Accéder au contenu

"Saviez-vous que ...."

Forum exclusivement dédié à AC/DC. Si vous avez une interrogation sur le groupe, c'est ici !
Avatar de l’utilisateur
TI TAN
Staff H2ACDC
 
Messages: 14010
Inscrit le: 14 Fév 2004, 11:24
Localisation: Valence

Re: "Saviez-vous que ...."

Messagepar TI TAN » 10 Juin 2021, 19:55

Saviez-vous que ..... Cliff Williams était tatoué ?

Il y a bien des années à l'époque de la sortie du dvd "No Bull - The Directors Cut" en 2008 , je ne saurais vous dire qui mais une personne avait fait une capture d'écran lorsque Cliff est filmé de dos , c'est un instant qui dure à peine une seconde (et je n'ai pas retrouvé ce dit instant) mais l'on pouvait apercevoir un peu flou une petite partie d'un tatouage au niveau du haut du dos et ceci était devenu sujet de conversation sur la toile puis finit plus rien et malgré quelques recherches , rien de rien sur ce tatouage.

Mais voici la preuve et c'est bien le haut du dos, quelle année je ne sais pas (83???) , nous reste maintenant, peut être un jour à découvrir à quoi il ressemble.


Image
Image

Avatar de l’utilisateur
TI TAN
Staff H2ACDC
 
Messages: 14010
Inscrit le: 14 Fév 2004, 11:24
Localisation: Valence

Re: "Saviez-vous que ...."

Messagepar TI TAN » 22 Juin 2021, 18:59

C'est donc un lion (une sorte de lion) , merci Steph pour l'info et la photo :

Image
Image

Avatar de l’utilisateur
TI TAN
Staff H2ACDC
 
Messages: 14010
Inscrit le: 14 Fév 2004, 11:24
Localisation: Valence

Re: "Saviez-vous que ...."

Messagepar TI TAN » 08 Nov 2021, 08:41

Saviez-vous qu' ..... en 1981, Brian Johnson a offert ses services de chanteur lors d'un concert caritatif au Blackhill Comrades Club à Consett (Consett petite ville au sud-ouest de Newcastle), dans le but de collecter des fonds pour le "Consett Music Project", que feu "John Kearney" avait créé.

Suite à un taux élevé de chômage dans la région et en particulier à Consett et voyant les jeunes désoeuvrés (fin des années 70), "John Kearney" eu l'idée de créer le "Consett Music Project" ,Les débuts furent modeste puis le projet a grandi en allant bien au-delà de son objectif initial pouvant regrouper au fil des années : Salles de concerts, salles de répétitions, école de musique, cours sur l'ingénierie du son, et surtout donnant une chance à des musiciens de monter sur scène devant un public.

Et donc en 1981 Brian Johnson connaissant parfaitement la scène musicale de Newcastle et de ses environs (et ami de John Kearney) accepte de participer avec quelques artistes locaux à un concert caritatif afin de collecter des fonds pour le "Consett Music Project".

De ce concert il en ressort aujourd'hui ces trois clichés collectors ou à la vie , à la scène avec AC/DC ou avec d'autres groupes Brian est toujours le même.

Image

Image Image
Image

Avatar de l’utilisateur
outoftunes
 
Messages: 1714
Inscrit le: 07 Oct 2007, 17:42
Localisation: marseille

Re: "Saviez-vous que ...."

Messagepar outoftunes » 08 Nov 2021, 09:56

Superbe, on en apprend tous les jours.

Thanks
NEVER TOO LOUD
NEVER TOO STRONG

Rose Tattoo

Avatar de l’utilisateur
bluebell
 
Messages: 1535
Inscrit le: 10 Avr 2006, 22:10
Localisation: Yvelines

Re: "Saviez-vous que ...."

Messagepar bluebell » 09 Nov 2021, 19:08

Excellent. Quel homme ce Brian !
Toquey si gauses

Avatar de l’utilisateur
TI TAN
Staff H2ACDC
 
Messages: 14010
Inscrit le: 14 Fév 2004, 11:24
Localisation: Valence

Re: "Saviez-vous que ...."

