Accéder au contenu

Stevie Young

Forum exclusivement dédié à AC/DC. Si vous avez une interrogation sur le groupe, c'est ici !
Avatar de l’utilisateur
Judge Dan
Staff H2ACDC
 
Messages: 10800
Inscrit le: 05 Fév 2004, 05:16
Localisation: Hibiscus Island

Stevie Young

Messagepar Judge Dan » 26 Juin 2014, 20:42

BIGNOZ a écrit:Est-ce que ca ne mériterait pas un post à part entière ou mieux un vrai sujet la carrière de Stevie depuis les Starfighters ?
On parle de lui, mais connaitre mieux celui qui va se retrouver à la droite de Phil Rudd sur scène ( et à gauche dans votre casque stéréo ) serait à mon avis...bien. Sa vie, ses rapports avec les tontons, le clan, l'australie ou le royaume-uni, ses groupes, son matos...


À la demande de BIGNOZ et d'autres, ici, vous pouvez évoquer le passé, le présent et le futur du neveu.
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

caillet
 
Messages: 4
Inscrit le: 30 Juin 2007, 13:10
Localisation: vendée

Re: Stevie Young

Messagepar caillet » 27 Juin 2014, 22:59

Faut bien commencé par quelques chose :!:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Stevie_Young
b

Avatar de l’utilisateur
soundroots
 
Messages: 785
Inscrit le: 15 Mars 2013, 08:57
Localisation: Charente Maritime

Re: Stevie Young

Messagepar soundroots » 28 Juin 2014, 09:36

Rien de tel (sur la tournée 88) que l'intro de Jailbreak, le break de Shoot to thrill, Tnt, pour se rendre compte qu'il est quasi conforme au jeu de son oncle, la différence est ....Non je vois pas. Impressionnant !!
"Float like a butterfly, sting like a bee" / " THE SOUNDROOTS , c'est pas du you tube à la con....." blackice.

Avatar de l’utilisateur
BIGNOZ
 
Messages: 1334
Inscrit le: 28 Mars 2006, 13:47
Localisation: MONTPELLIER

Re: Stevie Young

Messagepar BIGNOZ » 28 Juin 2014, 10:25

Ce qui est étonnant, c'est la cadence des morceaux, on dirait que tout le groupe est sous speed ! Et avec Simon et Stevie sur cette portion de tournée BUYV, ben AC/DC assurait grave, non ?
STRATOCASTER

Avatar de l’utilisateur
soundroots
 
Messages: 785
Inscrit le: 15 Mars 2013, 08:57
Localisation: Charente Maritime

Re: Stevie Young

Messagepar soundroots » 28 Juin 2014, 10:38

Carrément ! Et quelle guitare va t il utiliser ? Au niveau amplification ça, pas de soucis, mais va t il prendre les siennes ou celles de tonton?
"Float like a butterfly, sting like a bee" / " THE SOUNDROOTS , c'est pas du you tube à la con....." blackice.

Avatar de l’utilisateur
GusYoung78
 
Messages: 3
Inscrit le: 28 Juin 2014, 12:11

Re: Stevie Young

Messagepar GusYoung78 » 28 Juin 2014, 12:25

soundroots a écrit:Carrément ! Et quelle guitare va t il utiliser ? Au niveau amplification ça, pas de soucis, mais va t il prendre les siennes ou celles de tonton?


Bin, personne ne sais, et puis on verra bien, ca ne sert a rien de débattre la dessus ^^

:: Sympa pour un premier post. Ça te dirais pas de passer par la case présentation ? :: JD ::

Avatar de l’utilisateur
BIGNOZ
 
Messages: 1334
Inscrit le: 28 Mars 2006, 13:47
Localisation: MONTPELLIER

Re: Stevie Young

Messagepar BIGNOZ » 28 Juin 2014, 12:50

Je dirais oui et non : on est plusieurs guitar geeks sur le site à se demander comment s'approcher ( encore plus ) du son de Malcom. Comment Stevie va s'y prendre ? Il me semble que du temps des Starfighters on le voit avec une Gibson double cut qui ressemble fort à celle appercue dans les pognes d'Angus sur les superbes photos du Marquee de Londres en 76 ? En 88, il avait la gretsh de Tonton, non ?
STRATOCASTER

Avatar de l’utilisateur
soundroots
 
Messages: 785
Inscrit le: 15 Mars 2013, 08:57
Localisation: Charente Maritime

Re: Stevie Young

Messagepar soundroots » 28 Juin 2014, 13:02

GusYoung78 a écrit:
soundroots a écrit:Carrément ! Et quelle guitare va t il utiliser ? Au niveau amplification ça, pas de soucis, mais va t il prendre les siennes ou celles de tonton?


