Accéder au contenu

Echec relatif de For those about to rock

Forum exclusivement dédié à AC/DC. Si vous avez une interrogation sur le groupe, c'est ici !
Avatar de l’utilisateur
john john
 
Messages: 243
Inscrit le: 17 Nov 2008, 18:57
Localisation: antony 92

Messagepar john john » 17 Jan 2009, 19:27

l enregistrement de l ' album a ete intéromput car le groupe etait en tete d affiche de donnington ,c 'est juste une info comme cela car j adore cet album.c'est poue ceux qui trouve qu'il lui manque quelque chose et le choix du studio s'est révéle tres complique

ils ont fait plusieurs essais de studio infructueux
gardien de la paix gardien de la paix,au lieu de nous la garder ils feraient mieux de nous la foutre(coluche)

Avatar de l’utilisateur
tony31
 
Messages: 71
Inscrit le: 21 Nov 2008, 23:50
Localisation: toulouse

Messagepar tony31 » 17 Jan 2009, 20:16

topic a chier :evil: , ftatr n'a rien d'un echec niveau qualité, et ventes!! 3eme album le mieux vendu :!:

Avatar de l’utilisateur
iangillan
 
Messages: 1154
Inscrit le: 21 Oct 2008, 21:28
Localisation: 33

Messagepar iangillan » 17 Jan 2009, 20:57

tony31 a écrit:topic a chier :evil: , ftatr n'a rien d'un echec niveau qualité, et ventes!! 3eme album le mieux vendu :!:


On avait compris (deux fois la même chose en deux pages).

Je l'admets volontiers, l'expression "échec relatif" pose problème: eh bien voilà. S'il n'y avait pas de problème, les réponses seraient univoques. Lis bien les contributions: elles sont souvent fines.

Soit dit en passant, j'ai longtemps considéré cet album comme un chef-d'oeuvre indépassable, du moins dans le domaine hard rock. Comme beaucoup des contributeurs, j'ai un rapport personnel très fort à ce disque, le premier d'ACDC que j'ai vu sortir, à 11 ans(comme plusieurs autres forumeurs, coincidence)(ah, le vinyle avec sa photo mythique, son esthétique musicale si particulière, plus dure, parfois plus sombre même que les autres albums...)
Si j'ai lancé ce topic, ce n'est certainemant pas pour débiner l'album, c'est pour recueillir et ECOUTER vos analyses.

ECOUTER, je trouve ça important.

Topic à chier si tu veux.
Whether I'm drunk or dead -- I really ain't too sure ...

Avatar de l’utilisateur
the nightprowler
 
Messages: 1151
Inscrit le: 27 Nov 2006, 20:00
Localisation: toulouse

Messagepar the nightprowler » 17 Jan 2009, 21:03

stephs66 a écrit:
Michimitzu a écrit: Franchement, j'aimerais bien savoir si certains en l'écoutant lors de sa sortie n'ont pas pensé à une éventuelle séparation ou fin d'ACDC ... J'en appelle aux sages de ce forum qui ont vécu tout cela ...


Perso je n'ai pas pensé à une éventuelle fin du groupe, fin d'une époque oui . Là ou "Back In Black" n'était finalement qu'une finalité ou prolongement de la puissance créative des 70', "For Those About To rock" marque un net fléchissement et fait rentrer le groupe de plein pied dans ses maudites années 80" .
La fin du groupe, j'y ai cru, en 1988 lors de la tournée Américaine sans Malcolm Young ...

En ce qui me concerne, à sa sortie j'étais à fond dans le truc. C'est un peu après avec du recul, en ayant acheté la période Bon Scott que j'ai commencé à comprendre qu'il y avait une baisse de régime confirmé quelque temps plus tard avec FOTS.
La fin du groupe ne m'a jamais effleuré l'esprit jusqu'à BIB mais pas spécialement par rapport à la qualité de l'album. C'est juste que je ne vois pas l'énergie du groupe perdurer encore longtemps.
Image

Michimitzu
 
Messages: 654
Inscrit le: 09 Oct 2008, 22:28
Localisation: Régio parisienne

Messagepar Michimitzu » 17 Jan 2009, 21:39

tony31 a écrit:topic a chier :evil: , ftatr n'a rien d'un echec niveau qualité, et ventes!! 3eme album le mieux vendu :!:


OUI ON A COMPRIS ! ! !

Mais le problème est pas là ...

Bien sûr que For Those About To Rock est un grand album, contrairement à Flick Of The Switch dont la production proche de l'amateurisme peut justifier la polémique ...
Bien sûr qu'il a énormément vendu, mais les fines remarques de ce forum montrent bien que c'est la popularité extraordinaire du groupe au début des '80 aux Etats-Unis du fait de la mort de Bon Scott (légende) et de Back In Black (succès total) !

