Accéder au contenu

AC/DC à Fun Radio

Forum exclusivement dédié à AC/DC. Si vous avez une interrogation sur le groupe, c'est ici !
Avatar de l’utilisateur
Judge Dan
Staff H2ACDC
 
Messages: 10800
Inscrit le: 05 Fév 2004, 05:16
Localisation: Hibiscus Island

Re: AC/DC à Fun Radio

Messagepar Judge Dan » 08 Mars 2021, 21:42

angus974 a écrit:Dans mon premier post je vous en ai parlé. Dès la sortie de l'album, entre potes on bloquait sur ce passage et on en parlait entre nous. Je suis étonné que les sommités de H2ACDC ne l'aient pas remarqué. ça me rassure vous êtes humains ! :D

angus974 a écrit:Pour en revenir à l'émission, j'ai toujours chanté à 2'26 sur whiskey on the rocks " Fun Radio" ! :D

Je n'avais pas compris ce que tu voulais dire ! :lol:
Il dit quoi, en fait, le Brian ?
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

Avatar de l’utilisateur
angus974
 
Messages: 469
Inscrit le: 31 Oct 2008, 19:39
Localisation: reunion

Re: AC/DC à Fun Radio

Messagepar angus974 » 08 Mars 2021, 22:50

J'entends Fun Radio même si ça m'a toujours paru absurde.
Pas vous ?
Attention je fais partie des gens qui pendant très longtemps croyaient que sur l'album If you want blood ; le public gueulait assedesse !!!

Avatar de l’utilisateur
Vincent1982
 
Messages: 1238
Inscrit le: 21 Déc 2012, 19:18
Localisation: Lyon

Re: AC/DC à Fun Radio

Messagepar Vincent1982 » 09 Mars 2021, 11:41

Salute !

Brian dit : " Fill 'em up Joe "

Une expression Anglaise, pour dire " Remplit les verres Joe " ( Joe = Barman )

( j'avais demandé à un Anglais y'a quelques années, car moi aussi j'entendai Fun Radio héhé )
ROCK'N'ROLL !!!
Vincent.

Avatar de l’utilisateur
angus974
 
Messages: 469
Inscrit le: 31 Oct 2008, 19:39
Localisation: reunion

Re: AC/DC à Fun Radio

Messagepar angus974 » 09 Mars 2021, 13:42

Le fin mot de l'histoire !
merci Vincent1982

Avatar de l’utilisateur
rolhdam
 
Messages: 25
Inscrit le: 29 Août 2008, 14:19
Localisation: 42

Re: AC/DC à Fun Radio

Messagepar rolhdam » 09 Mars 2021, 14:25

Merci ! Moi aussi j'entendais "Fun Radio" !
Dans le même genre, dans Hell's Bells, est-ce que quand Brian chante :
"I'm gonna get you, Satan get ya"
Vous entendez "Satan" ?
Moi je n'entends qu'une syllabe, et je me suis toujours demandé pourquoi...

Avatar de l’utilisateur
Fanch
Staff H2ACDC
 
Messages: 2761
Inscrit le: 05 Fév 2004, 13:30

Re: AC/DC à Fun Radio

Messagepar Fanch » 09 Mars 2021, 17:50

Beaucoup de souvenirs reviennent avec ces photos!
A "l'époque" j'avais écouté l'émission en direct et l'avais enregistré sur K7 ...

L'interview, la reprise de John Lee Hooker, la visite de Bernie ... Bref, le pied total!
:wink:
Image

willyyoung
 
Messages: 76
Inscrit le: 16 Juin 2008, 19:05
Localisation: limoges

Re: AC/DC à Fun Radio

Messagepar willyyoung » 09 Mars 2021, 19:57

Ok. Je veux pas contredire mais à l'époque le mec de la radio (Max) disait bien qu'ils allaient faire un clin d'oeuil sur l'album. Et ils parlaient donc de ce morceau. Après peut importe.... L' album est très bon.

