Accéder au contenu

Angus parle d'Eddie Van Halen

Forum exclusivement dédié à AC/DC. Si vous avez une interrogation sur le groupe, c'est ici !
Avatar de l’utilisateur
Riffraff
 
Messages: 962
Inscrit le: 05 Fév 2004, 18:36
Localisation: Marne La Vallée

Angus parle d'Eddie Van Halen

Messagepar Riffraff » 01 Sep 2011, 06:39

Salut,

Fait plutôt rare, Angus pour un livre surle groupe Van Halen a accepté de parler du guitariste du groupe. C'est relativement rare, comme je le lisais sur le topic des zztop, les frères Young parlent plus des artistes de rock, blues des années 50 que des artistes plus contemporain.
Il rectifie un peu le tire ici :
[Legendary rock photographer Neil Zlozower recently completed his second VAN HALEN hardcover coffee table photo book, "Eddie Van Halen", to be released October 12.
Van Halen News Desk, has an exclusive quote from the book, courtesy of AC/DC's Angus Young.

Angus Young: "AC/DC played on a bill with VAN HALEN back in 1978 or 1979 for a Bill Graham Day on the Green show. I didn't know much about VAN HALEN then except that I remember seeing film clips of them, especially the one of Eddie playing the solo piece 'Eruption', and I was very impressed. I didn't meet Eddie until years later when there was a Monsters Of Rock open-air festival in England. I was shocked to hear he liked my playing, because I've never rated myself as a guitarist.

"Eddie is an innovator.

"When I grew up, we had a lot of guys from England who were great players, like Jimmy Page, Eric Clapton and Jeff Beck. And then, of course, when Jimi Hendrix came along, he changed the game. I'd put Eddie in that category of being an innovator like Hendrix. He changed the game for his style of playing.

"When Eddie came along, he spawned so many imitators. Like Hendrix, suddenly you started to see people wanting to buy the same guitars he played and also play his licks. He turned the rule book upside down in terms of his approach. There was a lot of experimentation to his playing. Eddie also crosses into that avant-garde thing, which puts him in the same category as Hendrix.

"'Eruption' is a favorite track. He's got everything characteristic of his playing in that song — there's a bit of everything.

"When Jimi Hendrix came along, it was like, 'Where did this guy come from?', and I think that was the same feeling with Eddie. When Eddie appeared on the scene, every guitarist I ran into said, 'You've gotta hear this guy!'"

Once again, Van Halen Store is the exclusive retailer of autographed copies, signed by the author himself, at no additional charge.
Riff Raff

Avatar de l’utilisateur
sydney76
 
Messages: 10845
Inscrit le: 05 Fév 2004, 10:53
Localisation: Besançon

Re: Angus parle d'Eddie Van Halen

Messagepar sydney76 » 01 Sep 2011, 12:54

Très intéressant et rare en effet, merci :wink:
"Don't worry about tomorrow
Take it today".

GibsontheRocker
 
Messages: 470
Inscrit le: 11 Nov 2008, 17:36
Localisation: Centre

Re: Angus parle d'Eddie Van Halen

Messagepar GibsontheRocker » 01 Sep 2011, 16:14

Je me suis souvent demandé ce qu'Angus pensait de ses homologues des années 70'/80' : Jimmy Page, Ritchie Blackmore, Eddie Van Halen ...
Alors je dis: Merci pour le partage. :D Et : A quand l'avis d'Angus sur Stevie ray Vaughan ? 8)
I got a burnin' feeling
Deep inside of me
It's yearning
But I'm gonna set it free

Avatar de l’utilisateur
Garbage Man
 
Messages: 809
Inscrit le: 11 Mai 2011, 23:30

Re: Angus parle d'Eddie Van Halen

Messagepar Garbage Man » 01 Sep 2011, 18:11

GibsontheRocker a écrit:Je me suis souvent demandé ce qu'Angus pensait de ses homologues des années 70'/80' : Jimmy Page, Ritchie Blackmore, Eddie Van Halen ...
Alors je dis: Merci pour le partage. :D Et : A quand l'avis d'Angus sur Stevie ray Vaughan ? 8)


De mémoire il l'a déjà donné. Il avait dit un truc du genre "j'aime des guitaristes comme Stevie Ray Vaughan et Johnny Winter qui reste toujours fidèle à eux mêmes" ou un truc du genre. Je ne me souviens plus exactement de la phrase.

