Accéder au contenu

The Razor’s Edge : déjà 20 ans, voire 30...

Forum exclusivement dédié à AC/DC. Si vous avez une interrogation sur le groupe, c'est ici !
Michimitzu
 
Messages: 654
Inscrit le: 09 Oct 2008, 22:28
Localisation: Régio parisienne

Re: the razor's edge déjà 20 ans

Messagepar Michimitzu » 18 Avr 2011, 10:16

... C'est vrai ! :wink: Et des claps aussi (i.e. frapper dans ses mains :D ) je crois ? ... Faut-il alors considérer Powerage comme un album commercial ? :mrgreen:

Le côté "pop" des boys, rare certes, n'en est pas moins réel !

Avatar de l’utilisateur
Mcbeef
 
Messages: 1240
Inscrit le: 27 Jan 2005, 20:10
Localisation: Boulogne sur Mer

Re: the razor's edge déjà 20 ans

Messagepar Mcbeef » 18 Avr 2011, 11:13

Pour revenir sur l'album, comme certains ici je ne supporte pas mais alors pas du tout le son sur cette galette... J'arriverais pas à dire pourquoi, mais je trouve ça fade, sans âme, rien... Pourtant y'avait de quoi faire, comme Bonny à mes yeux la version live de Thunderstruck est bien meilleure que l'originale... Et c'est pareil pour le reste de l'album. Pour avoir comparé les titres studio et live, ben aucun ne passe en version studio. Pourtant Fire Your Guns est énorme, Are You Ready change un peu d'ambiance tout comme The Razors Edge (qui pourtant était une de mes préférées à une époque), et que dire de Moneytalks, ça passe très très bien... Mais rien n'y fait, en studio ça passe pas, j'aime pas...

Et puis des titres comme Mistress For Christmas, Goodbye & Good Riddance, ou d'autres "moyens" de l'album ne me plaisent pas du tout même au niveau de la composition... On le compare à l'album Flick Of The Switch, ben j'préfère beaucoup plus ce dernier! Et de loin!

Avatar de l’utilisateur
GeMa1610
 
Messages: 125
Inscrit le: 17 Juil 2009, 09:38
Localisation: Montpellier

Re: the razor's edge déjà 20 ans

Messagepar GeMa1610 » 18 Avr 2011, 12:52

L'album que je zappe le plus.
Il n'y a vraiment que Thunderstruck que je peux écouter.
Fire Your Guns est sympa, The Razo'rs Edge ça change, un peu métal bon pourquoi pas...
Mistress For Christmas passe, Rock Your Heart aussi, j'adore le riff de Malcolm, Shot Of Love est classe.

Par contre je trouve Money Talks et Let's Make It presque ridicules... :(
Chris Slade décidemment ça passe pas.

Michimitzu
 
Messages: 654
Inscrit le: 09 Oct 2008, 22:28
Localisation: Régio parisienne

Re: the razor's edge déjà 20 ans

Messagepar Michimitzu » 18 Avr 2011, 12:55

... J'adore "If you dare..."

Avatar de l’utilisateur
Ballbreaker73
 
Messages: 3356
Inscrit le: 07 Mai 2004, 15:54
Localisation: Lyon

Re: the razor's edge déjà 20 ans

Messagepar Ballbreaker73 » 18 Avr 2011, 22:01

C'est pas franchement un album qui tourne souvent à cause de la prod' que je n'aime pas du tout. C'est dommage parce que les compos me plaisent dans l'ensemble.
Mention spéciale pour la basse de Rock Your Heart Out ! Un des 5 ou 6 morceaux sur lesquels Cliff a dû s'amuser.
AC/DC Fashion Tip : ignore it.
Get it right - then never change. Invent a logo, wear the same clothes, and make the same album ad infinitum.
By never being in, you'll, perversely, never be out.

Paix & Amour.

Avatar de l’utilisateur
Highwaytohell555
 
Messages: 634
Inscrit le: 23 Avr 2005, 11:08
Localisation: Montréal

Re: the razor's edge déjà 20 ans

Messagepar Highwaytohell555 » 19 Avr 2011, 03:04

Michimitzu a écrit:... Gros déterrage de topic ...

J'ai la preuve définitive que cet album est un album commercial ... Si preuve était nécessaire ...

En effet, je suis en train de réécouter une de mes chansons préférées, Are you ready ? et je viens d'entendre qu'il y a des maracas o udes castagnettes dessus, exactement comme sur un des titres de Black Ice !

Et donc c'est un album commercial !

Voilà voilà :mrgreen: :idea:

Bon bah bonne nuit à tous


Un instrument de musique, par définition, ne peut pas être déterminé à produire de la musique commerciale. Un instrument de musique est déterminé à être un instrument de musique.
Essaye encore. :mrgreen:

12ax7
 
Messages: 453
Inscrit le: 14 Jan 2008, 14:21

Re: the razor's edge déjà 20 ans

Messagepar 12ax7 » 19 Avr 2011, 08:39

Ballbreaker73 a écrit:C'est pas franchement un album qui tourne souvent à cause de la prod' que je n'aime pas du tout. C'est dommage parce que les compos me plaisent dans l'ensemble.
Mention spéciale pour la basse de Rock Your Heart Out ! Un des 5 ou 6 morceaux sur lesquels Cliff a dû s'amuser.


Et paradoxalement, la prod est sûrement pour beaucoup dans le succès de l'album qui a rétabli les boyz comme "meilleur groupe du monde", non?
Peut être que c'était un album "à la mode" qui comme tout ce qui est à la mode, vieillit relativement mal...

Avatar de l’utilisateur
highway to valéral
 
Messages: 332
Inscrit le: 24 Juil 2009, 19:50
Localisation: BEDLAAAM IN BELGIUM!