D'ici à mon prochain post je regarde l'évolution des ventes au fil des années, je crois que ça figure sur ce site même.
http://www.highwaytoacdc.com/index2.php3?zone=awards
Multi-platine en 82 et 84, *2 et *3, et pour arriver au *4 il faudra attendre ... 1995 ! Alors est-ce la faiblesse des FOTS et des autres qui ont flingué les ventes ? En partie, Highway To Hell ayant aussi progressé lentement à travers les '80. Seules Back In Black et Dirty Deeds ... ont eu un succès sans faille ! Mais nous sommes aux Etat-Unis ... Regardez d'ailleurs le petit score de Let There Be Rock qui n'arrive qu'à deux millions en ...97 ! ! ! Un comparatif Etats-Unis/Europe serait intéressant.
Ma théorie sur la question : le groupe est "né" aux states beaucoup plus tard que partout ailleurs ... Avec BIB quoi ... Je referme cette parenthèse comptable.

Le problème, c'est l'impression un peu décevante que cet album a laissé chez beaucoup (pas tous bien sûr) et ce malgré de très très grandes qualités objectives. On se demande pourquoi une atmosphère aussi négative entoure cet opus qui ouvre la période la plus faible de toute la carrière d'ACDC ... C'est tout ...

Par ailleurs, pour l'avoir réécouté hier soir, je trouve le chant de Brian caricatural là ou ça passait très bien sur BIB, forcé, maniéré, je trouve aussi que bien des arrangements ont vieilli, ainsi que la production qui sent le renfermé. on voit l'album enregistré dans un hangar désaffecté ...
Il y a ce titre qui oscille entre une certaine envolée assez originale et le ridicule total (Inject The Venom), jusque dans les solos d'Angus que j'ai trouvé franchement souvent faibles ! Mal produits aussi, le son du diablotin étant souvent un peu en retrait aussi. Mais tout cela sera dûement récusé par d'autre sur ce forum ... Le son d'Angus je sais plus où m'a fait penser, et le style de jeu aussi, à Flick Of The Switch que je trouve mauvais (solos d'Angus notamment et le son qu'il a).
Et tout cela malgré les accords proprement électriques de Put The finger On you, chef d'oeuvre ! entre autres ...

Autre chose par rapport à chaque album : puisque l'on sait maintenant quelles furent les influences pour un disque phare (cf. Rock'n'Folk, un disque en particulier pour BIB, je ne sais plus lequel), nous aurions intéret à les connaître pour FTATR, car les compos ont une personnalité propre dont j'ignore la source. Peut-être un jour quelqu'un posera t-il la bonne question à Angus ... A ceux qui trouveront cette dernière tirade idiote, cela vous laisse t-il indifférent de'entendre Malcolm dire qu'on peut endentre du Jango Rheinart sur SUL ? Ou Angus le définir comme influencé par du Country-Jazz ? ...

C'est la tartine du soir les gars ! Une soupe et au lit ! :twisted: :wink:

Avatar de l’utilisateur
christangus
 
Messages: 884
Inscrit le: 01 Juil 2007, 20:01
Localisation: Ampus (var)

Messagepar christangus » 17 Jan 2009, 21:48

euh.... entre la soupe et le lit, y'a pas une pipe ?
c'est ça une soirée "maigret" ! :lol:
:/: Aix les bains 1979 :/: Nice 1981 :/: Paris Bercy 2009 :/: Marseille 2009 :/:

Jul' a écrit:Un nez bouché ? Des maux de gorge ? Powerage matin et soir !


Avatar de l’utilisateur
Grompf
 
Messages: 268
Inscrit le: 04 Sep 2008, 08:32
Localisation: Suisse

Messagepar Grompf » 17 Jan 2009, 23:20

Michimitzu a écrit:(...) je trouve le chant de Brian caricatural là ou ça passait très bien sur BIB, forcé, maniéré, (...)
:twisted: :wink:

