Accéder au contenu

Pourquoi Phil Rudd est le batteur le plus cool

Forum exclusivement dédié à AC/DC. Si vous avez une interrogation sur le groupe, c'est ici !
Avatar de l’utilisateur
krychtov
 
Messages: 5407
Inscrit le: 03 Fév 2005, 14:35
Localisation: au sud en plein vent

Re: Pourquoi Phil Rudd est le batteur le plus cool

Messagepar krychtov » 07 Oct 2013, 07:56

Bel hommage, et mérité !
"le point Krychtov : degré zéro de l'analyse" © Arnukem

Avatar de l’utilisateur
Vincent1982
 
Messages: 1238
Inscrit le: 21 Déc 2012, 19:18
Localisation: Lyon

Re: Pourquoi Phil Rudd est le batteur le plus cool

Messagepar Vincent1982 » 21 Nov 2013, 11:50

Image
Photo: acdc-noticias via Lynda Samuels.

Phil Rudd le 12 Novembre en Nouvelle-Zélande, c'est pas lui le plus cool ? :wink:
ROCK'N'ROLL !!!
Vincent.

Avatar de l’utilisateur
7.th
 
Messages: 787
Inscrit le: 11 Oct 2008, 14:09

Re: Pourquoi Phil Rudd est le batteur le plus cool

Messagepar 7.th » 28 Nov 2013, 11:11

J'ai eu l'occasion de m'entretenir avec Arejay Hale au Zénith de Paris le mois dernier. Ce mec est le batteur du groupe Halestorm, un groupe Américain proposant un Hard-Rock aux accents Pop, FM, choisissez la désignation. Bref, ils ont sorti un EP de reprises récemment, au menu: Shoot To Thrill, que vous pouvez écouter ici: http://www.youtube.com/watch?v=AOai94e3MhE

Bref, nous avons pas mal parlé de Phil Rudd, voici un petit extrait de ce qu'il a pu me dire lorsque je lui ai demandé comment il avait travaillé autour de ce morceau:

" Je souhaitais rester très proche du travail de Phil avec AC/DC. Le groove qu’il met dans son jeu est assez impressionnant. Je pense d’ailleurs qu’il doit être le batteur le plus sous-estimé, tout le monde dit de lui : « Il ne fait pas des trucs de fou non plus… » Mais, c’est lui qui fait le son d’AC/DC, avec ce groove très rock, très solide, qui le caractérise. Personne n’arrive à faire ce qu’il fait, sa façon de jouer est unique ! J’ai vu des tonnes de vidéos du groupe avec un autre mec à la batterie, et ce n’est pas du tout pareil. Rien que la façon qu’il a de mettre ce certain accent sur les cymbales, tu ne le remarques pas forcément, mais c’est ce qui fait sa marque ! Dès que tu entends du AC/DC et que tu entends cette batterie, tu sais que c’est AC/DC. Je voulais vraiment rester fidèle au groupe à travers Shoot To Thrill, et je dois avouer avoir vraiment apprécié ce style de jeu. Franchement, cette chanson a été la plus compliquée à jouer. On me disait : « Mec, c’est du AC/DC, c’est facile ! Fas du boum-tchak, boum-tchak, et ça passe ! ». Mais non ! Ça ne l’est pas du tout (rires) ! C’est même vraiment dur en fait ! Ce qu’il fait est facile, mais il a tendance à faire certains changements vraiment curieux et à taper certaines zones bien spécifiques. Bon, ce sont des discussions de fous de batterie, mais c'est pour te donner un exemple ! Phil Rudd peut avoir un rythme très spécial, où tout est réglé au millimètre, on ne remarque pas toutes les subtilités si on n’y prête pas attention, comme une demi-mesure par exemple ! Le tout est pourtant véritablement planifié, extrêmement bien planifié. Je souhaitais vraiment apprendre cette chanson note par note, pour ensuite y apporter ma touche, mais c’était compliqué, c’était un challenge. Tout le monde peut jouer de la batterie sur du AC/DC, par contre, c’est plus difficile de vraiment sonner comme AC/DC, mais comme je l’ai dit c’était un défi, et c’était vraiment sympa à faire (sourire). "

Bref, Phil Rudd est le batteur le plus cool.
@ +

AC/DC est éternel.

