Accéder au contenu

Echec relatif de For those about to rock

Forum exclusivement dédié à AC/DC. Si vous avez une interrogation sur le groupe, c'est ici !
Avatar de l’utilisateur
RockerMax
 
Messages: 842
Inscrit le: 05 Sep 2008, 18:42

Re: Echec relatif de For those about to rock

Messagepar RockerMax » 01 Juil 2011, 21:04

Ballbreaker73 a écrit:Il n'y a pas bien longtemps on a fait un sujet sur le classement des albums, et ce soir j'écoute For Those en me disant qu'il rate de très peu la 1ère place de mon podium (qui fait le poids contre un Gone Shootin' et un Riff Raff ?...).
Quoiqu'il en soit il va faire fumer la chaine et cracher les enceintes quelques jours.


Même si il est aussi pas loin de la 1ère place de mon classement rien ne peux égaler Gone Shootin'! :mrgreen:

mattsg
 
Messages: 2807
Inscrit le: 07 Fév 2004, 15:47

Re: Echec relatif de For those about to rock

Messagepar mattsg » 01 Juil 2011, 23:13

c'est quoi ce up mon BB? :lol:

j'aime bien je trouve qu'il est assez homogène, je me le remet depuis 6 mois environ, et l'apprecie, mais il n'égal pas BB que je préfère même s'ils sont différents.

Par contre spellbound :P :/:

Avatar de l’utilisateur
GeMa1610
 
Messages: 125
Inscrit le: 17 Juil 2009, 09:38
Localisation: Montpellier

Re: Echec relatif de For those about to rock

Messagepar GeMa1610 » 02 Juil 2011, 01:27

Ha For Those... Je comprends tout à fait ce succès. C'est très mélodique, ça passe comme du p'tit lait.
Mais ça colle pas à AC/DC. Il manque la violence qu'on s'inflige en écoutant Back in Black ou Let There Be Rock ! Il manque en fait, l'innocence des albums précédents et l'imprévu.
Je pense à SpellBound : le petit "I got my hands in the fire" est terrible. Maaaaaais, ça marche pas à merveille, parce que c'est à la limite du prévisible.
Il manque beaucoup de conviction : les choeurs le montrent dans I Put The Finger On You ou dans NOTLKnives.

J'ai fait écouter cet album à un connaisseur de Rock qui ne l'avait jamais écouter. Il m'a dit que c'était du miel, que c'était gentil, que ça lui faisait penser à Kiss... Seul SpellBound a reconnu son attention. Et il a trouvé le titre éponyme fade. Alors qu'il a trouvé BIB tellement génial...
A mon avis, ce qui a fait foirer cet album, c'est le succès. Mais c'est aussi ce qui l'a sauvé.

Cet album m'a donné à réfléchir sur AC/DC. A mon avis, sans la mort de Bon Scott, Back in Black aurait ressemblait à cet album.
En fait,il manque une saveur à cet album car :
High Voltage est un début. :brr:
DDDDC a une saveur de méchanceté :slurp:
Let There Be Rock fait transpirer :punk:
Powerage se donne dans le Blues :o
Highway To Hell fait sourire :D
Back in Black est un hommage qui fait pleurer et relever la tête. :hb:
FTATR... :|


... Voilà.

Avatar de l’utilisateur
outoftunes
 
Messages: 1714
Inscrit le: 07 Oct 2007, 17:42
Localisation: marseille

Re: Echec relatif de For those about to rock

Messagepar outoftunes » 02 Juil 2011, 04:54

J'ai fait écouter cet album à un connaisseur de Rock qui ne l'avait jamais écouter



Là, il y a un paradoxe quand même !!!
NEVER TOO LOUD
NEVER TOO STRONG

Rose Tattoo

Avatar de l’utilisateur
Ballbreaker73
 
Messages: 3358
Inscrit le: 07 Mai 2004, 15:54
Localisation: Lyon

Re: Echec relatif de For those about to rock

Messagepar Ballbreaker73 » 02 Juil 2011, 05:27

mattsg a écrit:c'est quoi ce up mon BB? :lol:


Je n'allais pas recréer un sujet seulement pour ça.

outoftunes a écrit:
J'ai fait écouter cet album à un connaisseur de Rock qui ne l'avait jamais écouter



Là, il y a un paradoxe quand même !!!


