Accéder au contenu

Brian Johnson !

Forum exclusivement dédié à AC/DC. Si vous avez une interrogation sur le groupe, c'est ici !
Avatar de l’utilisateur
kayoleo
 
Messages: 915
Inscrit le: 22 Jan 2006, 19:36
Localisation: Grenoble

Re: Brian Johnson ! (communiqué p. 25)

Messagepar kayoleo » 08 Mai 2021, 18:57

PowerAge.261 a écrit:Ca sent surtout la voix pas fatiguée par 1 an de tournée, il se balade dans les aigus sans trop forcer, il va même chercher un peu plus haut.
Il vous en faut peu pour râler.

(A la rigueur on pourrait d'avantage souligner le tempo que sa voix, ça me rappelle ses dernières prestations avec AC/DC et ses problèmes d'audition)


oui c'est ça c'est peut-être le tempo qui cloche. Pour ma part je ne râle pas, un peu d'inquiétude c'est tout.

Avatar de l’utilisateur
angus974
 
Messages: 469
Inscrit le: 31 Oct 2008, 19:39
Localisation: reunion

Re: Brian Johnson ! (communiqué p. 25)

Messagepar angus974 » 08 Mai 2021, 21:30

TI TAN a écrit:Et justement c'est pour le grand public , donc on ressort BIB rien de plus simple.


Avec Dave Grohl plus qu'un autre, je m'attendais à quelque chose de spécial.

Avatar de l’utilisateur
TI TAN
Staff H2ACDC
 
Messages: 14010
Inscrit le: 14 Fév 2004, 11:24
Localisation: Valence

Re: Brian Johnson ! (communiqué p. 25)

Messagepar TI TAN » 09 Mai 2021, 06:05

Alors oui il a fait mieux le père Brian mais je ne critiquerai pas pour autant et remettrait encore moins en question sa prestation scénique , (il est vrai que de nos jours critiquer et tout remettre en question est devenu monnaie courante sans pour autant amener un soupçon de solution , on passe.....) , alors oui c'est pas terrible mais je prends , je prends parce que le bonhomme va sur ses 74 ans , je prends parce que le bonhomme son instrument ce n'est pas une guitare ou batterie c'est sa voix et toute voix change et fatigue avec les années qui plus est pour Brian qui en a usé pendant quelques décennies et surtout je prends car lorsque ce sera finit on chialera tous , donc actuellement je prends tout .

Je laisse la parole à l'accusation..... :wink:

Image

Avatar de l’utilisateur
bluebell
 
Messages: 1535
Inscrit le: 10 Avr 2006, 22:10
Localisation: Yvelines

Re: Brian Johnson ! (communiqué p. 25)

Messagepar bluebell » 09 Mai 2021, 06:32

Ben moi j’ai adoré le moment. Peut être pas pour des raisons musicales mais sachez qu’àchaque fois que Brian poussera là chansonnette j’adorerai. Sans concession. Trop d’admiration et de respect pour ce monsieur. J’ai envie de pleurer tiens. Merci pour le lien Titan.
Toquey si gauses

Avatar de l’utilisateur
caraibes46
Staff H2ACDC
 
Messages: 1988
Inscrit le: 20 Oct 2012, 16:57
Localisation: De retour dans la matrice.

Re: Brian Johnson ! (communiqué p. 25)

Messagepar caraibes46 » 09 Mai 2021, 06:41

On approche tellement vite de la fin que ne me viendrai même plus à l'idée d'émettre la moindre critique envers ces mecs qui n'ont jamais dévié d'un centimètre durant 48 ans de carrière . Tout simplement heureux de voir encore Brian pousser la gueulante sur Back in black en 2021. Le reste....
Bon Scott :
- Êtes-vous AC ou DC ?
- Ni l'un, ni l'autre : je suis l'éclair entre les deux !!
-1973-2024 Quand tu as eu le nez fin..
- Je peux avoir un thé ? A.Young
- I love "live at River plate"

