Accéder au contenu

Echec relatif de For those about to rock

Forum exclusivement dédié à AC/DC. Si vous avez une interrogation sur le groupe, c'est ici !
Avatar de l’utilisateur
Blueberryblues
 
Messages: 520
Inscrit le: 12 Sep 2008, 22:24
Localisation: Genève

Messagepar Blueberryblues » 16 Jan 2009, 22:00

...une daube :shock: ??!!

c'est juste un des meilleurs albums du groupe...
let's get it up, evil walks, snow balled, spellbound, for those etc...

non mais c'est une blague ce topic..sans déconner..?
TILL THE END !

Avatar de l’utilisateur
FlorianH
 
Messages: 523
Inscrit le: 26 Jan 2007, 15:02
Localisation: Mayenne -_-

Messagepar FlorianH » 16 Jan 2009, 22:04

EirKa a écrit:Musicalement, j'ai adoré cet album (hormis le titre éponyme que je n'ai jamais supporté!)!


:shock: T'es humain? :wink:

Moi personnellement j'aime beaucoup cet album souvent sous-estimé... J'adore Evil Walks aussi, sans doute un des meilleurs de l'album.

Avatar de l’utilisateur
Gunbab
 
Messages: 1041
Inscrit le: 25 Août 2008, 17:42

Messagepar Gunbab » 16 Jan 2009, 22:07

C.O.D est l'une des chansons que je prefère jouer quand je chope ma SG. le titre For Those About To Rock est "original", et c'est lun des albums ou la voix de Brian me plaît le plus.

Mais certaines sont plutôt ennuyantes (Spellbound, Snowballed...)

Non franchement C.O.D, quelle claque quand je l'ai entendue.

Avatar de l’utilisateur
Layne Staley
 
Messages: 426
Inscrit le: 08 Oct 2008, 12:38
Localisation: Sin City

Messagepar Layne Staley » 16 Jan 2009, 22:10

Gunbab a écrit:C.O.D est l'une des chansons que je prefère jouer quand je chope ma SG. le titre For Those About To Rock est "original", et c'est lun des albums ou la voix de Brian me plaît le plus.

Mais certaines sont plutôt ennuyantes (Spellbound, Snowballed...)

Non franchement C.O.D, quelle claque quand je l'ai entendue.


Spellbound et Snowballed sont les deux chef d'œuvres de l'album.

Avatar de l’utilisateur
Blueberryblues
 
Messages: 520
Inscrit le: 12 Sep 2008, 22:24
Localisation: Genève

Messagepar Blueberryblues » 16 Jan 2009, 22:11

pour info j'ai l'intro de breaking the rules comme sonnerie de portable...
c'est juste somptueux !!
TILL THE END !

Avatar de l’utilisateur
Gunbab
 
Messages: 1041
Inscrit le: 25 Août 2008, 17:42

Messagepar Gunbab » 16 Jan 2009, 22:15

Layne Staley a écrit:
Gunbab a écrit:C.O.D est l'une des chansons que je prefère jouer quand je chope ma SG. le titre For Those About To Rock est "original", et c'est lun des albums ou la voix de Brian me plaît le plus.

Mais certaines sont plutôt ennuyantes (Spellbound, Snowballed...)

Non franchement C.O.D, quelle claque quand je l'ai entendue.


Spellbound et Snowballed sont les deux chef d'œuvres de l'album.



Je viens de réécouter les deux tutres et je retire ce que j'ai dis pour Snowballed :lol: Mais je garde mon avis sur Spellbound qui musicalement est plutôt molle.

Avatar de l’utilisateur
tony31
 
Messages: 71
Inscrit le: 21 Nov 2008, 23:50
Localisation: toulouse

Messagepar tony31 » 16 Jan 2009, 22:36

topic de merde, for those about to rock est simplement le 3eme album le plus vendu du groupe! :!: :?: et possede des chansons extra :!: :twisted:

Avatar de l’utilisateur
bluebell
 
Messages: 1541
Inscrit le: 10 Avr 2006, 22:10
Localisation: Yvelines

Messagepar bluebell » 17 Jan 2009, 00:30

cet album est génial.
Y en a que je ne comprends pas . a croire que le forum H2acdc est le forum des fans d'highway to black ou back in hell. j'sais pas.