Avatar de l’utilisateur
Vincent1982
 
Messages: 1238
Inscrit le: 21 Déc 2012, 19:18
Localisation: Lyon

Re: AC/DC à Fun Radio

Messagepar Vincent1982 » 09 Mars 2021, 20:28

willyyoung, l'album était déjà enregistré ;)

Ce soir ou demain, je remets l'émission en entier sur youtube :/:
( et le lien ici pour H2acdc !!! )
ROCK'N'ROLL !!!
Vincent.

Avatar de l’utilisateur
Judge Dan
Staff H2ACDC
 
Messages: 10800
Inscrit le: 05 Fév 2004, 05:16
Localisation: Hibiscus Island

Re: AC/DC à Fun Radio

Messagepar Judge Dan » 09 Mars 2021, 20:54

Le monsieur te dit que Max a dit qu'ils feraient une dédicace sur l'album. Bon !

(Merci Vincent pour l'éclaircissement linguistique :wink: .)
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

Avatar de l’utilisateur
TI TAN
Staff H2ACDC
 
Messages: 14010
Inscrit le: 14 Fév 2004, 11:24
Localisation: Valence

Re: AC/DC à Fun Radio

Messagepar TI TAN » 10 Mars 2021, 05:45

Merci Vincent pour cette précision. :/: :/:
Image

Avatar de l’utilisateur
Vincent1982
 
Messages: 1238
Inscrit le: 21 Déc 2012, 19:18
Localisation: Lyon

Re: AC/DC à Fun Radio

Messagepar Vincent1982 » 10 Mars 2021, 11:07


https://youtu.be/FFwZ9EJGUAo

Revoilà l'émission, comme promis ;)
Merci H2acdc pour la photo :/:
ROCK'N'ROLL !!!
Vincent.

Avatar de l’utilisateur
Jul'
 
Messages: 7847
Inscrit le: 05 Fév 2004, 09:38
Localisation: Elsass

Re: AC/DC à Fun Radio

Messagepar Jul' » 10 Mars 2021, 15:20

Merci Vincent !
Quel plaisir d’entendre ces voix, comme venues d’un autre temps...
Landslide ne s’est pas manifesté ? Il veut nous faire croire qu’il a participé à l’émission, mais en fait ce n’est qu’un mensonge. (Coeuraveclesmains pour Land)

Jul’.
"On est ressorti de là à moitié aveugle des oreilles" Wallace Idici
"Bordel, j'ai une de ces envies de pisser moi !" Brian Johnson, remontée mécanique de Val Thorens, 02/2015.

Avatar de l’utilisateur
Jeff 59
 
Messages: 1118
Inscrit le: 24 Nov 2012, 19:40
Localisation: Lausanne

Re: AC/DC à Fun Radio

Messagepar Jeff 59 » 10 Mars 2021, 16:06

Magnifique merci Vincent, voilà une émission de radio comme je n'avais pas entendu depuis longtemps, Une animatrice qui parle l'anglais perfect, qui pose les bonnes questions et pas comme ces glouseuses vu à Canal ou je ne s’est ou dans quelle émission
Brian, Angus magnifique, je bossais tout à l'heure sur mon écran et mon portable à coté qui diffusait l’interview , je ne vous dit pas la banane que j'avais en écoutant ça :/: :/:
‘’Sur votre guitare, sciez tout ce qui ne vous est pas utile. Sur la mienne, je n’ai gardé que le volume, et encore..’’ Malcolm Young.

AC/DC s’imprègne dans votre cerceau pour la vie, comme un tatouage sur la peau . Mark Opitz, Co-Producteur Powerage

Avatar de l’utilisateur
caraibes46
Staff H2ACDC
 
Messages: 1988
Inscrit le: 20 Oct 2012, 16:57
Localisation: De retour dans la matrice.

