Accéder au contenu

LP Live in Grenoble

Forum exclusivement dédié à AC/DC. Si vous avez une interrogation sur le groupe, c'est ici !
Slide

LP Live in Grenoble

Messagepar Slide » 22 Déc 2011, 13:56

Salut à tous

Je possède un LP ' Live in Grenoble' de la tournée Back in Black probablement , il dépote bien et la qualité du son est loin d''êtres dégeu.

Si quelque le possède également et en sait un peu plus sur cette gallete ( il y prescription) qu'il donne son avis

Live in Grenoble avec les titres suivants

Face A

Hells Bells
Bad Boy Boogie
The Jack

Face B

Higway to Hells
High Voltage
You shook me allnight long
Let there Be Rock

Pendant que je suis inspiré je continue, j'ai parcouru les différentes rubriques et ce qui m'énérve c'est ces prises de becs par des esthètes du manche à guitares,pour les albums Live des Boys trafiqués ou pas laissez nous rêver .
On ma déjà cassé le coup avec le Live de Steppenwolf que j'adore, au début tout est génial après c'est de la merde ( dixit la presse rock en général )

Slide
Slide

joce09

Re: LP Live in Grenoble

Messagepar joce09 » 22 Déc 2011, 15:01

Je sais que mon oncle était à un concert à Grenoble, période Johnson ! Jvais le prévenir, qu'il aille faire un petit tour ici ;)
I remember putting this one on — the first song is called "Go Down" and the cover shows the scruffiest-looking hooligans I'd ever seen. I thought, "This is my band." It changed my life

Dave Mustaine.

Slide

Messagepar Slide » 22 Déc 2011, 15:49

joce09 a écrit:Je sais que mon oncle était à un concert à Grenoble, période Johnson ! Jvais le prévenir, qu'il aille faire un petit tour ici ;)

Hello Joce09

Merci pour ton mail, super !
j'attend des news de ton Tonton
A+

Slide

ValClaret

Messagepar ValClaret » 22 Déc 2011, 20:08

Le tonton c'est moi. J'étais donc à Grenoble, à l'Alpexpo exactement le 10 janvier 1981, date où j'ai vu AC/DC pour la première fois.
C'était bien la tournée Back in Black, mais il manque quelques titres sur ton LP, Slide. En effet je me suis procuré le CD pirate de ce concert il y a quelques années et la setlist est la suivante :
Hells Bells
Shot Down In Flames
Sin City
Back In Black
Bad Boy Boogie
The Jack
What Do You Do For Money Honey
Highway To Hell
High Voltage
Whole Lotta Rosie
Rocker
You Shook Me All Night Long
T.N.T.
Let There Be Rock

Pour ce qui est de la pochette, je sais qu'elle existe en rouge et en vert. Les voici :
Image
By valclaret at 2011-12-22
Image
By valclaret at 2011-12-22

Je ne sais pas si ton LP possède la bonne pochette ?
C'est un membre de HTACDC qui m'avait gracieusement fourni les titres numérisés (dont le son est effectivement tout à fait correct), mais je ne pense pas pouvoir citer son nom.
Tu peux m'envoyer un MP...
Image

The Holy Grail

Messagepar The Holy Grail » 22 Déc 2011, 20:19

Vous êtes certain que c'est bien le son de Grenoble sur le LP ?
http://www.badboyboogie.de/bootlegs/1140.html

Phillageat

Messagepar Phillageat » 22 Déc 2011, 20:40

Il ne s'agit pas de Grenoble, contrairement à ce que le titre du boot laisse penser, mais bien de Nice 81.
Image

Slide

Messagepar Slide » 22 Déc 2011, 21:29

Phillageat a écrit:Il ne s'agit pas de Grenoble, contrairement à ce que le titre du boot laisse penser, mais bien de Nice 81.

