Accéder au contenu

Echec relatif de For those about to rock

Forum exclusivement dédié à AC/DC. Si vous avez une interrogation sur le groupe, c'est ici !
Avatar de l’utilisateur
Judge Dan
Staff H2ACDC
 
Messages: 10800
Inscrit le: 05 Fév 2004, 05:16
Localisation: Hibiscus Island

Re: Echec relatif de For those about to rock

Messagepar Judge Dan » 02 Juil 2011, 22:14

FFA cause mieux que moi sur la zique. Mais je partage son avis.

Et il faut quand même que je m'en mêle !!!

"For Those About To Rock"...

En vrac... au niveau émotionnel...

Le premier album d'AC/DC dont j'ai consciemment vécu la sortie.
La déflagration, au sens propre et figuré, qui émane du morceau titre.
Le premier single que j'ai entendu à la radio.
Le vertige qui me saisit à l''écoute du riff de Put The Finger On You ou Snowballed.
La force qui surgit de la pochette.
Le premier titre que j'attendais une après-midi entière, le temps de remonter tout le "Hit-Parade", pour entendre enfin "et cette semaine encore, AC/DC est numéro 1, avec For Those About To Rock".
L'insurpassable, l'incommensurable puissance vocale de Brian Johnson.
La sournoise, la diabolique malédiction qui irradie d'Evil Walks et COD.
La lourdeur de la frappe de Phil Rudd.
La nostalgie qui me trouble dès que j'entends l'intro de Spellbound.
Et ces putains de parties de air-microphone sur Niiiiiiight of the long kniiiiiiiiives !!!!!!!!!!!!!!!!!!
L'inégalée, la monstrueuse production de Mutt Lange.

Pour être tout à fait honnête, il y a quand même un titre que je n'apprécie pas : Breaking the Rules. Mais c'est la seule faiblesse que je consens à cet album.

Conclusion :
Tous groupes confondus, l'album "que j’emmènerais sur une île déserte", sans aucun doute possible.
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

mattsg
 
Messages: 2807
Inscrit le: 07 Fév 2004, 15:47

Re: Echec relatif de For those about to rock

Messagepar mattsg » 03 Juil 2011, 01:27

je ne te suis pas sur les titres que tu mentionne, après j'avoue, je ne suis pas le plus fan de cet album...

mais même pas tu ne cite spellbound, le "touch too much" de FTATR :?

je retrouve certaines idées de gens, mais pour ma part, je le retrouve plus avec stiff upper lip, ou je ressent ce que vous dites, mais ici, je sens plus le plaisir du groupe plutôt que la qualité des boy's à sortir un bon album dans l'ère du temps (début 80')
on dit d'acdc, des intros sublimes mais le reste molasson, et bien justement c'est l'une des seules fois ou je ressent cet esprit d'amateur sur cet album....
En comparaison, je dirais que les boy's ont voulu refaire un HTH avec Brian sans y réussir, et on voulu revenir plus tard sur du pur avec FOTS en comparaison avec LTBR, ou je trouve que ça se tient mieux.

84'/90', on oublie :mrgreen:

je crois que je m'exprime mal, mais je n'arrive pas à trouver les mots adéquats :wink: :arrow:

Avatar de l’utilisateur
Judge Dan
Staff H2ACDC
 
Messages: 10800
Inscrit le: 05 Fév 2004, 05:16
Localisation: Hibiscus Island

Re: Echec relatif de For those about to rock

Messagepar Judge Dan » 03 Juil 2011, 08:40

mattsg a écrit:mais même pas tu ne cite spellbound, le "touch too much" de FTATR :?


Judge Dan a écrit:La nostalgie qui me trouble dès que j'entends l'intro de Spellbound.


Image Image
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

mattsg
 
Messages: 2807
Inscrit le: 07 Fév 2004, 15:47

Re: Echec relatif de For those about to rock

Messagepar mattsg » 03 Juil 2011, 15:07

fatigue touSSa quoi :arrow: :mrgreen:

Fets
 
Messages: 147
Inscrit le: 14 Fév 2011, 16:20

Re: Echec relatif de For those about to rock

Messagepar Fets » 04 Juil 2011, 07:41

ftatr, je le préfère à BiB. Ca le place donc juste derrière tous les albums avec Bon. :-)

Avatar de l’utilisateur
krychtov
 
Messages: 5407
Inscrit le: 03 Fév 2005, 14:35
Localisation: au sud en plein vent

Re: Echec relatif de For those about to rock

Messagepar krychtov » 04 Juil 2011, 08:00

quand j'ai acheté For Those, c'était pour vérifier s'il avaient gardé le mec qui braillait au micro ... les cons ... ils l'ont re-signés !! 8)

Sérieusement, avec For Those je commence à me faire à cette voix qui m' horripile, mais ce sera de courte durée Filck arrive 2 ans après, et là c'est quasiment le divorce ! :mrgreen:
Comme depuis BIB, rien à dire sur la musique, j'headbangue comme un cintré, la lourdeur des titres sont un régal, les frangins avec Mutt continuent sur leur nuage, c'est pour moi leur album le plus mélodique et le plus recherché, tout en gardant cette spontanéité qu'on aime chez eux ... ne serait-ce pas "l'album de la maturité" ?? :mrgreen:
"le point Krychtov : degré zéro de l'analyse" © Arnukem

Avatar de l’utilisateur
Badboy
 
Messages: 933
Inscrit le: 12 Août 2008, 21:44
Localisation: IVRY SUR SEINE

Re: Echec relatif de For those about to rock

Messagepar Badboy » 04 Juil 2011, 11:43

Un peu comme Krychtov, je replace la sortie de FTAtR dans son contexte. L'échec relatif est surtout celui de ne pas avoir su convaincre tous les fans d'antan, à l'époque.