Oui, surtout un "connaisseur" qui va comparer For Those à du Kiss... :roll:
AC/DC Fashion Tip : ignore it.
Get it right - then never change. Invent a logo, wear the same clothes, and make the same album ad infinitum.
By never being in, you'll, perversely, never be out.

Paix & Amour.

FFA
 
Messages: 415
Inscrit le: 15 Nov 2010, 15:07

Re: Echec relatif de For those about to rock

Messagepar FFA » 02 Juil 2011, 09:36

Hi!

outoftunes a écrit:
J'ai fait écouter cet album à un connaisseur de Rock qui ne l'avait jamais écouter



Là, il y a un paradoxe quand même !!!


J'allais le dire, mais tu m'as devancé Out!
A moins que le dit connaisseur soit ni plus ni moins Philippe Manœuvre et qu'il résume le Rock aux BB Brunes! ;-)
.............

Avatar de l’utilisateur
Heatseeker
 
Messages: 1412
Inscrit le: 24 Oct 2004, 21:30
Localisation: Paris

Re: Echec relatif de For those about to rock

Messagepar Heatseeker » 02 Juil 2011, 10:18

Ballbreaker73 a écrit:
mattsg a écrit:c'est quoi ce up mon BB? :lol:


Je n'allais pas recréer un sujet seulement pour ça.

outoftunes a écrit:
J'ai fait écouter cet album à un connaisseur de Rock qui ne l'avait jamais écouter



Là, il y a un paradoxe quand même !!!


Oui, surtout un "connaisseur" qui va comparer For Those à du Kiss... :roll:


Effectivement, un vrai connaisseur aurait reconnu que n'importe quel album de KISS est 100x supérieur à FTATR.. :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
GeMa1610
 
Messages: 125
Inscrit le: 17 Juil 2009, 09:38
Localisation: Montpellier

Re: Echec relatif de For those about to rock

Messagepar GeMa1610 » 02 Juil 2011, 10:39

Oui, bon en fait, ce "connaisseur" n'avait jamais écouté d'album d'AC/DC avant que je le rencontre. Ce qu'il connait, c'est plus le Garage, le Psyché. Il évite ce qui a un trop gros succès.
Ses groupes à lui, c'est Death in Vegas, Wooden Shjips, The Hospitals ou les Beasts of Bourbon.
En un mois, je lui ai fait écouter tout ce qu'avait d'AC/DC.
Ce qu'il a préféré :
L'album Let There Be Rock (surtout Overdose)
L'album Highway To Hell (surtout Walk All Over You et Touch Too Much)
L'album Back in Black (surtout Let Me Put My Love Into You et Hells Bells)

Mais de tous les albums, il n'y a que FTATR qui'l ait vraiment "vomi", à cause de ses mélodies à la sauce dollar.
Il a trouvé plusieurs défauts à AC/DC (la voix de Brian ou le rythme saccadé), mais cet album aura été le plus grand défaut à ses yeux.

Avatar de l’utilisateur
outoftunes
 
Messages: 1714
Inscrit le: 07 Oct 2007, 17:42
Localisation: marseille

Re: Echec relatif de For those about to rock

Messagepar outoftunes » 02 Juil 2011, 10:58

Non mais un "connaisseur" doit avoir un éventail très très très large. Donc ce n'en ait pas un,tout comme moi je ne lui suis pas, et d'autres sur ce forum. Pour pouvoir oser une comparaison, faut un minimum s'y connaitre.

Dernier point complètement déphasé :Je te cite "Il évite ce qui a un trop gros de succès" ( déjà c'est con comme argument) mais apparemment il écoute Kiss, comme groupe underground il y a mieux. LAULE !
NEVER TOO LOUD
NEVER TOO STRONG

Rose Tattoo

JackL
 
Messages: 55
Inscrit le: 20 Juin 2010, 12:47

Re: Echec relatif de For those about to rock

Messagepar JackL » 02 Juil 2011, 11:15

Oui, bon en fait, ce "connaisseur" n'avait jamais écouté d'album d'AC/DC avant que je le rencontre


Oui bon on oublie le terme connaisseur dans ce cas !!

