AC/DC et le marketing...

Salut à tous !
Je trouvais que jusqu'à présent notre groupe préféré était relativement épargné par les publicitaires et autres marketeurs, mais je trouve qu'en ce moment ça y va un peu fort :
- mise en ligne de 2 titres avant le lancement de l'album (afin de créer du buzz)
- un jeu vidéo à leur gloire dans quelques semaines
- une "chasse au trésor" organisé pour le lancement de Black Ice
- des pochettes différentes pour un même album
- un Fan Club payant
- une "Black Ice Box" qui sort 1 mois après la sortie de l'album
Je sais que vous allez me répondre que tant mieux si la musique d'AC/DC arrive aux oreilles du plus grand nombre de personnes possible, mais perso je trouve que ça fait un beaucoup (sans vouloir faire de l'"élitisme" à 2 francs).
Si ça continue, on va bientôt avoir le droit à un Best Of...
Qu'est-ce que vous en pensez
Je trouvais que jusqu'à présent notre groupe préféré était relativement épargné par les publicitaires et autres marketeurs, mais je trouve qu'en ce moment ça y va un peu fort :
- mise en ligne de 2 titres avant le lancement de l'album (afin de créer du buzz)
- un jeu vidéo à leur gloire dans quelques semaines
- une "chasse au trésor" organisé pour le lancement de Black Ice
- des pochettes différentes pour un même album
- un Fan Club payant
- une "Black Ice Box" qui sort 1 mois après la sortie de l'album
Je sais que vous allez me répondre que tant mieux si la musique d'AC/DC arrive aux oreilles du plus grand nombre de personnes possible, mais perso je trouve que ça fait un beaucoup (sans vouloir faire de l'"élitisme" à 2 francs).
Si ça continue, on va bientôt avoir le droit à un Best Of...
Qu'est-ce que vous en pensez