Je pense pareil... Mais il n'y a pas que le chant qui me donne cette impression : c'est tout l'album, ou presque. On dirait qu'ils ont voulu suivre la voie tracée par Back In Black en forçant le trait. Les compos sont plus "heavy", le son idem, la voix de Brian est plus criarde... Sur la longueur, je peine !
Ceci dit, j'avoue ressentir un frisson chaque fois que j'entends l'intro du premier titre. Est-ce lié aux souvenirs des concerts ? Tout de même, ce moment où l'on voit apparaître les canons, ça marque... De plus Fort Those About To Rock est le premier titre que j'ai découvert de l'ère Brian Johnson : du coup, je dois lui vouer une tendresse toute particulière.
Quant au terme d'"échec", moi non plus je ne l'utiliserai pas pour un album qui s'est vendu aussi bien ! D'une manière générale, je le trouve justement surestimé. Certains en parlent comme d'un grand album, comparable à Back In Black et aux oeuvres de la période Bon Scott. Pour moi, il marque la fin de l'âge d'or d'AC/DC, le début de la période où le groupe a plus vécu de sa réputation que de la qualité de ses nouvelles productions. A part la production, je le trouve inférieur à Flick Of The Switch, qui lui a pourtant vraiment connu un échec.

Avatar de l’utilisateur
Bonny94
 
Messages: 1541
Inscrit le: 04 Avr 2007, 22:06
Localisation: (94)

Messagepar Bonny94 » 18 Jan 2009, 11:53

Grompf a écrit:
Michimitzu a écrit:(...) je trouve le chant de Brian caricatural là ou ça passait très bien sur BIB, forcé, maniéré, (...)
:twisted: :wink:

Je pense pareil... Mais il n'y a pas que le chant qui me donne cette impression : c'est tout l'album, ou presque. On dirait qu'ils ont voulu suivre la voie tracée par Back In Black en forçant le trait. Les compos sont plus "heavy", le son idem, la voix de Brian est plus criarde... Sur la longueur, je peine !
Ceci dit, j'avoue ressentir un frisson chaque fois que j'entends l'intro du premier titre. Est-ce lié aux souvenirs des concerts ? Tout de même, ce moment où l'on voit apparaître les canons, ça marque... De plus Fort Those About To Rock est le premier titre que j'ai découvert de l'ère Brian Johnson : du coup, je dois lui vouer une tendresse toute particulière.


Quant au terme d'"échec", moi non plus je ne l'utiliserai pas pour un album qui s'est vendu aussi bien ! D'une manière générale, je le trouve justement surestimé. Certains en parlent comme d'un grand album, comparable à Back In Black et aux oeuvres de la période Bon Scott. Pour moi, il marque la fin de l'âge d'or d'AC/DC, le début de la période où le groupe a plus vécu de sa réputation que de la qualité de ses nouvelles productions. A part la production, je le trouve inférieur à Flick Of The Switch, qui lui a pourtant vraiment connu un échec.


+1
Aux âmes bien nées, la valeur n'attend point le nombre des années.

Avatar de l’utilisateur
bluebell
 
Messages: 1541
Inscrit le: 10 Avr 2006, 22:10
Localisation: Yvelines

Messagepar bluebell » 18 Jan 2009, 22:16

Michimitzu a écrit:...Il y a ce titre qui oscille entre une certaine envolée assez originale et le ridicule total (Inject The Venom)


argh...comment dire... qu'on est encore à discuter des gouts et des couleurs....

Moi, "inject the venom" est un des titres qui passent le + souven t sur mon ipod le matin dans le métro.

Et, franchement, s'il y a un album où Jona fait preuve d'une maîtrise extraordinaire, c'est bien sur celui-là.

Non décidemment, cet album ne me lasse pas.

Cest quand même pas uniquement pour highway to hell et back in black qu'on les aime non ?

For those about to rock est un album majeur de l'histoire du rock. ouais , j'ai pas peur.

et toc. boum dans la face de ceux qui n'aiment rien que ceux ques les autres aiment déjà...bêêêêê.

Avatar de l’utilisateur
BIGNOZ
 
Messages: 1334
Inscrit le: 28 Mars 2006, 13:47
Localisation: MONTPELLIER

Messagepar BIGNOZ » 19 Jan 2009, 11:58

Elément important qui va je crois balayer toute polémique : entre HIGHWAY TO HELL et BIB on a ...2 groupes DIFFERENTS !
C'est comme ça que j'ai apprécié le AC/DC "2 ème période" : quelques eléments de base du DC, des tempis plus lents, une autre manière de rattatiner l'auditeur, une autre lourdeur. Brian était là pour faire autre chose, se planter à l'occas' et subir les choix des patrons. Et ce FOR THOSE est quand même dans la continuité de HTH et BIB bizzarement.
La suite a été moins dans cette continuité, cette trilogie avec FOTS et FOTW qui étaient aussi dans une nouvelle couleur plus...bordélique.
STRATOCASTER

