Accéder au contenu

Retour sur 2011

Forum exclusivement dédié à AC/DC. Si vous avez une interrogation sur le groupe, c'est ici !

Les faits marquants de 2011

La sortie vidéo " Live at river plate "
21
25%
La sortie vidéo " Let there be rock The movie "
44
53%
la découverte de la vidéo du " Day on the green de 79 "
14
17%
le livre de Mark Evans " My Life Inside and Outside of AC/DC "
2
2%
Le single " Shoot to thrill / War Machine "
2
2%

Nombre total de votes : 83

TI TAN

Retour sur 2011

Messagepar TI TAN » 17 Déc 2011, 11:57

Retour sur les faits les plus marquants de cette année,
Entre les sorties officielles ou les découvertes, choisissez parmi ces cinq propositions les deux faits qui vous ont le plus enthousiasmé.

je vote pour :
1 - la découverte de la vidéo " day on the green " de 79
Vidéo/ audio de superbe qualité, un Bon Scott époustouflant, un décor préhistorique :brr: , et un " Highway to Hell " en avant pemière.
le must de l'année 2011

2 - La sortie de la vidéo " Let there be rock the movie "
Une remasterisation / colorisation extraordinaire qui redonne, parfaitement, toutes les lettres de noblesse à ce concert Français.
Comme quoi quand on se sort les doigts du c.. on arrive toujours à quelque chose de bien.
Image

sydney76

Re: Retour sur 2011

Messagepar sydney76 » 17 Déc 2011, 12:43

Je rejoins totalement TI TAN. Le "Day on the green", c'est une merveille, un trésor qui resurgit des fonds de l'Atlantide. Toujours l'émotion aussi de voir Bon évoluer dans un stade...

LTBR the movie : DVD rock de l'année.

8)
"Don't worry about tomorrow
Take it today".

acdcboy02

Messagepar acdcboy02 » 17 Déc 2011, 13:30

TI TAN a écrit:Une remasterisation / colorisation extraordinaire qui redonne, parfaitement, toutes les lettres de noblesse à ce concert Français.

sydney76 a écrit:LTBR the movie : DVD rock de l'année.

Tout est dit ! :/:
Et on a pas encore tout vu ! Un jour peur-être, qui sait ! :)

RockerMax

Messagepar RockerMax » 17 Déc 2011, 13:48

Mon numéro 1 reste la sortie du Live At River Plate, pour ne pas avoir vu le groupe sur la tournée.
Et le second, le LTBR The Movie, que j'ai pu redécouvrir. :/:

PowerAge.261

Messagepar PowerAge.261 » 17 Déc 2011, 14:15

La sortie du live à River Plate !

L'occasion de se rememorer la derniere tournée et les tas de bons souvenirs qui vont avec!
Pour moi niveau son et image, c'est le meilleur concert d'AC/DC depuis le Live
Image

sandrine

Messagepar sandrine » 17 Déc 2011, 14:35

Moi je vote pour Day On The Green 79.
Cette vidéo qui ressort 32 ans après,c'est complètement dingue!!
" Ne pas chercher l'eau,chercher la soif ! "

The Holy Grail

Messagepar The Holy Grail » 17 Déc 2011, 15:06

1 - Mark Evans, courte période dans le groupe mais intense tout comme la lecture de son livre.
2 - Single Shoot to thrill - Raaahhhh du vinyle nom de Dieu !!!

Judge Dan
Staff H2ACDC

Messagepar Judge Dan » 17 Déc 2011, 15:33

1- Le gros événement de l'année, c'est Let There Be Rock The Movie sans hésiter pour ma part : tellement attendu, avec tellement de crainte aussi, de peur d'un massacre à la Live At Donington version DVD. Et puis, un résultat magique, dépassant toutes mes espérances. Cerise sur le gâteau plus coulis de caramel sur le sunday vanille, les conditions dans lesquelles je suis entré en possession de l'objet.

2- Dans une moindre mesure, le Day on the Green 79, le film qui fait croire que tout est possible, y compris l'exhumation du tournage de Muret '79, réalisé à l'époque par les élèves du Club Photo du lycée.
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

FFA

Messagepar FFA » 17 Déc 2011, 15:48

Hi!

Idem pour moi......
Let there be Rock & The Day on the Green.........

Le reste a sans doute son importance, mais, c'est selon les intérêts de chacun, elle est bien secondaire.
.............

mescronet

Messagepar mescronet » 17 Déc 2011, 17:43

Même si je l'ai beaucoup contesté, c'est sans aucun doute le Live at River plate, au moins pour tout l'attente qui a précédé sa sortie...j'étais comme un fou et l'attente m'a paru très longue....

LTBR, je ne l'ai pas encore acheté, futur cadeau de Noël, donc à voir.

Quant au Day on the Green, Bon assure sa stature d'un des meilleurs frontman que le rock ait connu... 8)
Dernière édition par mescronet le 18 Déc 2011, 09:05, édité 1 fois au total.

