Accéder au contenu

La chanson mystère...

Forum exclusivement dédié à AC/DC. Si vous avez une interrogation sur le groupe, c'est ici !
YOP1025

La chanson mystère...

Messagepar YOP1025 » 17 Juin 2009, 20:31

Zentralstadion, Leipzig, 13 mai 2009.
Le groupe lui même fait les balances dans l'après-midi comme à ses habitudes sur les 1eres dates.
un morceau entre autre est joué cet après midi là. Rien de bien mystérieux, à part que celui ci ne fait pas partie du répertoire d'AC/DC
Ok, faut tendre l'oreille, c'est pas du dolby digital surround non plus, mais c'est toujours interessant d'écouter ce genre de documents.

http://filzup.com/download.php?id=3F97A9DB1

Merci à Michel croisé sur de nombreuses dates de me l'avoir fait parvenir ;)
-Are you AC or DC?
-I´m neither, I´m the lightning in between ! -Bon Scott-

Gunbab

Re: La chanson mystère...

Messagepar Gunbab » 17 Juin 2009, 20:41

Ça doit être un petit jam d'une chanson de blues des années 50, sûrement. Mais on ne peut pas reconnaître le titre... Ou c'est peut être seulement une impro' classique :wink:

En tout cas très sympathique cet extrait, on dirait presque une chanson psychédélique avec l'écho... :mrgreen:

Ballbreaker73

Messagepar Ballbreaker73 » 17 Juin 2009, 20:47

Oui Gunbab, on dirait du mauvais Led Zep ou AC/DC sous LSD. :lol:
AC/DC Fashion Tip : ignore it.
Get it right - then never change. Invent a logo, wear the same clothes, and make the same album ad infinitum.
By never being in, you'll, perversely, never be out.

Paix & Amour.

iangillan

Messagepar iangillan » 17 Juin 2009, 20:52

Rock me baby ?

Je me suis fait engueuler par ma femme quand j'ai voulu mettre plus fort ...
Whether I'm drunk or dead -- I really ain't too sure ...

Bonny94

Messagepar Bonny94 » 18 Juin 2009, 07:44

iangillan a écrit:Rock me baby ?

Je me suis fait engueuler par ma femme quand j'ai voulu mettre plus fort ...

Je ne crois pas nan, ça m'a l'air d'être une impro Blues tout ce qu'il y a de plus banal.
Aux âmes bien nées, la valeur n'attend point le nombre des années.

arnukem
Staff H2ACDC

Messagepar arnukem » 18 Juin 2009, 08:27

c'est peut-être l'écho du stade de vide, mais ces sonorités et ce rythme me rappellent un peu la musique d'attente entre The Answer et AC/DC sur la tournée Indoor. On en avait parlé une fois en soulignant que c'était pas mauvais et assez perspicace comme choix comme musique d'ambiance sans pouvoir y mettre un nom dessus pour autant.
The Stones gave us an hour – that’s a dangerous thing to do. You don’t give us an hour before you go on, mate [...] The whole band just nailed it. We got into the van offstage and went, “Yeah, f**king follow that!” - Phil Rudd - Drum Magazine - 2005

Bonny94

Messagepar Bonny94 » 18 Juin 2009, 08:39

arnukem a écrit:c'est peut-être l'écho du stade de vide, mais ces sonorités et ce rythme me rappellent un peu la musique d'attente entre The Answer et AC/DC sur la tournée Indoor. On en avait parlé une fois en soulignant que c'était pas mauvais et assez perspicace comme choix comme musique d'ambiance sans pouvoir y mettre un nom dessus pour autant.

Tu veux parler du Blues que l'on entendait avant le concert à Bercy ?
C'était du Buddy Guy et je suis catégorique là dessus.

arnukem
Staff H2ACDC

Messagepar arnukem » 18 Juin 2009, 09:06

à Bercy et ailleurs aussi :-) Effectivement, ça colle à du Buddy Guy. Si en plus tu es catégorique, alors c'est Buddy Guy ! :wink: (il avait d'ailleurs ouvert pour de vrai pour eux en Allemagne en 2001)
The Stones gave us an hour – that’s a dangerous thing to do. You don’t give us an hour before you go on, mate [...] The whole band just nailed it. We got into the van offstage and went, “Yeah, f**king follow that!” - Phil Rudd - Drum Magazine - 2005

Bon&Brian

Messagepar Bon&Brian » 18 Juin 2009, 13:14

Exact, Damn right I've got the blues si je ne me trompe pas.
Bon&Brian are AC/DC

Bonny94

Messagepar Bonny94 » 18 Juin 2009, 13:24

Bon&Brian a écrit:Exact, Damn right I've got the blues si je ne me trompe pas.

