Accéder au contenu

Livres AC/DC

Forum exclusivement dédié à AC/DC. Si vous avez une interrogation sur le groupe, c'est ici !
Avatar de l’utilisateur
TI TAN
Staff H2ACDC
 
Messages: 14010
Inscrit le: 14 Fév 2004, 11:24
Localisation: Valence

Re: Livres AC/DC

Messagepar TI TAN » 22 Nov 2021, 15:11

Scottux a écrit:AC :/: DC en BD
Edité par "Petit à Petit"

Sortie prévue le 05 novembre 2021.

Prix : 19,90 €
Ils font vibrer le public depuis près de 50 ans avec les voix si caractéristiques de leurs chanteurs Bon Scott d’abord, Brian Johnson pour la relève – sans oublier les solos de guitare endiablés d’Angus Young. AC/DC, légendes incontestées et ambassadeurs du hard rock depuis 1973, sont de retour sur le devant de la scène depuis peu.
Découvrez toute l’histoire des insubmersibles du rock en Docu-BD ! Anecdotes mythiques, épisodes méconnus, tous leurs plus grands succès : AC/DC n’aura plus de secrets pour vous !


Image


Voir aussi cet article :
==> AC/DC en BD

:lol:
Je viens de découvrir ce livre/BD chez "Cultura" et je l'ai quand même feuilleté dans les grandes lignes , allez je vais revenir un peu sur ce que j'avais dit (on l'avait quand même bien flingué)
-Petit prix 20 euros
-167 pages mais il n'y a pas que de la BD et loin de là il y a aussi une histoire sur le groupe disque après disque , des photos etc etc
Et pour un néophyte une découverte du groupe par ce prisme là peut être intéressant.
- Belle qualité niveau couverture
Et vu que je regarde toujours les crédits : et en http messieurs !!

Image

:lol:
Image

Avatar de l’utilisateur
superlex
 
Messages: 517
Inscrit le: 16 Juin 2005, 18:19
Localisation: le Gard

Re: Livres AC/DC

Messagepar superlex » 30 Déc 2021, 22:05

Le vieux barbu me l'a amené sous le sapin et le résultat est correct dans l'ensemble même si c'est des fois c'est caricatural:
- On sent un travail de recherche avec beaucoup d'anecdotes,par exemple la remise en cause de la légende de la trouvaille du nom du groupe, la crise d'appendicite de Brian ou les occupations de Cliff en Croatie entre autre.
- Bon Scott est présenté comme un gars qui ne pense qu'à boire et à se droguer, vision un peu trop simpliste du personnage, Angus et Malcom ne passe leur temps à dire "putain" et "merde" etc....
-La moitié du bouquin est axé sur les débuts du groupe et toute la légende qui l'accompagne, le reste est survolé.
- Les pages BD donnent parfois la nausée à lire tellement des passages sont brouillons mais cela est résumé ensuite sur 02 pages qui sont relativement bien faite.

Pour les ultras que nous sommes, on peut grincer des dents, évidemment il n'arrive pas à la cheville des aventures des Boyzs en France mais pour un gars qui aime le rock et ne connait pas trop bien le groupe alors oui ça passe café crème, un bouquin qui ne passe pas 3 pattes à un canard mais qui se défend en fin compte assez bien...
Amneville 2000, le dépucelage, SDF 2001 la grande messe, Bercy 2009 le chaos total, Nice 2010 une pluie d'enfer SDF 2015 la castagne, Marseille 2016 gnnnnnnn

Avatar de l’utilisateur
Jeff 59
 
Messages: 1118
Inscrit le: 24 Nov 2012, 19:40
Localisation: Lausanne

Re: Livres AC/DC

Messagepar Jeff 59 » 09 Jan 2022, 20:43

H2ACDC.com a écrit:HighwayToACDC a le plaisir de vous relayer un communiqué de nos amis des Éditions Point-Barre :

RÉSERVEZ DÈS AUJOURD’HUI
VOTRE ÉDITION DELUXE LIMITÉE
AVEC T-SHIRT EXCLUSIF !

Cet ouvrage est initialement paru sous le titre Tours de France 1976-2014 en octobre 2014. Beau livre de cinq kilos renfermant plus de 2.500 photos et documents, ce best-seller taxé de « Bible » par les fans est épuisé depuis décembre 2020 et ne sera jamais réédité sous cette forme.

Pour la première fois disponible au format « broché » (15,5 x 24cm), cette somme de plus de 700 pages, agrémentée de 16 pages de photos et révisée pour l’occasion, renferme de nouveaux témoignages et des informations complémentaires.

Son édition Deluxe, avec t-shirt recto/verso exclusif, est uniquement disponible sur le site http://www.editionspointbarre.fr

ÉDITION DELUXE STRICTEMENT LIMITÉE À 2.000 EXEMPLAIRES !
IL N’Y AURA PAS DE RETIRAGE !