Il fallait brouiller les pistes à l'époque, on traquait le bootlger
Que des bons souvenirs et c'est vrai que le son est bien réussit, il a eu des fait sous le manteau avec un son pourri
:hair:

Slide

Slide

Messagepar Slide » 22 Déc 2011, 22:14

The Holy Grail a écrit:Vous êtes certain que c'est bien le son de Grenoble sur le LP ?
http://www.badboyboogie.de/bootlegs/1140.html

Imprimer au Canada interieur de la galette blanc et pochette verte effectivement
:punk:
Slide

ValClaret

Messagepar ValClaret » 22 Déc 2011, 22:35

Cet enregistrement à Nice est une légende. J'ai toujours lu ça à propos du "Live in Grenoble", mais c'est un fait : je reconnais ma voix dans le public à plusieurs reprises !
Qu'on arrête donc de prêter à Nice ce qui ne lui appartient pas, ce bootleg a été enregistré à Grenoble, un point c'est tout.
Phil s'il te plaît, note bien ça pour ton bouquin, eu égard aux fameuses photos de Lyon '84... (private joke).
Ton ancien voisin de La Garenne-Colombes.
Image

blackice

Messagepar blackice » 24 Déc 2011, 00:08

ValClaret a écrit:Le tonton c'est moi. J'étais donc à Grenoble, à l'Alpexpo exactement le 10 janvier 1981, date où j'ai vu AC/DC pour la première fois.

Font rien que de m’énerver ce soir ... moi aussi j'y étais ... enfin, dans mon pieux ... 13 balais, des potes (échirollois) y étaient, mais j'ai jamais eu le courage de demander à mes vieux ... quel con ... :cry: :cry: :cry:

PS : ValClaret, si tu es toujours sur Grenoble, au plaisir de se rencontrer pour évoquer ce concert ... et les autres :D
Ironie du moment. Alors que chez le patron, le cognitif a lâché, c’est l’affect de ses fans qui est mis à rude épreuve. C’était plus qu’un concert, c’était une plongée en chacun de nous. Et là, personne ne détient la vérité absolue. Arnukem.

FFA

Messagepar FFA » 24 Déc 2011, 08:57

Hi!

Après, dans l'absolu, (et je parle bien d'"absolu"), au vu du "carbonisme" des Boyz dans l'interprétation de leurs morceaux, que ce soit une version d'Hells Bells de Nice ou de Grenoble, est-ce que ça change grand chose (musicalement parlant?)

Ceci dit, je comprends parfaitement que lorsque l'on possède un boot en vinyle, on désire ardemment savoir avec précision les lieux et dates de l'enregistrement.
.............

ValClaret

Messagepar ValClaret » 25 Déc 2011, 14:02

FFA a écrit:Hi!

Après, dans l'absolu, (et je parle bien d'"absolu"), au vu du "carbonisme" des Boyz dans l'interprétation de leurs morceaux, que ce soit une version d'Hells Bells de Nice ou de Grenoble, est-ce que ça change grand chose (musicalement parlant?)

Dans l'absolu tu as raison, mais bon dans toute leur carrière les Boyz ne sont passés que deux fois à Grenoble, il est donc légitime que nous ayons notre part de gloire avec un bon petit boot en mémoire d'un de ces évènements.
Surtout qu'on n'est pas près de revoir un jour un grand groupe de Hard ou Heavy passer à Grenoble. Et puis qui peut vraiment affirmer qu'un son provient de Nice en 1981 et pas de Grenoble ? Qui peut vraiment assurer que lors du pressage du boot le mec qui était à la table de mixage détenait bien les bandes de Nice et pas de Grenoble ? En dehors du gars en question, personne !

Juste pour le fun, la jaquette intérieure du CD que je m'étais gravé à partir du boot :

Image
By valclaret at 2011-12-25
Image

Slide

Messagepar Slide » 27 Déc 2011, 19:30

L'mportant c'est de participer comme disait .... ( je ne sait plus ) au forum Let there Be Rock !
Slide :mrgreen:

Retour vers AC/DC