Accéder au contenu

Les 40 ans de Back in Black

Forum exclusivement dédié à AC/DC. Si vous avez une interrogation sur le groupe, c'est ici !
Avatar de l’utilisateur
Ballbreaker73
 
Messages: 3358
Inscrit le: 07 Mai 2004, 15:54
Localisation: Lyon

Re: Les 40 ans de Back in Black

Messagepar Ballbreaker73 » 21 Juil 2020, 08:25

On est jamais mieux servi que par soi-même.
Encore une fois le meilleur va venir des fans bossant pour des fans.
On commence à avoir l'habitude.
AC/DC Fashion Tip : ignore it.
Get it right - then never change. Invent a logo, wear the same clothes, and make the same album ad infinitum.
By never being in, you'll, perversely, never be out.

Paix & Amour.

Avatar de l’utilisateur
Starsherif
 
Messages: 976
Inscrit le: 13 Oct 2008, 12:27
Localisation: Haute-Savoie

Re: Les 40 ans de Back in Black

Messagepar Starsherif » 21 Juil 2020, 11:20

Quelle com officielle catastrophique... Vaut mieux en rire qu'en pleurer. :?

Avatar de l’utilisateur
Jeff 59
 
Messages: 1119
Inscrit le: 24 Nov 2012, 19:40
Localisation: Lausanne

Re: Les 40 ans de Back in Black

Messagepar Jeff 59 » 21 Juil 2020, 14:03

BOLTONSKIN a écrit:The Story Of Back In Black Episode 2 - Hells Bells

On l'attendait, il est arrivé ! :mrgreen:

https://www.acdc.com/news?n_id=374

:/:


On a déjà eu deux vidéo, c'est mieux que la planche à pain pour les 40 de H T H, ils sont en progrès chez Sony :mrgreen:
‘’Sur votre guitare, sciez tout ce qui ne vous est pas utile. Sur la mienne, je n’ai gardé que le volume, et encore..’’ Malcolm Young.

AC/DC s’imprègne dans votre cerceau pour la vie, comme un tatouage sur la peau . Mark Opitz, Co-Producteur Powerage

Avatar de l’utilisateur
TI TAN
Staff H2ACDC
 
Messages: 14025
Inscrit le: 14 Fév 2004, 11:24
Localisation: Valence

Re: Les 40 ans de Back in Black

Messagepar TI TAN » 21 Juil 2020, 14:54

Oui deux vidéos qui existent en officielles depuis 15 ans et trouvables sur le tube : le progrès de Sony .....
Image

Sebastien
 
Messages: 1038
Inscrit le: 27 Déc 2014, 12:35
Localisation: Liege Belgique

Re: Les 40 ans de Back in Black

Messagepar Sebastien » 21 Juil 2020, 16:14

La maison Sony a t-elle les coudées libres? Pas certain qu’ils puissent aller beaucoup plus loin que d’exploiter le catalogue officiel...et de proposer quelques articles merchandising.
Connaissant les frères,ils ont dû tout cadenasser pour préserver leur œuvre,et pour cela,on peut leur donner raison.
On se souvient de leur témoignage sur la durée des négociations.
Les grandes maisons de disques sont rarement réputées pour leur bienveillance artistique et pécuniaire...
There are only two types of music : Rock and Roll !!!
Bon Scott.

Avatar de l’utilisateur
kayoleo
 
Messages: 917
Inscrit le: 22 Jan 2006, 19:36
Localisation: Grenoble

Re: Les 40 ans de Back in Black

Messagepar kayoleo » 21 Juil 2020, 16:52

Sebastien a écrit:La maison Sony a t-elle les coudées libres? Pas certain qu’ils puissent aller beaucoup plus loin que d’exploiter le catalogue officiel...et de proposer quelques articles merchandising.
Connaissant les frères,ils ont dû tout cadenasser pour préserver leur œuvre,et pour cela,on peut leur donner raison.
On se souvient de leur témoignage sur la durée des négociations.
Les grandes maisons de disques sont rarement réputées pour leur bienveillance artistique et pécuniaire...


Je suis d'accord. Je pense que si SONY avait carte blanche, ils ne se gêneraient pas pour se gaver. Le mystère pour moi est pourquoi ne pas faire plaisir aux fans qui n'attendent que ça?. Ça générerait un pognon fou et mettrait le clan Young à l'abri pour 5 générations! Et au pire s'ils ne savaient pas quoi faire de l'argent, ben ils le donnent, font du caritatif, de l'aide humanitaire...bref...pourquoi verrouiller à ce point une oeuvre dont on ne peut qu'être fier!. Ça me dépasse.

