Accéder au contenu

Echec relatif de For those about to rock

Forum exclusivement dédié à AC/DC. Si vous avez une interrogation sur le groupe, c'est ici !
Avatar de l’utilisateur
Covered In Black
 
Messages: 549
Inscrit le: 07 Nov 2008, 13:34
Localisation: Marseille

Messagepar Covered In Black » 16 Jan 2009, 10:31

Cet album a bien vendu surtout parce qu'il bénéficiait de l'aura de Back In Black, mais il est quand même en deçà.

Moi je le trouve "b)très bon ", surtout la première face du vinyl: La chanson, titre et sa fabuleuse intro, Put The Finger On You qui lui emboîte parfaitement le pas, Let's Get It Up et son refrain imparable, Inject the Venom puis le terriblement efficace Snowballed!

Angus, dans une interview parlait je crois d'album "d'hymnes de stade" et c'est exactement comme ça qu'il faut l'aborder: avec le volume à fond!!!
Thierry Chatain disait dans son bouquin que la production de Mutt Lange est "carnassière": ça se ressent au niveau de la batterie dont j'adore le son bien mis en avant. Pour moi Phil Rudd est l'homme de l'album, chaque coup de sa caisse claire détonne comme une déflagration de 357 magnum: si les cannons sont sur le premier titre, le feu continue d'être craché sur les autres morceaux.

C.O.D. et Night Of The Long Knives sont aussi des perles de la face B, qui marque quand même moins bien que la première (et amorce la descente qui suivra?).

Avatar de l’utilisateur
EirKa
 
Messages: 4445
Inscrit le: 05 Fév 2004, 21:45
Localisation: >>> <<<

Messagepar EirKa » 16 Jan 2009, 10:36

Hi!

Et si on parlait de l'échec relatif de ce topic?
Comme dit Heatseeker, on va pas se faire tous les albums comme ça!
EirKa

La seule vérité que je connaisse, c'est le doute........... et encore, j'en suis pas sûr!

Avatar de l’utilisateur
gibsonboy
 
Messages: 1690
Inscrit le: 07 Fév 2004, 15:06
Localisation: Strasbourg...

Messagepar gibsonboy » 16 Jan 2009, 11:01

EirKa a écrit:Hi!

Et si on parlait de l'échec relatif de ce topic?
Comme dit Heatseeker, on va pas se faire tous les albums comme ça!


Tu connais pas les jeunes de maintenant :wink: :lol:
Image

Avatar de l’utilisateur
sydney76
 
Messages: 10801
Inscrit le: 05 Fév 2004, 10:53
Localisation: Besançon

Messagepar sydney76 » 16 Jan 2009, 11:14

J'adore cet album, avec des pépites injustement ignorées par le groupe en live. Il succède à deux merveilles, mais For Those reste un album superbe, dense et varié.

Spellbound : chef d'oeuvre.
"Don't worry about tomorrow
Take it today".

SILICIUM
 
Messages: 850
Inscrit le: 11 Août 2005, 21:50
Localisation: PARIS

Messagepar SILICIUM » 16 Jan 2009, 11:49

Ce topic n'est pas inintéressant, au contraire.

Comme dis plus haut il est clair que cet album a bénéficié de l'aura de son prédécesseur Back in Black.

Pour moi il explique même les ventes médiocres (pour ACDC à cette époque) de Flick Of The Switch.

Le titre éponyme est un brulot mais le reste, pour moi, est dispensable. Il manque quelque chose, je n'accroche pas, le headbanging ne vient pas naturellement.
C'est un album que j'écoute jamais, comme Dirty Deeds, Stiff Up et maintenant Black Ice.
Image

Avatar de l’utilisateur
Hard-as-Rock
 
Messages: 1189
Inscrit le: 23 Jan 2008, 21:01
Localisation: Nihon Seinenkan

Messagepar Hard-as-Rock » 16 Jan 2009, 12:06

C'est pour moi le plus mauvais AC/DC. La moitié est super, l'autre est absolument ridicule et minable. C'est le seul album des Boyz qui me donne cette impression. Par-contre, c'est incontestablement sur For those que Brian chante le mieux (cette voix sur Evil Walks est à tomber par-terre...)
Jul' a écrit:Il est formidable ce Hard-as-Rock ! :clap:

Avatar de l’utilisateur
iangillan
 
Messages: 1154
Inscrit le: 21 Oct 2008, 21:28
Localisation: 33

Messagepar iangillan » 16 Jan 2009, 12:41

Michimitzu a écrit:
P.S. : il semble que je sois incapable d'écrire un post autrement que sous la forme d'une tartine, désolé, j'espère que certains auront le courage de me lire ...


Des tartines comme ça, tu peux en poster tous les jours, je n'en sauterai pas une ligne !

Pas toujours d'accord, mais lecture passionnante !
Merci!
Whether I'm drunk or dead -- I really ain't too sure ...

Avatar de l’utilisateur
power age
 
Messages: 82
Inscrit le: 24 Juil 2004, 07:21
Localisation: lorraine

Messagepar power age » 16 Jan 2009, 14:00

SILICIUM a écrit:Ce topic n'est pas inintéressant, au contraire.

Comme dis plus haut il est clair que cet album a bénéficié de l'aura de son prédécesseur Back in Black.