Avatar de l’utilisateur
ConanleMoloch
 
Messages: 2697
Inscrit le: 13 Jan 2005, 18:01
Localisation: Espagne

Messagepar ConanleMoloch » 19 Jan 2009, 13:07

Je voudrais tout de même dire un truc concernant les "échecs relatifs" que vous mentionnez : même si ces disques "jurent" un peu en comparaison avec des Let There Be Rock, Back In Black ou autres Highway To Hell, il n'empêche que, pour moi, ces disques restent bien au dessus de ce que peu proposer la concurrence, et j'attends franchement le jour ou un groupe comme Airbourne pourra se vanter d'avoir enfanté un disque arrivant à la cheville d'un For Those About To Rock ou d'un Flcik Of The Switch.
Daily Rock France : http://www.daily-rock.fr/

Riffraff a écrit:Toi tu dois adorer Les Stones .... Avec leur humilité déployée a chaque morceau. Et meme plusieurs fois par morceaux des fois, mais ca c'est les concerts privilégiés...

Avatar de l’utilisateur
Laurent19
 
Messages: 50
Inscrit le: 16 Sep 2007, 16:03

Messagepar Laurent19 » 23 Jan 2009, 19:34

ConanleMoloch a écrit:même si ces disques "jurent" un peu en comparaison avec des Let There Be Rock, Back In Black ou autres Highway To Hell.


Comme quoi, on est dans le purement subjectf, moi je préfère, et de loin, FTATR à Higway To Hell.
Attention, je n'ai pas dis qu' HTH n'était pas bon, seulement que je préfère FTATR.
A Bercy les 25 & 27 Fév & Vélodrome 09 Juin 2009, et Stade De France le 18 Juin 2010

Darkmoumoute
 
Messages: 330
Inscrit le: 07 Fév 2004, 18:15
Localisation: Mont-Joli, Québec

Messagepar Darkmoumoute » 23 Jan 2009, 23:16

ConanleMoloch a écrit:Je voudrais tout de même dire un truc concernant les "échecs relatifs" que vous mentionnez : même si ces disques "jurent" un peu en comparaison avec des Let There Be Rock, Back In Black ou autres Highway To Hell, il n'empêche que, pour moi, ces disques restent bien au dessus de ce que peu proposer la concurrence, et j'attends franchement le jour ou un groupe comme Airbourne pourra se vanter d'avoir enfanté un disque arrivant à la cheville d'un For Those About To Rock ou d'un Flcik Of The Switch.



Trop tard c'est déja fait, Running wild n'a aucun titre faible!. :wink:

Avatar de l’utilisateur
Bonny94
 
Messages: 1541
Inscrit le: 04 Avr 2007, 22:06
Localisation: (94)

Messagepar Bonny94 » 23 Jan 2009, 23:21

Darkmoumoute a écrit:
ConanleMoloch a écrit:Je voudrais tout de même dire un truc concernant les "échecs relatifs" que vous mentionnez : même si ces disques "jurent" un peu en comparaison avec des Let There Be Rock, Back In Black ou autres Highway To Hell, il n'empêche que, pour moi, ces disques restent bien au dessus de ce que peu proposer la concurrence, et j'attends franchement le jour ou un groupe comme Airbourne pourra se vanter d'avoir enfanté un disque arrivant à la cheville d'un For Those About To Rock ou d'un Flcik Of The Switch.



Trop tard c'est déja fait, Running wild n'a aucun titre faible!. :wink:


Que tu dis !!!

Perso je comprend que l'on puisse aimer Airbourne mais qu'on les compare au AC/DC passé ou présent, je trouve ça aberrant.
Airbourne n'a pas eu a se créer une identité comme l'on fait les frères Young, Airbourne reste pour moi un Ersatz d'AC/DC comme les Darkness on pu faire figure de véritable Spinal Tap ambulant.
Aux âmes bien nées, la valeur n'attend point le nombre des années.

Avatar de l’utilisateur
Ballbreaker73
 
Messages: 3358
Inscrit le: 07 Mai 2004, 15:54
Localisation: Lyon

Re: Echec relatif de For those about to rock

Messagepar Ballbreaker73 » 01 Juil 2011, 20:18

Il n'y a pas bien longtemps on a fait un sujet sur le classement des albums, et ce soir j'écoute For Those en me disant qu'il rate de très peu la 1ère place de mon podium (qui fait le poids contre un Gone Shootin' et un Riff Raff ?...).
Quoiqu'il en soit il va faire fumer la chaine et cracher les enceintes quelques jours.
AC/DC Fashion Tip : ignore it.
Get it right - then never change. Invent a logo, wear the same clothes, and make the same album ad infinitum.
By never being in, you'll, perversely, never be out.

Paix & Amour.

PrécédentSuivant

Retour vers AC/DC

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 198 invités