Messagepar TI TAN » 25 Nov 2021, 17:52

Saviez-vous que .... le 12 novembre 1979 les boys enregistrent le morceau "Girls got Rhythm" pour le TV Show "TopPop Studios" alors oui vous le savez car vous connaissez la vidéo ci-dessous :

1979/11/12 - NLD, Hilversum, TopPop Studios



Mais par contre après avoir découvert quelques photos de ce moment et après avoir visionné plusieurs fois la vidéo , je peux affirmer que lors de cet enregistrement soit il ont répété ce morceau soit ils ont joué un autre (voir d'autres) morceau , pourquoi ?
Tout simplement lors du morceau nous pouvons constater que Bon tient le micro de la main gauche du début à la fin. Et sur la photo ci-dessous il le tient de la main droite donc déduction : répétition, autre morceau ou plusieurs prises.
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
marsouin
 
Messages: 271
Inscrit le: 11 Juin 2010, 16:14
Localisation: en bas de la rue à gauche

Re: "Saviez-vous que ...."

Messagepar marsouin » 08 Déc 2021, 00:55

…. Avant de se faire photographier par Martyn Goddard , c ‘ est le groupe lui-même qui est allé prestement chercher dans le bus leur affiche pour la coller sur celle qui y était déjà . Je vous remets dans le contexte : on est en 1976 , et ACDC débarque d ‘Australie pour conquérir le Monde en commençant par l ‘ Angleterre où des groupes étaient déjà «  résidents «  dont celui là . Ce geste démontre la détermination du groupe voire le culot .
Je vous laisse découvrir le « petit « groupe : c ‘ est la 11ème photo : https://www.highwaytoacdc.com/index.php?articleid=1452

Maintenant , ce qui serait intéressant de savoir, c ‘est s’ils ont fait exprès de laisser apparaître le nom du groupe :?:
" La liberté , c'est d' avoir le droit de se tromper. " Brel .

Avatar de l’utilisateur
Vincent1982
 
Messages: 1238
Inscrit le: 21 Déc 2012, 19:18
Localisation: Lyon

Re: "Saviez-vous que ...."

Messagepar Vincent1982 » 08 Déc 2021, 15:25

TI TAN a écrit:Saviez-vous que .... le 12 novembre 1979 les boys enregistrent le morceau "Girls got Rhythm" pour le TV Show "TopPop Studios" alors oui vous le savez car vous connaissez la vidéo ci-dessous :

Mais par contre après avoir découvert quelques photos de ce moment et après avoir visionné plusieurs fois la vidéo , je peux affirmer que lors de cet enregistrement soit il ont répété ce morceau soit ils ont joué un autre (voir d'autres) morceau , pourquoi ?
Tout simplement lors du morceau nous pouvons constater que Bon tient le micro de la main gauche du début à la fin. Et sur la photo ci-dessous il le tient de la main droite donc déduction : répétition, autre morceau ou plusieurs prises.
Image


Salute !
Je dis ça, même je n'ai pas passé autant de temps que toi sur cette session, mais n'est-il pas possible que ta photo de Bon, soit issue d'une session photo avant/après le clip ?
Car sur la fameuse photo où Cliff a les baguettes, et Phil la basse, Bon tient aussi le micro de la main droite, et cela prouve qu'il y a eu une session photo, ou en tout cas des photos avant/après le clip. Cette fameuse photo de groupe, en tout cas n'a pas été prise pendant un morceau, donc pour moi il est possible qu'il y ai eu une session photo ce jour.

Image
( cela reste une supposition, bien évidement ;) )

*edit : Le micro sur la photo de groupe, Bon a un micro de Malcolm ou de Cliff ( plus long ) et non son micro de chant comme sur ta photo.
**edit 2 : Sur ta photo, on voit Malcolm derrière qui semble jouer Girls Got Rhythm car sa main gauche est presque tout le temps au même endroit sur ce morceau.
ROCK'N'ROLL !!!
Vincent.

Avatar de l’utilisateur
TI TAN
Staff H2ACDC
 
Messages: 14010
Inscrit le: 14 Fév 2004, 11:24
Localisation: Valence

Re: "Saviez-vous que ...."

Messagepar TI TAN » 08 Déc 2021, 16:42

Hello Vincent ,
Comme tu dis ceci peut venir d'une session photos , mais aillant aussi une photo ou Bon à le micro dans l'autre main (ci-dessous), ça laisse plutôt entrevoir que ces deux clichés ont été pris lors de prestations différentes (live)

Image
celle-ci correspondant à l'éclairage du début.