R-No

Messagepar R-No » 18 Déc 2011, 01:57

Incontestablement le Day on the Green en premier...Un Bon au delà du réel d'autant qu'il n'est pas arrivé très frais et surtout à la dernière minute...

En second, Let There Be Rock The Movie, le St Graal pour mon compte...Ma relique à bande ayant tournée régulièrement, je n'osais même plus y toucher. Et que dire de l'image et du son...pfff, j'en pleure encore de joie !

gibsonboy

Messagepar gibsonboy » 18 Déc 2011, 10:16

Perso, Let there be rock enfin comme on doit le voir (superbe boulot de remasterisation, colorisation) on dirait que ca a été filmé de nos jours. :hb: Le groupe est magnifique sur scene, le DVD rock à posséder.
Ensuite la découverte du Day on the green!!! Pensait pas que ca sortirais un jour!!! :hair:

et pour 2012 : ACDC et la France :hb: :hb: :/: :/:
Image

GibsontheRocker

Messagepar GibsontheRocker » 18 Déc 2011, 11:45

1. Le DVD de Let There Be Rock The Movie pour les raisons déjà données plus haut. L'un des musts en matière de DVD musicaux.
2. La vidéo du Day On The Green qui a été l'une des plus belles découvertes de cette année et me laisse rêveur.

Mais je comprends que certains d'entre vous, à titre personnel, placent le Live At River Plate (que je n'ai d'ailleurs toujours pas regardé mais un jour je ferai l'effort) avant le Day On The Green. Tout dépend si l'on préfère avoir du récent (pour ne pas dire du frais car on l'a quand même pas mal attendu ce live !) ou de l'archive.

Pour l'année prochaine ça sent bon aussi : le livre sur AC/DC et la France :D :hair: , l'annonce plus que possible d'un retour en studio des Boys et, sait-on jamais, quelques surprises. :/:
I got a burnin' feeling
Deep inside of me
It's yearning
But I'm gonna set it free

J.V.E

Messagepar J.V.E » 18 Déc 2011, 14:17

"Let There Be Rock" puisque c'est une longue histoire d'amour et que ce qu'il y a eu après Bon, j'aime beaucoup moins ah ah.

La sortie du livre pour 2012 me tarde de plus en plus.

Madi
Staff H2ACDC

Messagepar Madi » 18 Déc 2011, 20:25

A la lecture du topic hier soir, j'ai été quelque peu surprise sur le choix ... et notamment sur la vidéo du Day on the green, alors soit ma mémoire m'a encore fait défaut, soit j'ai loupé quelque chose cette année car je n'ai rien vu à ce sujet sur le site depuis 2010 :wink: alors je suis vite allée voir sur youtube quelques vidéos qui m'ont bien évidemment soulevé le coeur. Je partage votre avis sur cette grande trouvaille inédite de cette année mais ne l'ayant pas vu dans sa totalité je ne peux voter pour ce sujet comme un grand fait marquant, idem pour le livre de Mark Evans que je n'ai pas lu.

Donc et sans hésiter, Let there be rock the moovie ... oh oui sans hésiter, j'ai vu toutes sortes de commentaires à ce sujet sur le topic, des joies comme des craintes, je me suis meme prise la tete car j'en avais marre de lire des posts négatifs (que je comprends depuis le visionnage) mais le principal pour moi est cette grande découverte de ce concert que je n'avais jamais vu .... Lorsque j'ai eu le dvd en main, lorsque j'ai vu les images j'ai succombé à une émotion indéfinissable devant une telle puissance dans la voix et le charisme de Bon Scott, c'était à tel point que j'en ai eu plus que de simples frissons. Vivre le concert enfin, ça été une véritable bombe en moi et mon mascara n'y a pas résisté ! , je n'ai jamais été fan hystéro, mais purée, lui, si je l'avais vu en vrai, je lui aurait peut etre écrit des "Love you" sur une grosse pancarte :oops: :mrgreen:

Je me rappelle de ce que vous m'aviez dit sur le topic, et c'est vrai, ce dvd est un bonheur, Bon Scott restera Bon Scott, indétronable à mes yeux, AC/DC a une puissance inouie avec lui.

Ensuite, toucher le coffret, les lettres AC/DC, la plaque du numéro limité, découvrir et redécouvrir le contenu dans des conditions différentes reste quelque chose d'unique à chaque fois pour moi, comme si je venais seulement de me le procurer.

Pour le second choix, le vinyle de war machine et shoot to thrill, d'abord parce que j'aime vraiment ces 2 titres ! D'autres part, parce que (et là je rejoins l'avis de The Holy Grail) enfin un vinyyyle !! (que je n'ai même pas ouvert) je le garde en le choyant précieusement, même si à présent on le trouve facilement de partout. :wink:
..La force du groupe sur H2AC-DC.com tu partageras...

Suivant

Retour vers AC/DC