Accéder au contenu

Echec relatif de For those about to rock

Forum exclusivement dédié à AC/DC. Si vous avez une interrogation sur le groupe, c'est ici !
Avatar de l’utilisateur
iangillan
 
Messages: 1154
Inscrit le: 21 Oct 2008, 21:28
Localisation: 33

Echec relatif de For those about to rock

Messagepar iangillan » 15 Jan 2009, 23:25

Chers collègues,

Nous avons dicuté de Flick of the Switch...

Nous avons évoqué l'époque Fly on the wall ...

Mais que pensez-vous de For Those about to Rock ?? .... ??

a)excellent
b)très bon
c)bon
d)satisafaisant
e)convenable
f) acceptable
Whether I'm drunk or dead -- I really ain't too sure ...

elvis25
 
Messages: 10
Inscrit le: 13 Oct 2008, 09:46

Messagepar elvis25 » 15 Jan 2009, 23:28

Pour la chanson-même For Those About to Rock, je réponds a) excellent :)
Franchement, même s'il n'a pas eu le succès escompté, j'adore cet album, il marque un tournant dans la carrière des boys, juste après le renouveau de Back in Black.

Avatar de l’utilisateur
christangus
 
Messages: 884
Inscrit le: 01 Juil 2007, 20:01
Localisation: Ampus (var)

Messagepar christangus » 15 Jan 2009, 23:31

c'est a partir de cet album que j'ai decroché durant ouhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh! :oops:
mais j'ai toujours aimé ce titre
:/: Aix les bains 1979 :/: Nice 1981 :/: Paris Bercy 2009 :/: Marseille 2009 :/:

Jul' a écrit:Un nez bouché ? Des maux de gorge ? Powerage matin et soir !


mattsg
 
Messages: 2807
Inscrit le: 07 Fév 2004, 15:47

Messagepar mattsg » 15 Jan 2009, 23:36

je ne suis pas fan de for those....

et la ou je vais me faire descendre, c'est que je préfère l'enregistrement de flick of, plutot que de for those... :roll: :lol:

pour moi il ne represente pas la puissance réelle des frangins, ce n'est pas assez carré à mon gout

Avatar de l’utilisateur
power age
 
Messages: 82
Inscrit le: 24 Juil 2004, 07:21
Localisation: lorraine

Messagepar power age » 16 Jan 2009, 00:01

j'aime bien for those about to rock!!
le titre eponyme est toujours joué en live et je ne voudrais en voir un autre pour le final, il correspond tres bien et donne toujours le frisson ,grand titre!!
pour le reste de l'album!! il est mitigé mais certains titressont excellents: spellbound est sublime et j'ai un petit faible pour: breaking the rules, je trouve ce titre assez à part de tout ce qu'il avait fait jusqu'alors!! peut etre un peu dans la veine de certains titres de black ice (en y regardant bien!!) en tout cas celà reste un grand album, avec un son tres fort!!
meme si cet album reste le dernier que j'ai acheté jusqu'en 1996 et ballbreaker!!! :wink:
LONG LIVE ROCK'N'ROLL !!!

Avatar de l’utilisateur
the nightprowler
 
Messages: 1151
Inscrit le: 27 Nov 2006, 20:00
Localisation: toulouse

Messagepar the nightprowler » 16 Jan 2009, 01:45

Je ne comprends même pas le titre du topic. Echec , pas echec. Pour un album qui a dû se vendre à 4 ou 500 000 exemplaires en France.
Ou alors on peut créer des topics sur les échecs de HV, de DDDDC, de LTR etc..
On s'emballe depuis quelque temps sur ce forum. Ca fait peur.
Image

Avatar de l’utilisateur
Heatseeker
 
Messages: 1412
Inscrit le: 24 Oct 2004, 21:30
Localisation: Paris

Messagepar Heatseeker » 16 Jan 2009, 08:15

Ha Ha, ce topic est énorme.

Je pense que je vais en faire un : échec relatif de Back In Black.

