Accéder au contenu

Donington 91, l'envers du décor

Forum exclusivement dédié à AC/DC. Si vous avez une interrogation sur le groupe, c'est ici !
Judge Dan
Staff H2ACDC

Donington 91, l'envers du décor

Messagepar Judge Dan » 06 Fév 2010, 16:37

L'excellent site Wesaluteyouacdc (qui a déjà fourni les images des répéts du Flick of the Switch Tour) a mis en ligne ces derniers temps une version perso de Donington 91.

On peut voir que ce n'est pas très fun d'assister dans les premiers rangs à un concert filmé "pro", au vu de toutes les caméras et personnes présentes devant la scène, la caméra sur rails, les loumas et j'en passe, occultant toute une partie du spectacle !

Autre intérêt du document : entendre la "vraie" bande son, sans retouches...

Et découvrir que Donington était un sacré bon coin pour voir les shows, le terrain était en pente douce... "était" puisque le festival n'a désormais plus lieu sur le site autrefois dédié au Monsters of Rock, ne pouvant accueillir "que" 75 000 personnes là où le nouveau en compacte 110 000.

http://www.youtube.com/user/wesaluteyou ... eKKIVcb6t0

Autres vidéos présentes sur le site :
Tendez-bien l'oreille sur Back In Black, on entend passer les avions décollant de East Midlands (2:00) !
Dernière édition par Judge Dan le 06 Fév 2010, 16:44, édité 3 fois au total.
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

Etienne Wilkens

Re: Donington 91, l'envers du décor

Messagepar Etienne Wilkens » 06 Fév 2010, 16:39

Judge Dan a écrit:L'excellent site Wesaluteyouacdc (qui a déjà fourni les images des répéts du Flick of the Switch Tour) a mis en ligne ces derniers temps une version perso de Donington 91.

On peut voir que ce n'est pas très fun d'assister à un concert filmé "pro", au vu de toutes les caméras et personnes présentes devant la scène, la caméra sur rails, les loumas et j'en passe, occultant toute une partie du spectacle !

http://www.youtube.com/user/wesaluteyou ... eKKIVcb6t0

Pauvres premiers rangs, ce bordel
Prochains concerts :
...

dimegoat

Messagepar dimegoat » 06 Fév 2010, 16:51

alors ça c'est top. Un live que j'ai vu et revu, et du coup j'en ai des images hyper formatées en tête. Voir ça sous un autre angle, qui plus est "brut", ça me fait tout chose. Merki!
http://rateyourmusic.com/~dimegoat

Lyon 1996, SDF 2001, 2009, 2010.

7.th

Messagepar 7.th » 06 Fév 2010, 17:10

J'ai l'impression d'entendre un tout autre concert.

Merci pour ces liens Judge.
@ +

AC/DC est éternel.

atari

Messagepar atari » 06 Fév 2010, 18:24

Superbe ! Merci beaucoup pour ces liens Judge Dan ! Filmé comme ça l'est, j'ai l'impression que l'espace de la scène s'est réduite par rapport à ce qu'on peut voir dans l'enregistrement pro qu'on connaît, et aussi de voir le groupe jouer dans un autre environnement...très intéressant ! (et je prends un plaisir monstre à découvrir les vidéos de Nancy 96, dont je ne connaissais pas l'existence !!)
15/10/00, Galaxie, Amnéville
27/02/09, Bercy, Paris
12/06/09, Stade de France, Saint Denis
18/06/10, Stade de France, Saint Denis
23/05/15, Stade de France, Saint Denis

dimegoat

Messagepar dimegoat » 06 Fév 2010, 18:28

c'est exactement ça, la scène parait 2x moins grande, et du coup ça redonne un côté humain à ce Live presque surréaliste.

Jul'

Messagepar Jul' » 06 Fév 2010, 18:46

Merci Dan !!! Excellent de voir Donington sous un angle nouveau, brut et non travaillé !

Je découvre en même temps ce "Wesaluteyouacdc" que je ne connaissais pas... une mine :shock: !