Re: the razor's edge déjà 20 ans

Messagepar highway to valéral » 19 Avr 2011, 09:21

On dira ce qu'on veut, mais moi, j'aime beaucoup cet album! J'adore Shot Of Love et Are You Ready, et la plupart des autres chansons sont très bonnes, comme Fire Your Guns, The Razor's Edge, Got You By The Balls, Rock Your Heart Out(et sa basse!) ou encore Let's Make It(malgré ses nananana un peu ridicules).
Quand à Thunderstruck et Moneytalks, c'est sûr, ce sont de très bons classiques, mais je les ai un peu trop écoutés à mon avis(d'autant plus que la version de Thunderstruck est meilleure à Donnington). Par contre j'ai un peu plus de mal avec If You Dare.

Quand au son, excusez-moi, mais je le trouve excellent! Il est peut-être très propre, trop commercial,sans âme,...mais je trouve que ça donne bien, surtout après les prod' pas fameuses de FOTW et de BUYV.Par contre, excusez-moi, mais je ne vois pas en quoi l'album a mal vieilli?

Voilà, ce n'est pas le meilleur album des boys, mais il reste cependant très sympathique. :wink:
The bigger the cushion, the sweeter the pushin'
That's what I said
The looser the waistband, the deeper the quicksand
Or so I have read

My baby fits me like a flesh tuxedo
I'd like to sink her with my pink torpedo...

THIS IS SPINAL TAP!

Avatar de l’utilisateur
Ballbreaker73
 
Messages: 3356
Inscrit le: 07 Mai 2004, 15:54
Localisation: Lyon

Re: the razor's edge déjà 20 ans

Messagepar Ballbreaker73 » 19 Avr 2011, 11:47

12ax7 a écrit:
Ballbreaker73 a écrit:C'est pas franchement un album qui tourne souvent à cause de la prod' que je n'aime pas du tout. C'est dommage parce que les compos me plaisent dans l'ensemble.
Mention spéciale pour la basse de Rock Your Heart Out ! Un des 5 ou 6 morceaux sur lesquels Cliff a dû s'amuser.


Et paradoxalement, la prod est sûrement pour beaucoup dans le succès de l'album qui a rétabli les boyz comme "meilleur groupe du monde", non?
Peut être que c'était un album "à la mode" qui comme tout ce qui est à la mode, vieillit relativement mal...


Tout à fait. Je suis entierement convaincu qu'à l'époque cette prod' "metallisée" était EXACTEMENT ce qu'il fallait au groupe pour remettre le pied à l'étrier mais aujourd'hui elle ne colle pas vraiment à l'image Bluesy Hard Rock'n'Roll que le groupe donne sur l'ensemble de sa carriere.
AC/DC Fashion Tip : ignore it.
Get it right - then never change. Invent a logo, wear the same clothes, and make the same album ad infinitum.
By never being in, you'll, perversely, never be out.

Paix & Amour.

FFA
 
Messages: 415
Inscrit le: 15 Nov 2010, 15:07

Re: the razor's edge déjà 20 ans

Messagepar FFA » 21 Avr 2011, 18:20

Hi!

Je crois que tout est dit! Le gros défaut de Razor's Edge est d'être habillé de la marque de son époque!
.............

Avatar de l’utilisateur
crap04
 
Messages: 270
Inscrit le: 03 Sep 2014, 07:43

Re: the razor's edge déjà 20 ans

Messagepar crap04 » 27 Août 2020, 20:53

Et bien dans qq jours, on fêtera les 30 ans
Allez un nouveau mix d’album version 2020 à la stiff upper lip serait le bienvenu

Avatar de l’utilisateur
angus974
 
Messages: 469
Inscrit le: 31 Oct 2008, 19:39
Localisation: reunion

Re: the razor's edge déjà 20 ans

Messagepar angus974 » 28 Août 2020, 07:07

Ah le son de stiff upper lip, le graal pour moi !
Tout est parfait !
Et une grande majorité des compos sont terribles.
Razor's edge et sa prod bodybuildée a mal vieilli, gros son, reverb, chorus...
Il faudrait reprendre les masters et recommencer le mixage ( comme pour FOTW et BUYV d'ailleurs ).

tofflou
 
Messages: 1108
Inscrit le: 11 Sep 2009, 15:33

Re: the razor's edge déjà 20 ans

Messagepar tofflou » 28 Août 2020, 08:22

Si on va par là, il faudrait faire frapper philou sur fotw,wmw,buyv,trse....

Avatar de l’utilisateur
Jul'
 
Messages: 7847
Inscrit le: 05 Fév 2004, 09:38
Localisation: Elsass

Re: the razor's edge déjà 20 ans

Messagepar Jul' » 28 Août 2020, 10:32

En tant que fan aveugle, déraisonnable et de mauvaise foi , j’adore cet album, les titres sont - à part Moneytalks - agressifs, tranchants et la voix de Brian est y est simplement extraordinaire ! (Euphémisme).

Jul’.
"On est ressorti de là à moitié aveugle des oreilles" Wallace Idici
"Bordel, j'ai une de ces envies de pisser moi !" Brian Johnson, remontée mécanique de Val Thorens, 02/2015.

tofflou
 
Messages: 1108
Inscrit le: 11 Sep 2009, 15:33

Re: The Razor’s Edge : déjà 20 ans, voire 30...

Messagepar tofflou » 29 Août 2020, 09:27

Tu l’adore mais sûrement moins que les autres.... on va pas dire que c’est le plus mauvais, on va plutôt dire que c’est le moins bon..!!

PrécédentSuivant

Retour vers AC/DC

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 89 invités

cron