C koi ton album préferai lach t kom LOL XD ptdr

Avatar de l’utilisateur
firebrands
 
Messages: 95
Inscrit le: 24 Mars 2005, 21:35
Localisation: sud

Messagepar firebrands » 16 Jan 2009, 08:46

ou un topic succès relatif du 45 tours thunderstruck :shock:
ECOUTE UN PEU P-TROLL

www.myspace.com/powertroll

Avatar de l’utilisateur
iangillan
 
Messages: 1154
Inscrit le: 21 Oct 2008, 21:28
Localisation: 33

Messagepar iangillan » 16 Jan 2009, 08:52

the nightprowler a écrit:Je ne comprends même pas le titre du topic. Echec , pas echec. Pour un album qui a dû se vendre à 4 ou 500 000 exemplaires en France.
Ou alors on peut créer des topics sur les échecs de HV, de DDDDC, de LTR etc..
On s'emballe depuis quelque temps sur ce forum. Ca fait peur.


D'accord. Je m'emballe. "Ca fait peur" (personnellement, j'ai une autre définition de la peur, mais ça doit être mon mauvais esprit).

Ce que je voulais dire: For those a connu un succès considérable, n°1 aux USA. Certes. Mais il a clairement marqué un recul commercial. Le premier de l'histoire du groupe. Pas de comparaison possible avec Let there be rock. En outre, je ne sais même pas combien de fois j'ai entendu que "For those" n'était pas bon (il arrive qu'on achète un album sur la base du crédit qu'on accorde à un groupe, pour ensuite être déçu).

D'où l'énoncé: échec RELATIF.
La question est donc: est-ce justifié selon vous ?
Mais si ça ne vous intéresse pas, pas de problème. Je ne compte pas le nombre de topics qui ne m'intéressent pas et dont la courtoisie m'interdit de dire à quel point ils m'indiffèrent.
Ergo: tolérance. Merci.
Whether I'm drunk or dead -- I really ain't too sure ...

Avatar de l’utilisateur
BIGNOZ
 
Messages: 1334
Inscrit le: 28 Mars 2006, 13:47
Localisation: MONTPELLIER

Messagepar BIGNOZ » 16 Jan 2009, 09:15

C'est mon 2eme album préféré de la période Brian aprsè BALLBREAKER.
La classe. Et ce son au service des morceaux, là du coup les mid tempos sont magnifiés, les solos magnifiques et excusez-moi, ce BREAKING THE RULES c'était autre chose que RNR DREAM. Je connais un ou fans de la période BON SCOTT qui l'écoutent en cachette :lol:
STRATOCASTER

Avatar de l’utilisateur
manu dibang
 
Messages: 232
Inscrit le: 23 Août 2005, 17:41
Localisation: Brest

Messagepar manu dibang » 16 Jan 2009, 09:46

Très bon album pour ma part.
Le son y est plutot bon, a part peut-être celui de la batterie (un peu lourd).
"I put a finger on you" et "Let's get it up" en live, bah c'est quelque chose d'énorme (les versions du Largo 81 sur youtube sont pour moi deux des meilleurs chansons d'AC/DC interprétèes live, tout y est).
Bref, un très bon album avec de bon choeurs, de bon riffs, ...

Avatar de l’utilisateur
Bonny94
 
Messages: 1541
Inscrit le: 04 Avr 2007, 22:06
Localisation: (94)

Messagepar Bonny94 » 16 Jan 2009, 10:03

J'ai jamais vraiment accroché à For Those hormis quelques titres: For those about to Rock (we salute you),Let's Get it Up,C.O.D et Night of the Long Knives.
Au niveau des textes on perd l'humour habituel pour laisser place à des textes plus sérieux.Le son est lourd... trop même et c'est à mon avis pourquoi on a vite assimilé AC/DC aux groupes de métal en particulier ceux de la vague de NWOBHM (Iron Maiden,Saxon...).
Flick of the Switch qui l'a suivi est bien meilleur.La chance de For those s'est d'avoir été le successeur de Back in Black ce qui a mon avis explique son n°1 au U.S.A.
Aux âmes bien nées, la valeur n'attend point le nombre des années.

Avatar de l’utilisateur
john john
 
Messages: 243
Inscrit le: 17 Nov 2008, 18:57
Localisation: antony 92

Messagepar john john » 16 Jan 2009, 10:10

echec relatif ,je ne pense pas car faire mieux que "b i b ", c est un peu x files . J aime bien cet album ,le son est bon et les compos (for those, i put a f... evil wallks let 's get it up sont vraiment top )
fots est un echec relatif car pas reconnu à sa juste valeur (qualité \ ventes )
gardien de la paix gardien de la paix,au lieu de nous la garder ils feraient mieux de nous la foutre(coluche)

Michimitzu
 
Messages: 654
Inscrit le: 09 Oct 2008, 22:28
Localisation: Régio parisienne

Messagepar Michimitzu » 16 Jan 2009, 10:27

C'est pas un topic inintéressant à mon sens, même si FTATR a effectivement un eu un succès commercial respectable.