Sinon ça fait bizarre de lire ça de la part d'Angus. Lui qui en général ne fait pas dans l'éloge gratuite, surtout quand il s'agit de congratuler ses contemporains. En tout cas l'influence de Van Halen et notamment sur son propre jeu dans les 80's, il ne peut la nier.
Il est aussi amusant de voir qu'il qualifie Hendrix d'innovateur, là où dans des interviews plus anciennes il le qualifie comme "un effet de mode".
Mais du petit gringalet des 70's qui voulait en découdre au quinca des années 2010 qui n'a plus grand chose à prouver, il y a deux hommes aux pensées diamétralement opposées.

Avatar de l’utilisateur
TI TAN
Staff H2ACDC
 
Messages: 14205
Inscrit le: 14 Fév 2004, 11:24
Localisation: Valence

Re: Angus parle d'Eddie Van Halen

Messagepar TI TAN » 02 Sep 2011, 06:18

Garbage Man a écrit:Mais du petit gringalet des 70's qui voulait en découdre au quinca des années 2010 qui n'a plus grand chose à prouver, il y a deux hommes aux pensées diamétralement opposées.

Tout est dit et bien dit :wink:
Image

Avatar de l’utilisateur
Judge Dan
Staff H2ACDC
 
Messages: 10909
Inscrit le: 05 Fév 2004, 05:16
Localisation: Hibiscus Island

Re: Angus parle d'Eddie Van Halen

Messagepar Judge Dan » 02 Sep 2011, 06:58

C'est vrai qu'il est plaisant de lire ce genre d'avis un peu plus construit et posé de la part de monsieur Young que les sempiternelles moqueries que son frère et lui-même débitaient au kilomètre par le passé lorsqu'il s'agissait de commenter le jeu de tel ou tel guitariste ou groupe de la mouvance "hard-rock". (Il est conseillé de reprendre sa respiration ici.)
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

Avatar de l’utilisateur
sydney76
 
Messages: 10845
Inscrit le: 05 Fév 2004, 10:53
Localisation: Besançon

Re: Angus parle d'Eddie Van Halen

Messagepar sydney76 » 02 Sep 2011, 13:43

L'admiration est réciproque. Je me souviens de propos élogieux et carrément admiratifs d'Eddie ayant pu constater de visu la présence et la folie d'Angus sur scène.
"Don't worry about tomorrow
Take it today".

Fets
 
Messages: 147
Inscrit le: 14 Fév 2011, 16:20

Re: Angus parle d'Eddie Van Halen

Messagepar Fets » 02 Sep 2011, 16:03

Etonnant, en effet, surtout qu'il disait que VH (le groupe) n'avait rien à voir avec eux. Eux ils faisaient du Rock, VH de la pop ;)

En tout cas je partage le point de vue donné ici.

Avatar de l’utilisateur
godown67
 
Messages: 1086
Inscrit le: 12 Oct 2008, 10:56
Localisation: Lyon

Re: Angus parle d'Eddie Van Halen

Messagepar godown67 » 02 Sep 2011, 19:30

C'est aussi la première fois que je vois Angus dire du bien de Jimmy Page, alors qu'il est généralement admis qu'il ne peut pas encadrer Led Zeppelin.
Je suis un gentleman ; c'est marqué sur la porte des chiottes.
Wallace Palès

Avatar de l’utilisateur
Ballbreaker73
 
Messages: 3361
Inscrit le: 07 Mai 2004, 15:54
Localisation: Lyon

Re: Angus parle d'Eddie Van Halen

Messagepar Ballbreaker73 » 02 Sep 2011, 20:01

Oui, mais quand on écoute certains solos d'Angus et de Page, il ne peut pas nier qu'il a été influencé ! De même avec Kossoff et d'autres...
AC/DC Fashion Tip : ignore it.
Get it right - then never change. Invent a logo, wear the same clothes, and make the same album ad infinitum.
By never being in, you'll, perversely, never be out.

Paix & Amour.

Avatar de l’utilisateur
vaijuju
 
Messages: 1162
Inscrit le: 08 Mai 2008, 20:06
Localisation: caen

Re: Angus parle d'Eddie Van Halen

Messagepar vaijuju » 02 Sep 2011, 20:57

sydney76 a écrit:L'admiration est réciproque. Je me souviens de propos élogieux et carrément admiratifs d'Eddie ayant pu constater de visu la présence et la folie d'Angus sur scène.



