Accéder au contenu

AC/DC en streaming !

Forum exclusivement dédié à AC/DC. Si vous avez une interrogation sur le groupe, c'est ici !
Garbage Man

AC/DC en streaming !

Messagepar Garbage Man » 30 Juin 2015, 12:35

Je ne sais pas si le sujet a été abordé mais le catalogue entier du groupe est désormais disponible sur plusieurs plateformes streaming comme Spotify:

http://www.nytimes.com/2015/06/30/busin ... c=rss&_r=2

Bur

Re: AC/DC en streaming !

Messagepar Bur » 30 Juin 2015, 12:41

Je confirme, ils sont maintenant présents sur spotify.
La discographie européenne complète.
Judge Dan a écrit:Si cette photo s'avère bien prise cette année, Bur, tu resteras dans l'histoire d'H2ACDC comme mon héros...

sydney76

Messagepar sydney76 » 30 Juin 2015, 12:59

"Don't worry about tomorrow
Take it today".

golgot

Messagepar golgot » 30 Juin 2015, 13:39

x
Dernière édition par golgot le 27 Fév 2016, 08:23, édité 1 fois au total.

Madi
Staff H2ACDC

Messagepar Madi » 30 Juin 2015, 21:00

Et je trouve ça génial, et surtout très pratique ! 8)
..La force du groupe sur H2AC-DC.com tu partageras...

golgot

Messagepar golgot » 01 Juil 2015, 05:44

x
Dernière édition par golgot le 27 Fév 2016, 08:22, édité 1 fois au total.

Vincent1982

Messagepar Vincent1982 » 01 Juil 2015, 10:40

Salut !

Quelqu'un peut - il m'expliquer le principe de ces sites de " streaming " ?
Acheter un album en format digital, ça j'ai compris, mais le streaming non.

Merci pour vos informations par avance ;)
ROCK'N'ROLL !!!
Vincent.

Tomzi

Messagepar Tomzi » 01 Juil 2015, 12:01

Vincent1982 a écrit:Salut !

Quelqu'un peut - il m'expliquer le principe de ces sites de " streaming " ?
Acheter un album en format digital, ça j'ai compris, mais le streaming non.

Merci pour vos informations par avance ;)

En gros pour Deezer et Spotify, tu te crées un compte et ensuite tu peux écouter de la musique sur la plateforme. Mais, en restant en compte gratuit pour Spotify par exemple, tu auras de la pub qui viendra se caler entre certains titres, ça peut vite devenir désagréable...
Deezer je ne sais pas si l'écoute est encore limitée en temps, genre 5h d'écoute gratuites par mois, ou si depuis c'est illimité.

Pour éviter les pubs et avoir une meilleure qualité audio, tu peux t'abonner mais je crois que c'est pas donné, de l'ordre de 15€ par mois. Pour ce tarif je préfère encore me prendre un LP chaque mois...
“I hope you guys like rock’n’roll, because it’s all we do.” - Brian Johnson

Vincent1982

Messagepar Vincent1982 » 01 Juil 2015, 12:32

Yes, merci.
Donc c'est un genre de radio en ligne où tu peux choisir ta musique. Pas beaucoup de différences avec un lecteur mp3 portable, mise à part le prix ou les pubs.
Faut dire que l'option Youtube de lire les titres qui s’enchaînent, ressemble un peu à ça je trouve. Voila pourquoi tout les albums officiels sont supprimés de Youtube...
J'ai surement pas tout saisi mais je trouve pas ça extraordinaire... même au niveau commercial, ça apporte quoi réellement au groupe ?

Mais je pense que c'est pour carder l'effet Youtube qui avait vraiment explosé ces dernières années, on trouvait tout, gratuit, sans pubs, mais illégal...
Bref, ça fait plus de pub pour les sites de streaming qu'autre chose je trouve.
ROCK'N'ROLL !!!
Vincent.

Jeff 59

Messagepar Jeff 59 » 01 Juil 2015, 13:56

Vincent1982 a écrit:Yes, merci.
Donc c'est un genre de radio en ligne où tu peux choisir ta musique. Pas beaucoup de différences avec un lecteur mp3 portable, mise à part le prix ou les pubs.
Faut dire que l'option Youtube de lire les titres qui s’enchaînent, ressemble un peu à ça je trouve. Voila pourquoi tout les albums officiels sont supprimés de Youtube...
J'ai surement pas tout saisi mais je trouve pas ça extraordinaire... même au niveau commercial, ça apporte quoi réellement au groupe ?