Mais il marque la fin d'une époque.

Je pense être l'auditeur-type de cet album : à chaque fois que je l'écoute, j'adore la production, la finesse des compos et leur qualité, plein de bons titres !, etc, etc.

A chaque fois que je l'écoute, c'est à dire peut-être dix fois depuis l'achat du disque en 1994...


ACDC devient immense et en même temps perd quelque chose et entre dans un long tunnel ... digérer la mort de Bon scott, dont le groupe ne s'est remis à mon sens que vers la fin des années 90 ...

Une anecdote : à propos de la mort de Bon scott, Angus Young a déclaré : "c'est comme arriver à un sommet et qu'il n'y a rien au bout ... je pensais sur le moment que ce style de vie nous menait à une impasse. Mais j'en suis ressorti plus fort" (grosso modo, j'ai pas cherché l'article !).

Bah musicalement, j'ai l'impression que For Those About To Rock manifeste ça, un groupe au bout du rouleau musicalement, même dans la grandeur, avant que n'apparaisse une certaine redondance et une difficulté grandissante à s'enfermer sciemment dans un style de composition et de jeu.

A cet égard les paroles de Malcolm lors de la sortie de Fly On The Wall (il me semble) me reviennent et montre un groupe en crise par rapport à lui-même et à sa musique : là aussi je transcrit de mémoire ... "Nous cherchons toujours à faire des choses simples, mais parfois cela devient très difficile (ou compliqué,) de faire simple".

Pourquoi ces digressions en passant par les deux albums qui suivent FTATR, les deux considérés par la plupart (je respecte les autres, leur avis me surprend et m'intéresse) comme les deux plus mauvais de toute la discographie d'ACDC ?
Parce que FTATR marque la fin de la spontanéité, le commencement du doute et l'épuisement musical ...


FTATR est excellent mais froid, très carré, léché, avec un son assez impersonnel et on est surpris en écoutant le caractère intimiste des riffs de Breakin' the rules, de ne pas ressentir grand'chose, à commencer par l'envie de récouter l'album tous les jours.
La voix lancinante de Brian, des compos curieusement tranquilles me font penser à un chant du cygne.
Par ailleurs, un Phil Rudd certainement déjà épuisé par les tournée, des difficultés d'enregistrement n'ont surement pas facilité les choses...

Aussi, peut-être, une certaine tristesse, certains titre sonnent comme un au revoir, je pense évidemment au titre phare de l'album. Franchement, j'aimerais bien savoir si certains en l'écoutant lors de sa sortie n'ont pas pensé à une éventuelle séparation ou fin d'ACDC ... J'en appelle aux sages de ce forum qui ont vécu tout cela ...

Bref, malgré de très bon titres, un seul m'éclate vraiment, Night Of The Long Knives ou le groupe reste juvénile. Mais dans l'ensemble, les frangins passent durement à l'âge adulte et le réveil et dur. ACDC n'aura plus jamais cette folie et cet humour insufflés par Bon Scott au groupe ...



Cet album est donc à mon sens très expressif de l'état d'esprit du groupe mais dans le négatif. Je suis d'accord avec celui qui a fait remarquer que les ventes ne sont pas forcément significatives ... L'acheteur déçu ne peut pas ramener son disque au magasin !

Qu'en est-il pour vous ? Etes-vous d'accord avec ces idées et qu'exprime FTATR selon vous ?


P.S. : il semble que je sois incapable d'écrire un post autrement que sous la forme d'une tartine, désolé, j'espère que certains auront le courage de me lire ...

Avatar de l’utilisateur
Thomas Wilkens
 
Messages: 766
Inscrit le: 11 Oct 2004, 18:42
Localisation: Pau

Messagepar Thomas Wilkens » 16 Jan 2009, 10:27

Cet album est super pour moi.
Les compos sont puissantes (notament FTATR évidemment, une de mes préférées du groupe.)
Quand à la prod, je ne perçoit pas de changement depuis BiB !

Ceci dit FTATR, selon les chiffres n'est pas franchement un échec. Sauf si on met le nombre de ventes sur le dos de l'aspect "successeur de BiB", ça devient plus modeste.

Reste que cet album est un putain d'album.

Suivant

Retour vers AC/DC

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 82 invités