Accéder au contenu

"Saviez-vous que ...."

Forum exclusivement dédié à AC/DC. Si vous avez une interrogation sur le groupe, c'est ici !
Avatar de l’utilisateur
TI TAN
Staff H2ACDC
 
Messages: 14010
Inscrit le: 14 Fév 2004, 11:24
Localisation: Valence

Re: "Saviez-vous que ...."

Messagepar TI TAN » 29 Août 2020, 07:44

TI TAN a écrit:Saviez-vous que ....
en 2002 Cliff Williams s'embarqua avec le groupe" Bukovica's band Emir and THE FROZEN CAMELS PROJECT" pour 4 dates dans les Balkans :

avec Danny Shepard, Emir Bukovica, Darrel Nutt

2002/11/28 - Slovénie, Ljubljana
2002/11/29 - Croatie, Zagreb
2002/11/30 - Bosnie, Zénica
2002/12/01 - Bosnie, Sarajevo

voici un extrait de 20 minutes report + concert de Zénica :



Retrouvailles entre Emir Bukovica et Cliff Williams lors du "Black Ice tour" ; 2010/06/13 - DEU, Stuttgart, Cannstatter Wasen

Image

Image Image Image

Image Image
Image

Avatar de l’utilisateur
marsouin
 
Messages: 271
Inscrit le: 11 Juin 2010, 16:14
Localisation: en bas de la rue à gauche

Re: "Saviez-vous que ...."

Messagepar marsouin » 02 Nov 2020, 05:00

... Digger Revell , un des pionniers du rock 'n roll australien , se présente devant un public étonné , pour son nouveau spectacle en 1963 tel quel : https://zupimages.net/up/20/44/b80a.png
Voilà pour l 'info . Pour ceux qui me voient arriver avec mes gros sabots , merci et à bientôt , pour les autres ; suivez moi . . .

La version officielle d 'Angus est qu 'il avait cet accoutrement dans son groupe d 'avant ACDC , qu 'il allait répéter en sortant de l 'école et qu 'il n 'avait pas le temps de se changer . Je n 'en doute pas . Il y a toujours une part de vérité dans ce qu 'il dit , mais , mais , mais ... je m ' aperçois de plus en plus que le plus important chez " le " Young " ( quelqu 'il soit ) , c ' est ce qu 'il ne dit pas .
Dans les entrailles de H2 , j 'ai trouvé ceci : http://www.highwaytoacdc.com/index.php?zone=anecdotes/9 .
Si Margaret trimballait Angus aux concerts alors , là aussi , elle n 'y serait pas pour rien . Et puis , comment peut on arriver en Australie en 1963 , s ' intéresser à Chuck Berry et tutti quanti et tutti frutti " and all that jive " et ne pas connaître Digger Revell ?
La sempiternelle question se pose alors : entre copiage , inspiration , vague souvenir , imitation , inconsciemment ou pas ; où se situe la vérité ?
" Neither , she 's the lightning between us ."
" La liberté , c'est d' avoir le droit de se tromper. " Brel .

Avatar de l’utilisateur
TI TAN
Staff H2ACDC
 
Messages: 14010
Inscrit le: 14 Fév 2004, 11:24
Localisation: Valence

Re: "Saviez-vous que ...."

Messagepar TI TAN » 01 Jan 2021, 17:24

Je ne sais plus si on avait déjà causé de cette vidéo , mais c'est super d'écouter ces deux anciens policiers qui étaient présents à Kontich le 9 octobre 1977 , Alors ou se trouve le juste milieu entre leurs dires et la chanson " Bedlam in Belgium" ?

Le gars explique qu'il a coupé l'interrupteur général et celui qui l'interview lui dit : donc vous êtes le flic of the switch :lol:



1977/10/09 - BEL, Kontich, Thier Brau Hof
Image

Avatar de l’utilisateur
Jeff 59
 
Messages: 1118
Inscrit le: 24 Nov 2012, 19:40
Localisation: Lausanne

Re: "Saviez-vous que ...."

Messagepar Jeff 59 » 01 Jan 2021, 18:38

Excellent, on en apprend tous les jours, apparemment le policier n'a pas retrouver sa casquette :mrgreen:

Merci Titan :/:
‘’Sur votre guitare, sciez tout ce qui ne vous est pas utile. Sur la mienne, je n’ai gardé que le volume, et encore..’’ Malcolm Young.

AC/DC s’imprègne dans votre cerceau pour la vie, comme un tatouage sur la peau . Mark Opitz, Co-Producteur Powerage

Avatar de l’utilisateur
marsouin
 
Messages: 271
Inscrit le: 11 Juin 2010, 16:14
Localisation: en bas de la rue à gauche

Re: "Saviez-vous que ...."

Messagepar marsouin » 16 Fév 2021, 15:44

The Holy Grail a écrit:Secret Gig ? Pas vraiment secret, je dirais plutôt improvisé ... mais avec la presse sur place tout de même !

Stuart Coupe a fait un article sur ce Jam dans RAM mag.


Merci The Holy Grail pour le tuyau . https://zupimages.net/up/21/07/qu7o.png

De plus près : https://zupimages.net/up/21/07/3omz.png
" La liberté , c'est d' avoir le droit de se tromper. " Brel .

Avatar de l’utilisateur
TI TAN
Staff H2ACDC
 
Messages: 14010
Inscrit le: 14 Fév 2004, 11:24
Localisation: Valence

Re: "Saviez-vous que ...."

