Accéder au contenu

Les 40 ans d’Highway to hell

Forum exclusivement dédié à AC/DC. Si vous avez une interrogation sur le groupe, c'est ici !
Avatar de l’utilisateur
TI TAN
Staff H2ACDC
 
Messages: 14010
Inscrit le: 14 Fév 2004, 11:24
Localisation: Valence

Re: Les 40 ans d’Highway to hell

Messagepar TI TAN » 03 Sep 2019, 06:31

Shannen a écrit:Tiens, le Dauphiné Libéré s'y met avec les 40 ans du concert d'Aix les Bains

https://www.ledauphine.com/savoie/2019/ ... de-verdure


Le DL a publié un article dernièrement sur les 40 ans du concert à Aix-les-Bains mais impossible d'y accéder (abonnement obligatoire) , si quelqu'un y a accès et pouvait me l'envoyer ça serait sympa ( on va dire que j'aimerai vérifier quelque chose ) merci d'avance.
Image

Avatar de l’utilisateur
TI TAN
Staff H2ACDC
 
Messages: 14010
Inscrit le: 14 Fév 2004, 11:24
Localisation: Valence

Re: Les 40 ans d’Highway to hell

Messagepar TI TAN » 07 Sep 2019, 06:15

Rock Hard fête Highway To Hell

Ce mois-ci AC/DC en couverture de "Rock Hard Magazine".

Philippe Lageat fête les 40 ans d'Highway To Hell en nous racontant la genèse de ce diable d'album. Sujet traité sur 6 pages.

A retrouver dès ce samedi en kiosque et en commande sur le site de Rock Hard magazine.

Bonne lecture à tous.

Image
Image

Avatar de l’utilisateur
LEDEFRE
 
Messages: 960
Inscrit le: 20 Juin 2009, 16:43
Localisation: Gignac (Hérault)

Re: Les 40 ans d’Highway to hell

Messagepar LEDEFRE » 07 Sep 2019, 07:04

Au moins, lui, il va fêter la sortie de l'album dignement...pas comme certains (pas vrai Sony ?), honte à vous !
Merci Philippe :wink:

Avatar de l’utilisateur
stephs66
 
Messages: 2372
Inscrit le: 24 Mars 2004, 20:09
Localisation: nord isère

Re: Les 40 ans d’Highway to hell

Messagepar stephs66 » 07 Sep 2019, 07:28

TI TAN a écrit:
Shannen a écrit:Tiens, le Dauphiné Libéré s'y met avec les 40 ans du concert d'Aix les Bains

https://www.ledauphine.com/savoie/2019/ ... de-verdure


Le DL a publié un article dernièrement sur les 40 ans du concert à Aix-les-Bains mais impossible d'y accéder (abonnement obligatoire) , si quelqu'un y a accès et pouvait me l'envoyer ça serait sympa ( on va dire que j'aimerai vérifier quelque chose ) merci d'avance.


Mince pas vu ton message avant ce matin, désolé pas abonné . Je vais voir quand meme la version papier mais chez moi ce n'est pas l'édition de la région d'Aix les Bains, lisant le DL tous les jours je n'ai rien vu .
Si je trouve un exemplaire du journal ou un proche abonné à la version web, je te fais signe ... Ya peu de chance mais pourquoi pas ...

Avatar de l’utilisateur
kayoleo
 
Messages: 915
Inscrit le: 22 Jan 2006, 19:36
Localisation: Grenoble

Re: Les 40 ans d’Highway to hell

Messagepar kayoleo » 07 Sep 2019, 11:40

J'ai bien sur ce Rock Hard! Bon sang à la lecture de l'édito de Phil Lageat, me suis laissé prendre comme un con avec ce coffret annoncé etc...un vrai bleu!
Plus c'est gros mieux ça passe. Je vous hais mr Lageat :D :D :D

Avatar de l’utilisateur
Jeff 59
 
Messages: 1118
Inscrit le: 24 Nov 2012, 19:40
Localisation: Lausanne

Re: Les 40 ans d’Highway to hell

Messagepar Jeff 59 » 07 Sep 2019, 19:02

Comme mon LP Highway to hell Millésimé 79 est quelque peu fatigué et ma version australienne et sous cellophane.
J'avais pensé à me le procurer en version remastérisée, l'édition proposée sur le site officiel ma fait franchir le pas, et comme Sony Music est nul en communication sur cette version ''40 ans’’, on ne sait jamais il aura peut-être un truc en plus.