PS : Vous êtes nombreux à nous demander quand sortira le Volume 3 de la saga AC/DC Tours de France. Nous avons amassé une énorme somme de documents relatifs à la période 2014/2021 (interviews exclusives, memorabilia, photos), mais nous attendons que la tournée Power Up soit terminée pour publier ce troisième volet. Un peu de patience, donc. L’attente en vaudra la chandelle !

Image



Primo, Bonne année à H2 et à vous tous :/: :/:

J’ai profitez des fêtes pour finir de lire ou relire la version allégée de la Bible vol 1, et voudrait remercier nos amis des Éditions Point-Barre pour cette excellente initiative.
Cela à permit de mieux s’immerger dans les textes, à lire ou relire des chapitres entiers, redécouvrir des passages ou j’étais passé à côté, parce que sur le vol 1 d’origine les photos, documents et autres archives visuels était tellement impressionnantes, quelles ‘’cannibalisait’’ presque les textes. :mrgreen:

Encore bravo, le T-Shirts est magnifique, continuez on attend la suite 8)
‘’Sur votre guitare, sciez tout ce qui ne vous est pas utile. Sur la mienne, je n’ai gardé que le volume, et encore..’’ Malcolm Young.

AC/DC s’imprègne dans votre cerceau pour la vie, comme un tatouage sur la peau . Mark Opitz, Co-Producteur Powerage

Avatar de l’utilisateur
BOLTONSKIN
 
Messages: 441
Inscrit le: 15 Juil 2014, 21:08
Localisation: Vulcano aera

Re: Livres AC/DC

Messagepar BOLTONSKIN » 24 Mai 2022, 21:50

url=https://zupimages.net/viewer.php?id=21/35/bpu7.jpg]Image[/url]
J'avoue que quand on me l'a offert, j'ai été plus que dubitatif ...

J'avais peur que la couverture soit à la non-hauteur du reste. Après lecture, comment dire ? ... A moitié content, donc à moitié déçu. Certains passages sont caricaturaux, les personnages aussi parfois. Et changer de dessinateur à chaque chapitre rend la cohérence du truc plus difficle à appréhender.

Après l'effort est louable et pour quelqu'un qui veut connaître le groupe, c'est une bonne entrée. Pour celui qui le connaît déjà, il n'est pas obligatoire.

:/:
"Mais qu'est-ce que je vais devenir ? Je suis ministre, je ne sais rien faire !" - Don Salluste.

Avatar de l’utilisateur
crap04
 
Messages: 270
Inscrit le: 03 Sep 2014, 07:43

Re: Livres AC/DC

Messagepar crap04 » 01 Nov 2022, 18:29

Je me demande ce que vaut celui là
Image

ça sort demain

Avatar de l’utilisateur
stephs66
 
Messages: 2372
Inscrit le: 24 Mars 2004, 20:09
Localisation: nord isère

Re: Livres AC/DC

Messagepar stephs66 » 01 Nov 2022, 18:31

45 euros

Avatar de l’utilisateur
LEDEFRE
 
Messages: 960
Inscrit le: 20 Juin 2009, 16:43
Localisation: Gignac (Hérault)

Re: Livres AC/DC

Messagepar LEDEFRE » 01 Nov 2022, 18:41

stephs66 a écrit:45 euros


Je meurs :lol: :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
TI TAN
Staff H2ACDC
 
Messages: 14010
Inscrit le: 14 Fév 2004, 11:24
Localisation: Valence

Re: Livres AC/DC

Messagepar TI TAN » 02 Nov 2022, 08:45

Une poule aux oeufs d'or qui fête ses 50 ans , quoi de plus que "d'écrire" un livre la-dessus, quelques pages disponibles ici : https://www.glenat.com/auteurs/philippe-margotin

Alors oui j'ai regardé les autres publications de cette maison d'édition et c'est dans la même veine que les autres artistes , les Doors etc etc
Ouvrage pour le grand public, le fan n'apprendra rien car tout est repris de livres ou sites internet déjà existants, donc rien de transcendant dans l'histoire du groupe, dans la photographie ou autres documents.
45 Euros c'est cher mais bon c'est bientôt noël ( pour info les 50 ans du groupe c'est dans 1 an .......)
Le truc qui ne me fait pas dresser le poil du bras , je passe...........
Image

Avatar de l’utilisateur
Jeff 59
 
Messages: 1118
Inscrit le: 24 Nov 2012, 19:40
Localisation: Lausanne

Re: Livres AC/DC

Messagepar Jeff 59 » 02 Nov 2022, 16:51

Le truc qui ne fait pas dresser le poil du bras , je passe...........[/quote]

+1
‘’Sur votre guitare, sciez tout ce qui ne vous est pas utile. Sur la mienne, je n’ai gardé que le volume, et encore..’’ Malcolm Young.

