Hello there,
Oui, encore une énième question sur le Live de 92. Je vous rassure, je ne vous redemanderai pas une liste avec la provenance de tous les morceaux issus de ce fabuleux album (que je viens d'ailleurs de me réécouter, d'où mon interrogation ici).
Bon, nous savons tous plus ou moins de quels concerts ont été tirés les morceaux présents sur cet album (Donington, Moscou, Edmonton, Dublin, Glasgow...). Durant cette tournée, outre le Live at Donington, quelques bootlegs vidéos ont circulé comme le fameux Moscou voire même le live à Détroit en 1990. Pourtant, ce me semble malgré ma faible expérience en matière de bootlegs, peu de boots audios de bonne qualité circulent ou ont circulé de cette tournée.
Pourtant, je me disais que justement, il devait y avoir matière à trouver des pépites non? Sachant que si l'album Live est une compilation de concerts du Razors Edge Tour et du Monsters Of Rock Tour, on peut envisager que les concerts présents dessus ont tous été enregistrés entièrement avec une qualité soundboard (notamment les concerts d'où sont tirés les fameux Who Made Who, Are You Ready, That's The Way I Wanna Rock N Roll, etc.). Donc dans ma logique, ces fameux concerts entiers doivent bien trainer quelque part dans les tiroirs non?!
Est-ce que mon raisonnement est-il correct, ou est-ce que je raconte juste n'importe nawak et les bandes ont été détruites, ou même on a enregistré seulement les morceaux que l'on voulait tirer (ce qui me parait peu probable)?
Merci d'éclairer ma lanterne.