Avatar de l’utilisateur
outoftunes
 
Messages: 1714
Inscrit le: 07 Oct 2007, 17:42
Localisation: marseille

Re: Pourquoi Phil Rudd est le batteur le plus cool

Messagepar outoftunes » 28 Nov 2013, 11:34

Le guitariste rythmique aurait du être aussi consciencieux.
NEVER TOO LOUD
NEVER TOO STRONG

Rose Tattoo

Avatar de l’utilisateur
soundroots
 
Messages: 785
Inscrit le: 15 Mars 2013, 08:57
Localisation: Charente Maritime

Re: Pourquoi Phil Rudd est le batteur le plus cool

Messagepar soundroots » 28 Nov 2013, 14:20

OK Outoftunes....La partie de Malcolm à 3.18, il l'a laisse au bassiste parce qu'il ne peut pas la faire , j'ai d'ailleurs jamais réussi à la faire ! On parle là de MON passage préféré dans tout ce qu'à pu faire AC/DC. La rythmique est haché, il n'a pas ce groove avec notes étouffées entre chaque notes plaquées ( main droite !!!) .Le bassiste pareil , c'est scolaire ....C'est là qu'on en arrive à Phil! Il n'y en a pas un qui devance l'autre (Phil,Malcolm,Cliff), on dirait que ces types font la course à celui qui sera le plus en retard dans le tempo!!! J'espère que je me fais bien comprendre , cette alchimie donne le rythme parfait , inimitable c'est ça et rien d'autre qui nous fait TAPER CE P.T.IN DE PIED AU SOL!!!

Un exemple ,il y 1 mois , avec mon groupe , nous partagions une scène ...Une fois les balances réglées ( nous mettons généralement 3 mn à nous régler :lol: ) nous nous retrouvons pour manger avant le concert. Bien sur nous échangeons musique, les mecs sont très "métal," eux pour s'échauffer reprennent Wratchild de qui vous savez. Moi je les ai badé à les voir jouer...Seulement en parlant avec le batteur qui en plus est prof (de batterie hein!) Il me sort comme ça:

"Ca fait une dizaine d'années que je tape , j'ai appris avec Mc Brain, Lombardo , Cavalera bref double pédale (sauf Nicko ) rythme éffrénés etc.....Blah blah blah...(je peux vous dire que le type assure) mais voilà aujourdhui j'apprend,( j'ai bien écris oui) , j'apprend et je bosse avec mes élèves et pour moi même PHIL RUDD , ce que fait ce type est dingue et très compliqué!!" . Alors je vais pas expliquer pourquoi car 7th en a brillament écrit les raisons...

Bref , Phil Rudd est le batteur le plus cool...

PS: Je vous raconte l'histoire de ce groupe russe de reprises de deep purple dont le batteur me gueulait que ce n'était qu'une boite à rythme sans talent , qu'il s'endormait en l'écoutant ? Ben merde ,il s'est endormi en M'ECOUTANT .....Non mais des fois :x
"Float like a butterfly, sting like a bee" / " THE SOUNDROOTS , c'est pas du you tube à la con....." blackice.

Avatar de l’utilisateur
sydney76
 
Messages: 10800
Inscrit le: 05 Fév 2004, 10:53
Localisation: Besançon

Re: Pourquoi Phil Rudd est le batteur le plus cool

Messagepar sydney76 » 28 Nov 2013, 16:13

outoftunes a écrit:Le guitariste rythmique aurait du être aussi consciencieux.


Tu m'étonnes !
"Don't worry about tomorrow
Take it today".

Avatar de l’utilisateur
krychtov
 
Messages: 5407
Inscrit le: 03 Fév 2005, 14:35
Localisation: au sud en plein vent

Re: Pourquoi Phil Rudd est le batteur le plus cool

Messagepar krychtov » 28 Nov 2013, 16:28

Il fut un temps sur ce forum où nous avions eu un très intéressant topic sur la technique de Phil et son art de frapper "au fond du temps" (c'est du moins ce dont je me souviens) ... j'ai pas réussi à le déterrer, mais il était très instructif.
"le point Krychtov : degré zéro de l'analyse" © Arnukem