AC/DC s’imprègne dans votre cerceau pour la vie, comme un tatouage sur la peau . Mark Opitz, Co-Producteur Powerage

Avatar de l’utilisateur
TI TAN
Staff H2ACDC
 
Messages: 14010
Inscrit le: 14 Fév 2004, 11:24
Localisation: Valence

Re: Livres AC/DC

Messagepar TI TAN » 10 Déc 2022, 08:35

"Rufus Publications" remet le couvert,
Après la sortie en 2017 du "Rock or Bust official photographic Tour book" (qui était soit dit en passant rempli de clichés fantastiques) finalement trouvé sur e-bay pour une bouché de pain, Après la sortie en 2019 du "BIG BALLS 1976-1981" non acheté car non hypé ça sentait quand même le réchauffé.
Voici un book officiel pour les 50 ans du groupe qui devrait sortir l'année prochaine


https://www.youtube.com/watch?v=jyWn0HooXZA

Alors oui très bien mais là ou le bas blesse encore une fois et "Rufus Publications" en fait en profite au maximum c'est le prix tout simplement le prix qui sera exorbitant comme toutes les autres sorties de livres sur AC/DC , purple, wasp, led zep etc etc ou il te faudra cracher au moins 120 euros pour l'édition la plus basse, je ne parle pas des autres éditions ou ça va exploser.

c'est aussi pour celà que n'en n'ai jamais acheté chez eux et préfère attendre la bonne occasion.
Image

Avatar de l’utilisateur
stephs66
 
Messages: 2372
Inscrit le: 24 Mars 2004, 20:09
Localisation: nord isère

Re: Livres AC/DC

Messagepar stephs66 » 10 Déc 2022, 11:00

Rufus, toujours du beau boulot et très beau . Cher comme tu dis, beaucoup trop cher .
J'ai le Purple au Californoa Jam et le Big Balls des Young, ça suffira .......... A moins, a moins qu'il y ait un truc réellement hors norme, mais c'est plus cher qu'un ticket de Métallica derrière les chiottes du SDF .

Avatar de l’utilisateur
Jeff 59
 
Messages: 1118
Inscrit le: 24 Nov 2012, 19:40
Localisation: Lausanne

Re: Livres AC/DC

Messagepar Jeff 59 » 10 Déc 2022, 12:04

Ça fait rêver, j'ai pas encore de Rufus édition sur mon étagère à livre , alors pour les 50 ans, à défaut de la tournée tant attendue :/:
‘’Sur votre guitare, sciez tout ce qui ne vous est pas utile. Sur la mienne, je n’ai gardé que le volume, et encore..’’ Malcolm Young.

AC/DC s’imprègne dans votre cerceau pour la vie, comme un tatouage sur la peau . Mark Opitz, Co-Producteur Powerage

Avatar de l’utilisateur
TI TAN
Staff H2ACDC
 
Messages: 14010
Inscrit le: 14 Fév 2004, 11:24
Localisation: Valence

Re: Livres AC/DC

Messagepar TI TAN » 11 Déc 2022, 17:47

crap04 a écrit:Je me demande ce que vaut celui là
Image

ça sort demain


je viens justement de le feuilleter à la Fnac et franchement ça ne vaut pas un kopeck , nous n'apprenons strictement rien que nous ne savions déjà, aucune photos inédites, et une mise en page moyenne Tout ça pour 45 euros. :evil:
Image

Avatar de l’utilisateur
TI TAN
Staff H2ACDC
 
Messages: 14010
Inscrit le: 14 Fév 2004, 11:24
Localisation: Valence

Re: Livres AC/DC

Messagepar TI TAN » 29 Sep 2023, 06:08

"Alerte hors-série Rock&Folk spécial AC/DC"

Voici comment Rock&Folk annonce son nouveau Hors-série pour les 50 ans du groupe et oui avec le mot "Alerte", tu m'étonnes ils font bien de nous prévenir que ça sent le paté cette histoire, juste deux choses inscrites sur la couverture me fait fuir et j'espère vous fera fuir, bon maintenant ceux qui veulent l'acheter allez y mais franchement ne se moque t'on pas du monde ?

- Des débuts en Nouvelle-Zélande :shock: : Juste ceci me fait fuir
- 14 Euros, 14 Euros pour des débuts en Nouvelle-zélande au putain ça sent la grande classe et le travail de fond , fuyons .........

Image
Image

tofflou
 
Messages: 1108
Inscrit le: 11 Sep 2009, 15:33

Re: Livres AC/DC

Messagepar tofflou » 29 Sep 2023, 06:41

Ouais c’est vrai que c’est plutôt la fin en Nouvelle-Zélande…

PrécédentSuivant

Retour vers AC/DC

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Bing [Bot] and 68 invités