Tout d'abord bonjour.
Je prends la peine d'ouvrir ce topic pour que nous discutâmes (attention passé simple) de ce qui a fait le succès d'AC/DC à leurs débuts.
Comment est née cette magie chez les auditeurs, et comment ce sont-ils accrochés à ce groupe ?
Tout d'abord, si nous prenons la peine de les regarder "at the beginning, back in" 1974, nous voyons un groupe assez banal dans sa composition : 2 guitares, 1 chanteur, une basse et une batterie. Même si Malcolm eu l'idée d'ajouter un synthé, mais ... ben non. Peut être que ce gamin d'environ 1m60 avec le nez qui coule nommé Angus a pu susciter de l'intérêt quant à son jeu de scène énergique.
Leur originalité pourrait se baser sur le fait qu'il faisait rire, et que les chansons en elles-mêmes ont des couilles. C'est une part de provocation. Et la provocation attire beaucoup mais est-ce suffisant ?
Puis vient le fait qu'ils aient réussi à vendre leurs galettes en Australie (puis en Angleterre, en Europe et partout dans le monde)... Pour ma part, je pense que de ce côté, les relations ont dû beaucoup jouer. Avec le succès des Easybeats avec le grand frère George, et avec l'arrivée de Bonny déjà connu grâce aux Valentines et Fraternity...
Il faut évidemment remettre les choses dans leur contexte : devenir un groupe de Rock relève de l'impossible de nos jours. Mais était-ce vraiment si facile de commencer en Australie dans les Seventies ?
Merci de votre attention.