Content tout de même de voir qu'il en a qui apprécient Breaking the rules. voilà un morceau orginal qui ne leur ressemble pas tout en ayant LE son. Et inject the venom alors...personne n'en parle mais écoutez donc (ou réecoutez) l'attaque sur l'entrée du solo. aaaaaaah. que c'est bon nom di diou.

No mercy for the bad if you want it ...

Vincent1972
 
Messages: 245
Inscrit le: 09 Mars 2006, 15:45

Messagepar Vincent1972 » 17 Jan 2009, 06:04

le premier album que j'ai entendu à 7 ans était "Highway to Hell". C'est là que j'ai eu le coup de foudre.

Ensuite, il m'a fallu convaincre Maman pendant 1 année, après qu'elle ait discuté avec le curé du village et l'instituteur.

On ne parlait pas encore de l'axe du mal, comme avec G. W. Bush (dieu merci remplacé par Obama)... Mais AC/DC inquiétait les institutions. Une fois tout cela discuté en long, en large et en travers, J'ai reçu pour Noël mon premier 33 tours d'AC/DC. C'était clui avec les canons.

Il a donc beaucoup de valeur symbolique.

Et je l'aime.

Je trouve SPELLBOUND et SNOWBALLED mal sortis, mais le reste... WOAW!!!!

C'était une époque qui appartient à cette époque.

Ce disque à CANONS a eu une importance fondamentale et il est bon.

Tout est critiquable partout selon les goûts de chacun, mais ça restera un album MAJEUR!

Vonfly
 
Messages: 13
Inscrit le: 31 Juil 2008, 11:58

Messagepar Vonfly » 17 Jan 2009, 17:32

moi je le possede en CD et en Vinyle mais a chaques fois que je l'ecoute je prend mon pied en commencent avec For those explosif c'est enorme Puis I Put..., Let's get it up,Inject the venom snowballed, Evil walks , COD morceaux que j'aime beaucoup je ne sais pas il y a quelque chose qui acroche grave dans ce titre !

Je trouve cet album tres bon dans l'ensemble mais c'est vrais qu'il manque cet "humour" mais niveau instrument et voix c'est pfiou :lol:

Avatar de l’utilisateur
Judge Dan
Staff H2ACDC
 
Messages: 10815
Inscrit le: 05 Fév 2004, 05:16
Localisation: Hibiscus Island

Messagepar Judge Dan » 17 Jan 2009, 17:34

For Those About To Rock est mon album préféré d'AC/DC. Pas besoin d'en dire plus.

Sinon, comment parler d'échec quand on voit le carton qu'il a fait en terme de ventes à sa sortie ? Disque de platine en France rien qu'avec les précommandes...

Avatar de l’utilisateur
Uncle Ben's
 
Messages: 157
Inscrit le: 14 Juil 2008, 11:18
Localisation: Suisse

Messagepar Uncle Ben's » 17 Jan 2009, 18:01

c'est également mon album préféré, et ce titre éponyme est juste grandiose car il apparait pour moi comme l'image même du groupe, que ce soit graphiquement, scéniquement, conceptuellement ou musicalement, en tout cas pour l'air Brian. Tout y est. Vivement Bercy et savourer ces quelques minutes de concerts en ouissant le son des canons.
"We may be little, but we make a lot of noise"

Bon Scott Russell
 
Messages: 161
Inscrit le: 26 Août 2005, 20:03
Localisation: NANCY

Messagepar Bon Scott Russell » 17 Jan 2009, 18:21

Je m'étonnais aussi qu'en 4 pages notre JD ne soit pas intervennu, connaissant son amour pour ce disque.