Avatar de l’utilisateur
GeMa1610
 
Messages: 125
Inscrit le: 17 Juil 2009, 09:38
Localisation: Montpellier

Re: Pourquoi Phil Rudd est le batteur le plus cool

Messagepar GeMa1610 » 28 Nov 2013, 16:38

C'est une "bonne" reprise, même si ça groovera jamais autant qu'un Phil Rudd qui tamise sa caisse claire de cendres.
J'ai eu peur, au début, j'ai cru que le groupe, c'était Alestrom (un groupe de metal pirate) mais en fait, non. Ouf.
Yen a pas beaucoup des groupes qui jouent du AC/DC et qui tabassent aussi bien.
J'ai un bon souvenir de Muse qui reprend Back in Black, j'vais me réécouter ça.

Avatar de l’utilisateur
sydney76
 
Messages: 10800
Inscrit le: 05 Fév 2004, 10:53
Localisation: Besançon

Re: Pourquoi Phil Rudd est le batteur le plus cool

Messagepar sydney76 » 29 Nov 2013, 10:40

Pour le fun et la joie évidente des interprètes, j'adore celle-là :

http://www.youtube.com/watch?v=voLlASiqLOE
"Don't worry about tomorrow
Take it today".

Avatar de l’utilisateur
samcdc
 
Messages: 3846
Inscrit le: 08 Fév 2004, 19:21
Localisation: Tirelipimpon sur le Chihuahua

Re: Pourquoi Phil Rudd est le batteur le plus cool

Messagepar samcdc » 29 Nov 2013, 11:29

Surtout qu'elle groove veugra ! :twisted:

Avatar de l’utilisateur
TI TAN
Staff H2ACDC
 
Messages: 14010
Inscrit le: 14 Fév 2004, 11:24
Localisation: Valence

Re: Pourquoi Phil Rudd est le batteur le plus cool

Messagepar TI TAN » 20 Jan 2014, 07:00

Et Phil devant son restaurant le premier décembre dernier :

Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Judge Dan
Staff H2ACDC
 
Messages: 10800
Inscrit le: 05 Fév 2004, 05:16
Localisation: Hibiscus Island

Re: Pourquoi Phil Rudd est le batteur le plus cool

Messagepar Judge Dan » 20 Jan 2014, 08:27

Tout va bien... :D
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

Avatar de l’utilisateur
krychtov
 
Messages: 5407
Inscrit le: 03 Fév 2005, 14:35
Localisation: au sud en plein vent

Re: Pourquoi Phil Rudd est le batteur le plus cool

Messagepar krychtov » 20 Jan 2014, 10:24

J'ai loupé un épisode, mais il avait pas fermé son resto ?
"le point Krychtov : degré zéro de l'analyse" © Arnukem

Avatar de l’utilisateur
Jul'
 
Messages: 7847
Inscrit le: 05 Fév 2004, 09:38
Localisation: Elsass

Re: Pourquoi Phil Rudd est le batteur le plus cool

Messagepar Jul' » 20 Jan 2014, 18:23

krychtov a écrit:J'ai loupé un épisode, mais il avait pas fermé son resto ?


La porte semble bien ouverte à l'arrière pourtant... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Jul'.
"On est ressorti de là à moitié aveugle des oreilles" Wallace Idici
"Bordel, j'ai une de ces envies de pisser moi !" Brian Johnson, remontée mécanique de Val Thorens, 02/2015.

Avatar de l’utilisateur
Vincent1982
 
Messages: 1238
Inscrit le: 21 Déc 2012, 19:18
Localisation: Lyon

Re: Pourquoi Phil Rudd est le batteur le plus cool

Messagepar Vincent1982 » 25 Jan 2014, 15:05

..sont tous cool dans la famille t'façon ! Bouchez vous les oreilles ça fait mal... Lucia Rudd la plus jeune fille de Phil pousse la chansonnette ( les chœurs à 2:45 ) avec Kim Dotcom en producteur :

http://www.stuff.co.nz/the-press/christchurch-life/art-and-stage/christchurch-music/9644475/Kim-Dotcom-the-party-starter

et le titre : https://www.youtube.com/watch?v=YPxKjG3Kkp8#t=190

:brr:
ROCK'N'ROLL !!!
Vincent.

PrécédentSuivant

Retour vers AC/DC

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 76 invités

cron