Accéder au contenu

Les 40 ans d’Highway to hell

Forum exclusivement dédié à AC/DC. Si vous avez une interrogation sur le groupe, c'est ici !
Avatar de l’utilisateur
Canaris
 
Messages: 138
Inscrit le: 17 Déc 2015, 13:40
Localisation: Nantes

Re: Les 40 ans d’Highway to hell

Messagepar Canaris » 27 Juil 2019, 08:54

Ca servira de tremplin gratuit pour une EVENTUELLE sortie d'album, ils ont profité de l'événement on va dire.
Une légende ne meurt jamais !

Avatar de l’utilisateur
Vincent1982
 
Messages: 1238
Inscrit le: 21 Déc 2012, 19:18
Localisation: Lyon

Re: Les 40 ans d’Highway to hell

Messagepar Vincent1982 » 27 Juil 2019, 11:32

Highway To Hell a 40 ans aujourd'hui :/:

La toute première écoute de ce fabuleux album était sur la cassette de mon père. Quand j'avais 11 ans. Je me souviendrai toujours du Riff de Highway To Hell et de ce putain de beat ! Mais après ce premier titre, tout l'album était fou furieux... Impossible, encore aujourd'hui, de dire quelle est ma chanson préférée. C'est une sorte de gros titre de 40 minutes.

Aujourd'hui, cet album est pour moi plus "Boogie-Woogie" que les précédents. Bien sûr, c'est à cause de la production de Mutt Lange. Très frais, clair et cristallin ... Un très grand changement. Si différent de Powerage, Let there be Rock ou High Voltage... Pas brute et moins rentre dedans... Mais c'est un très bel équilibre d'avoir un album avec Bon, avec ce genre de son.

En 1997, lorsque le groupe a sorti Bonfire, C'était incroyable d’avoir les versions de George de 4 titres et d’écouter la différence. Franchement j'aime les deux ;)

Cet album est un tournant historique pour AC/DC. Malheureusement le dernier avec Bon... Et un nouveau son pour conquérir le monde entier...

Un chef d'oeuvre du rock'n'roll !!!

( Voila mon pack de survie, avec LP australien, LP français + le sac promo de 1979, le single, le CD et Volts. Il manque sur la photo que la cassette de mon père, elle est dans ma cave, mais je ne sais plus dans quel carton.)

Image
ROCK'N'ROLL !!!
Vincent.

Avatar de l’utilisateur
Judge Dan
Staff H2ACDC
 
Messages: 10800
Inscrit le: 05 Fév 2004, 05:16
Localisation: Hibiscus Island

Re: Les 40 ans d’Highway to hell

Messagepar Judge Dan » 27 Juil 2019, 13:27

Canaris a écrit:Ca servira de tremplin gratuit pour une EVENTUELLE sortie d'album, ils ont profité de l'événement on va dire.

C'est ce que j'espère... Sans trop d'illusions non plus :D

Sinon, et bien merci Vincent1982 de revenir à l'essentiel, l'album, qui, si l'on fait abstraction des conneries commerciales qui abîment plus son 40e anniversaire qu'elles ne le célèbrent, reste un authentique chef-d’œuvre.
Premier titre entendu : le 45t de Touch Too Much lors de la boum de fin d'année de CM2.
Premier support reçu : la K7 d'Highway To Hell reçue à Noël 82 de la part de mon frère et cette folle sensation d'être à côté du groupe quand je la passais au walkman.
Premier vinyle d'Highway To Hell acheté par mes soins : autour de 1984
Puis les CD, remasters, digipack, le vinyle australien, les 45t,maxi 45t, les K7 singles, le live de '92, Bonfire '97... etc... etc...
Et comment oublier la bannière "We want Touch Too Much" confectionnée et brandie par Madi lors du concert de Marseille 2016... ? :D

Allez, on va le réécouter ce week-end en revenant de la mer, non pas à l'hôtel Marignan, mais dans "les conditions optimales" de notre auditorium à roulettes, pour fêter comme il se doit le retour de la DanMobile :D
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

SOULTRIPPER
 
Messages: 121
Inscrit le: 17 Avr 2014, 17:35

Re: Les 40 ans d’Highway to hell

Messagepar SOULTRIPPER » 27 Juil 2019, 18:31

Puisque nous sommes dans l'émotion de ce jour indélébile...

12 ans. La chambre commune de mon meilleur pote et de son grand frangin, à écouter des disques. Ce dernier revient de Monoprix avec la dite-galette...
On a explosé la piaule de ce son... incommensurable.

Tatouage de l'âme pour toujours...