Le seul ajout est l'artifacts l'Albert Production et d'Arnaud Durieux sur la four intérieur recto – verso
(Version pour l'Europe je pense)
J'espérai secrètement l’insertion du Book Tour 79 avec, bon il ne faut pas trop demander et s'est mieux que la planche à pain


Image

Image

Image

Image
‘’Sur votre guitare, sciez tout ce qui ne vous est pas utile. Sur la mienne, je n’ai gardé que le volume, et encore..’’ Malcolm Young.

AC/DC s’imprègne dans votre cerceau pour la vie, comme un tatouage sur la peau . Mark Opitz, Co-Producteur Powerage

Avatar de l’utilisateur
TI TAN
Staff H2ACDC
 
Messages: 14010
Inscrit le: 14 Fév 2004, 11:24
Localisation: Valence

Re: Les 40 ans d’Highway to hell

Messagepar TI TAN » 07 Sep 2019, 19:10

Disons Jeff59 que cette version avec le recto-verso de l'insert existe depuis maintenant 16 ans , ce fût lors la réedition CD et LP de tous les albums en 2003 ? Donc au final c'est tout simplement du réchauffé.
Il y a quoi comme date sur le verso ?
Image

Avatar de l’utilisateur
Jeff 59
 
Messages: 1118
Inscrit le: 24 Nov 2012, 19:40
Localisation: Lausanne

Re: Les 40 ans d’Highway to hell

Messagepar Jeff 59 » 07 Sep 2019, 19:29

2003, Ha les sagouins ils mon bien eu :mrgreen:

Comme je n'avait pas cette version 8)

En passant j'ai pris ça avec, obligé j’ai l'original 79 et la, ne me dit pas qu'il y a une version 2003 :lol:

Image
‘’Sur votre guitare, sciez tout ce qui ne vous est pas utile. Sur la mienne, je n’ai gardé que le volume, et encore..’’ Malcolm Young.

AC/DC s’imprègne dans votre cerceau pour la vie, comme un tatouage sur la peau . Mark Opitz, Co-Producteur Powerage

Avatar de l’utilisateur
bluebell
 
Messages: 1535
Inscrit le: 10 Avr 2006, 22:10
Localisation: Yvelines

Re: Les 40 ans d’Highway to hell

Messagepar bluebell » 08 Sep 2019, 14:48

L’article du Rock Hard, il est trop court. Mais c’etait vachement bien ecrit.
Toquey si gauses

Avatar de l’utilisateur
Jul'
 
Messages: 7847
Inscrit le: 05 Fév 2004, 09:38
Localisation: Elsass

Re: Les 40 ans d’Highway to hell

Messagepar Jul' » 13 Sep 2019, 11:39

S’ils ont fait autant de bruit avec les 40 ans de la sortie de Highway to Hell, qu’est-ce que ça va être de Back in Black... ? On pourrait avoir un mega coffret avec Back in Black réréréréré-édité (afin de grimper encore au classement de l’album le plus vendu de tout l’étang (les temps ?)), avec un superbe album studio Back in Black II (in memory of Malcolm) et l’annonce d’une petite tournée avec Brian (parce que 40 ans dans le groupe ça se fête et que personne ne pourra dire qu’on a oublié Bon puisqu’il existe le coffret Bonfire et qu’on a célébré Highway to Hell très convenablement (hum...)).

Jul’.

PS : Putain chuis méga chaud. Un vrai ouf.
"On est ressorti de là à moitié aveugle des oreilles" Wallace Idici
"Bordel, j'ai une de ces envies de pisser moi !" Brian Johnson, remontée mécanique de Val Thorens, 02/2015.