On ne peut pas parler d'échec commercial. Mais il faut bien reconnaitre que quand apparaît une discographie des DC dans un article ou une bio sur eux, cet album est rarement encenscé.

Ne parle-on pas d'album bâclé avec un enregistrement rapidos entre 2 tournées ? N'y a t'il pas eu des problèmes de studio avec à la clef un enregistrement reparti de zéro ?

Pour ma part, je m'écoute cet album régulièrement (c'est sentimental, je l'ai depuis que j'ai 11 ans), et ce son ? ce son ! CE SON ! Tous les instruments sont mis en valeur en particulier la batterie. D'ailleurs l'ami Phill Rudd en a profité pour expérimenter un peu et sortir de son traditionnel "tchac-boum" (For those & Evil Walks).

Après, au point de vue textes, il est vrai qu'il n'y a pas vraiment de titres majeurs (entendez par là dans la veine d'un BIB-contexte différent, je le conçois).

Au niveau du chant, l'unité qui faisait la force du groupe semble s'être qq peu étiollée. On a un peu l'impression d'écouter "Brian Johnson ET ac/dc.
La voix est devennue criarde. Au lieu de "vivre" les chansons notre Brian se contente de les gueuler et en ce sens, la fin de Inject the venom et Night of the long Knives sont particulièrement chiantes.

Je connais pas mal de personnes qui ont laissé tomber à partir des canons, on peu donc dire que For Those à contribué à l'échec de Flick of the switch.

Pour ma part je me l'écoute souvent, je l'ai en 5 exemplaires et je recherche toujours des boots de cette tournée. Les boys ont sortis d'excellents albums, celui-ci est juste très bon.

Je vous conseille vivement "Chicago 81-BIG MERCI à H2" "Largo 81 et Hammersmith 82".
Dernière édition par Bon Scott Russell le 17 Jan 2009, 18:49, édité 1 fois au total.
Gonna drink it dry, gonna get me high, come on all the boys, make a noise : have a drink on me -HAVE A DRINK ON ME-

Avatar de l’utilisateur
stephs66
 
Messages: 2375
Inscrit le: 24 Mars 2004, 20:09
Localisation: nord isère

Messagepar stephs66 » 17 Jan 2009, 18:25

Ce fut à sa sortie une énorme déception et quelques mois plus tard le disque préféré de ma poubelle .
Je ne l'ai jamais racheté, tout au plus écouté chez des amis mais meme aujourd'hui ça ne passe pas, tout comme les trois suivants d'ailleurs
...!!!
Michimitzu a écrit: Franchement, j'aimerais bien savoir si certains en l'écoutant lors de sa sortie n'ont pas pensé à une éventuelle séparation ou fin d'ACDC ... J'en appelle aux sages de ce forum qui ont vécu tout cela ...


Perso je n'ai pas pensé à une éventuelle fin du groupe, fin d'une époque oui . Là ou "Back In Black" n'était finalement qu'une finalité ou prolongement de la puissance créative des 70', "For Those About To rock" marque un net fléchissement et fait rentrer le groupe de plein pied dans ses maudites années 80" .
La fin du groupe, j'y ai cru, en 1988 lors de la tournée Américaine sans Malcolm Young ...

Avatar de l’utilisateur
MrBouk
 
Messages: 202
Inscrit le: 17 Sep 2008, 20:38
Localisation: Avignon

Messagepar MrBouk » 17 Jan 2009, 18:56

J'aime bien cet album mais j'accroche beaucoup moins que Flick of the switch. je trouve qu'il lui manque un petit truc mais je ne sais pas quoi. une ambiance un peu lourde peut être...
Dernière édition par MrBouk le 18 Jan 2009, 00:10, édité 1 fois au total.
J'ai une de ces patates que je pourrai me faire une tartiflette !

PrécédentSuivant

Retour vers AC/DC

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 249 invités