Pour moi il explique même les ventes médiocres (pour ACDC à cette époque) de Flick Of The Switch.

Le titre éponyme est un brulot mais le reste, pour moi, est dispensable. Il manque quelque chose, je n'accroche pas, le headbanging ne vient pas naturellement.
C'est un album que j'écoute jamais, comme Dirty Deeds, Stiff Up et maintenant Black Ice.


:brr: black ice je comprends!! mais dirty deeds??? tu es surement assez jeune pour ne pas apprecier un album de pur rock'n'roll comme dirty deeds, un titre comme SQUEALER est une vrai tuerie!! et meme le titre eponyme vaut son pesant de cacahuetes!!
et stiff reste pour moi un des meilleurs de l'ere brian!!! dans la lignée de ballbreaker!!
black ice!! tres mitigé!! :wink:
LONG LIVE ROCK'N'ROLL !!!

mattsg
 
Messages: 2807
Inscrit le: 07 Fév 2004, 15:47

Messagepar mattsg » 16 Jan 2009, 15:18

sydney76 a écrit:
Spellbound : chef d'oeuvre.


tu me l'a faite re-écouter, j'avoue que je ne m'en souvenais plus, en effet magnifique chanson, de bout en bout.

Avatar de l’utilisateur
acdcboy02
 
Messages: 364
Inscrit le: 11 Mars 2008, 20:19

Messagepar acdcboy02 » 16 Jan 2009, 15:36

Je l'écoute souvent cet album. Pour moi c'est le plus "hard" d'AC/DC, est-ce que c'est dû à la batterie "lourde"...possible !

En tout cas j'apprécie la majorité des titres...

Avatar de l’utilisateur
BIGNOZ
 
Messages: 1334
Inscrit le: 28 Mars 2006, 13:47
Localisation: MONTPELLIER

Messagepar BIGNOZ » 16 Jan 2009, 16:00

Je n'ai jamais compris le dénigrement de la "face B" : EVIL WALKS, voila une bombe mid-tempo mais pas molle avec les coeurs impec', le solo qui tue. Bluesy comme jamais alors qu'on a reproché à ce disque de perdre le feeling blues. BREAKING THE RULES : excellente mixture de pop-reggae-hard ( et on a reproché le manque de basse ?!!! ). Même NIGHT OF THE LONG KNIVES est très correct et swingue à mort sans temps mort.
Et COD, évidemment. Pas un YOU SHOOK ME bis, une autre rock mélodique mais pas anémique.
Ah Mutt, si tu avais pu te libérer en Mars 2008...
STRATOCASTER

Avatar de l’utilisateur
Etienne Wilkens
 
Messages: 794
Inscrit le: 16 Sep 2008, 17:53
Localisation: Pau

Messagepar Etienne Wilkens » 16 Jan 2009, 16:30

Bon disque.

Mais echec quand même, ma poule, apres Back in Black, toute la discographie d'AC/DC est un echec si tu veux, celle de l'ensemble des groupes de ce monde sauf le Thriller de MJ sont des echecs.

Je connais plus d'un groupe qui reverai d'un echec double platinum ou plus j'ai zappé pour FTATR.
Prochains concerts :
...

MaxRocker
 
Messages: 63
Inscrit le: 22 Fév 2006, 14:27
Localisation: Paris

Messagepar MaxRocker » 16 Jan 2009, 17:21

Je le trouve très spécial, sa composition résultant de mon point de vue du poids du groupe à cette époque : poids lourd. L'album le plus heavy sans aucun conteste mais aussi le plus uniforme, donc le moins intéressant. Il n'y a pas vraiment de point fort, hormis l'hymne qu'est devenu For Those. On sent un certain essouflement, les musiciens semblent émoussés. Ca reste puissant mais j'ai l'impression que la prod massive et grasse cherche justement à gommer cet essouflement, ce manque d'envie peut-être.

Du reste, j'aime beaucoup écouter cet album. A l'inverse de Blow Up qui referme de très bonnes compos (d'autres moins bonnes) mais la prod gâche l'énergie dégagée par le groupe. Enfin, c'est un autre débat!! J'ai du mal à comprendre pourquoi cet album en particulier à relancer le groupe... la mode ?
Hard as a rock!

Avatar de l’utilisateur
Laurent19
 
Messages: 50
Inscrit le: 16 Sep 2007, 16:03

Messagepar Laurent19 » 16 Jan 2009, 18:06

Ben , pour ma part, c'est l'album que je préfère. Je l'écoute régulièrement sans "sauter" un titre....
Bref j'adore.
Qu'il ait bénéficié de l'aura de BIB, quelle importance cela a t'il ? On parle de l'album ou on disserte sur l'époque, et bla bla bla ?
A Bercy les 25 & 27 Fév & Vélodrome 09 Juin 2009, et Stade De France le 18 Juin 2010

Avatar de l’utilisateur
Madi
Staff H2ACDC
 
Messages: 1799
Inscrit le: 05 Oct 2008, 16:38
Localisation: Nice

Messagepar Madi » 16 Jan 2009, 18:50

christangus a écrit:c'est a partir de cet album que j'ai decroché durant ouhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh! :oops:
mais j'ai toujours aimé ce titre


je rejoins ton avis mot pour mot :wink:

PrécédentSuivant

Retour vers AC/DC

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 21 invités