Exact pour le SDF c'était "Damn right I've got the Blues" mais pour Bercy c'était "The first time I got the Blues".

pirenne

Messagepar pirenne » 18 Juin 2009, 20:35

c'est du buddy guy qui passait en open à Marseille aussi le 9 juin.
Un pote m'a dit que Buddy Guy a fait la première partie d'ACDC en Allemagne et que le public l'a hué... si c'est vrai c'est vraiment pas cool.
des infos la dessus?

Bonny94

Messagepar Bonny94 » 18 Juin 2009, 20:41

pirenne a écrit:c'est du buddy guy qui passait en open à Marseille aussi le 9 juin.
Un pote m'a dit que Buddy Guy a fait la première partie d'ACDC en Allemagne et que le public l'a hué... si c'est vrai c'est vraiment pas cool.
des infos la dessus?

On en parle ici:

http://www.highwaytoacdc.com/index.php? ... dex&page=2

pirenne

Messagepar pirenne » 18 Juin 2009, 20:56

c'est donc confirmé! merci pour le lien Bonny94
quand on aime ACDC on aime aussi leurs références.
si je me souviens bien d'ailleurs au SDF 2001, c'était le jour (ou le lendemain) de la mort de John Lee Hooker, Brian n'a pas hésité à lui rendre hommage en portant une banderole du public.

Bonny94

Messagepar Bonny94 » 18 Juin 2009, 21:05

pirenne a écrit:c'est donc confirmé! merci pour le lien Bonny94
si je me souviens bien d'ailleurs au SDF 2001, c'était le jour (ou le lendemain) de la mort de John Lee Hooker, Brian n'a pas hésité à lui rendre hommage en portant une banderole du public.

C'est ça ce que tout les métalleux ne comprendront jamais à propos des boys. Ils jouent peut être une musique au niveau sonore élevé, il ne reste pas moins qu'ils transpire le Blues par tout les pores de leurs peaux. Leur attitude terre à terre, leur humilité, le respect envers leur public c'est la marque des grands bluesmen. Le regretté Fred Chichin des Ritas Mitsouko l'avait d'ailleurs dit dans une interview "Ce sont les derniers bluesmen". Voilà pourquoi je m'oppose farouchement à ce que l'on classe le groupe dans le heavy metal, il n'ont rien à voir avec la NWOBHM ou le Hard fm des 80's. AC/DC c'est du Hard Rock (dans sa conotation Blues Rock) ou Hard Blues même si cette appelation n'existe pas. Disons que c'est un groupe de Rock point barre.

Hard-as-Rock

Messagepar Hard-as-Rock » 18 Juin 2009, 21:10

Bonny94 a écrit:
pirenne a écrit:c'est donc confirmé! merci pour le lien Bonny94

C'est ça ce que tout les métalleux ne comprendront jamais à propos des boys. Ils jouent peut être une musique au niveau sonore élevé, il ne reste pas moins qu'ils transpire le Blues par tout les pores de leurs peaux. Leur attitude terre à terre, leur humilité, le respect envers leur public c'est la marque des grands bluesmen. Le regretté Fred Chichin des Ritas Mitsouko l'avait d'ailleurs dit dans une interview "Ce sont les derniers bluesmen". Voilà pourquoi je m'oppose farouchement à ce que l'on classe le groupe dans le heavy metal, il n'ont rien à voir avec la NWOBHM ou le Hard fm des 80's. AC/DC c'est du Hard Rock (dans sa conotation Blues Rock) ou Hard Blues même si cette appelation n'existe pas. Disons que c'est un groupe de Rock point barre.

Complètement raison, AC/DC n'a rien, mais que dalle de heavy metal. Le heavy metal, c'est l'absence de blues. Or AC/DC c'est du blues un poil plus violent mélangé avec u rock. Et c'est d'ailleurs grâce en partie à eux si je me suis intéressé au blues. Dommage que la mentalité metalleuse primaire subsiste...
Jul' a écrit:Il est formidable ce Hard-as-Rock ! :clap:

Suivant

Retour vers AC/DC