Avatar de l’utilisateur
Jeff 59
 
Messages: 1119
Inscrit le: 24 Nov 2012, 19:40
Localisation: Lausanne

Re: Les 40 ans de Back in Black

Messagepar Jeff 59 » 21 Juil 2020, 17:15

Toutes vos remarques sont justes, Sony n'a peut être effectivement pas les coudées franches pour sortir des vaults AC/DC comme il le voudrait, il ont le label Legacy qui a fait de beaux produits avec d'autres groupes.
Bien entendu on n'est pas au cœur de la bête et on ne peut que faire des suppositions une fois de plus :wink:
‘’Sur votre guitare, sciez tout ce qui ne vous est pas utile. Sur la mienne, je n’ai gardé que le volume, et encore..’’ Malcolm Young.

AC/DC s’imprègne dans votre cerceau pour la vie, comme un tatouage sur la peau . Mark Opitz, Co-Producteur Powerage

Avatar de l’utilisateur
stephs66
 
Messages: 2375
Inscrit le: 24 Mars 2004, 20:09
Localisation: nord isère

Re: Les 40 ans de Back in Black

Messagepar stephs66 » 21 Juil 2020, 18:45

Angus Young est un autiste ...

Avatar de l’utilisateur
kayoleo
 
Messages: 917
Inscrit le: 22 Jan 2006, 19:36
Localisation: Grenoble

Re: Les 40 ans de Back in Black

Messagepar kayoleo » 22 Juil 2020, 08:21

stephs66 a écrit:Angus Young est un autiste ...
va savoir! :mrgreen:

A l'allure où ça va j'ai bien peur qu'on retrouve notre Angus qui ressemble à Louis de Funès dans la soupe aux choux!

J'appréhende le choc de la première photo qui va sortir (déjà que j'avais eu un choc avec la photo de l'aéroport en 2015! :lol: Alors là....)

Avatar de l’utilisateur
angus974
 
Messages: 471
Inscrit le: 31 Oct 2008, 19:39
Localisation: reunion

Re: Les 40 ans de Back in Black

Messagepar angus974 » 22 Juil 2020, 09:10

En même temps fêter les 40 ans de Back in Black, à quoi bon ?? C'est juste un album parmi des milliers d'autres !!!
Bon c'est juste le deuxième album le plus vendu de l'industrie musicale....

Avatar de l’utilisateur
The Rocker
 
Messages: 196
Inscrit le: 08 Juin 2005, 14:41
Localisation: Bedlam In BELGIUM

Re: Les 40 ans de Back in Black

Messagepar The Rocker » 22 Juil 2020, 09:55

Je pense qu'ils vont nous balancer tout le concert... :lol: https://www.youtube.com/watch?v=bYJZ3oK1myc
You ain't got a hold on me!

tofflou
 
Messages: 1113
Inscrit le: 11 Sep 2009, 15:33

Re: Les 40 ans de Back in Black

Messagepar tofflou » 22 Juil 2020, 17:04

Sympa la fin avec le rouleau de pq...!!

Nico31
 
Messages: 40
Inscrit le: 18 Déc 2014, 16:07
Localisation: Toulouse

Re: Les 40 ans de Back in Black

Messagepar Nico31 » 22 Juil 2020, 19:10

Salut

Oui surement que Sony à pieds et mains liés mais qui nous dis aussi qu'il n'y as pas une lutte interne de droit d'auteur entre maman Lynda et papa Angus sur les parts de Malcom au sein du groupe.Car la on parle de pognons,regardé la guerre avec le jojo national a ça mort.Car franchement entre l’épisode des photos du sois disant album et les 40 ans des deux albums iconique su groupe moi je dis que cela sent Didier l'embrouille surement
living easy living free

tofflou
 
Messages: 1113
Inscrit le: 11 Sep 2009, 15:33

Re: Les 40 ans de Back in Black

Messagepar tofflou » 22 Juil 2020, 20:16

Alors celle là je ne l’avais pas vu venir.... quelle imagination débordante....!!!!!!
I’can’t believe m.........r..!!!

12ax7
 
Messages: 454
Inscrit le: 14 Jan 2008, 14:21

Re: Les 40 ans de Back in Black

Messagepar 12ax7 » 23 Juil 2020, 08:07

En même temps, est-ce qu'on ne met pas trop d'attente dans ces 40 ans? Je n'ai pas souvenir d'avoir eu des trucs de fou pour les 20 et 30ème anniversaires si?
Pourquoi plus celui-ci que le 50ème? Donc la maison de disque fait, je pense, surtout ce qu'elle peut avec les autorisations qu'on lui donne. Je pense qu'ils sont bien au courant que s'ils sortaient des trucs un peu chiadés ils en vendraient des palettes mais je pense qu'ils n'en ont pas le droit...

PrécédentSuivant

Retour vers AC/DC

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 32 invités