Accéder au contenu

Live Detroit

Forum exclusivement dédié à AC/DC. Si vous avez une interrogation sur le groupe, c'est ici !
Avatar de l’utilisateur
jacky65
 
Messages: 470
Inscrit le: 26 Août 2004, 06:15
Localisation: Switzerland !

Live Detroit

Messagepar jacky65 » 11 Fév 2010, 10:10

Salut
Je suis tombé sur ces vidéos l'autre jour
http://www.youtube.com/watch?v=ztruDvW2Rj8
http://www.youtube.com/watch?v=6w9PXA2UXAQ
J'ai fait une recherche sur le forum sans succès pourtant le sujet a probablement été traité ?
Peut-on trouver le concert complet ?
Merci

Avatar de l’utilisateur
Heatseeker
 
Messages: 1412
Inscrit le: 24 Oct 2004, 21:30
Localisation: Paris

Re: Live Detroit

Messagepar Heatseeker » 11 Fév 2010, 10:16

Déjà, ces deux vidéos présentes sur Youtube ont été re-mixées avec le son de l'album LIVE.
C'est bien fait, mais ça ne témoigne pas de la prestation moyenne de Brian ce soir là.

Pour avoir la chance d'avoir ce DVD (ca il existe en DVD), on se rend compte que Brian est complétement à la ramasse, principalement sur Thunderstruck.

Toutefois, il y'a des passages vraiment terrible, comme High Voltage, Jailbreak ou la fin de Let There Be Rock, avec un Angus déchainé qui se jette par terre sur les côtés de la scène.

En somme, c'est une bonne alternative à Donington pour la période 90-92, car là, c'est du brut de brut.
Rien n'est retravaillé, le son provient directement du Soundboard et on entend toutes les erreurs (Chris Slade, que j'adore, fait quelques boulettes)

Je sais qu'à une époque, on pouvait trouver toutes les vidéos sur Youtube. (sans la bande audio mixée avec l'album LIVE)


EDIT : va sur le profil de tudorvaipan, il possède l'intégralité du show!

THUNDERSTRUCK : (attention, fans sensibles s'abstenir !!!!!!!)
http://www.youtube.com/watch?v=BSSPmViTyKM

Avatar de l’utilisateur
jacky65
 
Messages: 470
Inscrit le: 26 Août 2004, 06:15
Localisation: Switzerland !

Re: Live Detroit

Messagepar jacky65 » 11 Fév 2010, 10:33

Merci pour les précisions !
La première réaction que j'ai eue effectivement en entendant le son c'est qu'il était aussi "bon" que celui du DVD Donington 91... alors pour le remixage oui c'est vraiment bien fait on est bluffé.

Avatar de l’utilisateur
Judge Dan
Staff H2ACDC
 
Messages: 10800
Inscrit le: 05 Fév 2004, 05:16
Localisation: Hibiscus Island

Re: Live Detroit

Messagepar Judge Dan » 11 Fév 2010, 10:39

Ce show a l'avantage de montrer la version "en salle" de la tournée 90-91... et son final grandiose !!

La voix de Brian est apocalyptique, mais celle de Malcolm vaut aussi le détour.
En fait, je crois me souvenir avoir entendu ce concert avec une autre bande son, pas ce truc horriblement déformé.

Ce concert est également célèbre pour la fameuse scène durant Highway To Hell :
http://www.youtube.com/user/tudorvaipan ... R3DswQRM5k

Question : il s'agit fort probablement d'un concert tourné "pro" non ? Différents angles de vue, qualité de l'image...
Était-ce pour une télé, une vidéo officielle ?
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

Avatar de l’utilisateur
Heatseeker
 
Messages: 1412
Inscrit le: 24 Oct 2004, 21:30
Localisation: Paris

Re: Live Detroit

Messagepar Heatseeker » 11 Fév 2010, 10:41

En parlant de son, j'avais oublié qu'il y avait une espèce de "Flanger" sur la guitare de Malcolm.
Et ce n'est pas que dû à la mauvaise qualité de Youtube, c'est également présent sur le DVD!
On l'entend particulièrement sur Shoot To Thrill ou Heatseeker :
http://www.youtube.com/watch?v=exOpwvau6hg

En tout cas, on se rend compte que le son est beaucoup moins lourd et impressionnant que sur l'labum LIVE.
Excepté pour le jeu de batterie de Slade!

Avatar de l’utilisateur
Heatseeker
 
Messages: 1412
Inscrit le: 24 Oct 2004, 21:30
Localisation: Paris

Re: Live Detroit

Messagepar Heatseeker » 11 Fév 2010, 10:43

Judge Dan a écrit:Question : il s'agit fort probablement d'un concert tourné "pro" non ? Différents angles de vue, qualité de l'image...
Était-ce pour une télé, une vidéo officielle ?


Non, je crois que la salle dans laquelle AC/DC joue (THE PALACE, AUBURN HILLS) avait pris la bonne habitude de filmer tous les show qui y passaient.
En effet, il existe aussi des vidéos de KISS dans la même salle, filmé en multi-cam comme ça. (présent sur Kissology il me semble, si ma mémoire ne me fait pas défaut)

Avatar de l’utilisateur
Judge Dan
Staff H2ACDC
 
Messages: 10800
Inscrit le: 05 Fév 2004, 05:16
Localisation: Hibiscus Island

Re: Live Detroit

Messagepar Judge Dan » 11 Fév 2010, 10:57

Ah ok ! Je ne savais pas.

