 19:05
Localisation: limoges

Re: AC/DC à Fun Radio

Messagepar willyyoung » 08 Mars 2021, 19:20

Je viens de réecouter donc à 2.28 sur l'avant dernier morceau de l'album pour la dédicace. Whiskey on the rocks.

Avatar de l’utilisateur
Yoyo
 
Messages: 216
Inscrit le: 06 Nov 2013, 14:11
Localisation: Bordeaux

Re: AC/DC à Fun Radio

Messagepar Yoyo » 08 Mars 2021, 19:35

Heu... es tu bien sûr de ton coup là ? :lol:
L'album était en boîte depuis un petit moment déjà quand ils sont passés à Fun Radio ce soir là (souvenirs de l'oreille collée à la radio, de la cassette vierge TDK toute neuve dans la chaîne hifi pour immortaliser...) Penses tu qu'ils vont faire une dédicace à toutes les radios qui les reçoivent depuis des lustres pour leurs promos d'albums... Oui je sais que l'on entend ça, mais c'est pas ça ! :mrgreen:
Angus Young: "That boy's got the devil in his fingers and the blues in her soul"

Avatar de l’utilisateur
TI TAN
Staff H2ACDC
 
Messages: 14010
Inscrit le: 14 Fév 2004, 11:24
Localisation: Valence

Re: AC/DC à Fun Radio

Messagepar TI TAN » 08 Mars 2021, 19:50

willyyoung a écrit:Bonjour tout le monde.
Sur l'album Ballbreaker il y a justement sur un morceau ( plutot vers la fin de l'album) une dedicace de Brian Johnson pour ceux qui savent pas.

Ah ouais quand même ........Je fais parti de ceux qui ne savent pas :lol:
Image

willyyoung
 
Messages: 76
Inscrit le: 16 Juin 2008, 19:05
Localisation: limoges

Re: AC/DC à Fun Radio

Messagepar willyyoung » 08 Mars 2021, 19:59

Très sur. Ecoutez le morceau. De plus ils en parlaient à la radio quelques jours après.

willyyoung
 
Messages: 76
Inscrit le: 16 Juin 2008, 19:05
Localisation: limoges

Re: AC/DC à Fun Radio

Messagepar willyyoung » 08 Mars 2021, 20:01

Whiskey on the rocks vers 2.28

Avatar de l’utilisateur
Judge Dan
Staff H2ACDC
 
Messages: 10800
Inscrit le: 05 Fév 2004, 05:16
Localisation: Hibiscus Island

Re: AC/DC à Fun Radio

Messagepar Judge Dan » 08 Mars 2021, 20:26

Là, j'avoue, c'est énorme :clap: :lol:
Hallucination auditive de première classe, merci Willy :D
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

Avatar de l’utilisateur
angus974
 
Messages: 469
Inscrit le: 31 Oct 2008, 19:39
Localisation: reunion

Re: AC/DC à Fun Radio

Messagepar angus974 » 08 Mars 2021, 21:19

Judge Dan a écrit:Là, j'avoue, c'est énorme :clap: :lol:
Hallucination auditive de première classe, merci Willy :D



Dans mon premier post je vous en ai parlé.
Dès la sortie de l'album, entre potes on bloquait sur ce passage et on en parlait entre nous. Je suis étonné que les sommités de H2ACDC ne l'aient pas remarqué. ça me rassure vous êtes humains ! :D
Je viens de me faire le titre "Ballbreaker" à Madrid, le groupe à cette époque est monstrueux. Ah la la si on pouvait remonter le temps !

Suivant

Retour vers AC/DC

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] and 85 invités