Avatar de l’utilisateur
Jeff 59
 
Messages: 1118
Inscrit le: 24 Nov 2012, 19:40
Localisation: Lausanne

Re: Les 40 ans d’Highway to hell

Messagepar Jeff 59 » 13 Sep 2019, 13:32

Du calme Jul !

Image

© Morris
‘’Sur votre guitare, sciez tout ce qui ne vous est pas utile. Sur la mienne, je n’ai gardé que le volume, et encore..’’ Malcolm Young.

AC/DC s’imprègne dans votre cerceau pour la vie, comme un tatouage sur la peau . Mark Opitz, Co-Producteur Powerage

Avatar de l’utilisateur
TI TAN
Staff H2ACDC
 
Messages: 14010
Inscrit le: 14 Fév 2004, 11:24
Localisation: Valence

Re: Les 40 ans d’Highway to hell

Messagepar TI TAN » 14 Sep 2019, 17:49

kayoleo a écrit:J'ai bien sur ce Rock Hard! Bon sang à la lecture de l'édito de Phil Lageat, me suis laissé prendre comme un con avec ce coffret annoncé etc...un vrai bleu!
Plus c'est gros mieux ça passe. Je vous hais mr Lageat :D :D :D


Quel bien beau édito , allez crac boum dans ta face .... :lol:
Image

Avatar de l’utilisateur
Vincent1982
 
Messages: 1238
Inscrit le: 21 Déc 2012, 19:18
Localisation: Lyon

Re: Les 40 ans d’Highway to hell

Messagepar Vincent1982 » 15 Sep 2019, 08:22

TI TAN a écrit:
kayoleo a écrit:J'ai bien sur ce Rock Hard! Bon sang à la lecture de l'édito de Phil Lageat, me suis laissé prendre comme un con avec ce coffret annoncé etc...un vrai bleu!
Plus c'est gros mieux ça passe. Je vous hais mr Lageat :D :D :D


Quel bien beau édito , allez crac boum dans ta face .... :lol:


( Promis, promis ) un dernier pour la.... route :wink:


https://www.youtube.com/watch?v=zMTHU_8tEbM

( Lu hier, bon article et édito )
ROCK'N'ROLL !!!
Vincent.

Avatar de l’utilisateur
gibsonboy
 
Messages: 1690
Inscrit le: 07 Fév 2004, 15:06
Localisation: Strasbourg...

Re: Les 40 ans d’Highway to hell

Messagepar gibsonboy » 15 Sep 2019, 13:08

juste un mot pour dire que la vidéo mis en ligne sur H2ACDC (merci le staff) et l'édito et le sujet sur la génèse de HTH dans Rock Hard (Merci Phil Lageat) sont les meilleures façons de commémorer les 40 ans de cet album ! :wink: :/:
Image

Shannen
 
Messages: 558
Inscrit le: 25 Avr 2014, 08:21

Re: Les 40 ans d’Highway to hell

Messagepar Shannen » 25 Oct 2019, 11:49

Hi!

Allez, j'en rajoute une couche!
Je viens de recevoir les éditions 40th anniversary de Overkill et Bomber! Quand je vois le contenu, le contenant.... je me dis que tout de même il y a un sacré bug dans la matrice chez AC/DC!
Et on le sait tous, Motörhead n'est pas un cas isolé en matière de produit sympa mis sur le marché pour une commémoration!

Je disais un bug dans la matrice car:

On parle de AC/DC là!
on parle non seulement d'un album phare dans la carrière du groupe
on parle également d'un album phare dans l'histoire de la rock music!

En lieu et place, on nous invite à réécouter l'album en se carrant une bougie dans le fion, sans oublier de récupérer les copeaux pour les disposer sur une planche à découper!

Je crois que au niveau ridicule..... on a repoussé les limites! On explore de nouveaux territoires!

PrécédentSuivant

Retour vers AC/DC

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] and 73 invités

cron