Il faut le dire et le redire Edward Van halen a crée le Titre "panama" qui est sur l'album 1984 en s'inspirant de la machine, du rouleau compresseur ACDC en Concert!
http://vhfrance.activebb.net/portal.htm
(VAN HALEN) forum sur VH, 1er site francophone

Mon Purple Haze (1987)
http://www.youtube.com/watch?v=qrGlhsJPxJ8

ACDC 1981-Scorpions 1982-David Lee Roth 1988--The Darkness 2003-Steve Vai 2001/07-Deep Purple 2009

Avatar de l’utilisateur
TOF
 
Messages: 530
Inscrit le: 05 Fév 2004, 10:17
Localisation: NPAI

Re: Angus parle d'Eddie Van Halen

Messagepar TOF » 02 Sep 2011, 21:07

Moi je me souviens qu'Angus avait déjà parlé d'Eddie Van Halen il y a quelques années dans un numéro de Guitare Magazine (ou autre).
A la fin de l'interview, le journaliste lui parle d'une sorte de concours où le gagnant gagnerai un cours de guitare par Angus Young.
Le journaliste lui demande que ferait il si c'était Eddie qui remportait le jeu ?
Réponse de l'écolier : Il m'apprendra quelques trucs !!!!!
What time is it ... Steeve ?
It's Boss Time ...

Avatar de l’utilisateur
Judge Dan
Staff H2ACDC
 
Messages: 10909
Inscrit le: 05 Fév 2004, 05:16
Localisation: Hibiscus Island

Re: Angus parle d'Eddie Van Halen

Messagepar Judge Dan » 02 Sep 2011, 21:29

vaijuju a écrit:Il faut le dire et le redire Edward Van halen a crée le Titre "panama" qui est sur l'album 1984 en s'inspirant de la machine, du rouleau compresseur ACDC en Concert!

Ah bon ?? :shock: Tu fais bien de le re-redire parce que je débarque totalement sur le coup ! J'étais resté sur une histoire de bagnoles, me basant sur les paroles de Roth. Je n'avais pas entendu parler de la genèse du titre.
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

Avatar de l’utilisateur
BéGé
 
Messages: 518
Inscrit le: 14 Oct 2007, 18:25
Localisation: Lille

Re: Angus parle d'Eddie Van Halen

Messagepar BéGé » 02 Sep 2011, 21:57

vaijuju a écrit:Il faut le dire et le redire Edward Van halen a crée le Titre "panama" qui est sur l'album 1984 en s'inspirant de la machine, du rouleau compresseur ACDC en Concert!


Je ne vais que plus apprécier ce morceau, maintenant. Je ne savais pas que le DC était très 'inspirant pour Eddie. Et l'idée d'introduire des claviers à tour de bras, c'est aussi en hommage à AC/DC ?!?

Avatar de l’utilisateur
vaijuju
 
Messages: 1162
Inscrit le: 08 Mai 2008, 20:06
Localisation: caen

Re: Angus parle d'Eddie Van Halen

Messagepar vaijuju » 02 Sep 2011, 23:31

Judge Dan a écrit:
vaijuju a écrit:Il faut le dire et le redire Edward Van halen a crée le Titre "panama" qui est sur l'album 1984 en s'inspirant de la machine, du rouleau compresseur ACDC en Concert!

Ah bon ?? :shock: Tu fais bien de le re-redire parce que je débarque totalement sur le coup ! J'étais resté sur une histoire de bagnoles, me basant sur les paroles de Roth. Je n'avais pas entendu parler de la genèse du titre.



J'avais posté la citation dans le topic de VH

Ed au sujet de "PANAMA"

"It was kind of ACDC inspired.We had just done a tour with them the year before, and the power of those guys blew my mind.The constant "Boom,Boom,Boom".They play the same song over and over, but's it's a great song.They were probably one of the most powerful live bands i've ever seen in my life.The energy...They were just unstoppable"


Quand je relis ça, il a quelque chose qui cloche..ed parle d'un tour avec ACDC (donc 1984 et les monsters of rock) Panama était déjà crée ... mais comme VH et ACDC se sont rencontrés avant lors de festival comme le green day en 1978 ça doit être une rencontre antérieure à 1984 :)
http://vhfrance.activebb.net/portal.htm
(VAN HALEN) forum sur VH, 1er site francophone

Mon Purple Haze (1987)
http://www.youtube.com/watch?v=qrGlhsJPxJ8

ACDC 1981-Scorpions 1982-David Lee Roth 1988--The Darkness 2003-Steve Vai 2001/07-Deep Purple 2009

Suivant

Retour vers AC/DC

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 6 invités

cron