Ses groupes à lui, c'est Death in Vegas, Wooden Shjips, The Hospitals ou les Beasts of Bourbon


Woaw, des groupes plein d'histoire pour un connaisseur ;)

Avatar de l’utilisateur
GeMa1610
 
Messages: 125
Inscrit le: 17 Juil 2009, 09:38
Localisation: Montpellier

Re: Echec relatif de For those about to rock

Messagepar GeMa1610 » 02 Juil 2011, 12:20

Je ne peux que vous donner raison. :wink:
En tout cas, j'ai réécouté l'album. Ya trop de morceaux lents à mon gout. Ca rend l'ensemble lourd.

Avatar de l’utilisateur
Madi
Staff H2ACDC
 
Messages: 1799
Inscrit le: 05 Oct 2008, 16:38
Localisation: Nice

Re: Echec relatif de For those about to rock

Messagepar Madi » 02 Juil 2011, 16:49

For those about to rock est l'album qui m'a fait décroché du groupe pendant quelques temps :roll: ... quelques années !
très peu de temps après sa sortie, je l'ai posé ... et je ne l'ai plus jamais réécouté depuis ...

Voilà en quoi se résume pour moi cet album ...

sauf que ... en live, j'ai des frissons à l'intro de FTATR et des sanglots en entendant les dernières notes !

Le reste ... faudrait que je réécoute, il m'arrive parfois d' écouter des titres sans les entendre vraiment,
lorsque je les réécoute ... c'est parfois une belle surprise. :wink:
..La force du groupe sur H2AC-DC.com tu partageras...

Avatar de l’utilisateur
Ballbreaker73
 
Messages: 3358
Inscrit le: 07 Mai 2004, 15:54
Localisation: Lyon

Re: Echec relatif de For those about to rock

Messagepar Ballbreaker73 » 02 Juil 2011, 18:57

Heatseeker a écrit:Effectivement, un vrai connaisseur aurait reconnu que n'importe quel album de KISS est 100x supérieur à FTATR.. :mrgreen:


Non mais n'iiiiiiimpooorte quoi ! :mrgreen:
AC/DC Fashion Tip : ignore it.
Get it right - then never change. Invent a logo, wear the same clothes, and make the same album ad infinitum.
By never being in, you'll, perversely, never be out.

Paix & Amour.

Avatar de l’utilisateur
sydney76
 
Messages: 10800
Inscrit le: 05 Fév 2004, 10:53
Localisation: Besançon

Re: Echec relatif de For those about to rock

Messagepar sydney76 » 02 Juil 2011, 19:29

J'adore cet album, les prouesses vocales de Brian sont tout bonnement fantastiques. "Put the finger on you", "Let's Get It Up", "Inject the Venom", "COD" : du grand AC/DC, rock.

Mais je trouve dans cet album un plaisir tout particulier en écoutant ces morceaux mid-tempo : "Evil Walks" et surtout "Spellbound" sont deux chef d'oeuvre entêtants et toute en subtilité.
"Don't worry about tomorrow
Take it today".

FFA
 
Messages: 415
Inscrit le: 15 Nov 2010, 15:07

Re: Echec relatif de For those about to rock

Messagepar FFA » 02 Juil 2011, 22:10

Hi!

La face B de cet album est sans doute (enfin pour moi) ce qu'AC/DC a créé de plus riche (harmoniquement parlant et sémantiquement parlant) en quasi 40 ans de carrière!
La face la plus sombre aussi.......... ce qui est logique, puisque l'on s'éloigne considérablement des fameux compos en I-V-VII

Quoiqu'il en soit, concernant la période Brian, For those est mon album préféré....... juste avant Back in Black!
.............

PrécédentSuivant

Retour vers AC/DC

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 218 invités