Avatar de l’utilisateur
Bedlam
 
Messages: 59
Inscrit le: 08 Jan 2010, 11:25
Localisation: Lausanne

Re: Brian Johnson ! (communiqué p. 25)

Messagepar Bedlam » 09 Mai 2021, 07:26

Titan tu es la voix de la raison, merci à toi !
Brian en 2021 (et n'importe quand d'ailleurs) moi ça me mets en même temps les poils et les yeux humides (ça surtout en 2021)...
If you think it's easy doin' one night stands
Try playin' in a rock roll band
landslide a écrit:Angus, je le trouve terrible lorsqu'il fait son duck walk sur l'avancée, on dirait un enfant qui s'amuse à sauter dans les flaques d'eau
:clap:

Avatar de l’utilisateur
BIGNOZ
 
Messages: 1334
Inscrit le: 28 Mars 2006, 13:47
Localisation: MONTPELLIER

Re: Brian Johnson ! (communiqué p. 25)

Messagepar BIGNOZ » 09 Mai 2021, 08:08

Bon...Si on ajoute ça à la merde ambiante et les frustrations musicales ou pas depuis plus d'un an. On pourrait déprimer grave...73 ans ouais, un peu de pression sans doute. Mais surtout un chant sous mixé ou mal mixé plutôt. On dirait aussi qu'il capte mal le fond musical.Si ça devrait être ça pour une prochaine tournée, je préfère qu'AC/DC fasse d'autres Power up sans sortir un mammouth qui perde autant de poils...
STRATOCASTER

Avatar de l’utilisateur
LEDEFRE
 
Messages: 960
Inscrit le: 20 Juin 2009, 16:43
Localisation: Gignac (Hérault)

Re: Brian Johnson ! (communiqué p. 25)

Messagepar LEDEFRE » 09 Mai 2021, 11:13

Franchement, moi, je trouve qu'il assure notre Brian !
Combien de chanteurs qui n'ont même pas son âge ont fait baisser les tonalités aux groupes auxquels ils appartiennent ?
Tout de suite, j'ai 2 exemples qui me passent par la tête :
- Bernie, de Trust (1/2 ton)
- U.D.O (1 ton !)
Et il y en a bien d'autres (Fish, ex Marillion aussi), mais Brian, lui, est toujours resté dans la tonalité d'origine (surtout avec ce type de chant)...respect quoi !
De toute façon, je kiffe et je respecte ce mec depuis 80 et comme le disait si bien notre ami Jul', il pourrait nous chanter les albums du Père Castor (seuls les anciens connaissent), que nous l'aimerions toujours autant.
Bon dimanche à tous.
:wink: :wink: :wink:

Avatar de l’utilisateur
angus974
 
Messages: 469
Inscrit le: 31 Oct 2008, 19:39
Localisation: reunion

Re: Brian Johnson ! (communiqué p. 25)

Messagepar angus974 » 09 Mai 2021, 11:56

Chouette prestation de Brian en fin de compte, se pointer sur scène pour un titre et quel titre ! dans ces conditions. Whaou !
Brian force le respect évidemment.
ça fait tellement plaisir de le voir.
Le son des guitares des Foo fighters n'est pas terrible, mais ça joue vraiment bien.
Ce qui me fait marrer, c'est que les FF semblent tellement heureux d'avoir Brian Johnson en personne sur scène qui est seul capable de balancer ce titre inchantable.
Ceux qui jouent en groupe savent à quel point c'est dur de refaire du ACDC période Brian à cause de la voix.
J''aurais aimé un titre plus original mais je comprends après tout.
Pour les FF comme Muse auparavant c'est juste incroyable de pouvoir jouer ce titre de légende avec la légende au micro et pour le public, y a qu'à le regarder prendre son pied sur cette chanson au riff mythique pour comprendre que le choix de Back in Black est le bon. Tout le monde prend son pied !
Je ne risque pas de retourner ma veste après 41 ans de soutien indéfectible, Brian je t'aimais je t'aime et je t'aimerai !

ps : Depuis la tournée Black Ice, tout est joué 1/2 ton plus bas sur scène.
Dernière édition par angus974 le 09 Mai 2021, 12:56, édité 1 fois au total.

