Accéder au contenu

Projet montage vidéo concert du 23/05

Forum exclusivement dédié à AC/DC. Si vous avez une interrogation sur le groupe, c'est ici !
Rack

Projet montage vidéo concert du 23/05

Messagepar Rack » 09 Juin 2015, 14:41

Salut tout le monde je me suis inscrit y'a un moment maintenant mais je ne suis pas très actif (pour ainsi dire pas du tout ^^).

Bref j'écoute AC/DC depuis des années et j'ai eu l'occasion de les voir pour la première fois le 23 mai à Paris en pelouse or.
Je me suis prit une claque tellement énorme en les voyant enfin en vrai que depuis ce soir là je n'arrête pas de penser au concert.

Du coup je me suis décidé il y à peut prêt 15 jours à faire un montage vidéo amateur du concert pour pouvoir le revivre encore et encore. :punk:
J'ai commencé à accumuler une grande quantité de vidéos du concert mais pour certains morceaux c'est assez difficile de trouver des vidéos
de bonne qualité... Pour moi ça représente un petit défi car au niveau montage ça va pas être de la tarte et concernant l'audio y'a de la retouche à faire
bref ça peut être un très bon exercice et ça me donnera sans doute un peu plus d'expérience dans ces domaines.

Je suis donc pas mal motivé et je me suis dit que je pouvais créer un topic ici pour essayer de rassembler des vidéos et/ou des fichiers audio de la meilleure qualité possible.

Du coup si certains ont envie de m'aider à faire aboutir ce projet ils sont les bienvenus :)
En créant ce sujet j'ai espoir de de pouvoir récupérer le maximum de vidéos possible du concert afin de pouvoir faire un montage dynamique
pour ressentir la puissance que ce groupe dégage. Et évidement pareil pour le son si j'arrive à avoir un enregistrement intégral même partiel de bonne
qualité ce serait le nirvana :lol:

Bref je pense que vous avez comprit l'idée : si par n'importe quel moyen que ce soit vous pouvez me partager une vidéo ou un fichier audio sympa ce serait super.
Si jamais vous avez des questions des conseils ou autres n'hésitez pas ce sera avec plaisir :)

Voilà je vous remercie d'avance et j'espère pouvoir concrétiser ce projet, (bien sur si je le termine je le partagerai de tout coeur avec vous :D ).
A bientôt ;)

(Pour le sujet j'ai hésité à le placer dans la section concert dans le doute je l'ai mis ici donc si jamais j'ai fait n'importe quoi vous pouvez me taper sur les doigts ^^)

Valout52

Re: Aide pour un projet de montage vidéo du concert du 23/05

Messagepar Valout52 » 09 Juin 2015, 19:28

Salut Rack !

Je me suis également lancé dans ce même projet après cette première claque au Stade de France. Je n'ai aucune idée de savoir si je ferais tout le concert. C'est vrai qu'il y a du boulot !

Pour l'instant j'ai monté Rock or Bust et Shoot to Thrill.
Tu peux voir la vidéo de Rock or Bust ici : http://youtu.be/6CmS-ky8HQ0
Je n'ai pas encore mis Shoot to Thrill en ligne.

Voilà ! :/:
23 Mai 2015 :/:

Rack

Messagepar Rack » 09 Juin 2015, 20:06

Ha pas mal ! Oauip c'est dans l'esprit de ce que je compte faire, ça donne un bon aperçu de ce que ça peut donner !
Pour "Rock or Burst" vu que c'est la chanson d'intro y'a pas mal de vidéo sur le web, mais des chansons comme "Play Ball" ou "Batism By Fire" c'est assez chaud de les trouver en bonne qualité.

Après concernant le montage pur, j'ai envie de m'inspirer du montage du dernier dvd. J'aime bien certains passages dans lesquels on voit plusieurs plans en même temps avec par exemple une caméra sur Brian une autre sur Angus etc... Du coup faut que je fasse des essais, on va voir où ça va me mener ^^

Du coup pour essayer d'avoir une bonne qualité je me force à attendre un moment avant d'attaquer le montage pur, d'ici là j'espère que j'aurai trouvé pas mal de contenu en 1080p ça va donner un aspect plus qualitatif
à la vidéo (fin j'espère :? ). Je commence déjà à en avoir quelques unes mines de rien donc j'ai espoir =P.

Jul'

Messagepar Jul' » 09 Juin 2015, 20:18

Voici le lien qui mène au projet d'une vidéo pour le Stade de France 2010 :

viewtopic.php?f=10&t=14878

J'espère que ton initiative aboutira... bon courage.

Jul'.
"On est ressorti de là à moitié aveugle des oreilles" Wallace Idici
"Tu joues avec sa bite si tu veux, mais pas avec son coeur" Wallace Idici - Hockenheim - 13.07.2024 - 17h40

SuperMAnu44

Messagepar SuperMAnu44 » 09 Juin 2015, 20:22

Ha !!!! Le sujet .....THE SUJET !!!!!..... Finalement il est arrivé assez tôt :lol: :lol:
N'y voyez aucune moquerie ou malice de ma part les gars, mais la réalisation d'un bootleg sur tel ou tel concert des boys, est un petit peu.....un "serpent de mer" sur çe forum, il a nourrit beaucoup d'espoirs lors de la dernière tournée, Les espoirs de ceux qui s'y sont attaqués ( ami Wakko si tu me lis :wink: )mais aussi nos espoirs à nous autres simples spectateurs.....mais malheureusement même très avancés, je n'ai pas le souvenir d'en avoir visionné un terminé.......le travail étant IMMENSE :brr: ......mais j'ai pas dit impossible :wink:
Alors la solution réside peut être dans l'exemple que nous ont donné Phil et Baptiste pour la réalisation de leur Bible !!! A savoir une étroite collaboration entre vous deux......et oui pourquoi pas !? Le partage des tâches quoi !!! :)
En tout cas bon courage, éclatez vous bien et une chose est sûre je suivrai ce sujet avec une attention particulière :shock:
.....It's a long way to the top if you wanna Rock n' Roll !......