Re: AC/DC à Fun Radio

Messagepar caraibes46 » 10 Mars 2021, 16:26

Merci. L'ambiance était plus que cool . l'époque du minitel comme l'évoque l'animateur ... :D
Bon Scott :
- Êtes-vous AC ou DC ?
- Ni l'un, ni l'autre : je suis l'éclair entre les deux !!
-1973-2024 Quand tu as eu le nez fin..
- Je peux avoir un thé ? A.Young
- I love "live at River plate"

Avatar de l’utilisateur
landslide
 
Messages: 369
Inscrit le: 19 Déc 2015, 14:08
Localisation: Hérault

Re: AC/DC à Fun Radio

Messagepar landslide » 10 Mars 2021, 17:25

Certains ne se lavent pas les mains après avoir serré la main une idole, moi j'ai du miel millésime 1995 dans l'oreille droit toujours présent...
Tout a commencé la veille pour moi lorsque j'avais appelé le standard de Fun Radio en pleine émission du Doc & Difool.

The following is a true story
Only the names have been changed
To protect the guilty


- Le standardiste de Fun (S.F.) : "Bonsoir : Comment tu t'appelles et dis moi ta question que tu veux poser à Doc & Difool "
- Landslide : "Je veux parler à AC/DC''
- S.F. : ''moi aussi je suis fan l'ami, mais ici c'est l'émission avec le vieux aux cheveux blanc et Difool, va falloir rappeler demain''
- Land : '' non, je te dis que je n'ai pas de problème de zizi et que je prends de l'avance car je dois parler à AC/DC"
- S.F. : '' bon écoute je prends ton numéro mais demain ça va être le bordel et mieux vaut rappeler''

Le lendemain avant la venue des boys, concours de guitare à Fun Radio : Jouer Thunderstruck et des cadeaux à gagner. Ni une ni deux j'appelle. Je pose le téléphone de mes vieux devant mon ampli Peavey Express 112 (!) et je joue l'intro en tirant la langue. J'empoche le single Cover You in Oil en forme de fût d'huile qui sera fatal quelques jours après réception du CD à mon poste Akaï.

J’ai tout prévu : 2 cassettes neuves de 90 pour enregistrer l’emission. Et pour ne rien louper je prévois d’enregistrer quelques minutes avant. Mais putain, voilà que le téléphone sonne. Je hurle que je ne suis pas là et que je ne veux pas répondre. Ma sœur (celle que Godown voudrait marier) me dit : « c’est pour toi ».
Soudain je me décompose (je me fais dessus), je prends le combi et là :
- S.F : c’est le standardiste qui te rappelle comme prévu. Après le morceau de Téléphone, tu vas pouvoir parler à Angus et Brian. J’espère que tu as préparé tes questions…
Je suis en mode « barrière/shoot to thrill/caca ultra mou/début de dessin de l’australie dans mon slibard »
- Land : oui !!!!!!!!!!!!!!
Et c’est ainsi que j’ouvre le bal en posant mes questions à la con à Angus & Brian. J’en perds mes moyens, j’avais une palette de questions à leur poser. Mais mon hémisphère droit ou gauche fait le choix de poser des questions dont je connaissais les réponses. Mais peu importe, quelle joie de pouvoir leur parler.
J’envoie au tapis Max qui me propose un pin’s (mes excuses) car je parle à Angus. Je suis aux anges. Je suis un ado heureux comme jamais. Je « repasse au standard » et remercie le standardiste de m’avoir rappelé.
Je raccroche, j’ai oublié d’appuyer sur la touche « enregistrer », ma sœur me demande : « c’était qui ? »
Je lui réponds : « ta gueule ».
J’ai 17 ans je suis devenu un adulte ce soir-là.
Puis le téléphone sonne à nouveau, les potes au téléphone me demandent si c’était bien moi et comment j’ai fait pour pouvoir avoir le standard…
Sept 91 : on me file highvoltage en K7 dans la cour de récréation au collège.... et ma vie changea !

PrécédentSuivant

Retour vers AC/DC

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] and 78 invités