Accéder au contenu

ACDC - Namur Belgique - esplanade 2022

Forum exclusivement dédié à AC/DC. Si vous avez une interrogation sur le groupe, c'est ici !
Avatar de l’utilisateur
Malcolm
 
Messages: 364
Inscrit le: 06 Fév 2004, 18:42
Localisation: Brighton - UK

Re: ACDC - Namur Belgique - esplanade 2022

Messagepar Malcolm » 06 Juin 2022, 14:00

Gros respect Titan si tu t'es tape l'integralite de la video pour choper le passage :lol:
"Everyone was trying to be in a band... For the chicks!"

Avatar de l’utilisateur
landslide
 
Messages: 369
Inscrit le: 19 Déc 2015, 14:08
Localisation: Hérault

Re: ACDC - Namur Belgique - esplanade 2022

Messagepar landslide » 06 Juin 2022, 18:27

... Y a t-il possibilité de faire une escale chez Bur avant de se rendre à l'inauguration :mrgreen: ?
Sept 91 : on me file highvoltage en K7 dans la cour de récréation au collège.... et ma vie changea !

Avatar de l’utilisateur
Bur
 
Messages: 441
Inscrit le: 14 Déc 2014, 09:25
Localisation: Le pays Noir

Re: ACDC - Namur Belgique - esplanade 2022

Messagepar Bur » 07 Juin 2022, 14:46

Autant dire que j'habite à une demi-heure de Namur et que je serai là le jour de l'inauguration.

landslide a écrit:... Y a t-il possibilité de faire une escale chez Bur avant de se rendre à l'inauguration :mrgreen: ?


Il y a toujours une bière chez moi qui attend un membre du Forum. :hb:
Judge Dan a écrit:Si cette photo s'avère bien prise cette année, Bur, tu resteras dans l'histoire d'H2ACDC comme mon héros...

Avatar de l’utilisateur
Jul'
 
Messages: 7847
Inscrit le: 05 Fév 2004, 09:38
Localisation: Elsass

Re: ACDC - Namur Belgique - esplanade 2022

Messagepar Jul' » 07 Juin 2022, 22:13

Namur ain’t a bad place to be ! Ça bouge en Belgique !!! Bravo !!!!

Bur a écrit:Il y a toujours une bière chez moi qui attend un membre du Forum. :hb:


Ding dong. :mrgreen:

Jul’.
"On est ressorti de là à moitié aveugle des oreilles" Wallace Idici
"Bordel, j'ai une de ces envies de pisser moi !" Brian Johnson, remontée mécanique de Val Thorens, 02/2015.

Avatar de l’utilisateur
Vincent1982
 
Messages: 1238
Inscrit le: 21 Déc 2012, 19:18
Localisation: Lyon

Re: ACDC - Namur Belgique - esplanade 2022

Messagepar Vincent1982 » 08 Juin 2022, 12:18

En moins d'une semaine, on a dépassé les 50% de dons :/:
Brian doit avoir les jambes qui tremblent car il va devoir payer la plus grosse tournée de bières de sa vie :mrgreen:

Image

Go, Go, Go :/:
https://www.kisskissbankbank.com/fr/projects/une-statue-de-brian-johnson-pour-l-esplanade-ac-dc?fbclid=IwAR0VIBy4nnntRuxcGMUONd1eFMXC_XvDvAQOT5-Uvw4fG9FsYaKJ8FhTj_M
ROCK'N'ROLL !!!
Vincent.

Avatar de l’utilisateur
Jeff 59
 
Messages: 1118
Inscrit le: 24 Nov 2012, 19:40
Localisation: Lausanne

Re: ACDC - Namur Belgique - esplanade 2022

Messagepar Jeff 59 » 08 Juin 2022, 13:51

‘’Sur votre guitare, sciez tout ce qui ne vous est pas utile. Sur la mienne, je n’ai gardé que le volume, et encore..’’ Malcolm Young.

AC/DC s’imprègne dans votre cerceau pour la vie, comme un tatouage sur la peau . Mark Opitz, Co-Producteur Powerage

Avatar de l’utilisateur
TI TAN
Staff H2ACDC
 
Messages: 14010
Inscrit le: 14 Fév 2004, 11:24
Localisation: Valence

Re: ACDC - Namur Belgique - esplanade 2022

Messagepar TI TAN » 10 Juin 2022, 05:51

Quelques clichés de l'esplanade qui accueillera la future Statue de Brian Johnson :

Image Image Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Heatseeker
 
Messages: 1412
Inscrit le: 24 Oct 2004, 21:30
Localisation: Paris

Re: ACDC - Namur Belgique - esplanade 2022

Messagepar Heatseeker » 14 Juin 2022, 13:04

Haha une part de moi n'a pas hâte de voir la tronche qu'ils vont lui faire à notre Brian !
C'est toujours un peu foiré les statues :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
TI TAN
Staff H2ACDC
 
Messages: 14010
Inscrit le: 14 Fév 2004, 11:24
Localisation: Valence

Re: ACDC - Namur Belgique - esplanade 2022

Messagepar TI TAN » 15 Juin 2022, 12:02

26%, 14 jours c'est le pourcentage de la somme et le temps qu'ils restent à l'équipe Belge pour récolter ces derniers deniers, et il n' y a pas de petits ou grands dons, il y a un don et là est le principal .
Pour participer à cette aventure suivez le lien : ici

Ajoutons ce saviez-vous que .....
Saviez-vous que pour ce concert la scène a dû être démontée du grand hall vers le petit hall pour des problèmes techniques. L'organisateur, à court de main-d'oeuvre avait donc décidé de parcourir la ville et d'offrir un ticket "Guest" à toute personne pouvant venir aider au démontage pour éviter l'annulation pure et simple du concert !