Avatar de l’utilisateur
Vincent1982
 
Messages: 1238
Inscrit le: 21 Déc 2012, 19:18
Localisation: Lyon

Re: Les 40 ans d’Highway to hell

Messagepar Vincent1982 » 27 Juil 2019, 19:16

Judge Dan a écrit:Sinon, et bien merci Vincent1982 de revenir à l'essentiel, l'album.

Un peu, mon neveu !
Rien ni personne ne pouvait gâcher cet anniversaire :/:
Une bonne écoute aujourd'hui, à fond, et toujours ce même résultat : Cet album n'a pas pris une ride ! Intemporel :/:
:wink:
ROCK'N'ROLL !!!
Vincent.

Avatar de l’utilisateur
caraibes46
Staff H2ACDC
 
Messages: 1988
Inscrit le: 20 Oct 2012, 16:57
Localisation: De retour dans la matrice.

Re: Les 40 ans d’Highway to hell

Messagepar caraibes46 » 28 Juil 2019, 04:48

Merci Vincent , lá est l'essentiel...
Si j'ai bonne mémoire, "Highway To hell"trônait en première place devant "antisocial" et "you really got me" de Van halen dans le rėferendum de notre émission préférée,de l'époque,studio3.
Bon Scott :
- Êtes-vous AC ou DC ?
- Ni l'un, ni l'autre : je suis l'éclair entre les deux !!
-1973-2024 Quand tu as eu le nez fin..
- Je peux avoir un thé ? A.Young
- I love "live at River plate"

Avatar de l’utilisateur
Claude
 
Messages: 826
Inscrit le: 28 Avr 2004, 08:24
Localisation: Ici

Re: Les 40 ans d’Highway to hell

Messagepar Claude » 28 Juil 2019, 14:02

C'est avec cette pépite que j'ai mis les doigts dans la prise !!
Je ne l'écoute pas souvent mais dès que les premières notes de ce riff mythique retentissent c'est tout l'album qui y passe !!
Rien à foutre de ce pseudo anniversaire....
Sans le travail que la vie serait douce
On serait mieux sous un parasol à déguster une mousse

Avatar de l’utilisateur
Yoyo
 
Messages: 216
Inscrit le: 06 Nov 2013, 14:11
Localisation: Bordeaux

Re: Les 40 ans d’Highway to hell

Messagepar Yoyo » 28 Juil 2019, 14:45

Même YouTube suit l'événement en sortant tous les titres de l'album tour à tour sous "AC/DC VEVO" :hb:

:/:
Angus Young: "That boy's got the devil in his fingers and the blues in her soul"

Avatar de l’utilisateur
Chonchon
 
Messages: 786
Inscrit le: 14 Août 2015, 15:47
Localisation: Charente Maritime

Re: Les 40 ans d’Highway to hell

Messagepar Chonchon » 28 Juil 2019, 15:00

Puisque l'on y est...

1979 c'est :
- L'accident nucléaire de Three Mile Island en Pensylvanie.
- Le 25 mai, 273 morts et le crash McDonnell Douglas DC-10-10 opérant le vol 191 d'American Airlines.
- Le 11 février.
- La catastrophe de Morvi, en Inde, 20000 morts.
- Les Sex Pistols
- le ministre de l’économie René Monory annonce la « libération totale des prix »
- le premier restaurant McDonald's de France ouvre ses portes à Strasbourg, Place des Halles. Jul' :wink:
Niveau drames/catastrophes on pourrait continuer longtemps, il en reste :mrgreen:

Et puis ........ Highway to hell, découvert en 1986, alors que j'ai découvert le groupe en 1985 avec ce sublime Fly on the Wall (clochette si tu lis 8) ), en vacances dans la famille, un cousin que je ne cotoyais pas plus que ça avait ce disque et c'est LA baffe.
Les choeurs de Girls got the rythm/Walk all over you, Love hungry man ? Pourquoi If you want blood en chanson alors que c'est le titre du live précédent ? Avec ma westone, je suis groggy, je bosse ce riff surpuissant de Shot down in flames...
Ah, oui, il y a aussi ce titre, Highway to hell.

Fuck em'all

Hail Royco.
" Float like a butterfly , sting like a bee " Mohamed Ali

Avatar de l’utilisateur
bluebell
 
Messages: 1535
Inscrit le: 10 Avr 2006, 22:10
Localisation: Yvelines

Re: Les 40 ans d’Highway to hell

Messagepar bluebell » 28 Juil 2019, 18:36

Chonchon toujours je te lis. Fly on the wall souvent je t’ecoute, Highway to hell parfois. Mais c’est presque trop propre (Et Powerage presque trop sale Jul’ si tu me lis).
Rien à carer de cet anniversaire.
Mort aux cons et fuck les mouches.
Toquey si gauses

Avatar de l’utilisateur
Vincent1982
 
Messages: 1238
Inscrit le: 21 Déc 2012, 19:18
Localisation: Lyon

Re: Les 40 ans d’Highway to hell

Messagepar Vincent1982 » 29 Juil 2019, 10:44

Image

Tout le groupe avec son LP Highway To Hell :/:
( 20 Septembre 1979 à Houston, Sound Warehouse )

( moi j'aime bien les anniversaires ;) )
ROCK'N'ROLL !!!
Vincent.