Bin, personne ne sais, et puis on verra bien, ca ne sert a rien de débattre la dessus ^^


Ouais en même temps t' as raison, c'est un topic sur Stevie Young , je suis con quand même!! Et puis il n'y a que la guitare rythmique qui m'intéresse donc ma question et zéro...Et en plus on est pas sur un forum...Putain j'ai vraiment tout faux.
J'vais passer le week à me poser la question tout seul et remonter sur mes grands chevaux.

| Une p'tite bière bien fraîche, Soundroots ? Un câlin ? On se calme, on n'est que samedi aprèm :) | JD |
"Float like a butterfly, sting like a bee" / " THE SOUNDROOTS , c'est pas du you tube à la con....." blackice.

Avatar de l’utilisateur
evil walks
 
Messages: 278
Inscrit le: 14 Août 2009, 00:15

Re: Stevie Young

Messagepar evil walks » 28 Juin 2014, 13:55

http://youtu.be/ijpamMGyokk
C'est la Gretsch à tonton sur cette vidèo non? surement que si il tourne avec les boys il va également utilisé le même matos, pour l'effet visuel. Faut voir...

Avatar de l’utilisateur
PowerAge.261
 
Messages: 2072
Inscrit le: 09 Août 2004, 11:42

Re: Stevie Young

Messagepar PowerAge.261 » 28 Juin 2014, 14:50

On peut voir qu'il utilisait une Jaydee, surement appartenant à Malcolm.

http://www.jaydeecustomguitars.co.uk/malcolm.html


Image

Image

Et avec un peu de chance, on aura droit à des choeurs de meilleurs qualité :mrgreen:
Image

Avatar de l’utilisateur
BIGNOZ
 
Messages: 1334
Inscrit le: 28 Mars 2006, 13:47
Localisation: MONTPELLIER

Re: Stevie Young

Messagepar BIGNOZ » 28 Juin 2014, 18:19

Bien vu !!! On a quelques fotos de Malcolm avec cette jaydee ?
STRATOCASTER

Avatar de l’utilisateur
Ballbreaker73
 
Messages: 3356
Inscrit le: 07 Mai 2004, 15:54
Localisation: Lyon

Re: Stevie Young

Messagepar Ballbreaker73 » 29 Juin 2014, 08:56

PowerAge.261 a écrit:On peut voir qu'il utilisait une Jaydee, surement appartenant à Malcolm.


:clap: Belle trouvaille PA ! :clap:

Bignoz, oui, y'en a une en cliquant sur le lien de PA.
AC/DC Fashion Tip : ignore it.
Get it right - then never change. Invent a logo, wear the same clothes, and make the same album ad infinitum.
By never being in, you'll, perversely, never be out.

Paix & Amour.

Avatar de l’utilisateur
TI TAN
Staff H2ACDC
 
Messages: 14010
Inscrit le: 14 Fév 2004, 11:24
Localisation: Valence

Re: Stevie Young

Messagepar TI TAN » 03 Juil 2014, 18:19

Judge Dan a écrit:
BIGNOZ a écrit:Est-ce que ca ne mériterait pas un post à part entière ou mieux un vrai sujet la carrière de Stevie depuis les Starfighters ?
On parle de lui, mais connaitre mieux celui qui va se retrouver à la droite de Phil Rudd sur scène ( et à gauche dans votre casque stéréo ) serait à mon avis...bien. Sa vie, ses rapports avec les tontons, le clan, l'australie ou le royaume-uni, ses groupes, son matos...


À la demande de BIGNOZ et d'autres, ici, vous pouvez évoquer le passé, le présent et le futur du neveu.


On attend le dossier Stevie !!!!
c'est bien de lancer le sujet mais il faut le remplir et wikipédia ce n'est pas le must !!!!
Image

Avatar de l’utilisateur
Judge Dan
Staff H2ACDC
 
Messages: 10800
Inscrit le: 05 Fév 2004, 05:16
Localisation: Hibiscus Island

Re: Stevie Young

Messagepar Judge Dan » 03 Juil 2014, 20:02

We want information... information... information... :D
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

Avatar de l’utilisateur
soundroots
 
Messages: 785
Inscrit le: 15 Mars 2013, 08:57
Localisation: Charente Maritime

Re: Stevie Young

Messagepar soundroots » 03 Juil 2014, 21:12

Allez...Il a la jambe qui bat le rythme comme son oncle, mais la gauche et pas la droite... :)
"Float like a butterfly, sting like a bee" / " THE SOUNDROOTS , c'est pas du you tube à la con....." blackice.

Suivant

Retour vers AC/DC

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 64 invités