Sebastien
 
Messages: 1038
Inscrit le: 27 Déc 2014, 12:35
Localisation: Liege Belgique

Re: Brian Johnson ! (communiqué p. 25)

Messagepar Sebastien » 09 Mai 2021, 12:50

Brian ne peut inspirer que le respect.
Il suffit de faire un bond de cinq ans en arrière et regarder ce chemin parcouru depuis pour s’incliner devant son courage et sa détermination.
Il aurait pu jeter définitivement l’éponge et tirer un trait...
A la place il revient avec un album qu’il porte haut la main tant son enthousiasme y est palpable, et nous congratule d’un passage sur scène avec un sourire poignant.
Certains sont des héros...
There are only two types of music : Rock and Roll !!!
Bon Scott.

Avatar de l’utilisateur
evil walks
 
Messages: 278
Inscrit le: 14 Août 2009, 00:15

Re: Brian Johnson ! (communiqué p. 25)

Messagepar evil walks » 09 Mai 2021, 21:59

Bah ! Les gars ! C'est quoi le problème de cette prestation? Vous avez du live, du rock, une légende. Brian Johnson sur scène en 2021, ça suffit pas ça ? ( Sachant qu'il revient de très loin ) . Punaise, j'ai pas arrêté de sourire tout le long de cette vidéo. Merci encore pour le lien, quel plaisir de voir ce gars sur une scène :/: :hb: :/:

tofflou
 
Messages: 1108
Inscrit le: 11 Sep 2009, 15:33

Re: Brian Johnson ! (communiqué p. 25)

Messagepar tofflou » 10 Mai 2021, 06:19

C’est vrai que la version officielle est bien mieux que la première piratée..

Avatar de l’utilisateur
sydney76
 
Messages: 10800
Inscrit le: 05 Fév 2004, 10:53
Localisation: Besançon

Re: Brian Johnson ! (communiqué p. 25)

Messagepar sydney76 » 10 Mai 2021, 10:17

Merci Titan, superbe vidéo.
Je partage les sentiments de la majorité d'entre vous, je suis tout simplement heureux (= respirer le bonheur) à la vue et à l'écoute de cette prestation.
BIB est juste une torture à chanter, et ici franchement Brian s'en sort avec tous les honneurs, il assure avec enthousiasme et énergie.
J'ajoute qu'il est de surcroit bien en retrait dans le mix.

:/: :/: :/:
"Don't worry about tomorrow
Take it today".

SILICIUM
 
Messages: 848
Inscrit le: 11 Août 2005, 21:50
Localisation: PARIS

Re: Brian Johnson ! (communiqué p. 25)

Messagepar SILICIUM » 10 Mai 2021, 16:32

:D
Merci pour le lien Titan, ça fais plaisir de le voir s'éclater :punk: :punk:
Image

Avatar de l’utilisateur
arnukem
Staff H2ACDC
 
Messages: 5045
Inscrit le: 05 Fév 2004, 10:04
Localisation: Montpellier

Re: Brian Johnson ! (communiqué p. 25)

Messagepar arnukem » 14 Mai 2021, 07:34

LEDEFRE a écrit:Brian, lui, est toujours resté dans la tonalité d'origine (surtout avec ce type de chant)...respect
:wink: :wink: :wink:

Ils ont baissé d’un 1/2 ton depuis le Black Ice tour.
Rien de choquant pour autant, personne ne peut faire à soixante ans ce que son corps lui permettait de faire à vingt.
Et ça vaut pour Angus aussi même si on en parle moins.
Les dernières versions de Riff Raff sont très loin de celles de 78/79
The Stones gave us an hour – that’s a dangerous thing to do. You don’t give us an hour before you go on, mate [...] The whole band just nailed it. We got into the van offstage and went, “Yeah, f**king follow that!” - Phil Rudd - Drum Magazine - 2005

PrécédentSuivant

Retour vers AC/DC

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 73 invités