Accéder au contenu

"The Razors Edge" : 25 ans déjà !

Forum exclusivement dédié à AC/DC. Si vous avez une interrogation sur le groupe, c'est ici !
sydney76

"The Razors Edge" : 25 ans déjà !

Messagepar sydney76 » 24 Sep 2015, 08:56

Souvenirs souvenirs...

24 septembre 1990, parution de 'The Razors Edge', 11ème album studio du groupe, le seul à ce jour avec Chris Slade.

Attention, les termes employés dans ce récit peuvent faire rire la jeune génération... :mrgreen:

Je m'en souviens parfaitement, je débarque chez mon disquaire qui me dit, tiens on a reçu la VHS du clip d'AC/DC. Il la glisse dans le magnétoscope, je reste circonspect devant l'intro de Thundestruck et le look du nouveau batteur... Une première écoute en suspension, et une seconde, ah tiens je tape du pied et je chante le refrain.

AC/DC a encore gagné. :/:
"Don't worry about tomorrow
Take it today".

BIGNOZ

Re: "The Razors Edge" : 25 ans déjà !

Messagepar BIGNOZ » 24 Sep 2015, 12:50

ahhh, je me souviens encore ce matin de fin aout ou début septembre 1990 je ne sais plus trop, j'allume la tv sur le cable, je met MTV, j'étais à mille lieux de penser qu'AC/DC ,après un BLOW UP...encore trop...enfin pas assez.., reviendrait comme ça dans un coup de tonnerre, en mettant carrément sur Thunderstruck Chris Slade en vedette. Et tout l'album allait arriver, moi qui adore le AC/DC "poppy", j'ai halluciné avec MONEYTALKS. Je l'écoutais il y a pas 10 mn encore, GOOD RIDDANCE, IF YOU DARE.
Ce disque est pour moi le véritable retour d'AC/DC après les quelques années de moins bon...
STRATOCASTER

Zejack

Messagepar Zejack » 25 Sep 2015, 12:58

La claque cet album!!
Je devais avoir 14 ans, bon g du l'écouter seulement en 92 , soit... C etait une bonne période pour le groupe et le 1er album que g decouvert du groupe , tout ca a l'aube des nineties avec toutes les bonnes choses qu on a pu se mettre dans les oreilles.

Comme je vivais l'étranger, j ai démandé a un ami de ma sister de me ramener toute la discographie du groupe, j etais marquer en tt jamais des 4 lettres et l'eclair.
Et sans compte les passages dans les booms d ado de ces titres comme Thunderstruck , Moneytalks ou Rock your heart Out. :mrgreen: :/:

Suite à cette belle découverte je me suis plonger dans tte la discographie et l ère Bon Scott, et a aucun moment j ai été deçu, et recevoir d un coup tt les cds d un groupe dont vs avez été mordu ca fait un choc !!

if You dare! Reste également un de mes titres favoris et "Razors Edge "le titre éponyme reste un Chef D Œuvre
"I'll give you black sensations up and down your spine
If you're into evil, you're a friend of mine"

bikinikill

Messagepar bikinikill » 25 Sep 2015, 20:38

"The Razor's Edge"... le premier album d'AC/DC que j'ai acheté (et aussi mon tout premier CD car j'ai acheté une platine CD juste pour l'occasion") !
La première fois que je suis tombé AC/DC par hasard c'est en écoutant - par hasard, donc - une cassette audio enregistrée par mon cousin sans rien marqué dessus. Hop ! Je place ça dans mon walkman de l'époque et bim !!! De la bombe ! Face A : "If You Want Blood" et Face B "Powerage".... une révélation les amis, une ré-vé-la-tion ! Je me suis vite renseigné auprès de mon cousin ! Mais quel est ce groupe ? "AC/DC, putain !"... Dès le lendemain, je me suis rué au Carrefour du coin pour acheter le "nouvel" album du groupe : "The Razor's Edge"... Encore une claque ! Par contre, je n'avais pas capté que le chanteur n'était pas le même entre la découverte de la cassette audio et le CD... :oops:
Et vu qu'Internet n'existait pas j'ai galéré pour trouver des infos sur ce groupe coup de coeur ! J'ai eu toutes les infos nécessaire sur un "Hard Rock Magazine" spécial AC/DC de 1991... que j'ai toujours !
Bref, tout ça pour dire que "The Razor's Edge" c'est un album spécial pour moi... C'était le (bon) temps de la découverte !

oursonteigneux

Messagepar oursonteigneux » 25 Sep 2015, 20:40

Re-découverte de ce groupe pour moi à 13 ans. Je n'écoutais que les vinyles de mon père jusque là: Powerage, If You Want Blood, HTH et BIB. Je reçois la K7 audio à Noël. Mon père gueule "y'a pas Phil Rudd?!!" Il changera vite d'avis parce que quand Phil est revenu, il était devenu fan du chauve. Je l'écoute en boucle et quatre mois plus tard je les vois sur scène! Le daron connait à l'époque l'ingé son du POPB donc on rentre gratos et très en avance, avant que la sécu du groupe arrive. Elle répond au doux nom de "sécuritate" chez les techniciens de Bercy, surnom de la police politique assez euh...cruelle... de Caùcescu en Roumanie. On rentre backstage, on tombe sur les caisses de matos estampillées quatre lettres et un éclair garglll..on passe au pied de la scène, j'entend un groupe qui fait la balance!!!!!!!! ah non merde c'est King's X...On patiente de longues heures dans régie son du POPB (la grosse cabane bleue en hauteur dans le fond de la salle) et pi après.......... bahh...King's X....suivez un peu. Et pi après BOUM!

A treize ans, premier concert, ça pique! En plus je découvre des classiques du groupe en live (TNT...? connais pas... c'est cool! Sympa aussi le morceau avec des canons là...). Toute cette parabole pour vous dire que c'était un putain d'album, surtout sur scène et que je me ferai enterrer avec le billet "Moneytalk" que j'ai glané ce soir là. Oï!!! :twisted:

john john

Messagepar john john » 26 Sep 2015, 19:54

ah cet album!!!! que de souvenirs ,il est vrai un son plus plus métal au niveau de la production mais déjà nettement meilleur que les deux précédentes œuvres ( "blow up " n 'a pas a mon gout une production digne des morceaux qui y figurent).de sacrés morceaux "thunder....,the razors edge(sombre) ,are you ready, et mistress for christmas" que je trouve très bien foutu . et cela est mon 1 er concert du groupe à Vincennes en 91 ou avec le recul était le plus beau lightshow avec la derniere tournée en date .un bon retour du groupe en somme même très bon !!!!!!
gardien de la paix gardien de la paix,au lieu de nous la garder ils feraient mieux de nous la foutre(coluche)

Retour vers AC/DC