Mais je pense que c'est pour carder l'effet Youtube qui avait vraiment explosé ces dernières années, on trouvait tout, gratuit, sans pubs, mais illégal...
Bref, ça fait plus de pub pour les sites de streaming qu'autre chose je trouve.

Sans rentrer dans ce débat avec le streaming, sa rapporte des clopinettes aux artistes, cela mis à part je me suis mis au MP3 pour voyager, hormis le coté pratique , le son est horrible et je suppose que c'est idem avec le streaming, rien ne vaux le support physique, l'objet quoi, pochette , livret ect.. :punk:
AC/DC s’imprègne dans votre cerveau pour la vie, comme un tatouage sur la peau .'' Mark Opitz, Co-Producteur de l'album Powerage''

Madi
Staff H2ACDC

Messagepar Madi » 01 Juil 2015, 19:58

Moi je trouve ça très pratique selon où je me trouve.
Pour Deezer, l'appli sur smartphone est pénible à cause des pubs, mais sur un pc ça passe nickel. Ca dépend peut être aussi du système d'exploitation.

Hier soir, je me suis déjà créé une setlist, et écouté tous les titres qui me passaient par la tête !
Inutile d'avoir une clé usb, la musique enregistrée sur ta tablette, ton tel ou le pc ... C'est génial !
Au niveau de la qualité, ce n'est évidement pas un CD ! :wink:
..La force du groupe sur H2AC-DC.com tu partageras...

ConanleMoloch

Messagepar ConanleMoloch » 03 Juil 2015, 09:06

Juste pour info, sur Spotify il y a une offre promo pr avoir l'accès "premium" à 0.99€/mois pendant trois mois.
Ca te permet d'avoir les écoutes hors connexion, zéro pub, utiliser l'appli mobile etc...
Si je me plante pas, après ça passe à 9€ mais vu le catalogue (à part quelques groupes majeurs absents pour cause de conflits sur les droits d'auteurs, mais ça se réduit de plus en plus, la preuve) et les groupes plus petits, l'offre est impressionnante...
J'ai testé avec cette offre promo, je vais continuer après, même en payant plein pot.
Daily Rock France : http://www.daily-rock.fr/

Riffraff a écrit:Toi tu dois adorer Les Stones .... Avec leur humilité déployée a chaque morceau. Et meme plusieurs fois par morceaux des fois, mais ca c'est les concerts privilégiés...

Helliott

Messagepar Helliott » 03 Juil 2015, 19:31

C'est malheureusement le format qui va se développer, au détriment du CD. je trouve ça un peu dommage de privilégier la musique en location, rien ne remplacera un bon album avec livret, photos, paroles...et pire un bon vinyle qui craque...

La musique compressée, c'est pratique, c'est sur, surtout en déplacement, maintenant quitte à ce que ça se généralise en lieu et place de l'objet...

Surtout avec de la musique comme ACDC, la qualité du son a quand même toute son importance...

afterthegoldrush

Messagepar afterthegoldrush » 04 Juil 2015, 11:43

Pour nous, cela ne sert strictement à rien...
Mais il faut penser aux ptits jeunes de 12-13ans, qui sont nés avec le numérique...
ils pourront découvrir le groupe en piochant de manière aléatoire dans le catalogue du groupe...
Moi, de mon temps, j'allais à la médiathèque du coin sortir leur K7...

Pour le reste, on peut méditer longtemps sur l' intéret et la qualité de ces plateformes...

Bon, je m'en vais retourner écouter le vinyl HTH...
Hey Hey my my, rocknroll will never die

statusquo29

Messagepar statusquo29 » 07 Juil 2015, 04:56

J'aime bien écouter sur deezer, du coup la sortie en streaming me fait plaisir, car AC/DC manquais cruellement quand je branche mon Iphone dans la voiture.

En lisant la description de l'album Rock or Bust sur Deezer, j'ai vu un détail qui m'a sauté au yeux

"Rock Or Bust
Dernier album du groupe en date, Rock Or Bust restera probablement le dernier enregistrement d'AC/DC avec Malcolm Young, celui-ci s'étant retiré du groupe suite à un accident cérébral. Rock Or Bust n'en reste pas moins un excellent disque, qui s'inscrit parfaitement dans la discographie du groupe."

...mouai, c'est pas encore ça !

Puis quand je veux lancer le mix, pour avoir toute les chansons, a la deuxième chanson je tombe sur du Red hot :shock:
Mais bon, je ne suis plus obligé de penser à embarquer le mp3 dans la voiture, du coup je ne suis pas mécontent :P

Suivant

Retour vers AC/DC