Image

Source : Michel Remy
Image

Avatar de l’utilisateur
TI TAN
Staff H2ACDC
 
Messages: 14010
Inscrit le: 14 Fév 2004, 11:24
Localisation: Valence

Re: ACDC - Namur Belgique - esplanade 2022

Messagepar TI TAN » 20 Juin 2022, 07:33

9 jours avant le coup de sifflet final; Rendez-vous ici pour participer à l'élaboration de la statue de Brian Johnson sur l'esplanade AC/DC.

Image
Image

Avatar de l’utilisateur
TI TAN
Staff H2ACDC
 
Messages: 14010
Inscrit le: 14 Fév 2004, 11:24
Localisation: Valence

Re: ACDC - Namur Belgique - esplanade 2022

Messagepar TI TAN » 24 Juin 2022, 08:36

Pour en savoir plus sur la conception de la statue , rendez-vous ici : https://www.rtbf.be/article/une-statue- ... tGMTuLdST8
Et pour le Podcast : https://www.rtbf.be/auvio/detail_luxemb ... X2BQMyJG7U

Image

Il reste 5 jours pour que ce projet puisse voir le jour (financement participatif): Esplanade AC/DC
Image

Avatar de l’utilisateur
Heatseeker
 
Messages: 1412
Inscrit le: 24 Oct 2004, 21:30
Localisation: Paris

Re: ACDC - Namur Belgique - esplanade 2022

Messagepar Heatseeker » 24 Juin 2022, 14:32

Ca confirme mes craintes.
La statue sera ho-rr-ible :lol: :lol: :lol:

Putain mais y'a pas une statue digne de ce nom quoi.

A la limite, celle de Lemmy du Hellfest en cours est la seule que je trouve plutôt réussie, car au moins il y a un parti-pris graphique, comme si c'était un croquis en 3 dimensions.

Là, le pauvre Brian ressemblera à un personnage de Cartoon, à sa propre caricature.

Dommage.

Avatar de l’utilisateur
marsouin
 
Messages: 271
Inscrit le: 11 Juin 2010, 16:14
Localisation: en bas de la rue à gauche

Re: ACDC - Namur Belgique - esplanade 2022

Messagepar marsouin » 27 Juin 2022, 08:56

Quel honneur d 'avoir participé à ce projet !

Alors oui , peut être que l 'oeuvre n 'est pas à la hauteur artistiquement , n 'est pas aussi jolie qu 'une sculpture de De Vinci mais bon , c 'est sûr que si quelqu 'un met 200 000 sur l 'esplanade , on aurait quelque chose de " plus mieux meilleur " .
Maintenant , le plus important , n 'était-ce pas de rendre un hommage de son vivant à Brian ?
Une ville comme Namur qui arrive à concrétiser ce projet avec 430 " financeurs " à travers le monde :roll: , d 'un côté , c 'est beau , de l 'autre , c' est un peu décevant ... combien de spectateurs à chaque tournée ? Dès qu 'il s 'agit de se bourrer la gueule pour aller brailler aux concerts , il y a du monde mais dès qu 'il faut lâcher 50 balles pour montrer notre reconnaissance à une carrière de plus de 50 ans d ''un artiste , d 'un groupe , là , il y a beaucoup moins de monde . Je ne parle pas de la communauté H2 parce que au moins 20 % de la statue " appartient " aux forumeurs d 'H2 . Sans eux , le projet n 'aurait peut être pas abouti .
Ici , peu en doutent , mais cet homme , ce groupe , mérite tous les honneurs et même si cette statue n 'est pas aussi belle que sa/leurs carrières , c 'est déjà ça .
C ' est fait , et faire c 'est toujours mieux que de regarder et critiquer .
" La liberté , c'est d' avoir le droit de se tromper. " Brel .

Avatar de l’utilisateur
Jeff 59
 
Messages: 1118
Inscrit le: 24 Nov 2012, 19:40
Localisation: Lausanne

Re: ACDC - Namur Belgique - esplanade 2022

Messagepar Jeff 59 » 27 Juin 2022, 12:47

Voici le tableau avec le nombre de contributeurs par pays (liste non exhaustive)

Image
Dernière édition par Jeff 59 le 27 Juin 2022, 13:58, édité 2 fois au total.
‘’Sur votre guitare, sciez tout ce qui ne vous est pas utile. Sur la mienne, je n’ai gardé que le volume, et encore..’’ Malcolm Young.

AC/DC s’imprègne dans votre cerceau pour la vie, comme un tatouage sur la peau . Mark Opitz, Co-Producteur Powerage

Avatar de l’utilisateur
Vincent1982
 
Messages: 1238
Inscrit le: 21 Déc 2012, 19:18
Localisation: Lyon

Re: ACDC - Namur Belgique - esplanade 2022

Messagepar Vincent1982 » 27 Juin 2022, 12:55

YESSSSSSS !!!

Super content que ce projet est abouti :/:
Merci aux Organisateurs Belges, à tous les fans qui ont participés, et à Brian car ce mec le mérite tellement :hair:
Rendez-vous à Namur pour l'inauguration ;)
ROCK'N'ROLL !!!
Vincent.

PrécédentSuivant

Retour vers AC/DC

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] and 67 invités