Accéder au contenu

AC/DC : album live pour Novembre 2012

Forum exclusivement dédié à AC/DC. Si vous avez une interrogation sur le groupe, c'est ici !
mescronet

Re: AC/DC : album live pour Novembre 2012

Messagepar mescronet » 23 Sep 2012, 19:45

jluc a écrit: Sur Live, la setlist est complète, certes, mais sans Phil....il manque un truc.
Ben à la différence de toi, je trouve que Chris Slade le remplace magnifiquement bien.

FFA

Messagepar FFA » 23 Sep 2012, 20:22

Hi!

jluc a écrit: Sur IYWB il manque beaucoup de titres comme BIB, HB ou l'énorme FTATR.

En même temps, c'est un peu normal, non?

Mais bon, en cherchant bien, et même très bien, peut-être qu'il existe une édition ultra mega collector d'"If you want blood" avec effectivement Back in Black, Hell's Bells et For those about to Rock! Le summum serait celle avec en plus un morceau du prochain album dont on sait même pas comment qu'il va s'intituler! :mrgreen:
.............

jluc

Messagepar jluc » 23 Sep 2012, 22:51

FFA a écrit:Hi!

jluc a écrit: Sur IYWB il manque beaucoup de titres comme BIB, HB ou l'énorme FTATR.

En même temps, c'est un peu normal, non?

Mais bon, en cherchant bien, et même très bien, peut-être qu'il existe une édition ultra mega collector d'"If you want blood" avec effectivement Back in Black, Hell's Bells et For those about to Rock! Le summum serait celle avec en plus un morceau du prochain album dont on sait même pas comment qu'il va s'intituler! :mrgreen:

Oui c'est normal. Si tu vas par là, quand je dis qu'il n'y a pas Brian, c'est normal aussi hein :wink:

Mais j'ai bien dit pour être LE live du groupe. Le truc ultime si tu préfères. Même si je n'aime pas le terme, une sorte de best of, le truc que tu conseilles au mec qui veut acheter un seul disque qui balaye bien l'ensemble de la carrière plutôt qu'un album qui ne couvre qu'une seule époque.
Et la faiblesse de IYWB pour occuper ce rôle, c'est d’être sorti en début de carrière (ce qui ne veut pas dire que c'est un mauvais disque, attention, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit). Voilà pour moi l’intérêt de ce Live At River Plate: un disque live, avec tous les tubes et le line up qui a le plus duré dans la vie du groupe.
J'expliquais juste pourquoi, selon moi, ce live allait prendre une place importante dans la discographie du groupe par rapport aux deux précédents.
Jul' a écrit:Un Bad Boy Boogie tabassait bien plus sa chienne de race ! Le premier qui me dit que ce sont les impératifs de Sony se fait bannir !

bikinikill a écrit:David Mallet est au clip ce que Max Pecas était au septième art...

iangillan

Messagepar iangillan » 24 Sep 2012, 07:20

Pour moi, un live n'est pas un best of. D'ailleurs, quand c'est le cas, c'est plutôt raté ou du moins sans grand intérêt (cf. AC/DC live, une compil' sans la qualité du studio).

Pour rebondir sur l'idée "que suggérer à un ami qui veut s'initier à ACDC ?", la dernière chose que je ferais serait de recommander un live. Tiens, une idée comme ça: Back in Black et Highway to Hell, c'est pas mal pour commencer !!!! :wink:
Whether I'm drunk or dead -- I really ain't too sure ...

RockerMax

Messagepar RockerMax » 24 Sep 2012, 16:11

Je ne vois pas pourquoi IYWB ne pourrait pas être conseiller.
AC/DC a eu deux chanteurs, donc si je devais conseiller un ami, je lui dirais de prendre deux lives du groupe ou comme iangillan, un album de chaque périodes.
Malheureusement il n'y a aucun live de la période 1980-1983, qui est pour moi la période idéal de Brian.

Perso je ne pourrais jamais conseiller ce Live At River Plate, c'est un trop mauvais exemple.

Dante86

Messagepar Dante86 » 26 Sep 2012, 14:55

RockerMax a écrit:Je ne vois pas pourquoi IYWB ne pourrait pas être conseiller.
AC/DC a eu deux chanteurs, donc si je devais conseiller un ami, je lui dirais de prendre deux lives du groupe ou comme iangillan, un album de chaque périodes.
Malheureusement il n'y a aucun live de la période 1980-1983, qui est pour moi la période idéal de Brian.