Et merci d'avoir rebondi sur mon sujet
Image

Avatar de l’utilisateur
Vincent1982
 
Messages: 1238
Inscrit le: 21 Déc 2012, 19:18
Localisation: Lyon

Re: "Saviez-vous que ...."

Messagepar Vincent1982 » 08 Déc 2021, 16:55

Sur ta dernière photo, c'est effectivement pendant un titre ( le début bien sombre ) donc ma supposition ne tient pas la route. ( sorry )
Avec le peu d'info que l'on a, luminosité sombre, position de la main gauche de Malcolm, tout ressemble à Girls Got Rhythm du clip, donc je penche pour plusieurs prises. Peut-être pour que la TV fasse les régalages lumières, cadrage etc etc...

En tout cas merci pour ces photos qui nous apportent des éléments :/:
ROCK'N'ROLL !!!
Vincent.

Avatar de l’utilisateur
TI TAN
Staff H2ACDC
 
Messages: 14010
Inscrit le: 14 Fév 2004, 11:24
Localisation: Valence

Re: "Saviez-vous que ...."

Messagepar TI TAN » 16 Jan 2022, 06:56

Saviez-vous que ....

2000/10/31 - FRA, Paris, Palais Omnisport De Paris Bercy

Un gros merci à Caraïbes46 pour ce partage :

- Retour sur un flyer (Inédit pour certains/ Souvenir pour d'autres) :
C'est lors de ce second concert Français du "Stiff Upper Lip Tour" que notre ami Caraïbes46 reçoit ce flyer :

Image

En renvoyant ce flyer à l'adresse indiquée l'on recevait un grand dépliant avec la photo d'Angus (du 31/10/2000) contre 9 Frs en timbres, dépliant sur lequel on pouvait commander des clichés de Paris Bercy.
Image

Image Image

Alors souvenirs souvenirs .....
Image

Avatar de l’utilisateur
TI TAN
Staff H2ACDC
 
Messages: 14010
Inscrit le: 14 Fév 2004, 11:24
Localisation: Valence

Re: "Saviez-vous que ...."

Messagepar TI TAN » 16 Jan 2022, 13:32

J'en profite pour rester sur ce Bercy 2000 en vous mettant en ligne un article tiré du magazine "Zurban.com" (magazine culturel à destination des lecteurs d'Île-de-France, créé en 2000 et fin de parution en 2006.)

Image

A retrouver ici : Zurban N°9 2000/10/25

Source : "Caraïbes46"
Image

Avatar de l’utilisateur
Vincent1982
 
Messages: 1238
Inscrit le: 21 Déc 2012, 19:18
Localisation: Lyon

Re: "Saviez-vous que ...."

Messagepar Vincent1982 » 18 Jan 2022, 14:19

Salute !
Je rebondis au post sur Bercy 2000, car je ne sais pas pourquoi je n'avais pas commandé de photos à l'époque. Mais j'avais trouvé par terre un gros tas de Flyers, que j'avais pris, et du coup comme je n'avais rien à faire signer à l'hotel du groupe, j'avais sortis mes Flyers ;)

Image

( Si vous voulez un scan du flyer pour le site, n'hésitez pas )

Et oui, souvenirs souvenirs :/:
ROCK'N'ROLL !!!
Vincent.

Avatar de l’utilisateur
TI TAN
Staff H2ACDC
 
Messages: 14010
Inscrit le: 14 Fév 2004, 11:24
Localisation: Valence

Re: "Saviez-vous que ...."

Messagepar TI TAN » 18 Jan 2022, 19:50

Donc ça rappelle des souvenirs :mrgreen: : bonne nouvelle
Pour le flyer je le scannerai ce week end.
Image

Avatar de l’utilisateur
Judge Dan
Staff H2ACDC
 
Messages: 10800
Inscrit le: 05 Fév 2004, 05:16
Localisation: Hibiscus Island

Re: "Saviez-vous que ...."

Messagepar Judge Dan » 19 Jan 2022, 13:38

Il est vraiment "dans l'air du temps" ce flyer en ce moment :D ! Encore un coup du Caribéen !
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

PrécédentSuivant

Retour vers AC/DC

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 63 invités