Avatar de l’utilisateur
LEDEFRE
 
Messages: 960
Inscrit le: 20 Juin 2009, 16:43
Localisation: Gignac (Hérault)

Re: Les 40 ans d’Highway to hell

Messagepar LEDEFRE » 29 Juil 2019, 14:07

Vincent1982 a écrit:( moi j'aime bien les anniversaires ;) )


Très chouette photo, merci à toi ! :wink:
Par contre, perso, je n'aime pas trop les anniversaires, car à mon "grand" âge, tu as malheureusement compris que la vie n'est pas une addition, mais une soustraction et que par conséquent, 1 an de plus est en fait 1 an de moins, donc, les anniversaires... :( :( :(

Avatar de l’utilisateur
Vincent1982
 
Messages: 1238
Inscrit le: 21 Déc 2012, 19:18
Localisation: Lyon

Re: Les 40 ans d’Highway to hell

Messagepar Vincent1982 » 29 Juil 2019, 14:39

LEDEFRE a écrit:
Vincent1982 a écrit:( moi j'aime bien les anniversaires ;) )

Par contre, perso, je n'aime pas trop les anniversaires, car à mon "grand" âge, tu as malheureusement compris que la vie n'est pas une addition, mais une soustraction et que par conséquent, 1 an de plus est en fait 1 an de moins, donc, les anniversaires... :( :( :(


Héhé, je parle des anniversaires du passé :mrgreen: pas du futur :wink:
Le 29 Juin depuis 1996 je fête mon 1er concert, j'écoute l'audio ou regarde le concert. Idem pour toutes les dates du groupe que j'ai fais, je regarde mes billets, mes photos, écoute les audios et vidéos...
Les Albums souvent pour les chiffres ronds, mais pas que...
Les anniversaires des membres du groupe aussi...
Bref tout ce qui peut être un prétexte à fêter quelque chose sur le groupe... même si mes voisins doivent croire que c'est l'anniversaire d'Angus ou de Back In Black tout les jours héhéhé :/:
Anniversaires = Souvenirs ( pour moi ;) )
ROCK'N'ROLL !!!
Vincent.

Avatar de l’utilisateur
Jeff 59
 
Messages: 1118
Inscrit le: 24 Nov 2012, 19:40
Localisation: Lausanne

Re: Les 40 ans d’Highway to hell

Messagepar Jeff 59 » 29 Juil 2019, 16:53

Plus je vous lis, plus je me sens vieux :hb: :hb:
Premiers albums découverts et achetés Higt Voltage et Dirty Deeds en version Europe /Australie en 77/78 après il en sortait un tous les 6 mois et vu les Boyz la première fois le 25 novembre 79 à Bern .
Après toutes les occasions d'écouter et de voir AC/DC est une fête, alors profitons de ce qui arrive au compte goutte avant le the big storm :/: :/: :/:
‘’Sur votre guitare, sciez tout ce qui ne vous est pas utile. Sur la mienne, je n’ai gardé que le volume, et encore..’’ Malcolm Young.

AC/DC s’imprègne dans votre cerceau pour la vie, comme un tatouage sur la peau . Mark Opitz, Co-Producteur Powerage

Avatar de l’utilisateur
sydney76
 
Messages: 10800
Inscrit le: 05 Fév 2004, 10:53
Localisation: Besançon

Re: Les 40 ans d’Highway to hell

Messagepar sydney76 » 30 Juil 2019, 08:24

Immense album effectivement.
Bon à son apogée vocalement, et les frères Young en état de grâce.
On mesure tout le génie de Phil sur Night Prowler.
Pour moi c'est l'album sudiste du groupe, c'est en tout cas la couleur sonore que je lui attribue.
Immense travail de Mutt Lange également, à qui on prête la paternité du solo du titre éponyme.
Quand on compare la première livraison de Touch Too Much et celle présente sur l'album, on peut facilement évaluer l'influence du producteur.
Un risque mesuré pour le groupe, mais un vrai pari tout de même après l'échec Eddie Kramer, car rien dans la discographie de Mutt Lange jusqu'en 1979 n'aurait pu laisser augurer un tel résultat.
"Don't worry about tomorrow
Take it today".

PrécédentSuivant

Retour vers AC/DC

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 81 invités