Perso je ne pourrais jamais conseiller ce Live At River Plate, c'est un trop mauvais exemple.

Pourquoi???
Personne n'a trouvé à redire (en grande majorité) sur la qualitée du DVD que ce soit par rapport à la prestation du groupe ou à la qualité sonore de celui-ci.
Si je devais faire écouter AC/DC à quelqu'un qui ne connait pas du tout, ça me gênerai pas de lui faire écouter le live at river plate.
Après effectivement on peut être déçu par le manque de nouveauté, sur le DVD on n'a pas eu de bonus, pas de high voltage, rien de bien transcendant.
On peu aussi critiquer le fait que cet album arrive bien tard, d'ailleur une grand majorité de personne ici, voulaient tous voir sortir un album live tant attendu depuis Donington. C'est chose faite, un peu tard c'est vrai mais si la qualité sonore de la galette est encore au rendez-vous ça ne me gênera pas de me le prendre.
D'autant plus qu'AC/DC est un groupe taillé pour le live.

Judge Dan
Staff H2ACDC

Messagepar Judge Dan » 07 Oct 2012, 17:18

AAAAAAH !!!! ÇA CHANGE TOUT !!!
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

mattsg

Messagepar mattsg » 07 Oct 2012, 17:45

ouais, ils nous avaient sorti la même connerie avec l'album en 2008, en espérant que certains achètent tout pour avoir des couleurs différentes

Starsherif

Messagepar Starsherif » 07 Oct 2012, 19:59

Sans déconner. En voilà une belle surprise (marketing). :roll:

Somar

Messagepar Somar » 07 Oct 2012, 22:06

C'est une blague les trois couleurs ?

iangillan

Messagepar iangillan » 08 Oct 2012, 06:52

Judge Dan a écrit:AAAAAAH !!!! ÇA CHANGE TOUT !!!

Tu l'as dit ! Je vais donc boycotter 3 albums d'AC/DC d'un coup !!! 8) Qui l'eût cru ... Quand je pense que je m'achetais des maxi singles avec des titres déjà contenus sur l'album ...
Whether I'm drunk or dead -- I really ain't too sure ...

RockerMax

Messagepar RockerMax » 08 Oct 2012, 20:20

:shock: Je suis pas un grand connaisseur de vinyle mais une face pour un seul titre, il y avait vraiment pas d'autres solutions?

Si je me trompe pas, Live était en 2 vinyles?
Et il contenait 23 titres.

Vincent82 a écrit:
Somar a écrit:C'est une blague les trois couleurs ?

Non non, c'est bel et bien officiel.

Ça rappel les couleurs du drapeau Argentin, soit dit en passant :)

Il manque la version blanche qui est présente sur le BI et qui pourrait aussi faire référence au drapeau.
Soit on a aucune image pour le moment soit ils ont carrément sortie l'album à la va-vite en oubliant leur coup marketing.

Denis

Messagepar Denis » 09 Oct 2012, 07:10

iangillan a écrit:
Judge Dan a écrit:AAAAAAH !!!! ÇA CHANGE TOUT !!!

Tu l'as dit ! Je vais donc boycotter 3 albums d'AC/DC d'un coup !!! 8) Qui l'eût cru ... Quand je pense que je m'achetais des maxi singles avec des titres déjà contenus sur l'album ...

Ah merde...
Y'en a une à la maison qui ne résistera pas à l'envie de l'acheter, va falloir que je me batte pour ne pas le voir passer le pas de la porte cet "album"...
28/06/10 Jean Ferrat Still alive tour 2010 Antraigues-sur-Volane
22/11/12 Age tendre et tête de bois - Le Phare - Chambéry - France
22/02/13 Michel Sardou - Le Phare - Chambéry - France

ouh yé rock'n'roll

ludo

Messagepar ludo » 12 Oct 2012, 21:51

Étrange, vous avez dit étrange....comme c'est bizarre.

Denis

Messagepar Denis » 13 Oct 2012, 08:50

Vincent82 ou le mec qui voit des choses que les autres voient pas.
28/06/10 Jean Ferrat Still alive tour 2010 Antraigues-sur-Volane
22/11/12 Age tendre et tête de bois - Le Phare - Chambéry - France
22/02/13 Michel Sardou - Le Phare - Chambéry - France

ouh yé rock'n'roll

PrécédentSuivant

Retour vers AC/DC