Messagepar TI TAN » 28 Fév 2021, 17:49

Saviez-vous qu'.....avant de débuter le "Flick of the Switch Tour "et plus précisément lors de l'enregistrement de l'album, soit en 1983, la Bell est retournée à la fonderie pour qu'y soit installée une motorisation (entre nous une motorisation manuelle) car d'après l'article trop de maillets (marteaux) étaient détruis lors de l'utilisation de la cloche. Finalement ce système, que l'on peut voir en action en vidéo lors du concert à Houston le 30 octobre 1983, ne sera jamais réutilisé lors des tournées suivantes (allez zou 7000 £ pour 3 mois) .

Image

Image

tofflou
 
Messages: 1108
Inscrit le: 11 Sep 2009, 15:33

Re: "Saviez-vous que ...."

Messagepar tofflou » 28 Fév 2021, 20:04

Putain cette version avec Simon qui n’envoie pas un fla et Johnson qu’a la Langue collée au palais...
Franchement y’en a eu des biens meilleures..!!
J’aime bien Simon et brian mais là.., c’est vraiment poussif quand même..!!!

Avatar de l’utilisateur
Judge Dan
Staff H2ACDC
 
Messages: 10800
Inscrit le: 05 Fév 2004, 05:16
Localisation: Hibiscus Island

Re: "Saviez-vous que ...."

Messagepar Judge Dan » 28 Fév 2021, 22:36

tofflou a écrit:J’aime bien Simon et brian mais là.., c’est vraiment poussif quand même..!!!

Yep, ils semblaient à bout de souffle... et c'est pourtant la période où j'étais le plus fanatique. Va comprendre.
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

Avatar de l’utilisateur
jacky65
 
Messages: 470
Inscrit le: 26 Août 2004, 06:15
Localisation: Switzerland !

Re: "Saviez-vous que ...."

Messagepar jacky65 » 02 Mars 2021, 06:54

Angus Young aime bien regarder la série Adams Family
https://youtu.be/fAQoPConAFI?t=322
c'est dingue ! :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
TI TAN
Staff H2ACDC
 
Messages: 14010
Inscrit le: 14 Fév 2004, 11:24
Localisation: Valence

Re: "Saviez-vous que ...."

Messagepar TI TAN » 02 Mars 2021, 07:20

tofflou a écrit:Putain cette version avec Simon qui n’envoie pas un fla et Johnson qu’a la Langue collée au palais...
Franchement y’en a eu des biens meilleures..!!
J’aime bien Simon et brian mais là.., c’est vraiment poussif quand même..!!!


Là n'était pas le sujet mais bon ....
Image

Avatar de l’utilisateur
Jul'
 
Messages: 7847
Inscrit le: 05 Fév 2004, 09:38
Localisation: Elsass

Re: "Saviez-vous que ...."

Messagepar Jul' » 02 Mars 2021, 16:54

Merci pour l’anecdote Titan et merci tofflou d’avoir attisé ma curiosité... en y jetant une oreille, c’est vrai qu’on ressent une certaine fatigue des gars. Date après date, il y a de quoi être bien cassé... sacrée époque !

Jul’.
"On est ressorti de là à moitié aveugle des oreilles" Wallace Idici
"Bordel, j'ai une de ces envies de pisser moi !" Brian Johnson, remontée mécanique de Val Thorens, 02/2015.

tofflou
 
Messages: 1108
Inscrit le: 11 Sep 2009, 15:33

Re: "Saviez-vous que ...."

Messagepar tofflou » 02 Mars 2021, 18:10

Plaisir...

Avatar de l’utilisateur
Vincent1982
 
Messages: 1238
Inscrit le: 21 Déc 2012, 19:18
Localisation: Lyon

Re: "Saviez-vous que ...."

Messagepar Vincent1982 » 02 Mars 2021, 18:29

AC/DC c'est un groupe de Rock, qui flingue une vraie cloche d'église en moins de 3 ans, pour seulement 1 titre joué par concert, en intro ! Alors que certaines résonnent tout les jours depuis des lustres dans nos églises héhéhéhéhéhé :hair:
ROCK'N'ROLL !!!
Vincent.

Avatar de l’utilisateur
TI TAN
Staff H2ACDC
 
Messages: 14010
Inscrit le: 14 Fév 2004, 11:24
Localisation: Valence

Re: "Saviez-vous que ...."

Messagepar TI TAN » 10 Avr 2021, 16:31

"Saviez-vous que ...."

ça se passe le matin du "1986/02/07 - DEU, Nurnberg, Hemmerleinhalle" à Herzogenaurach à une trentaine de km au nord de Nurnberg pour une visite chez le fabricant d'équipements PUMA , les boys étaient particulièrement intéressés par les vêtements et les chaussures de Boris Becker (champion de tennis de l'époque)
photo prise avec Hans Nowack ancien joueur de foot allemand et directeur des relations publiques chez Puma , ou il offre un maillot du Borussia Mönchengladbach saison 1985-1986

Image

Image

photographe : Matthias Hertlein
Image

Avatar de l’utilisateur
angus974
 
Messages: 469
Inscrit le: 31 Oct 2008, 19:39
Localisation: reunion

Re: "Saviez-vous que ...."

Messagepar angus974 » 11 Avr 2021, 11:25

Elle est bien cette photo.
Bon maintenant il reste plus qu'à trouver une photo des boys avec les Puma aux pieds !! :D

PrécédentSuivant

Retour vers AC/DC

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : YOP1025 and 78 invités