La plupart des shows d'AC/DC dans les années 80 à Detroit (à la Joe Louis Arena) existent par ailleurs, soit en film pro (1983), soit en vidéo perso (85, 86, 88...)
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

Avatar de l’utilisateur
arnukem
Staff H2ACDC
 
Messages: 5045
Inscrit le: 05 Fév 2004, 10:04
Localisation: Montpellier

Re: Live Detroit

Messagepar arnukem » 11 Fév 2010, 10:58

je crois en fait qu'une très grande majorité des shows de la tournée TRE ont été filmé pro. Ce n'est pas seulement dû au Palace d'Auburn Hills.

mon dieu que je déteste la tournée TRE... :roll:
The Stones gave us an hour – that’s a dangerous thing to do. You don’t give us an hour before you go on, mate [...] The whole band just nailed it. We got into the van offstage and went, “Yeah, f**king follow that!” - Phil Rudd - Drum Magazine - 2005

Avatar de l’utilisateur
Heatseeker
 
Messages: 1412
Inscrit le: 24 Oct 2004, 21:30
Localisation: Paris

Re: Live Detroit

Messagepar Heatseeker » 11 Fév 2010, 11:09

Y'a quand même des moments épiques!
Quand Brian apparaît dans la cage à la reprise de Jailbreak!

Avatar de l’utilisateur
arnukem
Staff H2ACDC
 
Messages: 5045
Inscrit le: 05 Fév 2004, 10:04
Localisation: Montpellier

Re: Live Detroit

Messagepar arnukem » 11 Fév 2010, 11:28

le problème c'est qu'il y soit rentré avec le micro



:arrow:
The Stones gave us an hour – that’s a dangerous thing to do. You don’t give us an hour before you go on, mate [...] The whole band just nailed it. We got into the van offstage and went, “Yeah, f**king follow that!” - Phil Rudd - Drum Magazine - 2005

Avatar de l’utilisateur
Heatseeker
 
Messages: 1412
Inscrit le: 24 Oct 2004, 21:30
Localisation: Paris

Re: Live Detroit

Messagepar Heatseeker » 11 Fév 2010, 13:08

Ha Le débat Bon/Brian pointerait-il son nez pour la 10000000ème fois?

Hormis la prestation de Brian, ce concert est à voir car il témoigne du Razor's Edge Tour, et il y a des effets scéniques et des chansons que l'on ne retrouve pas sur Donington, la scène étant celle du festival :

- L'arrivée de Chris Slade sur une plate-forme qui sort du sol, au son des éclairs et de l'orage, marquant le rythme d'intro de Thunderstruck,
- Jailbreak offre une version légèrement différente, notamment avec le retour de Brian, dans une cage, et cette lumière vraiment spéciale projetée sur lui.
- That's The Way I Wanna RNR et Sin City qui n'ont pas été interprétées à Donington,
- Le solo d'Angus sur High Voltage vaut vraiment le coup! Un pur moment de feeling. A noter également ses petites impros Bluesy, que l'on entend à peine, entre quelques chansons...
- La fin de LTBR, Angus vraiment endiablé...
- Le final, comme l'a souligné JDan, est totalement différent, avec des énormes canons modernes, différents de ceux de la guerre de cessession que l'on trouve sur les autres tournées, placés de part et d'autre de la scène.

Avatar de l’utilisateur
YOP1025
 
Messages: 5342
Inscrit le: 05 Fév 2004, 05:53
Localisation: Let There Be Yop !

Re: Live Detroit

Messagepar YOP1025 » 11 Fév 2010, 14:25

Notons tout de même que la version complête incluant FTATR a fait son apparition assez recemment.
Introuvable auparavant.
Cette VHS que m'avait envoyé Lox1966 dans les années 93... qu'est ce qu'elle a pu tourner dans mon magneto !
On trouve des versions 1 DVD, voir 2 DVD de très bonne qualité maintenant au pays des Bootlegueurs.

A vérifier, mais il me semble qu'il n'y ait pas un seul plan sur le public !
-Are you AC or DC?
-I´m neither, I´m the lightning in between ! -Bon Scott-

Avatar de l’utilisateur
TI TAN
Staff H2ACDC
 
Messages: 14010
Inscrit le: 14 Fév 2004, 11:24
Localisation: Valence

Re: Live Detroit

Messagepar TI TAN » 04 Oct 2020, 07:43

50 secondes de très haute qualité " You shook me " 1990/11/24 - USA, Detroit, Palace of Auburn Hills , à visionner en 1080p50 bien sur.
C'est court trop trop court



https://www.youtube.com/watch?v=7cyqncmT0I4
Image

Avatar de l’utilisateur
Jul'
 
Messages: 7847
Inscrit le: 05 Fév 2004, 09:38
Localisation: Elsass

Re: Live Detroit

Messagepar Jul' » 04 Oct 2020, 08:29

Frustration.
Combien de pépites comme celle-là dorment dans des tiroirs ?... Merci Titan !

Jul’.
"On est ressorti de là à moitié aveugle des oreilles" Wallace Idici
"Bordel, j'ai une de ces envies de pisser moi !" Brian Johnson, remontée mécanique de Val Thorens, 02/2015.

Avatar de l’utilisateur
Judge Dan
Staff H2ACDC
 
Messages: 10800
Inscrit le: 05 Fév 2004, 05:16
Localisation: Hibiscus Island

Re: Live Detroit

Messagepar Judge Dan » 04 Oct 2020, 09:42

C'était l'bon temps :)
Merci TI TAN.
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

Suivant

Retour vers AC/DC

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 75 invités