J'avais assisté à la parution de BiB avec ces sentiments paradoxaux, le desespoir de ne plus entendre Bon, remplacé par cette voix que j'ai eu du mal à accepter et qui faisait débat entre admirateurs du groupe. Et en même temps, cet opus nous a rassuré sur la capacité des frangins à continuer de composer ces titres aussi efficaces !

Cependant, la parution de FTAtR a été un coup fatal à l'intérêt porté au groupe par bcp de mon entourage. Je me suis retrouvé quasi seul à l'apprécier malgré tout, mais c'est vrai que c'est après lui que j'ai fini par décrocher ; FotS ne m'ayant pas vraiment accroché tout de suite. Un contexte un peu tristouille, quoi ... :?

Mais avec le recul je rejoins assez les avis favorables sur les qualités de cet opus. Et puis une certaine forme de nostalgie s'en est emparé ... :) Quelle époque ! :hair:
"l’appétit vient en mangeant, la soif disparaît en buvant" - François Rabelais (un bien brave homme)
J'y étais : mon blog ;)

FFA
 
Messages: 415
Inscrit le: 15 Nov 2010, 15:07

Re: Echec relatif de For those about to rock

Messagepar FFA » 04 Juil 2011, 13:56

Hi!

Majoritairement, le coup de grâce, pour le décrochage, ne serait-ce que temporaire, a été on ne peut plus marqué avec Fly on the Wall.
On va dire que
For those, c'est se mouiller la tête,
Flick of the Switch, le shampoing,
Fly on the Wall, c'est la tonte totale
Blow up, la repousse
Razors's, la nouvelle chevelure

(je saos, c'est nul)
.............

Avatar de l’utilisateur
Judge Dan
Staff H2ACDC
 
Messages: 10800
Inscrit le: 05 Fév 2004, 05:16
Localisation: Hibiscus Island

Re: Echec relatif de For those about to rock

Messagepar Judge Dan » 04 Juil 2011, 22:03

Notre FFA est fatigué ce soir... :D
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

Avatar de l’utilisateur
Ballbreaker73
 
Messages: 3356
Inscrit le: 07 Mai 2004, 15:54
Localisation: Lyon

Re: Echec relatif de For those about to rock

Messagepar Ballbreaker73 » 04 Juil 2011, 23:02

Mine de rien, mine de crayon, j'ai bien fait de remonter ce sujet. :D
AC/DC Fashion Tip : ignore it.
Get it right - then never change. Invent a logo, wear the same clothes, and make the same album ad infinitum.
By never being in, you'll, perversely, never be out.

Paix & Amour.

Fets
 
Messages: 147
Inscrit le: 14 Fév 2011, 16:20

Re: Echec relatif de For those about to rock

Messagepar Fets » 05 Juil 2011, 16:53

mine de rien, à ne pas confondre avec gisement épuisé.

Avatar de l’utilisateur
bluebell
 
Messages: 1535
Inscrit le: 10 Avr 2006, 22:10
Localisation: Yvelines

Re: Echec relatif de For those about to rock

Messagepar bluebell » 05 Juil 2011, 23:39

ben moi j'aime beaucoup breaking the rules.
Toquey si gauses

Avatar de l’utilisateur
Mikee
 
Messages: 112
Inscrit le: 01 Déc 2007, 23:12
Localisation: Toulouse

Re: Echec relatif de For those about to rock

Messagepar Mikee » 06 Juil 2011, 21:47

Moi aussi je l'aime bien Breaking The Rules, je la trouve sympathique au possible !

J'ai fait le triste constat que je ne pensais jamais à écouter cet album. Jamais. Et pourtant, je l'apprécie, diable !!! Mais je ne saurais dire pourquoi, voilà, je n'ai jamais l'idée de le faire tourner sur la platine. C'est comme si j'oubliais que je l'avais. Ainsi, lorsque par miracle cela parvient, je suis comme un bienheureux de redécouvrir ces titres que je délaisse tant, pauvres d'eux. Après, ils ne sont pas inoubliables non plus à mon goût, c'est sur, à part pour ma part l'éponyme et Spellbound.

Il n'empêche qu'à chaque fois, "sot !" m'insulte-je, de ne pas plus écouter ce disque. Et c'est un peu pour me pardonner auprès de lui je laisse ce message, pour lui rendre un petit hommage, voili voilou poil au bidou.

SILICIUM
 
Messages: 848
Inscrit le: 11 Août 2005, 21:50
Localisation: PARIS

Re: Echec relatif de For those about to rock

Messagepar SILICIUM » 03 Mars 2022, 20:00

:D
Après quasiment 30 ans d'ACDC plein les oreilles, mon avis est définitif : le titre "Brain shake" est pour moi LA PLUS GRANDE PERFORMANCE STUDIO de Brian. Sa virtuosité vocale est époustouflante. L'album For those est excellentissime point de vue chant, mais franchement, ce Brain shake ... :/: :/: :/:
Image

Avatar de l’utilisateur
bluebell
 
Messages: 1535
Inscrit le: 10 Avr 2006, 22:10
Localisation: Yvelines

Re: Echec relatif de For those about to rock

Messagepar bluebell » 07 Mars 2022, 18:04

De quoi parlons nous ? For those of the switch ? Un nouvel opus ?
Toquey si gauses

PrécédentSuivant

Retour vers AC/DC

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 79 invités