Petite parenthèse avec le beau montage "arff production" (comme d'hab' :wink: ) qui m'a fait redécouvrir la première fois où j'ai montré mon drapeau "Brian for president"... C'était à Bercy, 01.11.2000... regardez la réaction de l'homme à la casquette (1 min 08) :D :

http://www.youtube.com/user/wesaluteyou ... vglw929X7M

Encore merci Dan ! :wink:

Jul'.
"On est ressorti de là à moitié aveugle des oreilles" Wallace Idici
"Tu joues avec sa bite si tu veux, mais pas avec son coeur" Wallace Idici - Hockenheim - 13.07.2024 - 17h40

Heatseeker

Messagepar Heatseeker » 06 Fév 2010, 23:09

Putain!

Superbe!

Demain je me fait l'intégrale de Donington!
Sérieux, ce serait cool que dans le prochain DVD des Boys, il y ai quelques plans filmés depuis la fosse.
Ca amènerait la petite touche d'ambiance pas dégueu.

Là j'ai juste maté Thunderstruck, c'est du lourd.
Brian est impérial, et Chris est encore plus brutal et bestial que sur le DVD.
A noter également les quelques larsen ou fausses notes retravaillées par la suite!

Judge Dan
Staff H2ACDC

Messagepar Judge Dan » 07 Fév 2010, 09:03

Et y a pleins de détails qui tuent, genre le mec en capuche noire qui filme Slade à 9:43 sur Shoot To Thrill,
ou le spectateur debout sur les épaules de ses copains que l'on voit aussi dans le film officiel, mais pas au même moment si mes souvenirs sont bons...
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

dimegoat

Messagepar dimegoat » 07 Fév 2010, 10:38

clair que ça fait bizarre d'entendre un pain dans l'intro de ce Thunderstruck mythique

FrAnCoIs

Messagepar FrAnCoIs » 07 Fév 2010, 10:59

Putain, si seulement il y aurait des vidéos de Vincennes comme ça !
"...we gonna give you another chance left-hand side :...sing YEEEAAAAAH!!, Bruce Dickinson, Long Beach Arena 85'

Michimitzu

Messagepar Michimitzu » 07 Fév 2010, 11:51

Génial ! Un must ...

Si j'avais su, je l'aurais demandé à Bruno (delesalle, paix à son âme) qui m'en avait parlé.

Bon bah dès le début on voit bien que la bande-son est pas la même que sur le DVD, par ex. Brian fait bien son petit "Uh !" après le solo/break de Thunderstruck, et il a disparu sur le DVD, pourquoi personne saura jamais ...
Et le solo de Fire your guns est bien celui de la VHS. Mais pourquoi, pourquoi sont-ils allés en coller un autre sorti d'on ne sait où ? ?? (studio à mon avis).

Bref tout ceci prouve que Mike Fraser raconte de gros mensonges quand il dit que la bande-son est ce que l'on a entendu le jour du concert.

jorjuth

Messagepar jorjuth » 07 Fév 2010, 12:06

Ca confirme en quelque sorte que Sony a fait de la merde sur les rééditions DVD de Donington et de Madrid (intro de STT par exemple)... (sans parler du reste...)
Il y a donc qqch qui les gêne dans la discographie des boyz et ils essaient de réparer ça :mrgreen:

Heatseeker

Messagepar Heatseeker » 07 Fév 2010, 12:21

Putain mais les voix de Back In Black ont presque entièrement été ré-enregistrées en studio!
Grosse désillusion putain. :(

C'est dur de s'attaquer à un mythe comme ça!

La vidéo devrait être déconseillée aux fans sensibles! 8)

BILL YOUNG

Messagepar BILL YOUNG » 07 Fév 2010, 12:51

Hello

Je vois pas trop où est le problème ? Il en est de même d'If you want blood ! Les albums LIVE ne le sont que de nom ! Je ne me suis jamais fait d'illusion la dessus ! Ça fait un moment que j'ai ce bootleg en vidéo...Il m'a toujours paru évident que beaucoup de pistes avaient été retapées en stud'. Et après ? Tout les grands groupes le font. Le LIVE est un album officiel, pas un bootleg. Ils ne peuvent quand même pas laisser un gros pain sur l'intro du LIVE, par exemple.

Ce document, est un vrai témoin du tournage, "l'enfer du décor". Voilà comment on passe d'un bon concert filmé à un film ! Capture, Montage, Mixage son ( et réenregistrement), et Post prod.

Ce qui m'attriste plus sur le travail fait en stud', c'est que BRIAN avait déclaré lui même que tout était authentique...Là, c'est un peu beaucoup se foutre de la tête des fans.

Bye

Suivant

Retour vers AC/DC