Valout52

Re: Projet montage vidéo concert du 23/05

Messagepar Valout52 » 09 Juin 2015, 20:30

Oui le travail est immense, surtout que le contenu est limité notamment sur des titres comme Play Ball ou Baptism by Fire comme dit plus haut.
C'est vrai qu'une collaboration pourrait être intéressante...

Judge Dan
Staff H2ACDC

Messagepar Judge Dan » 09 Juin 2015, 21:07

"Ça sent doucement la fin" qu'il disait le Wakko... Ça, pour sentir, on a senti :D
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

ConanleMoloch

Messagepar ConanleMoloch » 09 Juin 2015, 21:13

Je sais plus qui avait fait celui du second Bercy, mais le résultat était vraiment bluffant:
https://www.youtube.com/watch?v=ey7tck7ecGc

Donc ça doit être possible, bon courage à toi :/: :/: :/:
Daily Rock France : http://www.daily-rock.fr/

Riffraff a écrit:Toi tu dois adorer Les Stones .... Avec leur humilité déployée a chaque morceau. Et meme plusieurs fois par morceaux des fois, mais ca c'est les concerts privilégiés...

SuperMAnu44

Messagepar SuperMAnu44 » 09 Juin 2015, 21:42

:clap: :clap: Wakko Wakko :mrgreen: :mrgreen:
....Ok :arrow:
......oui j'avoue j'ai honte :oops:

Rack

Messagepar Rack » 09 Juin 2015, 21:53

Merci pour vos encouragements, après je n'ai pas la prétention de faire quelque chose d'exceptionnel^^
Je ferai de mon mieux, si jamais certaines chansons rendent vraiment mal faute de bons extrait et bien plutôt que de faire le concert entier je ferai les chansons une par une...

L'idée d'une collaboration peut être intéressante en effet... (on reparle par mp Valout52 ? ;) ).

Voici le lien qui mène au projet d'une vidéo pour le Stade de France 2010 :

viewtopic.php?f=10&t=14878

J'espère que ton initiative aboutira... bon courage.

Oui je me souviens de ça j'avais complètement oublié c'est dommage que ça n'ai pas abouti :/

En tout c'est motivant de voir que ça en intéresse certains !
J'ai déjà commencé à envoyer des messages à pas mal de youtubers qui ont upload des vidéos du concert dans l'espoir d'utiliser leur vidéos donc on verra bien :).

Paul McC

Messagepar Paul McC » 10 Juin 2015, 14:15

Ahah, je réalise un DVD de tous les concerts auxquels j'ai assisté !^^
J'en ai déjà réalisé plus de 20, donc 2 McCartney, The Who, Robert Plant, Black Sabbath (enfin tous les groupes qui ont joué lors du British Summer Festival de 2014), Roger Waters, 2 Deep Purple, Ringo Starr, Neil Young, Eric Clapton et j'en passe...!

Je compte bien réaliser celui d'AC/DC au Stade de France, mais la date du 26 Mai ! :D
Je viens de finir celui de Queen, je pense m'y mettre dans peu de temps !
Je posterai le résultat ici, s'il y a des intéressé ! :)

Valout52

Messagepar Valout52 » 10 Juin 2015, 20:10

Shoot to Thrill ! : http://youtu.be/6rAu7nNEt2M :/:

SuperMAnu44

Messagepar SuperMAnu44 » 11 Juin 2015, 06:03

Que de bonnes nouvelles :D Bravo les gars on est avec vous !!! :clap:
Valout52 beau travail....juste une petite remarque sur la succession des plans un peut trop rapide au début du morceau...mais sinon chapeau :wink:

TI TAN

Messagepar TI TAN » 11 Juin 2015, 06:53

Valout52 a écrit:Shoot to Thrill ! : http://youtu.be/6rAu7nNEt2M :/:

L'idée est très bonne et ça demande énormément de travail mais je vais allez dans le sens contraire, au vu de tes deux montages ( rock or bust et shoot to thrill ) franchement j'ai envie d'arrêter, de zapper au bout de 20 secondes , Pourquoi : le son n'est pas calé sur l'image et ça c'est rédhibitoir , et voir aussi une image sauter tout le temps car toutes les sources proviennent de tel portable ça aussi c'est mort.

un boot vidéo des années 80 et 90 avec une image qui bouge : j'accepte et encore à cette époque c'était souvent une voir 2 sources.et c'était meilleur )

je pense qu'il faut trouver tout d'abord des sources potables ( audio et vidéo ) et après travailler dessus un bon moment afin de sortir quelque chose de potable.

allez bonne chance à vous.
Image

BéGé

Messagepar BéGé » 06 Juil 2015, 21:55

Hi !

En parallèle du projet de Valout52, j'ai le plaisir de vous dévoiler mon p'tit projet à moi. :hb:

Alors oui, c'est sûrement pas la meilleure qualité video mais ça reste un très bon souvenirs pour ceux qui ont pu y assister !!

https://www.youtube.com/watch?v=Wqe9ymNx2kQ

Coming soon ....

Suivant

Retour vers AC/DC